Bonjour,
Je ne sais pas si le problème a été déjà évoqué (j’ai cherché sur le forum), mais j’aimerai avoir votre avis et, éventuellement, vos conseils.
Je suis abonné à la Freebox Crystal (et ses services, dont la TV) depuis moins de 3 semaines, et j’ai remarqué que mon débit était très très loin du débit théorique. Je sais que ceux qui peuvent bénéficier du débit théorique sont rares, mais vu que je ne réside pas très loin du répartiteur (1828 mètres), je m’attendais à ce que mon débit soit quelque peu supérieur à ce que j’ai en ce moment : 15639 kbps (débit descendant)/1025 kbps (débit montant), au 22/09/2013 à 18H08.
J’ai appris qu’on pouvait modifier le Ping pour ajuster le débit selon ses désirs (et selon si on est ou non prêt d’accepter, le cas échéant, une ligne de moins bonne qualité), et j’ai donc fais passer le réglage du Ping du mode « Standard » (« Interleaved » ?) au mode « PATATE » le soir du 20/09/2013.
Or à ce jour (soit plus de 2 jours après), ma modification du Ping n’a toujours pas été prise en compte ! (Le Ping est toujours en mode « Interleaved » sur l’anglet « ADSL » de la rubrique « Information réseau » de l’interface Freebox TV).

Est-ce normal ? si non, dois-je m’inquiéter ? dois-je contacter le service assistance de Free ? …

Merci par avance de vos réponses.