Pug

Rectangle clignotant, tenté plusieurs manips...
« le: 21 September 2013 11:02:43 »
Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un problème avec ma Freebox HD dans le sud-est lyonnais.
J'ai depuis vendredi soir le fameux rectangle qui clignote sur ma freebox.
J'ai tenté plusieurs manipulations : reboot manuel de la freebox, suppression de la rallonge téléphonique. J'ai vérifié dans "suivi de commande" sur mon compte Free et je suis bien à l'étape 6 avec ma ligne activée (ma ligne est activée depuis 2004...).
Je ne vois pas quoi faire d'autre ni vers qui me tourner. La Hotline est-elle mon dernier recours?
Je précise que je n'ai reçu ni courrier ni mail de la part de Free concernant une modification sur ma ligne (je précise cela car j'ai vu qu'il peut s'agir d'un écrasement de ligne, bien que je ne sache pas exactement de quoi il s'agit).

Merci à tous de votre attention
« Modifié: 21 September 2013 11:16:57 par Pug »

majlm

Re : Rectangle clignotant, tenté plusieurs manips...
« Réponse #1 le: 21 September 2013 11:16:13 »
Si le Hard Reboot ne fonctionne pas ... Seul solution HotLine
https://assistance.free.fr/contact/index.php
ou
3244 AVEC Identifiants  ;)

Pug

« Réponse #2 le: 21 September 2013 11:17:56 »
Merci
Malheureusement j'essaie d'appeler depuis ce matin, en vain à cause d'un trop grand nombre d'appels :(

majlm

« Réponse #3 le: 21 September 2013 11:30:15 »
Malheureusement vous devez attendre une fenêtre pour obtenir la connexion avec le 3244.

Pug

« Réponse #4 le: 21 September 2013 11:57:10 »
Merci encore pour votre réponse.
Savez vous s'il y a un quelconque moyen (en attendant d'avoir la hotline) juste pour savoir ce qui ne va pas sur ma ligne?
J'ai essayé par exemple le site free-reseau.fr mais je ne peux pas en tirer grand chose, surtout si le problème ne vient que de chez moi.
Ou alors y a t'il quelque part sur le site de Free où je peux avoir l'information?
Merci encore

Pug

« Réponse #5 le: 21 September 2013 12:16:43 »
Petite précision :
Impossible aussi d'effectuer un appel téléphonique via la freebox. Résultat, je vais devoir appeler de ma ligne SFR et payer une fortune le temps d'attente de la hotline... Merci FREE.

Pug

« Réponse #6 le: 21 September 2013 13:29:50 »
Petite mise à jour (désolé pour le triple post) :
J'ai eu la hotline Free après de nombreuses tentatives. J'ai été informé qu'il s'agit d'un "problème collectif" et qu'ils sont déjà en train de travailler sur le problème. On m'a dit que ce genre d'incident est normalement réglé en une journée, et mon interlocuteur était donc un peu supris quand je lui ai dit que cela date de jeudi soir (donc plus de 24h).

J'ai une petite question pour ma culture personnelle : puisqu'il s'agit d'un problème collectif, comment expliquer le fait que je détecte via le WiFi les Freebox de mes voisins, qui semblent ne pas rencontrer des problème?

Merci encore

majlm

« Réponse #7 le: 23 September 2013 16:46:41 »
Au vue de la réponse de la HotLine le problème viendrait du NRA
dons a vérifier via : http://www.free-reseau.fr/

Sinon prendre contact via MP dans Membres avec MOWA ou Tecnicien408
en leur indiquant votre NRA

;)