Erwanb

Pas de suivi pour envoi Freebox
« le: 20 September 2013 23:46:13 »
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, depuis Samedi dernier 14 septembre ma ligne a été construite par FT et ma Freebox est en cours d'envoi. Un e-mail est sensé nous être envoyé pour nous communiquer le numéro de suivi, malheureusement je n'ai rien reçu, j'ai vérifié mes informations qui s'avèrent être correctes. Je ne comprends donc pas ne rien avoir reçu, et impossible de trouver de l'aide via le site de Free. Est-il possible de demander le renvoi d'un mail à Free ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider :)

Busyspider

Re : Pas de suivi pour envoi Freebox
« Réponse #1 le: 21 September 2013 08:43:49 »
Bonjour

Regarde sur ton interface de gestion abonné

https://subscribe.free.fr/login/

À la rubrique  > Suivi de ma commande , tu devrais retrouver l'information ... si le colis est bien en cours d'envoi  et dans le circuit UPS.. Car tant que le colis n'est pas enregistré chez UPS  et bien tu ne reçois pas les informations.

Lorsque le colis est chez le transporteur :  UPS  envoi le numéro de suivi via un  SMS sur le contact mobile.

Sinon  pour l'email il faut regarder dans les spams, souvent il a tendance à se cacher dans cette partie ...

Erwanb

« Réponse #2 le: 21 September 2013 10:18:07 »
Bonjour,

J'ai déjà regardé dans mon espace mais il n'y a rien de marqué à part "Votre Freebox est en cours d'envoi" et ce depuis samedi dernier.

Je sais bien que tant que mon colis ne sera pas enregistré par UPS je n'aurai pas de numéro de suivi mais j'ai fait des recherches sur internet et en moyenne la Freebox est livrée sous 3 à 4 jours, or dans mon cas, cela fait une semaine qu'elle est "envoyé" mais n'est toujours pas arrivée au transporteur, c'est plus cela que je ne comprends pas.

J'ai bien regardé dans mes SPAMs et messages indésirables, et aucun mail de la part de Free.

Si j'ai bien compris cela voudrai dire que ma Freebox est partie de chez Free mais n'est pas encore arrivée à UPS en 1 semaine c'est ça ?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #3 le: 21 September 2013 12:53:09 »
Bonjour Erwanb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél & votre adresse mail en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Erwanb

« Réponse #4 le: 23 September 2013 12:35:03 »
Bonjour,

je viens aux nouvelles, la situation a t'elle évoluée ?

Je me demandais, est ce que si je branchais mon ancienne Freebox (la même que celle que j'attends), aurais je internet?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #5 le: 23 September 2013 12:35:44 »
Bonjour Erwanb,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 September 2013 13:02:40 »
Re-bonjour  Erwanb,
Après consultation de votre dossier, je vous incite svp à brancher votre freebox, celle que vous avez gardé car suite à un déménagement, vous utilisez toujours celle dont vous vous disposez déjà à moins si vous faites une demande de renouvellement pour avoir la freebox révolution au moment de votre déménagement mais ça n'a pas été le cas pour vous.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement
« Modifié: 23 September 2013 13:09:52 par Technicien408 »

Erwanb

« Réponse #7 le: 23 September 2013 14:41:37 »
Merci beaucoup pour votre aide :)

Par contre lorsque je branche mon ancienne Freebox l'écran affiche 《PPP》 tout en clignotant.  Que cela signifie t il ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 September 2013 14:57:42 »
Si l'afficheur de la Freebox indique en permanence PPP clignotant, veuillez procéder aux vérifications suivantes :
Consultez la rubrique Suivi de commande disponible sur votre interface de gestion (Mon compte). Vérifiez que la procédure de validation a bien atteint l'étape 6.
Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox.
Il peut s'agir d'activités de maintenance effectuées sur le réseau par les services de France Telecom. Dans ce cas, le dérangement n'excédera pas 48 heures.
Vérifiez l'ensemble des éléments de l'installation. Assurez-vous que toutes les prises utilisées comportent des filtres ADSL, qu'aucun appareil ne parasite la ligne (fax, lampe halogène, etc.).
Si le désagrément persiste au-delà de 48 heures, veuillez contacter notre support technique.
Cordialement

Erwanb

« Réponse #9 le: 23 September 2013 15:17:09 »
Le problème est que je reste bloqué a l'étape 5 ..

pour le PPP j'ai déjà essayé depuis 1 semaine et rien n'a changé

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 September 2013 15:22:35 »
Je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou bien via le serveur vocal afin qu'une prise en charge soit faite par nos services ;)
Cordialement

Erwanb

« Réponse #11 le: 23 September 2013 17:59:57 »
Après avoir contacté le service client il s'avère qu'il y ai un problème sur ma ligne.

Merci pour vos informations et vos réponses

cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 23 September 2013 18:02:31 »
Dans ce cas, un traitement aura lieu par nos services pour la résolution de ce problème ;)
Je reste toutefois à votre disposition 8)
Cordialement