alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #450 le: 04 December 2006 14:37:33 »
hum si le neuf n'avait pas rachetté cegetel et AOL, il serrait certainement a seulement 1 million de clients....
car si je ne me trompe pas yavais quelque chose 500 000 clients AOL et 300 000 client cegetel.
Sans parler du reseau cegetel...(ex sncf)
mais bon c'est clair que pour le neuf ca commence à payer..
mais bon perso j'irrai pas chez neuf, car ils utilisent justement les données et le reseau cegetel.
Or si chez FT j'ai droit à 8Mb en ADSL 1 et du 18Mb en ADSL2 chez neuf ya pas d'adsl2 et en ADSL1 ils ne veulent pas donner plus que 4Mb (soit disant trop loin du DSLAM, or à 1.5Km je suis quand meme eligible a plus de 4Mb chez tous les autres !)
et en passant mon atténuation n'a pas augmenté quand je suis passer de free non dégroupé à cegetel dégroupé, donc ya pas 600m de cable qui se sont rajouter....

Je veux bien aller chez le neuf en DT, mais il faut au moins du 8Mb (je demande meme pas l'ADSL2+) ET la TV (ce qui n'est pas le cas)
sans doute ya pas la tv car c'est l'infra cegetel et que cegetel n'a jamais fait de TV (pourtant promis à plusieurs reprises)

enfin bon le premier qui me met en DT avec TV pour moins de 35€/mois sans bridage à la con je saute sur l'ocasion ...

j'en appel donc à free,ci,alice et neuf de faire le necessaire (bien sur dans le lot je prefererai free, mais bon je suis pas si gourmand)

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #451 le: 05 December 2006 10:36:19 »
Citation de: jojo571
Tiens tiens je viens d'aller sur ma console de gestion et j'ai maintenant accès à la demande de dégroupage partiel et total ???? Je n'ai pas validé la chose mais avant je n'avais pas ces pages qui m'indiquaient les frais que cela engendrait...
Et chez vous ?
Je suis de thionville aussi, j'ai également ce lien dans ma console mais il me semble que ça fait déjà pas mal de temps... de toute façon quand on clique et valide, ça dit :

"Votre ligne 03 82 82 xxxx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."

Je commence à croire que j'aurai mieux fait de passer en freebox only, ça aurait pu être rentable.

Je suis sur BAL57 au fait...

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #452 le: 05 December 2006 11:18:40 »
Je suis egalement sur BAL57

macfred

Quelques news du RHD57
« Réponse #453 le: 05 December 2006 12:03:31 »
Moi aussi ;)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #454 le: 05 December 2006 12:16:36 »
moi pas ;)
mais plus serieusement si nous reparlions RDH57, moselletelecom et dégroupage chez nous ...

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #455 le: 05 December 2006 19:49:56 »
Citation de: alain57
mais plus serieusement si nous reparlions RDH57, moselletelecom et dégroupage chez nous ...
On en est à 19 pages de posts, tout ça pour dire : il ne se passe rien et on ne sait pas quand il va se passer quelque chose... :|

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #456 le: 06 December 2006 07:06:13 »
Le 6 décembre 2005, Ld collectivités et Philippe Leroy (Président du conseil général) signaient une délégation de service publique pour l'exploitation du réseau haut débit (RHD57).Quand est-il aujourd'hui ?
Aucun signe visible d'activation de ce réseau, un site d'un délégataire peu transparent et surtout une incroyable autoroute de l'information enterrée sans voiture de données.
Peut-on esperer une avancée pour ce jour anniversaire ?

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #457 le: 06 December 2006 07:12:21 »
Citation de: ffranz
On en est à 19 pages de posts, tout ça pour dire : il ne se passe rien et on ne sait pas quand il va se passer quelque chose... :|
Moi aussi je suis sur Bal57 ;) Tout ça pour dire que le dégroupage devrait se faire bientôt ( genre dans les 6 mois ) si nous avons ce message lol
Dans ce cas le dégroupage partiel est-il possible ? J'ai lu qu'il y avait énormément de pb pour le dégroupage partiel....En attendant j'en ai marre de payer 17 € pour rien à FT ( ah si la ligne...) mais cela serait pire si je demandais une migration sur du D. partiel et que je paie en plus Free pour que rien ne fonctionne !
Je ne pense pas qu'il y aurra du changement avant l'année prochaine, le nouveau site concernant le RHD57 devrait ouvrir pour janvier 2007 avec des mises à jours régulière concernant le "dégroupage" du réseau en fonction des FAI. Logiquement cette ouverture devrait coincider avec les premières interventions des FAI, sinon je n'en verrai pas l'intérêt ???

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #458 le: 06 December 2006 08:03:10 »
sinon je n'en verrai pas l'intérêt ???
montrer que leur webmaster n'est pas au chomage ?
ou montrer qu'il a enfin eut le temps de completer le site ?
ou montrer qu'ils ont enfin un vrai webmaster ?

ya tellement de possibilités toutes plus tordus les unes que les autres ..

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #459 le: 06 December 2006 08:08:04 »
Dans ce cas le dégroupage partiel est-il possible ? J'ai lu qu'il y avait énormément de pb pour le dégroupage partiel....
Sinon a part ça il ne faut pas avoir de crainte, le dégroupage partiel fonctionne très bien, et il permet d'avoir un "garde fou" si la téléphonie freebox venait à merder... Mais personnellement, ce sera du dégroupage total, ça me fait aussi ch*** de payer un abo FT pour rien (ou presque)
le nouveau site concernant le RHD57 devrait ouvrir pour janvier 2007 avec des mises à jours régulière concernant le "dégroupage" du réseau en fonction des FAI. Logiquement cette ouverture devrait coincider avec les premières interventions des FAI, sinon je n'en verrai pas l'intérêt ???
J'savais pas qu'il y aurait un nouveau site, c'est sûr ? En tout cas c'est une bonne initiative.
On en est à 19 pages de posts, tout ça pour dire : il ne se passe rien et on ne sait pas quand il va se passer quelque chose...
C'est vrai qu'on tourne en rond sur ce forum.
A part ça j'ai une question. Je m'excuse par avance car je pars un peu en hors sujet et je vais dire une grossièreté sur un forum FREEnews...
Ceux qui sont comme moi sur BAL57 on ptet remarqué que ce NRA est dégroupé par NEUF, sauf que la TV n'est pas dispo. Je m'intéresse à neuf parce qu'ils ont une offre de téléphonie mobile alléchante, je trouve juste bizarre qu'on puisse être dégroupé et ne pas avoir la TV, est ce que le RHD57 y changera quelque chose ?

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #460 le: 06 December 2006 08:17:11 »
montrer que leur webmaster n'est pas au chomage ?
ou montrer qu'il a enfin eut le temps de completer le site ?
ou montrer qu'ils ont enfin un vrai webmaster ?

ya tellement de possibilités toutes plus tordus les unes que les autres ..
Le webmaster du site rhd57.com est :

a) parti faire un tour du monde, il revient dans 2 ans
b) coincé à la machine à café depuis 6 mois car sa manche s'est prise dans le support à gobelet
c) parti chez moselletelecom.fr car c'est mieux payé
d) le webmaster ? quel webmaster ?
e) je critique un pôv bonhomme qui ne fait que ce qu'on lui demande de faire et pendant ce temps là j'en glande pas plus que lui :)

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #461 le: 06 December 2006 08:51:20 »
Citation de: PL
Dans ce cas le dégroupage partiel est-il possible ? J'ai lu qu'il y avait énormément de pb pour le dégroupage partiel....
Sinon a part ça il ne faut pas avoir de crainte, le dégroupage partiel fonctionne très bien, et il permet d'avoir un "garde fou" si la téléphonie freebox venait à merder... Mais personnellement, ce sera du dégroupage total, ça me fait aussi ch*** de payer un abo FT pour rien (ou presque)
le nouveau site concernant le RHD57 devrait ouvrir pour janvier 2007 avec des mises à jours régulière concernant le "dégroupage" du réseau en fonction des FAI. Logiquement cette ouverture devrait coincider avec les premières interventions des FAI, sinon je n'en verrai pas l'intérêt ???
J'savais pas qu'il y aurait un nouveau site, c'est sûr ? En tout cas c'est une bonne initiative.
On en est à 19 pages de posts, tout ça pour dire : il ne se passe rien et on ne sait pas quand il va se passer quelque chose...
C'est vrai qu'on tourne en rond sur ce forum.
A part ça j'ai une question. Je m'excuse par avance car je pars un peu en hors sujet et je vais dire une grossièreté sur un forum FREEnews...
Ceux qui sont comme moi sur BAL57 on ptet remarqué que ce NRA est dégroupé par NEUF, sauf que la TV n'est pas dispo. Je m'intéresse à neuf parce qu'ils ont une offre de téléphonie mobile alléchante, je trouve juste bizarre qu'on puisse être dégroupé et ne pas avoir la TV, est ce que le RHD57 y changera quelque chose ?
Si je ne me trompe, neuf bride à 4 mb max et de ce fait ils préfèrent ne pas offrir la tv...
Pour le RHD57
J'ai cru lire également que le haut débit commencerait à 2 Mbits/s pour les particuliers, et que si le NRA se trouverait à plus de 5 km, cela dépendrait du FAI...

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #462 le: 06 December 2006 09:41:07 »
Salut;

Quelqu'un parmi vous aurait-il l'occasion de se rendre sur le CYBERBUS tour du RHD57 pour poser des questions? Pour moi c'est pas facile, je bosse en journée.

Voici les dates:

KNUTANGE     Mercredi 6 décembre 2006
PETITE-ROSSELLE    Jeudi 7 décembre 2006
FREYMING-MERLEBACH
   Jeudi 14 décembre 2006
ARS-SUR-MOSELLE
   Vendredi 15 décembre 2006
SARREGUEMINES
   Mardi 19 décembre 2006
CHATEAU-SALINS
   Jeudi 21 décembre 2006
CLOUANGE
   Mardi 9 janvier 2007
FAULQUEMONT    Jeudi 11 janvier 2007
SARRALBE    Jeudi 18 janvier 2007
SAINTE-MARIE-AUX-CHENES    Vendredi 19 janvier 2007

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #463 le: 06 December 2006 11:09:19 »
Vous rêvez tellement que vous soyez dégrouper mais juste pour vous dire que de pas trop espérer du RHD57. Car les caractéristiques de votre ligne risque de ne pas avoir Free car il vont pas à ce NRA.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #464 le: 06 December 2006 14:28:33 »
Citation de: quickos57
Vous rêvez tellement que vous soyez dégrouper mais juste pour vous dire que de pas trop espérer du RHD57. Car les caractéristiques de votre ligne risque de ne pas avoir Free car il vont pas à ce NRA.
quickie t'a encore sauté sur ton clavier au lieu d'utiliser tes mains ...

re57

Quelques news du RHD57
« Réponse #465 le: 06 December 2006 14:31:14 »
Hello,
personnellement j'ai la freebox depuis presque un mois maintenant, je suis connecté au rhd57 à plus de 9km de mon NRA (perdu au milieu de nule part, en passant :p ).

En Re-Adsl, je monte à 300Ko/s. (avec telephone, mais pas de TV)

Bon boulot, pout le rhd57 et pour free, meme si ca a pris du temps!

++

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #466 le: 06 December 2006 14:32:36 »
Bah ce réseau à été construit pour couvrir la région y'aurra bien un FAI qui va s'y coller, TDF à eu 2 licenses WIMAX sur le réseau de la sanef; je pense que tout le coin EST sera couvert par le haut débit d'içi là :)
En attendant, ma console de gestion m'à l'air d'être prometteuse...

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #467 le: 06 December 2006 14:34:35 »
Citation de: re57
Hello,
personnellement j'ai la freebox depuis presque un mois maintenant, je suis connecté au rhd57 à plus de 9km de mon NRA (perdu au milieu de nule part, en passant :p ).

++
T'es connecté au RHD57 ? c'est qu'il fonctionne ce réseau MDR

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #468 le: 06 December 2006 14:45:28 »
Citation de: re57
Hello,

++
alors là tu dois etre le president ou le 1er ministre pour etre le SEUL client free connecté au RHD57

trop lol, enfin merci d'apporté un peux d'humour a ce manque d'information du RHD de moselletelecom et de free

Leonnett

Quelques news du RHD57
« Réponse #469 le: 06 December 2006 15:38:23 »
Pour Alain57 je viens de passer de Free ND à Neuf ND (100% neuf, donc internet + tel - ligne ft) et j'ai un très bon débit sans bridage (700Ko/s en dwl), par contre on voit bien le soir par exemple qu'il y à saturation de la bp entre le réseau ft et neuf, je tombe vers les 350-400Ko/s, mais contrairement à free il n'y à pas de bridage de ports, donc la baisse de débit touche tous les ports mais permet d'utiliser tous les softs qu'on veut ou jouer sans prob à tous les jeux online.

Et au sujet du Re-ADSL qui monte à 300Ko/s ... le Re-ADSL par définition c'est pas + de 512Kb/s

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #470 le: 06 December 2006 18:01:36 »
:lol:

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #471 le: 06 December 2006 18:24:40 »
Citation de: PL
:lol:
quand il vera ce que j'ai ecris il va me tuer ;)
mais bon on va dire qu'il a pas eut sa dose de neskwik..
en géneral quicky s'exprime bien, mais ya des jour ou il est comment dire, en etat de manque et là, entre fautes d'ortho, de frappe, d'oublie et de sens, bah on comprend plus rien....

heureux de voir qu'au moins une personne (a part quicky qui ne tardera pas a s'enervé lol ) a tilté à a ma ptite blague

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #472 le: 06 December 2006 21:27:56 »
"Free a vocation d'être cliente de tous les réseaux d'initiative
publique (et pas nécessairement les plus gros, cf. les exemples cités
précédemment tels Cosne sur Loire qui démontrent plus que jamais que le
dégroupage n'est pas nécessairement cantonné en milieu urbain) dès lors
que techniquement cela répond aux attentes de Free (de la fibre nue,
rien d'autre, donc les réseaux qui ne proposent que de la bande passante
ou de la porte DSLAM, no way, on a déjà assez vu ce que cela pouvait
donner au final) et que les modalités proposées par ces derniers restent
compatibles avec l'équilibre économique de l'offre.

A ce jour, ça n'a pas été et ce n'est pas le cas pour quelques réseaux
mais les discussions continuent et on a bon espoir de parvenir à une
solution d'ici les prochains mois."

Source Freenews

Les discussions continuent, l'espoir est toujours la tant mieux !
Apparement c'est cuit pour le 1er semestre 2007 au vu de cet article...

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #473 le: 07 December 2006 09:19:57 »
Je crois pour bénéficier des offres qu'on veut, il faudrai déménager près d'un dslam qui peut nous offrir de l'offre. Personnellement à Montigny les Metz tu as pas le droit à plus de 1 méga même si la ville à 25000 habitants. La raison est tout simple, c'est qu'il y a pas de NRA dans la ville et celui le plus près de chez moi est à sablonh mais à 4 km.

Juste quand j'écris mal c'est que je suis mal réveiller et surtout en ce moment, vu que je dois me lever tôt tout les matins pour des piqures :lol:

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #474 le: 07 December 2006 11:30:14 »
c'est à ce moment là que tu découvres le réseau de FT et que tu dis que c'est bien (vu que tout le monde a le téléphone) mais que face a la technologie, ils ont mal pensé leur truc.

Sinon si ils construisent un nouveau NRA, il le mettraient où ?

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #475 le: 07 December 2006 14:26:09 »
Certains endroits de Montigny sont proches de SAB57 ...
j'ai des amis à la Prévoté qui ont Free 20 Mo la Télé sans freeze, et qui en sont trés contents .....

Dudullo

Quelques news du RHD57
« Réponse #476 le: 07 December 2006 17:53:39 »
ils n'ont pas 20 Mo je pense pas :) je connais un peu le coin là ;)
Mais j'ai du 5M avec TV sans freezes, phone et cie, et très satisfait, je n'en demandais pas tant à 4km du NRA ...

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #477 le: 07 December 2006 18:42:13 »
Citation de: Dudullo
ils n'ont pas 20 Mo je pense pas :) je connais un peu le coin là ;)
Mais j'ai du 5M avec TV sans freezes, phone et cie, et très satisfait, je n'en demandais pas tant à 4km du NRA ...
ça soulage après être passé par REX.
Aux pieds Rex.

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #478 le: 08 December 2006 09:26:00 »
Moi maxi sur degrouptest.com 1 méga 8 en adsl 2+, donc pas trop intéressant

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #479 le: 13 December 2006 15:40:36 »
Dans Républicain lorrain de demain (Jeudi 14 Décembre 2006) a apparaitre un dossier sur la "tension numérique en zones blanches" peut-être  quelques info sur l'avancement de l'activation du RHD57.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #480 le: 13 December 2006 16:21:40 »
j'ai eut l'ocasion de visité tv mosaik (la chaine locale de sarreguemines)
ils sont en pourparler avec les FAI neuf cegetel (peut etre free, mais ca j'ai pas eut de veritable confirmation) pour faire apparaitre leur chaine sur leur pack, par contre d'apres ce que le technicien m'a dit c'est pas encore sur, car la chaine n'a pas envie de payer la bande passante (5Mb/s) pour le transfer de l'emission jusqu'a paris.
D'apres eux faut attendre début 2007 pour que leur chaine soit sur neuf telecom (uniquement sur certains NRA, car mosaik ca les interesse pas trop d'etre sur paris, brest ou nice lool, c'est surement négocié pour eviter de payer de la bande passante inutilement)

donc bon chez neuf yaura pas mosaik et donc certainnement pas de RHD avant début 2007 .........
grrr

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #481 le: 13 December 2006 17:38:36 »
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que la carte de dégroupage de Metz a été revue. Il ne me semble pas que Rozerieulles (qu'ils écrivent avec trois L lol) et Chatel Saint Germain y étaient la dernière fois... Quelqu'un peut confirmer ?

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #482 le: 13 December 2006 18:58:38 »
rien de précis sur les articles du répu... du blabla pour remplir les pages...
attendons janvier 2007... et le soit disant nouveau site du RDH57...

Un reseau pret a etre exploité et pas un FAI dessus...

pascal57300

Quelques news du RHD57
« Réponse #483 le: 13 December 2006 21:18:50 »
Citation de: pacher
rien de précis sur les articles du répu... du blabla pour remplir les pages...
attendons janvier 2007... et le soit disant nouveau site du RDH57...

Un reseau pret a etre exploité et pas un FAI dessus...
il serait temps qu ils mettent des infos sur leur site!!

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #484 le: 14 December 2006 06:28:27 »
Effectivement la carte du dégroupage de Metz a été modifiée.Mais hélas toujour pas avancée pour le dégroupage de Thionville et Hagondange ainsi que l'ouverture de nouvelle zone de dégroupage grâce au RHD57.

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #485 le: 14 December 2006 09:26:14 »
Citation de: mmxi
Effectivement la carte du dégroupage de Metz a été modifiée.Mais hélas toujour pas avancée pour le dégroupage de Thionville et Hagondange ainsi que l'ouverture de nouvelle zone de dégroupage grâce au RHD57.
A Hagondange on est passé de "dégroupage prévu au 1er semestre 2006" à "dégroupage prévu au 2ème semestre 2006".... il aurait pu tout de suite mettre "dégroupage prévu au 2ème semestre 2007".

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #486 le: 14 December 2006 10:00:14 »
Aprés lecture de l'article du Républicain Lorrain ont apprend que le conseil general a affirmer que le RHD57 serait activé sur 8 NRA avant la fin de l'année sans préciser leur localisation.

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #487 le: 14 December 2006 12:16:04 »
Aprés lecture de l'article du Républicain Lorrain ont apprend que le conseil general a affirmer que le RHD57 serait activé sur 8 NRA avant la fin de l'année sans préciser leur localisation.
Je l'ai lu et relu le répu (édition de metz) et je n'ai rien vu se rapportant au RHD 57 ...

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #488 le: 14 December 2006 13:23:47 »
Normale c'est sur l'édition de Thionville page 2

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #489 le: 14 December 2006 21:27:06 »
... on est très loin des 50% de NRA dégroupés pour fin 2006 ...

Chiffre annoncé par Moselle Telecom !

Messieurs de Moselle Telecom, si vous passer par là, merci de nous donner plus d'infos.

@+

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #490 le: 15 December 2006 06:47:59 »
On en reparlera dans 16 jours :D

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #491 le: 15 December 2006 10:05:34 »
par mesure de securité je dirais plutot l'an prochain (c pas sur qu'ils nous donnerons des details dans 16 jours ;) )

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #492 le: 15 December 2006 10:54:04 »
heu soyohns fou disons 2 ans mdr

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #493 le: 15 December 2006 13:10:41 »
Les gars ... faudrait aussi revoir votre vocabulaire.

Dégroupé = Equipements en place pour permettre le dégroupage.

Ca ne veut pas pour autant dire "ouverture à la commercialisation". Sur un réseau tout neuf comme le RHD57, je ferais tout pour que le jour du lancement ... le maximum de gens puisse y accéder. Sinon il y aurait des grincheux pour râler "Oui mais à Metz/Thionville/Forbach ils sont dégroupés alors que moi sur Lucy/Remilly/Courcelles-Chaussy toujours pas ... nianiania toujours les memes les privilégiés etc ..."

Là au moins, on peut pas les joindre (Moselle Telecom) car il n'a pas d'offres commerciales ouvertes, donc pas besoin d'être joint par la grand public qui va FORCEMENT râler !

Soyez patients ... vous n'êtes plus à quelques mois près maintenant. Si ?

++

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #494 le: 15 December 2006 14:34:20 »
Citation de: Baal77
Là au moins, on peut pas les joindre (Moselle Telecom) car il n'a pas d'offres commerciales ouvertes, donc pas besoin d'être joint par la grand public qui va FORCEMENT râler !
Euuhhh... si on peut pas les joindre, c'est surtout parce qu'ils ne s'adressent pas aux particuliers, ils ont rien a nous vendre !

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #495 le: 15 December 2006 14:37:20 »
A propos de Moselle Telecom, leur site (enfin, la rubrique actualités) vient ENFIN de bouger.
Malheureusement ça ne semble pas concerner les particulier, c'est l'Arcep qui publie un guide à destination des aménageurs et des collectivités.
J'ai pas la patience de tout lire pour voir s'il y a des dates...

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #496 le: 15 December 2006 14:55:23 »
Ca a bougé oui mais impossible d'ouvrir leur 2 documents , ni sous IE ni sous firefox.... pffff

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #497 le: 15 December 2006 14:58:44 »
Citation de: substra
Ca a bougé oui mais impossible d'ouvrir leur 2 documents , ni sous IE ni sous firefox.... pffff
pareil dans 'Documents' y'a un doc word comprenant la liste des 115 NRA (je sais pas si c'est nouveau par contre)

Sébastien

Quelques news du RHD57
« Réponse #498 le: 15 December 2006 17:50:14 »

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #499 le: 15 December 2006 18:25:37 »
Bon sang les PDF s'ouvraient cette après-midi... Mais qu'est-ce qu'ils font chez MoselleTelecom !?