Tex_GG

iPhone 5S et MMS
« le: 25 September 2013 14:21:01 »
Bonjour,

J'ai reçu hier mon 5S en provenance direct de chez Free. Après installation/configuration/restauration, tout fonctionne parfaitement et c'est génial. Il y a cependant un bémol : impossible d'envoyer une photo par MMS, que ce soit via SMS ou iMessage (j'ai même essayé à moi-même). Je m'interroge donc sur ce qui peut bloquer l'envoi : la taille de l'image ? (me semblait qu'elle était redimensionnée automatiquement), la taille du MMS ?, un blocage des MMS ?
Je n'ai pas d'idée sur comment tester simplement un envoi de MMS sans photo (en lui mettant un objet ?) pour voir si cela viens du message ou de la photo.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème, ou alors une info ?

Tex_GG

Re : iPhone 5S et MMS
« Réponse #1 le: 25 September 2013 14:40:43 »
Réponse à moi même et aux personnes qui pourraient rencontrer un problème semblable :

Après avoir cherché depuis le début d'après-midi, et peu de temps avoir avoir posté ici, j'ai trouvé une info intéressante en anglais que j'ai testée et qui a fonctionnée. La solution a été d'aller dans Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseaux, et valider. Une fois cela fait l'iPhone redémarre et se connecte normalement au réseau Free, sauf que cette fois la photo part \o/ ! J'ai testé en Wifi et en 3G et tout est OK maintenant (en tout cas au moment où j'écris ces lignes).

/!\ Il y a cependant un (léger) revers à cette manipulation : réinitialiser les connexions comprend les connexions Wifi, et par conséquent les mot de passe Wifi. Vous perdrez donc toutes vos connexion Wifi et devrez ressaisir les code au fur et à mesure. Enfin si vous venez de changer de téléphone comme moi, c'est normalement déjà le cas car les code Wifi ne sont pas transmis via la sauvegarde au nouveau téléphone.