baccararose

Problème résiliation
« le: 23 September 2013 14:57:26 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free en envoyant un courrier avec accusé de réception (formulaire téléchargé depuis mon espace client) le 11/09/13. Ce courrier est arrivé chez Free le 13 et l'accusé de réception est arrivé courant semaine dernière.

J'ai envoyé tout le matériel (câbles, télécommande, boitier adsl, boitier TV, 2 freeplugs) le 16/09, et il est arrivé chez Free le 18.

N'ayant toujours pas été résilié, je suis entrée en contact avec Free qui me dit :
1- qu'il n'y a pas de trace de ma demande de résiliation (alors que moi j'ai bien l'accusé de réception)
2- que les freeplugs sont manquants dans mon colis (alors que tout y est dans les cartons d'emballage d'origine même !) : mon colis faisant 4kg d'après la poste.

On m'a demandé de renvoyer les accusés de réception et preuve de dépôt notamment pour vérifier le poids du colis et voir si les freeplugs sont réellement manquants ou pas ...

Quelqu'un connaîtrait-il le poids du matériel (c'est une Freebox V5) ? Car en surfant sur le net, je vois que beaucoup de personnes ont ce soucis et Free n'arrête pas de dire que le poids est toujours incorrect et cela me fait peur !

Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de trace de résiliation alors que j'ai bien l'accusé de réception.

Merci

mowa

Re : Problème résiliation
« Réponse #1 le: 23 September 2013 14:58:27 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 23 September 2013 14:58:51 »
Bonjour baccararose,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux véricictions nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

baccararose

« Réponse #3 le: 23 September 2013 15:06:18 »
Merci à vous 2 pour votre réponse si rapide.

Du coup, je me suis permise de vous contacter tous les 2 par MP !

Merci par avance

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 September 2013 15:08:43 »
Je vous en prie ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour  8)
Cordialement

baccararose

« Réponse #5 le: 23 September 2013 15:12:11 »
Merci bien par avance

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 September 2013 15:13:22 »
A votre service 8)

baccararose

« Réponse #7 le: 23 September 2013 15:44:42 »
Merci Technicien408, même si d'après votre réponse c'est pire, puisque vous m'annoncez carrément qu'il manque le boîtier ADSL ...

Combien doit peser le matériel normalement ?
Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 September 2013 15:55:27 »
C'est ce qui est indiqué sur votre dossier  ::)
En ce qui concerne votre colis, vous enverrez les pièces justificatives soit par courrier postal ou pas fax comme je vous ai indiqué de faire et le service concerné fera une étude et vous apportera une réponse ;)
Cordialement

baccararose

« Réponse #9 le: 23 September 2013 16:06:11 »
Très merci, c'est ce que je vais faire.

Mais vu le nombre de personnes dans mon cas qui se plaignent sur Internet je m'inquètes un peu.

Une fois Free annonce que le poids doit faire 3kg, la fois suivante c'est 5, ... bref j'aurais aimé savoir ce qu'il en est réellement puisque c'est avec le poids indiqué sur la preuve de dépôt par la poste que Free verra s'il manque quelque chose ou non, alors j'aurais bien aimé connaître ce fameux poids quand même !

Ou vais-je devoir demander à une connaissance de peser chaque élément 1 par 1 ?

Pour info, je suis sure qu'il ne manque rien : j'ai vérifié 2 fois, et mon compagnon 1 fois également !

Merci

baccararose

« Réponse #10 le: 27 September 2013 10:34:01 »
Bonjour,

Alors je pense que c'est suite à votre intervention Technicien408, mais ce matin j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que Free n'avait pas reçu ma lettre de résiliation, mais juste le matériel.

Mais que du coup, il lançait la procédure de résiliation aujourdh'hui.

Je n'ai pas encore envoyé mon courrier avec les accusés de réception faute de temps malheureusement et vis-à-vis des horaires de la Poste !

Depuis mon compte j'ai bien vu que la procédure de résiliation est en cours.

Par contre, dans le courrier reçu dans l'email, il est écrit que seul le matériel a été réceptionné, mais à aucun moment il est dit qu'il manque quoi que ce soit !!!

Dois-je en conclure qu'il n'y a plus de problème vis-à-vis de la réception du matériel, ou il est toujours indiqué qu'il manque quelque chose ?

Merci

Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 27 September 2013 14:04:06 »
Bonjour baccararose,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a pris effet aujourd'hui suite à une validation immédiate. Ainsi que votre situation a été régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel (Retour a eu lieu le 24/09/2013) ;)
Votre situation est désormais régularisée 8)
Cordialement

baccararose

« Réponse #12 le: 27 September 2013 14:05:36 »
Avant de sauter dans tous les sens, je veux être sûr de bien comprendre ...

Je n'ai donc plus besoin d'envoyer les accusés de réception et de dépôt pour preuve que j'ai tout restitué ?
On ne me prélèvera pas de sommes concernant un éventuel matériel non rendu (alors que j'ai tout rendu) ??

Technicien408

« Réponse #13 le: 27 September 2013 14:08:13 »
Vous n'avez pas besoin d'envoyer des preuves car modem rendu ;) et du coup, il n'y aura pas de prélèvement supplémentaire sauf les frais de résiliation de 49 euros qui seront débités le mois prochain (Octobre 2013) facture de clôture.
Cordialement

baccararose

« Réponse #14 le: 27 September 2013 14:09:17 »
Même pour les freeplugs c'est ok ?

kubes

« Réponse #15 le: 27 September 2013 14:29:46 »
Je sens que le jour où je résilierai, je mettrai un caillou de 1 kg dans chaque carton  :D :D