PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #1150 le: 01 May 2007 15:45:32 »
Citation de: Aquarel
Etape 4 aussi... Ils bossent le 1er mai dans les télécoms ??? :)
Moi aussi. Dans mes précédents messages, j'avais pas vu qu'on pouvait encore avoir accès à "ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE". Du coup, je pensais naïvement être plus avancé que les autres... :D

D-JeY

Quelques news du RHD57
« Réponse #1151 le: 02 May 2007 21:58:50 »
Far57 le prochain?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1152 le: 02 May 2007 22:52:57 »
Citation de: D-JeY
Far57 le prochain?
hum ...
je vois mal free donner la prio a far alors que d'autres villes plus grandes n'ont toujours rien....

sinon j'en profite pour remettre à jour ma page moselle telecom : http://www.tout57.fr/rhd.html

visiblement pas mal de villes/villages qui etaient en courant avril sont repoussé en mai voir juin ...
ya comme du retard dans l'air...

quand on pense qu'au début de l'année c'etait marqué => au plus tard mai 2007
surtout que certaines villes sont marqué 3eme trimestre 2007

le pire c'est que les villes ouvertes peuvent ne rien voir venir
ex : sarreguemines => neuf présent AVANT le rhd, DSLAM saturé => impossible de s'abonner (malgres ce que dit leur site ! ) et aucun autre FAI ne veux s'installer... ok les 4-5 plus grandes villes de moselle ont eut plus de chance (normal ya plus d'abonné potentiel) mais ca fait quand meme comment dire, inutile ce beau reseau (esperons que ca changera ) .

oulfab

Quelques news du RHD57
« Réponse #1153 le: 03 May 2007 08:12:23 »
Bonjour, je suis depuis quelques temps le deploiement du rhd57, je vois qu'aujourd'hui sur le mirroir de la page moselle telecom, FAU57 est signalé ouvert alors
que je n'ai eu aucun mail de degroupnews pour me le signaler, quelqu'un aurait des infis sur ce repartiteur.
Mercfi beaucoup, j'attends l'ouverture avec impatience, avant la mise à jour , il était écrit courant avril!!!!

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1154 le: 03 May 2007 11:25:10 »
FAM57, degroupé par le RHD57 va semble t'il bientot etre degroupé, depuis cette semaine, dans ma console d'acces, j'ai le fameux "Dégroupage de la zone prévu le premier semestre 2007"

reste a voir quand dans le semestre.

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1155 le: 03 May 2007 11:27:22 »
Citation de: oulfab
Bonjour, je suis depuis quelques temps le deploiement du rhd57, je vois qu'aujourd'hui sur le mirroir de la page moselle telecom, FAU57 est signalé ouvert alors
que je n'ai eu aucun mail de degroupnews pour me le signaler, quelqu'un aurait des infis sur ce repartiteur.
Mercfi beaucoup, j'attends l'ouverture avec impatience, avant la mise à jour , il était écrit courant avril!!!!
ouvert, ca ne veux pas dire degroupé, ca veux dire que le nra est disponible pour que les fai y degroupent.
donc la il va falloir que t'attendes qu'un fai veuille bien degroupé ce nra.

FAM57 est ouvert depuis bel lurette et pourtant aucun nouveau fai n'a jamais degroupé (pour l'instant)

Aquarel

Quelques news du RHD57
« Réponse #1156 le: 08 May 2007 15:34:30 »
Ouffffffff...
Après 5 jours de clignotage rectangle, ma freebox affiche enfin l'heure, je suis enfin DEGROUPE (FOR57). Reste à tester la tv...
A+

roc0

Quelques news du RHD57
« Réponse #1157 le: 08 May 2007 21:06:34 »
Neuf degroupe meme les jours feriés, apres Frontigny hier, c'est roth qui y passe aujourd'hui ... mon pattelin est prevu courant Mai ... j'espere ^^

alethi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1158 le: 09 May 2007 08:00:36 »
Ouffffffff...
Après 5 jours de clignotage rectangle, ma freebox affiche enfin l'heure, je suis enfin DEGROUPE (FOR57). Reste à tester la tv...
A+
Salut,
Alors ça marche sur FOR57 la TV ???? moi je suis sur FRE57, et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le service TV.

miflau57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1159 le: 09 May 2007 11:45:45 »
Citation de: alethi
Ouffffffff...
A+
Salut,
Alors ça marche sur FOR57 la TV ???? moi je suis sur FRE57, et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le service TV.
Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution de mon abonnement FREE. Donc commande le 27 avril est activation de la ligne le 2 mai, c'était donc très rapide, le seul hic est que la freebox n'est arrivée que le 7 mai.

La connection est impeccable mais le service tv ne marche pas. Le problème viendrait-il du DSLAM FRE57 ? Mes caracteristiques de ligne n'ont certes rien d'exceptionnelles mais le service TV devrait tout de même paser.
Je n'ai pas envie d'appeler la hotline et j'aimerais donc savoir si d'autre personnes sur FRE57 ou FOR57 ont la TV.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1160 le: 09 May 2007 19:34:20 »
sinon free compte degroupé d'autres villes encore cette année, ou c'est en stand bye pour une année ?

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1161 le: 10 May 2007 09:38:31 »
Citation de: roc0
Neuf degroupe meme les jours feriés, apres Frontigny hier, c'est roth qui y passe aujourd'hui ... mon pattelin est prevu courant Mai ... j'espere ^^
Il me semble que sur degroupnews, les nra dégroupés apparaissent quand quelqu'un teste sa ligne reliée sur ce nra. A confirmer.

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1162 le: 10 May 2007 12:07:36 »
Faulquemont et ay sur moselle en plus

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1163 le: 10 May 2007 12:14:11 »
Citation de: mmxi
Dégouté je suis sur aym57 2700m du nra et 38db d'attenuation et je ne peux pas avoir la télé chez neuf.On me propose un débit compris entre 2 et 5 mo de débit , j'ai envie de dire "tout ça pour ça !".Et moi qui révait du rhd57 plus dur est la chute !!!

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1164 le: 10 May 2007 13:16:14 »
Citation de: teuneu
Dégouté je suis sur aym57 2700m du nra et 38db d'attenuation et je ne peux pas avoir la télé chez neuf.On me propose un débit compris entre 2 et 5 mo de débit , j'ai envie de dire "tout ça pour ça !".Et moi qui révait du rhd57 plus dur est la chute !!!
moi c pas mieux
je suis à 1500m du DSLAM une tres bonne ligne

avant j'avais du 16Mb chez nerim

maintenant je suis en 8Mb + Tv chez orange

je voulais allez chez neuf, vu qu'ils me proposent la TV + tel + ligne + 5-20mb
apres 1mois d'attente j'apprend par voix officieuse (le forum n9ws) que leur equipement est saturé et que faut que j'attend que quelqu'un déménage ou resilie (c'est franchement con au lieu de mettre un autre DSLAM ! )

bref sur le papier et sur le site du neuf ont nous promet mont et merveilles
mais en vrai rien !

quand aux autres =>
tele2 -> leur offre TV est trop nul ya pas les chaines de la TNT
club-internet, free, darty, alice => ont pas l'air d'etre interessé par sarreguemines !

vive le RHD qui pour l'instant, dans ma ville est un investissement inutile, vu que neuf ne peux pas prendre plus de client et qu'ils etaient là bien avant le RHD (mais sans ADSL2+ et sans TV)

vu que j'en ai un peux marre que rien n'avance, que le seul présent (neuf) ne veux pas mettre de deuxieme DSLAM et que j'ai légèrement l'impression qu'on paie des impots pour rien (ca on a toujours cette impression loool)

je me suis permit d'ecrire ce petit message sur la page contact du rhd57 :

Bonjour,

L'objectif du RHD qui était d'attirer les opérateurs semble ne pas fonctionner sur ma ville, vu qu'aucun nouvel opérateur n'est venu depuis le RHD...
pire encore le seul présent est saturé et ne peux plus prendre d'abonnés

Portant ma ville, qui est marqué comme dégroupé sur le site de moselletelecom comme sur le votre, impossible de s'abonner.

En effet j'ai fait le test chez neuf, bien qu'on me promet monts et merveilles (degroupage total, tv, téléphone, très haut débit ...) dans les faits rien n'est possible.
Après 1 mois d'attente, neuf ne m'a toujours pas informé de l'avancement de ma commande, bien que dans mon suivit je vois qu'elle n'existe plus.
Leur site ne reconnais plus mon numéro et des hotlineurs du site n9ws.com (un site d'aide pour neuf) m'ont dit que les équipements du neuf sont saturé et que ma seule chance d'être client est, accrochez vous bien : qu'un client décide de résilier !

Je sais bien que vous ne pouvez pas forcer les autres FAI à venir,
mais dire qu'une ville est dégroupé alors que dans les faits le seul opérateur présent est saturé et ne peux plus prendre de client est pareil que de dire que la ville n'est pas dégroupé..

Je me suis donc tourné vers orange, vu qu'ils sont les seuls a réellement proposé ce qu'ils disent ...
car chez tous les autres FAI j'aurai ni TV, ni tres haut débit, ni HD....
chez neuf le seul opérateur à avoir dégroupé la ville mais aillant le DSLAM saturé de ce fait toute nouvelle commande passe à la trappe

j'aimerai donc savoir si les choses changeront ?

savez vous si d'autres opérateurs ont signé pour venir sur sarreguemines ?
si oui pouvez vous donnez une date ?

savez vous si neuf compte ajouter un autre DSLAM pour permettre aux nouveaux clients de s'abonner sans devoir attendre la résiliation d'un ancien client ?!?

ma ville a été l'une des premières à être ouverte d'après le site moselletelecom, et je ne vois aucun changement, alors que des villes ouvertes plus tard ou au même moment ont effectivement vu venir la concurrence
je vous tiendrais au courrant si JAMAIS j'ai une réponse:rolleyes:

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1165 le: 10 May 2007 23:04:38 »
heureux hazrad du destin, ou cause à effet je l'ignore (mais perso j'y crois pas ca m'etonnerai que mon mail soit traité et retransmit à neuf en quelques heures !

en effet cette aprem quelqu'un de neuf m'appel pour s'excuser du temps que prend ma commande, en m'assurant qu'un DSLAM vient d'etre ajouté à ma ville (j'y crois pas trop, a mon avis c'est seulement une relance pour pas me perdre comme client potentiel, mais bon pourquoi pas !)

donc bref je dis à la dame que je veux bien etre chez neuf, mais que je suis actuellement chez orange en offre sans engagement et que je ne veux pas payer 2 FAI en meme temps.

Elle me pomet donc le premier mois gratuit comme dédomagement du temps d'attente tres long et me dit que j'aurai ma neufbox tres bientot...
C'est donc la derniere chance que je laisse à neuf, tant que j'ai pas de coupure de ligne je resilierai pas orange.
Si apres 30 jours toujours rien, tant pis pour neuf je resterai chez orange jusqu'a ce que free dégroupe sarreguemines !

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1166 le: 12 May 2007 06:54:04 »
Nouvelle déclaration ARS57 Ars-sur-Moselle d'aprés francois04

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #1167 le: 12 May 2007 21:25:51 »
=> Alain57 : peut-être des gens de chez neuf payés à surfer sur les sites de Free (comme ceux qu'on paye pour mettre des avis sur les produits) ou une taupe de 9 chez Moselle Telecom...

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1168 le: 15 May 2007 13:26:58 »
JE viens d'aller voir les cartes de dégroupage, et o surprise : la couleur bleu veut maintenant dire "Dégroupage au DEUXIEME semestre 2007"
Par contre, sur ma console de gestion, c'est toujours au 1er ...

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #1169 le: 15 May 2007 15:17:52 »
Citation de: Realfrenchguy
Après ma demande de dégroupage j'ai enfin pu acceder à ma console pour commander ma freebox HD qui est effectivement gratuite (Merci PL) compte tenu de mon anciènneté (depuis 2002). Pourtant c'est pas clair dans leur conditions de ventes affichées avant la validation :

"Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement."

Bah ! Ce qui compte c le résultat.

J'attend d'avoir ma ligne en dérangement comme substra (jsui aussi Hag57) ce qui voudra dire que le passage en dégroupé sera bientôt effectif.
Et ben non, après plus d'un mois d'utilisation (reçue fin Mars), Free vient de me facturer le renouvellement de ma Freebox ce mois-ci : 90 Euros. J'attend de pouvoir les appeler pour en savoir un peu plus.
Pour résumer :
passage en dégroupé, remise à zéro de lancienneté et si renouvellement pour une Freebox HD, facturation 90 E
Sympa pour les clients fidèles, autant se désabonner et se réabonner... 90 Euros, c pas rien.

Aquarel

Quelques news du RHD57
« Réponse #1170 le: 15 May 2007 21:53:47 »
Moi j'ai demandé le renouvellement de ma v4 juste au moment du dégroupage. Comme ça n'était pas encore effectué, ils ont pris en compte mon ancienneté, je ne dois "que" 30€. Enfin, j'attends la facture parcequ'entre la remise à 0 dur au dégroupage et le changement de FB, tout n'est pas archi clair...

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1171 le: 16 May 2007 08:34:52 »
Citation de: Realfrenchguy
Et ben non, après plus d'un mois d'utilisation (reçue fin Mars), Free vient de me facturer le renouvellement de ma Freebox ce mois-ci : 90 Euros. J'attend de pouvoir les appeler pour en savoir un peu plus.
Pour résumer :
passage en dégroupé, remise à zéro de lancienneté et si renouvellement pour une Freebox HD, facturation 90 E
Sympa pour les clients fidèles, autant se désabonner et se réabonner... 90 Euros, c pas rien.
As-tu demandé à être en dégroupage total aprés être en dégroupage partiel ou as-tu été dégroupé automatiquement? Car il me semble que lorsque l'on demande à passer de IPADSL à dégroupé (total ou partiel), l'ancienneté n'est pas remise à zéro (voir page "SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT" dans son interface de gestion). Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on passe de dégroupage partiel à total.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1172 le: 16 May 2007 08:41:19 »
d'apres ce que je sais chez free c'est remis à 0 pour UNE action, pas pour les deux en meme temps ....

quoi que c'est quand meme cucul de leur part de remettre à 0 l'ancienneté pour dégroupage alors que ca leur fera gagner de l'argent ! (un dégroupé rapporte plus qu'un NON dégroupé)

donc si tu demande le dégroupage et que tu demande la freebox bah cette derniere risque de couté cher !
autant resilier et te réabonner, si t'es client depuis longtemps les frais de resil serront dérisoir et t'aura ET la freebox et le dégroupage !

j'en profite aussi que moselletelecom soit à nouveau fonctionniel (hier j'arrivais rien a faire avec leur site, c'est quand meme lourd à la longue ! ) pour mettre à jour mon miroir : http://www.tout57.fr/rhd.html

al.bundy

Quelques news du RHD57
« Réponse #1173 le: 16 May 2007 21:34:24 »
Citation de: alain57
quoi que c'est quand meme cucul de leur part de remettre à 0 l'ancienneté pour dégroupage alors que ca leur fera gagner de l'argent ! (un dégroupé rapporte plus qu'un NON dégroupé)
En demandant le dégroupage total juste avant le dégroupage de ton NRA, la migration est gratuite.

serge57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1174 le: 18 May 2007 18:30:58 »
moi c pas mieux
je suis à 1500m du DSLAM une tres bonne ligne

avant j'avais du 16Mb chez nerim

maintenant je suis en 8Mb + Tv chez orange

je voulais allez chez neuf, vu qu'ils me proposent la TV + tel + ligne + 5-20mb
apres 1mois d'attente j'apprend par voix officieuse (le forum n9ws) que leur equipement est saturé et que faut que j'attend que quelqu'un déménage ou resilie (c'est franchement con au lieu de mettre un autre DSLAM ! )

bref sur le papier et sur le site du neuf ont nous promet mont et merveilles
mais en vrai rien !

quand aux autres =>
tele2 -> leur offre TV est trop nul ya pas les chaines de la TNT
club-internet, free, darty, alice => ont pas l'air d'etre interessé par sarreguemines !

vive le RHD qui pour l'instant, dans ma ville est un investissement inutile, vu que neuf ne peux pas prendre plus de client et qu'ils etaient là bien avant le RHD (mais sans ADSL2+ et sans TV)

vu que j'en ai un peux marre que rien n'avance, que le seul présent (neuf) ne veux pas mettre de deuxieme DSLAM et que j'ai légèrement l'impression qu'on paie des impots pour rien (ca on a toujours cette impression loool)

je me suis permit d'ecrire ce petit message sur la page contact du rhd57 :

Bonjour,

L'objectif du RHD qui était d'attirer les opérateurs semble ne pas fonctionner sur ma ville, vu qu'aucun nouvel opérateur n'est venu depuis le RHD...
pire encore le seul présent est saturé et ne peux plus prendre d'abonnés

Portant ma ville, qui est marqué comme dégroupé sur le site de moselletelecom comme sur le votre, impossible de s'abonner.

En effet j'ai fait le test chez neuf, bien qu'on me promet monts et merveilles (degroupage total, tv, téléphone, très haut débit ...) dans les faits rien n'est possible.
Après 1 mois d'attente, neuf ne m'a toujours pas informé de l'avancement de ma commande, bien que dans mon suivit je vois qu'elle n'existe plus.
Leur site ne reconnais plus mon numéro et des hotlineurs du site n9ws.com (un site d'aide pour neuf) m'ont dit que les équipements du neuf sont saturé et que ma seule chance d'être client est, accrochez vous bien : qu'un client décide de résilier !

Je sais bien que vous ne pouvez pas forcer les autres FAI à venir,
mais dire qu'une ville est dégroupé alors que dans les faits le seul opérateur présent est saturé et ne peux plus prendre de client est pareil que de dire que la ville n'est pas dégroupé..

Je me suis donc tourné vers orange, vu qu'ils sont les seuls a réellement proposé ce qu'ils disent ...
car chez tous les autres FAI j'aurai ni TV, ni tres haut débit, ni HD....
chez neuf le seul opérateur à avoir dégroupé la ville mais aillant le DSLAM saturé de ce fait toute nouvelle commande passe à la trappe

j'aimerai donc savoir si les choses changeront ?

savez vous si d'autres opérateurs ont signé pour venir sur sarreguemines ?
si oui pouvez vous donnez une date ?

savez vous si neuf compte ajouter un autre DSLAM pour permettre aux nouveaux clients de s'abonner sans devoir attendre la résiliation d'un ancien client ?!?

ma ville a été l'une des premières à être ouverte d'après le site moselletelecom, et je ne vois aucun changement, alors que des villes ouvertes plus tard ou au même moment ont effectivement vu venir la concurrence
je vous tiendrais au courrant si JAMAIS j'ai une réponse:rolleyes:
Bonjour,
Pourquoi aller chez le neuf????
j'y suis avec aussi avec une ligne à 1500m du nra sur lou57 , j'ai la tv avec une qualité relativement bonne , téléphone correct, mais débit limité à 8Mo  pour cause de Qualité sur TV .
Il ne veulent pas passer les personnes qui souscrivent à la TV en adsl2 (ou alors a de rares exceptions !!!!)

regardes le site
http://www.justneuf.com/

et tu comprendras

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1175 le: 18 May 2007 21:09:24 »
bizare mais sur le site de n9ws ya des gents qui sont passé sans probleme à l'ADSL2+
il suffit d'en faire la demande et de ne pas avoir plus de 30dB d'attenuation.

ensuite zsi ya personne d'autre que neuf faut m'expliquer chez qui je peux aller ....
franchement ADSL8Mb + TV + DT ca me suffira !
c'est clair que si free degroupe ma ville j'irrai chez eux, mais vu qu'ils sont pas presser, je prefere aller 1 an voir 2 chez le neuf ...

Leona57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1176 le: 19 May 2007 11:04:46 »
Ma fille aussi était limitée à 8mb avec tv et dt chez le neuf puis elle a fait la demande sur un des forums du neuf pour avoir l'adsl2 et maintenant elle est passée à 12mb. Elle ne peut pas avoir plus car elle n'a pas une très bonne ligne mais elle a quand même gagné 4mb, c'est tjs ca et elle n'a aucun problème avec la tv ou autre ^^

Sinon pour nous, le DT de free s'est fait sans soucis, assez rapide et efficace, merci bcp :-)

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1177 le: 21 May 2007 10:48:47 »
On a toujours pas de vraie liste chez Free des NRA du RHD57 qui les interessent ?
Parce que comme je ne peux pas avoir la TV chez Neuf, là, avec l'annonce des flux TNT encodés en MPEG-4 chez Free, ca devient intéressant pour moi avec mes "seulement" 5.5 mega ATM (x 0.88 pour débit IP, soit 4.84 mega IP).
La TV sur 1.7 mega ... bah ca laisse du mou pour les datas, et meme la possiblité de taper du multiposte. Par contre, pour ca, faut que Free se pointe sur mon NRA :)

Allez ... REM57, please :)

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1178 le: 21 May 2007 11:35:42 »
Citation de: Baal77
On a toujours pas de vraie liste chez Free des NRA du RHD57 qui les interessent ?
Parce que comme je ne peux pas avoir la TV chez Neuf, là, avec l'annonce des flux TNT encodés en MPEG-4 chez Free, ca devient intéressant pour moi avec mes "seulement" 5.5 mega ATM (x 0.88 pour débit IP, soit 4.84 mega IP).
La TV sur 1.7 mega ... bah ca laisse du mou pour les datas, et meme la possiblité de taper du multiposte. Par contre, pour ca, faut que Free se pointe sur mon NRA :)

yes yes
+1 pour REM57 mon futur nra du mois de juillet, bouh je quitte une ligne dégroupée à Metz avec 17mbits et je retourne en non dégroupé (j'espère 6-7 mb vu l'affaiblissement de la ligne)
tant pis et puis je me rapproche de toi Baal ...

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1179 le: 21 May 2007 11:46:25 »
Achat ? Loc ? Remilly meme ? ou ca ?

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1180 le: 21 May 2007 11:56:05 »
achat
Voimhaut

DoggY_1

Quelques news du RHD57
« Réponse #1181 le: 21 May 2007 13:40:45 »
Hellow,

Est-ce que quelqu'un sait si macheren va etre dégroupé ?

il dise "ouvert" sur leurs site (moselle telecom) mais j'ai toujours "que" du re-adsl sur degrouptest...

Je suis relié au répartiteur AVO57...

Voilà je vous remerci ;)

(Bien que je suis présque sur que je ne vais pas être dégroupé... lol)

à bientot ;)

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1182 le: 21 May 2007 13:44:35 »
Citation de: DoggY_1
Hellow,

Est-ce que quelqu'un sait si macheren va etre dégroupé ?

il dise "ouvert" sur leurs site (moselle telecom) mais j'ai toujours "que" du re-adsl sur degrouptest...

Je suis relié au répartiteur AVO57...

Voilà je vous remerci ;)

(Bien que je suis présque sur que je ne vais pas être dégroupé... lol)

à bientot ;)
en théorie çà veut dire que tu peux être dégoupé par neuf, dégrouptest te le dis pas ?

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1183 le: 21 May 2007 13:53:16 »

Peut-être que Free ne veut pas communiquer cette liste pour ne pas que moselle telecom (filiale de neuf) "oublie" ces NRA lors de l'installation des équipements. (vision très paranoïaque, je vous l'accorde)

DoggY_1

Quelques news du RHD57
« Réponse #1184 le: 21 May 2007 13:55:25 »
heu, non lol rien de marqué... c'est ou ?

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1185 le: 21 May 2007 14:00:41 »
heu, non lol rien de marqué... c'est ou ?
ben au niveau de la partie inférieure de la page de résultat, t'as la liste des fai et on t'indique ce que tu peux avoir chez chacun d'eux

DoggY_1

Quelques news du RHD57
« Réponse #1186 le: 21 May 2007 14:11:07 »
Rien de mieu qu'un screen ! lol

voilà ce que ça me dit :

je pensé que le rhd allé offrire des meilleurs connection au village, j'ai du me tromper :(

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1187 le: 21 May 2007 14:20:48 »
Rien de mieu qu'un screen ! lol

voilà ce que ça me dit :

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/homdndpn.jpg[/url]

je pensé que le rhd allé offrire des meilleurs connection au village, j'ai du me tromper :(
effectivement pour l'instant t'as droit à rien de plus que ce que tu as déjà
et pour le nième fois le rhd ne vas pas raccourcir les lignes téléphonique, donc vu ta ligne faut pas réver t'auras jamais beaucoup mieux
le seul espoir pour toi ce sera la Wimax

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1188 le: 21 May 2007 14:40:40 »
Attention à ne pas confondre "NRA dégroupable" avec "NRA dégroupé". Le RHD57 permet au niveau de l'infrastructure faciliter l'arrivée de cablo-opérateurs mais en aucun cas oblige (peut être le neuf éventuellement car il a signé un contrat) à ce que ces derniers viennent s'installer. C'est pour cela que Free et les autres trainent des pieds. Il ne faut pas oublier que ces cablo-opérateurs sont là pour faire du fric et non du sociale...

Free à clairement dit être intéressé par les 30 plus gros NRA de la Moselle pour des raisons évidentes de rentabilité. Y'a qu'a voir de déploiement et le nb d'opérateur par NRA, priorité aux grandes villes. Donc il faut se sortir de la tête que dès que votre NRA sera dégrouper vous allez voir apparaître du jour au lendemain les 6 opérateurs.

Perso je suis dans une petite commune et je ne m'attends pas à voir débarquer Free dés que mon NRA sera dégroupé.

Pour le Wimax, faut pas réver non plus, le prix est encore élevé pour les particuliers (changement de l'adaptateur)

DoggY_1

Quelques news du RHD57
« Réponse #1189 le: 21 May 2007 14:45:25 »
Lol, vraiment efficasse d'installé un truc à des millions d'€ pour que les villes passe de 8Méga à 18 (......)

et winmax pour avoir 1méga avec 500 de ping youpi :(

merci en tout cas... je verai bien... j'ai envi de pleuré dans l'instant lol

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1190 le: 21 May 2007 14:57:48 »
C'est bien là le problème, tout le monde s'attendait à des miracles mais il n'y aura rien de plus avant longtemps... je vois pas le FTTH (fible optique à la maison) on sera encore pour longtemps relié au NRA par notre bon vieux fibre en cuivre (heureusement pour les hirondelles :D) et le Wimax j'y crois mais alors absolument pas.

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1191 le: 21 May 2007 15:22:40 »
Heureusement (dans mon cas) UEM va proposer une offre triple play pour la rentrée ,je suis déjà chez eux pour la télé et c'est nickel .Parce qu'avec le rhd 57 je ne suis pas verni : mon nra (aym57) vient d'être dégroupé par neuf et d'aprés leur test j'aurais droit à un débit compris entre 2 et 5 mb sans la télé!!! Quand à free (6 à 8 mb en non-dégroupé!!!) , mon fai actuel et ce depuis 5 ans doivent me degrouper au 1er semestre 2007 mais je n'y crois pas trop !Donc à la rentrée je souscris à l'UEM et si Free me dégroupe un jour je verrais...
 RHD 57 un beau foutage de gueule !!!

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1192 le: 21 May 2007 16:12:04 »
bah moi j'aimerai que free dégroupe CES 30 plus gros NRA en moselle.
car pour l'instant ils ont que dégroupé 7 NRA (depuis le RHD)

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1193 le: 22 May 2007 04:14:43 »
Citation de: Tsr
achat
Voimhaut
PTDR ! C'est là que j'habite également :) Je dois avoir une des lignes les plus longues du village (je suis dans le nouveau lotissement) et c'est 5.5 méga pour moi (et 3370m). La mairie tape à 6 méga avec 3015m, et seuls les 2 ou 3 premières maisons lorsque tu viens de Remilly sont ADSL2+ isables (donc TVisables chez le Neuf).
Citation de: nicobilaine
Peut-être que Free ne veut pas communiquer cette liste pour ne pas que moselle telecom (filiale de neuf) "oublie" ces NRA lors de l'installation des équipements. (vision très paranoïaque, je vous l'accorde)
Super paranoiaque oué ... mais pourquoi pas :)
Citation de: imagina
Attention à ne pas confondre "NRA dégroupable" avec "NRA dégroupé". Le RHD57 permet au niveau de l'infrastructure faciliter l'arrivée de cablo-opérateurs mais en aucun cas oblige (peut être le neuf éventuellement car il a signé un contrat) à ce que ces derniers viennent s'installer. C'est pour cela que Free et les autres trainent des pieds. Il ne faut pas oublier que ces cablo-opérateurs sont là pour faire du fric et non du sociale...

Free à clairement dit être intéressé par les 30 plus gros NRA de la Moselle pour des raisons évidentes de rentabilité. Y'a qu'a voir de déploiement et le nb d'opérateur par NRA, priorité aux grandes villes. Donc il faut se sortir de la tête que dès que votre NRA sera dégrouper vous allez voir apparaître du jour au lendemain les 6 opérateurs.

Perso je suis dans une petite commune et je ne m'attends pas à voir débarquer Free dés que mon NRA sera dégroupé.

Pour le Wimax, faut pas réver non plus, le prix est encore élevé pour les particuliers (changement de l'adaptateur)
Moi non plus je ne m'attend pas à ce que Free débarque du jour au lendemain sur REM57, mais comme c'est pas forcément un petit bled REMILLY, je me prend à rêver de le voir dans ces 30 plus gros NRA de moselle. Si tu connais la taille de tous les NRA du RHD57, je suis curieux de savoir si REM57 en fait partie.
Heureusement (dans mon cas) UEM va proposer une offre triple play pour la rentrée ,je suis déjà chez eux pour la télé et c'est nickel .Parce qu'avec le rhd 57 je ne suis pas verni : mon nra (aym57) vient d'être dégroupé par neuf et d'aprés leur test j'aurais droit à un débit compris entre 2 et 5 mb sans la télé!!! Quand à free (6 à 8 mb en non-dégroupé!!!) , mon fai actuel et ce depuis 5 ans doivent me degrouper au 1er semestre 2007 mais je n'y crois pas trop !Donc à la rentrée je souscris à l'UEM et si Free me dégroupe un jour je verrais...
 RHD 57 un beau foutage de gueule !!!
Bah là pour le coup, l'UEM n'est déjà pas présent à Voimhaut (180 habitants) donc ca collera pas pour moi. :(
bah moi j'aimerai que free dégroupe CES 30 plus gros NRA en moselle.
car pour l'instant ils ont que dégroupé 7 NRA (depuis le RHD)
+1, comme ca tout le monde saura si oui ou non, son NRA fait partie des 30 plus gros de Moselle.

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1194 le: 22 May 2007 09:00:43 »
Je pense pas qu'il faille parler des 30 plus GROS nra, mais plutôt des 30 plus rentables pour Free :
- il doit y avoir des nra qui regroupent plusieurs villages avec beaucoup de lignes très longues qui ne pourront pas être dégroupés.
- je pense qu'ils dégrouperont selon le nombre de leurs abonnés IP/adsl puisque le retour sur investissement sera beaucoup plus rapide si il y a déjà beaucoup d'abonnés "sûr".
Car dans mon cas, par exemple, mon nra (spr57) ne fait pas parti des 30 plus gros, pourtant dans ma console il est indiqué "Dégroupage prévu 1er semestre 2007" (donc d'ici 1 an ou 2 je devrais être dégroupé :D )

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1195 le: 22 May 2007 09:16:21 »
Oué enfin ils ont pas beaucoup cherché à garder des abonnés sûrs ....
En IP/ADSL, c'est tout de suite la cata ... un pote à résilié Free parce qu'il n'arrivait pas à DL les patchs de ses jeux via le XBox Live (pour Halo 2 il y a passé 3 jours à coup de je retente, echec, rah merde, je retente ...). Passé chez wanadoo, c'est passé direct en 2 heures. Le port était bloqué.

Mes parents en IP ADSL n'attendent que le mois de Septembre pour etre au bout de leur engagement et se barrer ... chez Orange (ou éventuellement Neuf comme ils sont dégroupable Neuf). La cause ? Non mes parents n'ont pas de XBox Live, mais simplement la téléphonie IP dont la qualité est à chier ... et les webradio dont les ports sont bloqués !

Bref ... si Free attendent sur les non-degroupé de chez eux pour poser un de leur DSLAM, bin on est pas prêt de les voir arriver. Pour ma part jamais Ô grand jamais je n'irais chez eux en IP/ADSL ... mais dès qu'ils débarquent en dégroupé, je fonce ! .. et je ne dois pas être le seul !

++

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1196 le: 22 May 2007 10:37:07 »
Je vous invite à écrire (poliment bien évidement) au Conseil General 57 afin qu'il fasse quelque chose avec ce superbe site www.moselletelecom.fr qui ne fonctionne jamais, voici l'email : [email protected]

Même si en effet le CG n'est pas Moselle Telecom il pourra agir dessus afin que la fameuse page d'éligibilité fonctionne enfin...

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1197 le: 22 May 2007 10:41:28 »
Citation de: imagina
Je vous invite à écrire (poliment bien évidement) au Conseil General 57 afin qu'il fasse quelque chose avec ce superbe site www.moselletelecom.fr qui ne fonctionne jamais, voici l'email : [email protected]

Même si en effet le CG n'est pas Moselle Telecom il pourra agir dessus afin que la fameuse page d'éligibilité fonctionne enfin...
c'est un probleme connu
des que moselletelecom fait une mise à jour ils enlevent temporairement l'ancienne pendant plusieurs heures...

Donc resultat des courses l'eligibilité de moselletelecom fonctionne presque jamais...

C'est justement dans le but d'informer les gents qui ont en marre, que je reprend leur page des que j'ai acces pour la recopier ( sans les erreurs HTML lool)  ici : http://www.tout57.fr/rhd.html

sinon pour ma part j'ai deja contacté le RHD57 pour leur signaler que leur reseau est inutile à Sarreguemines, vu que le seul operateur (neuf) qui a dégroupé la ville est saturé et ne prend plus de nouveaux clients... C'est genial, le RHD etait censé nous permettre d'avoir acces à la concurrence et au final on qu'un seul choix (en degroupage) qui en plus refuse de prendre des nouveaux clients pour saturation de materiel (depuis plus d'un mois ! )

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1198 le: 22 May 2007 10:53:59 »
Et cette page mirroir est toute à ton honneur. Voici le mail que je viens d'envoyer à [email protected]

Bonjour,

Au travers de Moselle Telecom vous avez décidez de confier à ce délégataire (dans le cadre d'une DSP)la gestion et l'information du RHD57 pour une durée de 15 ans.

2 ans à peine après cette délégation le site d'information www.moselletelecom.fr censé informer les particuliers, secteur publique, opérateur télécom, entreprise, cablo opérateur est un vrai site "poubelle" sur lequel rien ne fonctionne.

Impossible de les contacter pour avoir des informations ou bien quand cela est possible personne ne daigne répondre, la page d'eligibilité des communes au RHD57 (visible à l'adresse suivante http://www.moselletelecom.fr/spip.php?article10) est des plus aléatoire dans son affichage, etc..., etc...

Bref, en tant qu'initiateur de ce projet et je vous le rappel avec l'argent du contribuable, pourriez-vous s'il vous plait agir auprès de Moselle Telecom afin d'avoir un site à jour et fonctionnel car il est à ce jour le seul moyen pour nous d'avoir des informations sur l'état d'avancement de cet ambitieux projet. Projet qui a ce jour rencontre de vives critiques du fait justement de manque d'informations au travers de ce site.

Vous remerciant par avance.

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1199 le: 22 May 2007 11:00:04 »
mmwaaarrff alain57 tu vas rire, en passant un serveur linux en mode console tu obtiens la page dans son intégralité et à tous les coups.

Voici une image prise il y a 15 secondes

http://www.be-oueb.com/rhd.php

L'image est capturée en temps réel, c'est à dire que le flux est lu en direct du site www.moselletelecom.fr.
Par contre je ne remet pas en page, le menu déroulant du choix de la commune fonctionne sous IE.