alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1050 le: 07 April 2007 12:50:13 »
Citation de: Baal77
je dois vraiment etre un boulet, mais alain57, sur ton site, dans la reprise des infos de moselle telecom, tu indique que mon NRA devrait etre dégroupé courant avril 2007 (REM57), c'est plutot cool comme info, mais je ne retrouve pas du tout cette info sur le site de moselle telecom.
En tout cas ca à plutot l'air d'etre une vraie info, puisque pour le NRA de mes parents (CNI57) est lui annoncé pour Juin 2007.

Alors juste pour me rassurer, c'est pas de dates estimée uniquement par ta personne que tu annonces là ?

En tout cas, chapeau, ton site est bien plus efficace que la bouse de moselle telecom.

++
de quelle ville s'agit t'il ?
je vais voir si moselletelecom à mis à jour je mettrais aussi a jour sur mon site

en tout cas j'ai rien inventé, j'ai repris leur page, corrigé les anomalies et mis sur mon site voila tout

ps : par anomalies j'entend le nom respect du code html :/

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1051 le: 07 April 2007 13:16:16 »
Bonjour a tous...

Je confirme,je suis aussi sur REM57 et il est prévu qu'il soit dégroupé ce mois ci...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1052 le: 07 April 2007 14:43:35 »
Citation de: toph001
Bonjour a tous...

Je confirme,je suis aussi sur REM57 et il est prévu qu'il soit dégroupé ce mois...Par contre j aurais une question,moi qui ne connais rien niveau répartiteur,pour ceux qui habitent a remilly quelqu'un saurait ou il se trouve?Merci d avance...
Décidément REM57 ....

Tu vas te poster devant et guêter une camionnete moselle télécom ou neuf télécom ;)

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #1053 le: 07 April 2007 14:53:51 »
Bonjour a tous...

Je confirme,je suis aussi sur REM57 et il est prévu qu'il soit dégroupé ce mois...Par contre j aurais une question,moi qui ne connais rien niveau répartiteur,pour ceux qui habitent a remilly quelqu'un saurait ou il se trouve?Merci d avance...
Merci de ne pas citer les emplacements de répartiteurs. Relire la charte.
Pour des raisons évidentes les emplacements sont considérés comme confidentiels.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1054 le: 07 April 2007 15:19:22 »
Citation de: alain57
Citation de: Baal77
je dois vraiment etre un boulet, mais alain57, sur ton site, dans la reprise des infos de moselle telecom, tu indique que mon NRA devrait etre dégroupé courant avril 2007 (REM57), c'est plutot cool comme info, mais je ne retrouve pas du tout cette info sur le site de moselle telecom.
En tout cas ca à plutot l'air d'etre une vraie info, puisque pour le NRA de mes parents (CNI57) est lui annoncé pour Juin 2007.

Alors juste pour me rassurer, c'est pas de dates estimée uniquement par ta personne que tu annonces là ?

En tout cas, chapeau, ton site est bien plus efficace que la bouse de moselle telecom.

++
de quelle ville s'agit t'il ?
je vais voir si moselletelecom à mis à jour je mettrais aussi a jour sur mon site

en tout cas j'ai rien inventé, j'ai repris leur page, corrigé les anomalies et mis sur mon site voila tout

ps : par anomalies j'entend le nom respect du code html :/
j'ai verifié l'info de remilly n'a pas changé sur moselletelecom...
peut etre que t'es allez sur le site quand yavais ENCORE une panne...

C'est justement pour ces pannes répétitives que j'ai fait un mirroir

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1055 le: 07 April 2007 16:00:45 »
Citation de: Jacques
Bonjour a tous...

Merci de ne pas citer les emplacements de répartiteurs. Relire la charte.
Pour des raisons évidentes les emplacements sont considérés comme confidentiels.
milles excuses je ne savais pas j'ai edité mon post :rolleyes:

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1056 le: 07 April 2007 17:34:46 »
Désolé je ne savais pas qu on avait pas le droit de citer les endroits des répartiteurs et je m en excuse...J'ai aussi édité mon post ;)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1057 le: 10 April 2007 11:42:16 »
bon je suppose qu'il a du y avoir une mise à jour sur moselletelecom ce matin, car c'etait inaxessible vers 11h-11h30
vu que c'est à nouveau en ligne, j'en ai profité pour mettre à jour mon mirroir

donc pour info c'est ici : http://www.tout57.fr/rhd.html

Kncarf

Quelques news du RHD57
« Réponse #1058 le: 10 April 2007 17:15:04 »
Le dégroupage avance :

Ce week-end j'ai vu près du NRA du village de mes parents (BBH57), l'apparition d'une armoire de dégroupage.

L'armoire est de couleur blanche, avec des panneaux façon "volet" (pour l'aération ?) et elle est située à 2 ou 3 mètres du NRA.

D'après le site de moselle télécom, BBH57 va être dégroupé courant juillet 2007.
Pour info, BBH57 est l'un des plus petits nra de moselle (500 lignes d'après degroupnews).

Courage à ceux qui attendent le dégroupage en moselle-est !

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1059 le: 11 April 2007 07:40:41 »
sinon a part ca toujours rien de neuf chez free pour le 57 .... fre57 et for57 toujours uniquement déclaré sans rien
et les autres villes (de la liste moselletelecom) toujours rien :(
free doit vraiment pas etre interessé par la moselle :(

DarkWolf

Quelques news du RHD57
« Réponse #1060 le: 11 April 2007 13:16:51 »
Je viens de recevoir le mail de Degroupnews m'annonçant que mon NRA (MOY57) venait de passer en dégroupé.

Une bonne et une mauvaise nouvelle, car si d'un côté je vais enfin profiter de l'offre triple play, ce ne sera pas grâce à Free, mais à Neuf Telecom.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire...Attendre que Free devienne aussi accessible, ou résiliier pour passer chez "Le Neuf".

J'ai un peu peur aussi de perdre mes comptes Free, avec tout ce que cela implique (adresses Email, serveurs FTP, etc...).

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1061 le: 11 April 2007 15:04:27 »
DarkWolf : zut je voulais être le premier à dire que Moy57 venait d'être dégroupé par 9 . Tant pis TomasF3 est dernier. mais bon je voulais juste dire que t'es simplement un fou !!!! t'as attendu je pense comme nous autres que MOY57 soit dégroupé. C'était long mais enfin le grand jour est arrivé. Qu'est ce que ça coute d'attendre encore 2 à 3 mois pour que Free vienne car c'est sur que Free va venir. En plus, tu es abonné chez eux.

A choisir entre 9 et Free y'a vraiment pas photo !!!!!!

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1062 le: 11 April 2007 16:05:22 »
a mon avis va falloir être TRES patient pour free donc en attendant pourquoi pas passer chez neuf ils sont bien aussi .
A choisir entre avoir la télé et ne pas avoir la télé ..........

Sinon il y a eu des travaux sur REM57 aujourd'hui entre 11h20 et 15h30 bonne nouvelle à suivre ???:)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1063 le: 11 April 2007 16:41:19 »
Citation de: DarkWolf
Je viens de recevoir le mail de Degroupnews m'annonçant que mon NRA (MOY57) venait de passer en dégroupé.

Une bonne et une mauvaise nouvelle, car si d'un côté je vais enfin profiter de l'offre triple play, ce ne sera pas grâce à Free, mais à Neuf Telecom.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire...Attendre que Free devienne aussi accessible, ou résiliier pour passer chez "Le Neuf".

J'ai un peu peur aussi de perdre mes comptes Free, avec tout ce que cela implique (adresses Email, serveurs FTP, etc...).
attends pas trop car moi j'ai voulu allez chez neuf, leur DSLAM est plein, et il semblerai qu'ils vont pas en mettre un deuxieme ...
Dans ce cas je comprend pas l'interet du RHD57 si c'est uniquement pour neuf, et si neuf ne rajoute pas de materiel une fois que c'est plein....

J'ai l'impressions mes impots ont servit a rien

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #1064 le: 11 April 2007 18:28:18 »
C'est louche ça...A croire qu'il y a des quotas sur le réseau...En attendant ( eh oui on ne fait que ça ) les opérateurs ne se bousculent pas trop sur le rhd....Le 9 s'installe tranquille avec sa filiale censé "gérer" la fibre (hum...hum); free libre comme l'air se promène ailleurs pendant qu'orange voit rouge; sans compter l'italienne " Alice " anciennement tiscali qui tente la séduction ( désolé j'ai mieux à la maison...):P
Rien de bien sérieux.
Finallement la construction et la mise en place physique de la fibre aura duré moins de temps que l'installation des F.A.I.
Faut dire que je paie FT depuis 3 ans dans le vent...Je ne suis plus à qques mois près....:rolleyes:

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1065 le: 11 April 2007 20:18:42 »
pareil que Jojo concernant FT. Wait and see ...

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1066 le: 11 April 2007 20:34:06 »
Il n'y a pas de quotas sur le réseau, mais sur les DSLAMS a proprement parler ...
un DSLAM ne peut acceuillir que 1000 utilisateurs à la fois ...

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1067 le: 11 April 2007 21:52:31 »
Citation de: cordidi
a mon avis va falloir être TRES patient pour free donc en attendant pourquoi pas passer chez neuf ils sont bien aussi .
A choisir entre avoir la télé et ne pas avoir la télé ..........

Sinon il y a eu des travaux sur REM57 aujourd'hui entre 11h20 et 15h30 bonne nouvelle à suivre ???:)
Ah c pour ca parce que ma connexion ne marché plus pendant ces horaires de meme que beaucoup de mes voisins...La bonne nouvelle est peut etre a venir ca seré le bonheur :D

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1068 le: 11 April 2007 22:39:44 »
Free a clairement annoncé qu'il était pour l'instant uniquement intéressé par le 30 plus gros NRA, par contre pour quand.... ça cela reste un mystère mais il ne faut pas réver, pour les FAI c'est un investissement et si ce n'est pas rentable genre NRA de moins de 1000 lignes avec 3 pelus abonnés au Net dans nos villages de vieux (ce n'est pas péjoratif) ils ne vont pas se pointer, le but étant de faire de la rentabilité pas du social (cela se comprend). Pour Neuf c'est différents, ils se sont engagés je crois lors de l'obtention du marché par le CG57.

Pour ce qui est de la blonde (Alice) fuyez ce fournisseur, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #1069 le: 11 April 2007 22:59:14 »
Citation de: krizzter
DarkWolf : zut je voulais être le premier à dire que Moy57 venait d'être dégroupé par 9 . Tant pis TomasF3 est dernier. mais bon je voulais juste dire que t'es simplement un fou !!!! t'as attendu je pense comme nous autres que MOY57 soit dégroupé. C'était long mais enfin le grand jour est arrivé. Qu'est ce que ça coute d'attendre encore 2 à 3 mois pour que Free vienne car c'est sur que Free va venir. En plus, tu es abonné chez eux.

Hey, vous me laissez avoir une vie à côté de ma recherche des NRA et sur l'avancement du dégroupage ? lol J'étais au parc walligator et j'ai appris la nouvelle avant vous, car je reçois une notification par sms lorsque je reçois un email et je peux les consulter avec mon tel portable.

Donc, en fait, Neuf Telecom profite d'un avantage : Moselle Telecom est une filiale de Neuf Cegetel... De ce fait, ils peuvent dégrouper avant les autres FAI, ce que je ne trouve pas normal d'ailleurs... Leur stratégie est différente de celle de Free. Neuf veut dégrouper un maximum, pour récolter un maximum d'utilisateurs...

Je me suis renseigné, les dslams free ont déjà été livrés dans les répartiteurs CLO57 et MOY57. Je vais peut être apprendre qqchose à certains, mais puisque le cuivre appartient toujours à FT, c'est l'opérateur historique qui se charge de raccorder les clients sur les DSLAMS des autres opérateurs et donc il va falloir attendre un bon moment avant d'être raccordé. Les techniciens de Free se chargent uniquement de livrer, puis d'installer le dslam, notamment la FO, ce qui va très bientôt être fait, car CLO57 est déjà ouvert au dégroupage d'après le site de Moselle Telecom... A quand Moyeuvre ? Peut etre que c'est déjà fait, mais leur très célèbre webmaster n'a pas encore su comment rajouter la ville dans la liste ...

Bonne nuit :twisted:

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1070 le: 11 April 2007 23:03:47 »
Citation de: ThomasF3

Hey, vous me laissez avoir une vie à côté de ma recherche des NRA et sur l'avancement du dégroupage ? lol J'étais au parc walligator et j'ai appris la nouvelle avant vous, car je reçois une notification par sms lorsque je reçois un email et je peux les consulter avec mon tel portable.

Donc, en fait, Neuf Telecom profite d'un avantage : Moselle Telecom est une filiale de Neuf Cegetel... De ce fait, ils peuvent dégrouper avant les autres FAI, ce que je ne trouve pas normal d'ailleurs... Leur stratégie est différente de celle de Free. Neuf veut dégrouper un maximum, pour récolter un maximum d'utilisateurs...

Je me suis renseigné, les dslams free ont déjà été livrés dans les répartiteurs CLO57 et MOY57. Je vais peut être apprendre qqchose à certains, mais puisque le cuivre appartient toujours à FT, c'est l'opérateur historique qui se charge de raccorder les clients sur les DSLAMS des autres opérateurs et donc il va falloir attendre un bon moment avant d'être raccordé. Les techniciens de Free se chargent uniquement de livrer, puis d'installer le dslam, notamment la FO, ce qui va très bientôt être fait, car CLO57 est déjà ouvert au dégroupage d'après le site de Moselle Telecom... A quand Moyeuvre ? Peut etre que c'est déjà fait, mais leur très célèbre webmaster n'a pas encore su comment rajouter la ville dans la liste ...

Neuf ne possède d'aucun avantage, ils se sont engagés avec le DSP (Délégation du Service Public) et Free a été également dans la boucle mais n'a pas souhaité y mettre les sous-sous donc il me parait tout à fait normal que Neuf respecte ses engagements. Voilà pourquoi vous verrez apparaitre plus rapidement du Neuf que du Free et que bien évidement Neuf avec cet engagement DSP va récolter + d'abonnés, c'est du donnant/donnant, ils investissent....

baron

Quelques news du RHD57
« Réponse #1071 le: 12 April 2007 07:45:25 »
sur le site de moselle telecom, quand on va dans partenaires, LDC Collectivités a bizarrement les même couleurs que n9uf ;)

cap

Quelques news du RHD57
« Réponse #1072 le: 12 April 2007 08:54:43 »
Justement, LDC est une filiale de 9 télécom.Moselle telecom quant à elle n'a rien a voir avec neuf.

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1073 le: 12 April 2007 08:56:52 »
puisque le cuivre appartient toujours à FT, c'est l'opérateur historique qui se charge de raccorder les clients sur les DSLAMS des autres opérateurs et donc il va falloir attendre un bon moment avant d'être raccordé. Les techniciens de Free se chargent uniquement de livrer, puis d'installer le dslam, notamment la FO, ce qui va très bientôt être fait, car CLO57 est déjà ouvert au dégroupage d'après le site de Moselle Telecom... A quand Moyeuvre ? Peut etre que c'est déjà fait, mais leur très célèbre webmaster n'a pas encore su comment rajouter la ville dans la liste ...

Je ne crois pas que Free va passer par le cuivre de France Telecom mais plutot par le RHD. Pour moi c'est plutot ldc que FT sur qui il faut compter.

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1074 le: 12 April 2007 09:02:13 »
puisque le cuivre appartient toujours à FT, c'est l'opérateur historique qui se charge de raccorder les clients sur les DSLAMS des autres opérateurs et donc il va falloir attendre un bon moment avant d'être raccordé. Les techniciens de Free se chargent uniquement de livrer, puis d'installer le dslam, notamment la FO, ce qui va très bientôt être fait, car CLO57 est déjà ouvert au dégroupage d'après le site de Moselle Telecom... A quand Moyeuvre ? Peut etre que c'est déjà fait, mais leur très célèbre webmaster n'a pas encore su comment rajouter la ville dans la liste ...

Je ne crois pas que Free va passer par le cuivre de France Telecom mais plutot par le RHD. Pour moi c'est plutot ldc que FT sur qui il faut compter.
et tu crois qu'il vont venir tirer un nouveau cable téléphonique jusqu'à chez toi ???
non plus sérieusement, bien evidemment que l'on va continuer d'utiliser les paires téléphoniques actuelles, le RHD ne change rien pour l'interconnexion finale avec le client

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1075 le: 12 April 2007 09:22:09 »
Citation de: Tsr

et tu crois qu'il vont venir tirer un nouveau cable téléphonique jusqu'à chez toi ???
non plus sérieusement, bien evidemment que l'on va continuer d'utiliser les paires téléphoniques actuelles, le RHD ne change rien pour l'interconnexion finale avec le client
:lol::lol::lol:

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1076 le: 12 April 2007 09:30:28 »
[Sinon il y a eu des travaux sur REM57 aujourd'hui entre 11h20 et 15h30 bonne nouvelle à suivre ???
Tu les a vu les travaux ou tu déduis que comme tu n avais plu de conexion qu'il y avait des travaux?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1077 le: 12 April 2007 10:19:05 »
Citation de: imagina
Neuf ne possède d'aucun avantage, ils se sont engagés avec le DSP (Délégation du Service Public) et Free a été également dans la boucle mais n'a pas souhaité y mettre les sous-sous donc il me parait tout à fait normal que Neuf respecte ses engagements. Voilà pourquoi vous verrez apparaitre plus rapidement du Neuf que du Free et que bien évidement Neuf avec cet engagement DSP va récolter + d'abonnés, c'est du donnant/donnant, ils investissent....
mouais moyen surtout pour sarreguemines....

aucun FAI n'a dégroupé cette ville, alors que c'est l'une des premiere à avoir été ouverte !
neuf était présent AVANT le RHD

ceci est encore plus marrant car les equipement de neuf sont saturé sur ma ville !

donc avant le RHD => possibilité d'etre chez neuf
depuis le RHD => plus possible d'etre chez neuf, car leur DSLAM est plein (et bien sur ya pas de nouveau DSLAM ! )

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1078 le: 12 April 2007 12:04:48 »
Alors je rectifie mes propos pour ceux qui me prennent pour un branque. Je ne parlais du cuivre entre le nra et le particulier mais les branchements entre nra. Ce n'est plus FT les responsables dans le cadre du RHD57 (sauf comme le dit ThomasF3 pour rebrancher la ligne du particulier sur le bon DSLAM). ça dépend de beaucoup de paramètres http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=370013#p370013

Par contre, pour une deuxième ligne téléphonique,autant la prendre en fibre optique :)

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1079 le: 12 April 2007 16:54:36 »
Très très bonne nouvelle pour ceux qui sont sur REM57!!!!Un agent de neuf telecom est en train en ce moment de dégrouper au répartiteur et d après ce qu'il m a dit il aura fini NORMALEMENT ce soir!!(quand je suis arrivé il était en train de réparer un beug c est pour ca que ce n est pas sur!!!)

Ps:par contre pour ce qu'il est des problemes de conexion de hier il m a assuré que il n y' avait pas de dégroupage hier au répartiteur...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1080 le: 12 April 2007 19:41:40 »
trés bonne nouvelle !!! je sens que je vais envoyer ma lettre de résiliation a free :)

pour hier c'est FT qui bossait sur REM57 peut-etre que FT a quelque chose a faire peu de temps avant le passage de l'opérateur ???

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1081 le: 12 April 2007 23:03:22 »
Bon bin y a pu qu'à attendre et s'inscrire :)
J'ai appelé le 1014 hier, et chez FT y a rien dans les tuyaux pour REM57 ... enfin rien pour le moment. Donc je cvrois que je vais aller faire un tit tour chez le neuf.
Juste histoire de me rassurer. Si je degage chez neuf mais que je veux revenir chez FT ensuite (si ca se passe mal par exemple), j'y serais de ma poche pour les 55 ou 110€ d'ouverture de ligne. Je me trompe pas ? :D

++

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1082 le: 13 April 2007 07:24:06 »
55€ pour l'ouverture d'une ligne

sauf si free dégroupe direct ta ligne neuf, mais ca prendra plus de temps...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1083 le: 13 April 2007 07:39:21 »
je suis en free only actuellement et je vais forcément passer chez neuf si la bonne nouvelle arrive ( enfin si je suis compatible télévision sinon je vois pas l'interet ... quoi que encore lundi il sortent le multiposte même pour les non dégroupé ).
La question que je me pose : est ce que je vais pouvoir garder mon ancien numéro FT ( qui n'est plus FT bien sur étant donné que je suis free only ) qui est porté sur mon 09 de free.
Si quelqu'un a la réponse .... c'est un cas bizarre mais bon je ne doit pas être le seul à me poser la question...

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #1084 le: 13 April 2007 07:48:02 »
bonjour à tous,

les gars je vous trouve un peu pressés quand même
pourquoi se précipiter sur l'offre de Neuf ? si Free dégroupe votre NRA dans 3 mois vous allez faire quoi ? à votre place j'attendrais un peu pour voir quels sont effectivement les nra qui vont être dégroupés par Free. Avec tous les risques d'ennuis que le changement d'opérateur comporte je pense vraiment qu'il est urgent d'attendre et qu'il ne faut pas succomber à l'offre du Neuf juste parce qu'il est le premier arrivé ...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1085 le: 13 April 2007 07:55:10 »
je ne veux surtout pas être pessimiste mais je ne crois pas franchement que free degroupe les petits nra comme le mien d'autant plus qu'ils l'ont clairement dit pour l'instant ils ne veulent que les 30 plus gros .
Certes ca arrivera un jour ils l'ont bien fait avec alsace connexia mais ca fait combien de temps que alsace connexia est en service? (2005 je crois) et il y en a encore qui ont été dégroupé il n'y a pas si longtemps que ca.

Voila pour mes impressions certes changer de FAI n'est jamais marrant mais nous avons tous que NEUF slam trés vite les lignes ;)

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1086 le: 13 April 2007 08:16:53 »
Salut TSR,

Dans mon bled de 180 habitants raccordé à REM57 (2500 abonnés au total) j'ai vraiment des doutes quant à l'arrivée de Free.
Il ne fait pas parti des 30 plus gros NRA du 57 ... donc j'ai vraiment un faible espoir. De plus, Neuf ou Free, c'est quand meme un peu la meme chose maintenant, non ?
Mis à part le decodeur TV qui est wifi chez Free, mais dont je me fous car, habitant dans une maison que j'ai fait construire, j'ai mis des prises RJ45 partout, je ne vois pas de "grosse" différences.

Pitete me trompes-je ... je reste à votre écoute. Pour le moment je suis encore chez Orange, et surement pour quelques mois quand meme.

++

DarkWolf

Quelques news du RHD57
« Réponse #1087 le: 13 April 2007 08:29:27 »
... A quand Moyeuvre ? Peut etre que c'est déjà fait, mais leur très célèbre webmaster n'a pas encore su comment rajouter la ville dans la liste ...

Ouf, tu me rassures Thomas!! Y'a plus qu'à faire preuve de patience, mais c'est déjà un bon point. On va enfin pouvoir se débarrasser de Numericable et recevoir à nouveau GameOne! :D

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #1088 le: 13 April 2007 08:34:51 »
Citation de: DarkWolf
... A quand Moyeuvre ? Peut etre que c'est déjà fait, mais leur très célèbre webmaster n'a pas encore su comment rajouter la ville dans la liste ...

Ouf, tu me rassures Thomas!! Y'a plus qu'à faire preuve de patience, mais c'est déjà un bon point. On va enfin pouvoir se débarrasser de Numericable et recevoir à nouveau GameOne! :D
C'est bon, Moyeuvre a été ajouté dans la liste des NRA ouverts... Cela explique pourquoi Neuf a pu dégrouper et ça mérite des applaudissements au webmaster :-P

Kncarf

Quelques news du RHD57
« Réponse #1089 le: 14 April 2007 05:16:29 »
Je viens de recevoir le dernier numéro de "La Moselle au coeur du Haut Débit", la newsletter du conseil général consacrée aux nouvelles technologies.

Pas de nouvelles extraordinaires, mais un bon bilan de la situation actuelle.

http://www.cg57.fr/front/go.do?sid=archives__br_newsletter_haut_d_bit_1123590053052405

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1090 le: 14 April 2007 10:41:17 »
Citation de: Tsr
bonjour à tous,

les gars je vous trouve un peu pressés quand même
pourquoi se précipiter sur l'offre de Neuf ? si Free dégroupe votre NRA dans 3 mois vous allez faire quoi ? à votre place j'attendrais un peu pour voir quels sont effectivement les nra qui vont être dégroupés par Free. Avec tous les risques d'ennuis que le changement d'opérateur comporte je pense vraiment qu'il est urgent d'attendre et qu'il ne faut pas succomber à l'offre du Neuf juste parce qu'il est le premier arrivé ...
euh ca fait deja 2 mois que des villes comme la mienne ont le dégroupage neuf completé (avant c'etait que du 5M, maintenant c'est du 20Mb + TV) et free n'a toujours pas activé les DSLAM des villes voisines et encore moins déclaré ma ville ....

toute façon si t'es depuis longtemps chez free c'est peut etre plus avantageux de resilier à moindre frais et de revenir une fois dégroupé.
comme ca a toi la freeteuse 5 + degroupage sans remettre l'ancienneté à 0

car si t'a pas dis des le depart que tu veux etre dégroupé, free te remet l'ancienneté à 0 au dégroupage
et apres la freebox tu paie l'echange au prix fort ... (cf les newsgroups)

d'autre part si t'es chez free depuis pas trop longtemps , neuf te rembourse les frais de resiliation !

donc ne pas attendre free et allez chez neuf c'est pas une si mauvaise idée.

Ca montrera a free que les NON dégroupé on en marre d'attendre ....

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #1091 le: 16 April 2007 21:48:29 »
C'est clair que le dégroupage n'avance pas du coté de chez free sur le RDH...

Partir chez Neuf jamais de la vie, orange est bien trop cher, j'ai free depuis 2004, hormis quelques petit soucis, rien de méchant on a pas à se plaindre, ajout de fonctionnalités permantes, à l'époque j'avais du 512 puis du 1024, du 2048 et enfin du Adsl Max 8 méga avec une freebox v4, téléphonie illimitée, possibilité de free only pour 29,99 €, bref nombreuses évolutions qui ont fait la réputation de Free

Manque plus que le dégroupage que l'on attend tous depuis septembre 2006 (commence à faire long) et depuis pas eu d'évolutions marquante chez free pour nous les non dégroupée... J'espere que free va dégroupé rapidement j'ai soif d'innovation (ADSL 2+, Chaine Tv, Freebox HD, wifi mimo)....

Les malheureux dans l'histoire c'est Thionville qui ne sont toujours pas dégroupés alors que leur zone est prévu depuis... depuis longtemps... Nos zones sont prévues au 1er semestre 2007 j'espère qu'avant fin juin Free tiendra ses engagements prévisionnels !

En espérant que le dégroupage s'accélère !

A bientôt

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1092 le: 17 April 2007 07:47:44 »
Très très bonne nouvelle pour ceux qui sont sur REM57!!!!Un agent de neuf telecom est en train en ce moment de dégrouper au répartiteur et d après ce qu'il m a dit il aura fini NORMALEMENT ce soir!!(quand je suis arrivé il était en train de réparer un beug c est pour ca que ce n est pas sur!!!)

Ps:par contre pour ce qu'il est des problemes de conexion de hier il m a assuré que il n y' avait pas de dégroupage hier au répartiteur...
bon ben il doit y avoir un gros souci on attends toujours ........

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1093 le: 17 April 2007 19:47:56 »
Citation de: cordidi
bon ben il doit y avoir un gros souci on attends toujours ........
Ouais ben je sais pas ce qui se passe mais si tu regarde sur le site de degroupnews il n y a eu aucun dégroupage dans toute la France depuis le 12 avril...

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1094 le: 17 April 2007 19:54:24 »
Oui, mais bon, l'égilibilté en direct sur le site de neuf ne nous annonce toujours pas qu'on est dégroupé non plus.
Ptete qui s'est rien passé nulle part en france ces 4 derniers jours ... stou ! :D

toph001

Quelques news du RHD57
« Réponse #1095 le: 17 April 2007 19:59:24 »
Je sais pas j comprends pas tout ce que je sais que le gars de neuf a commencé a dégroupé jeudi dernier mais apres je sais pas si il a fini...En tout cas vendredi j ai été voir plusieurs fois l après-midi et il y avait personne a l'armoire de dégroupage...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1096 le: 17 April 2007 20:47:35 »
et bien on attends ....:/

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1097 le: 18 April 2007 07:29:07 »
c'est à n'y rien comprendre :

17 Avril degroupage de NOI57 par club internet et Alice et TV disponible chez Orange alors que l'ouverture du NRA était prévu pour juin 2007 sur le site de moselle telecom .
A croire que ce degroupage n'a rien à voir avec le rhd57 car dans la liste des fournisseur d'accés sur le site de moselle telecom, Alice et club internet n'apparaissent pas, donc ça n'a rien à voir avec le rhd57.

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1098 le: 18 April 2007 08:04:43 »
Je sais pas j comprends pas tout ce que je sais que le gars de neuf a commencé a dégroupé jeudi dernier mais apres je sais pas si il a fini...En tout cas vendredi j ai été voir plusieurs fois l après-midi et il y avait personne a l'armoire de dégroupage...
Il me semble que ce sont les techniciens FT qui dégroupent les lignes, les opérateurs alternatifs ne font qu'installer leurs appareils. C'est pour ça que c'est aussi rapide : les gars de chez FT ne vont pas tous se mettre à dégrouper des lignes et ceux qui le font doivent avoir des consignes genre une pause entre deux dégroupement de ligne est autorisé, vous devez dégrouper au moins une ligne par heure, ... :D Il y a quelque temps, j'ai visité un NRA et il été en cours de dégroupage, et ben ça sentait plus la cigarette que la transpiration!

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1099 le: 18 April 2007 10:06:49 »
ca y est le site moselletelecom est encore dans les choux (la page d'eligibilité)
des que j'aurai a nouveau acces, je remettrais à jour ma page : http://www.tout57.fr/rhd.html

peut etre qu'ils vont rajouter Noisseville