freenaute1

Boitier HDTV erreur 50
« le: 21 September 2013 17:22:29 »
Bonjour,

Problème :

J'ai changé de téléviseur, lorsque que j'ai débranché le boitier HDTV pour le rebrancher sur le nouveau téléviseur, il m'a afficher "Erreur50". J'ai alors suivi les conseils trouvé sur divers forums et sur le site de free/assistance.
J'ai procédé à un hard reboot de mon boitier Adsl. Puis j'ai fait de même avec mon boitier HDTV en le branchant par cable ethernet au boitier ADSL pour effectuer les MAJ. Je n'ai eu aucun problème et le boitier HDTV semblait fonctionner correctement (affichage "freebox" puis "Rock n Roll" sur le boitier). J'ai ensuite vérifier que mon réseau wifi fonctionnait bien suite au reboot. Pensant le problème réglé, je suis alors allé ré essayer de brancher mon boitier HD TV sur le nouveau téléviseur. Mais il m'a affichait encore une fois "Erreur50". J'ai fait une deuxième tentative (reboot etc...) mais le boitier m'affiche enore "erreur50"...

- Je précise, que l'erreur est apparu lorsque j'ai débranché le boitier pour le brancher sur une nouvelle TV.
- J'utilise la WIFI pour connecter le boitier HDTV (la TV n'étant pas dans la même pièce que le boitier ADSL)
- Je n'ai aucun problème de réseau.
- Je précise aussi que j'ai déja eu ce genre de problème sur la même TV mais qu'après un hardreboot ca a fonctionné ; à chaque fois que je changeai de téléviseur je devais refaire des reboot et ca fonctionnait.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Bernorenard

Re : Boitier HDTV erreur 50
« Réponse #1 le: 24 September 2013 10:35:42 »
Bonjour
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est raccorder  et surtout débrancher une HDMI a chaud c'est a dire en cours de fonctionnement (La HDMI est interactive et nécessite un processus de reconnaissance contenant des sécurités par exemple  un anti copie) . Le plus simple est d'éteindre la box TV, passer le TV en mode analogique ou sur une autre prise source extérieure.  Connectes ta HDMI sur HDMI 1 par exemple celle ou tu as raccordé ta box TV, allumes la box avec sa télécommande. A ton insu les appareils communiquent et se reconnaissent, tu verras apparaitre le Menu de démarrage de Free. Ensuite tu ne dois plus refaire cette manœuvre qui doit être mémorisée. La plupart des TV modernes disposant de plusieurs HDMI entrée numérotées tu sélectionne avec ta télécommande TV la source par exemple HDMI  1, réservée a Free et éventuellement une autre 2, 3 etc pour une console de jeu ou un autre lecteur DVD ou autre MAIS tu ne touches plus aux connexions TV allumé en mode source auxiliaires. Le reboot des box se fait rarement sauf plantage ou réactualisation en éteignant les deux box, en rallumant la box ADSL jusqu'à l'apparition de l'heure, puis ensuite la box TV, la TV venant en dernier si elle était éteinte ou sur une autre source
salut