alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #300 le: 07 November 2006 14:53:48 »
Citation de: teuneu
voila ma source :http://www.degroupnews.com/tops/57/degroup_date1.html
effectivement, juste apres ma reponse je me suis dit d'aller voir sur dégroupnews et la sur la carte je vois un point jaune sur forbach ... avec CI

ensuite je vais sur la liste des derniers NRA dégroupé : http://www.degroupnews.com/tops/degroup.html et je vois QUE du CI ....
j'ai l'impression qu'ils ont décidé de dégroupé en masse en ce moment ...

mais bon comme dit CI c'est pas free, c'est pas la meme chose ....
mais bon pourquoi pas

edit : CI se met meme a dégroupé l'outre mer ... 1ere NRA dégroupé en réunion ... :)

je me demande si ya pas des bugs sur degroupnews car en ce moment CI ca bouge grave (un peu comme wanadoo qui a passé UN tas de DSLAM en ADSL2+ à un moment)

edit2: depuis ma premiere reponse concernant le NRA baerenthal et maintenant CI a dégroupé plus d'une dixaine de NRA ... je crois rever

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #301 le: 07 November 2006 15:20:34 »
edit3 : en fait ca fait deja plus de 50NRA .... bug de dégroupnews ou CI qui se lache pour rattraper les autres et prendre de l'avance (réunion par ex)

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #302 le: 07 November 2006 15:30:19 »
Citation de: alain57
edit3 : en fait ca fait deja plus de 50NRA .... bug de dégroupnews ou CI qui se lache pour rattraper les autres et prendre de l'avance (réunion par ex)
Tain.... Mais balancez la même chose sur Free svp !!! ;)

J'en peux plus moi d'attendre qu'ils se bougent le fion chez Free ! C'est quand même dingue de voir que la structure est là, les accords ont été signés, alors ils attendent quoi au juste ? :D

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #303 le: 07 November 2006 15:30:19 »
bug de CI
http://www.degroupnews.com/news/n1083-Bug-eligibilite-Club-Internet.html

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #304 le: 07 November 2006 15:31:49 »
j'allais le dire ;)

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #305 le: 07 November 2006 15:32:14 »
j'allais le dire ;)
grilled

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #306 le: 07 November 2006 15:49:53 »
Citation de: teuneu
Ils font le pont entre le 1er nov. et le 11... ;-)
par contre CI fait le forcing !!!
ça c'est bien vrai. Déjà dans le 67 et 68 ils sont les premiers à investir les NRA.

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #307 le: 07 November 2006 16:09:31 »
Vous avez vu la news précedente avec le terminal Orange HD, pas mal la télécommande.

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #308 le: 07 November 2006 17:37:26 »
Pour CI pas de faux espoir c'était un bug chez degroupnews ou CI...enfin bref prenons avec des pincettes ce qui vient de degrouptest et news

MIFRANC

Quelques news du RHD57
« Réponse #309 le: 07 November 2006 23:38:03 »
bonsoir

en attente comme beaucoup de mosellans de nouvelles des fai susceptibles de proposer des offres sur la moselle, j'ai reçu la semaine derniere un appel de neuf telecom me proposant leur offre internet+tv+tel illimité a 34.90 (avec resiliation de l'abonnement de ft) j'en ai profité pour demander si ils avaient des infos concernant la situation en moselle, la seule réponse que j'ai obtenue c'est la coupure de la communication par mon interlocuteur...pour un premier contact avec ce fai...on peut mieux faire....

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #310 le: 08 November 2006 00:59:50 »
Neuf en profite de l'avantage qui sont eux qui s'occupe de la fibre optique du RHD57 et il essaye de devancer les autres FAI.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #311 le: 08 November 2006 06:30:18 »
... et ils ont bien raison ! :p

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #312 le: 08 November 2006 08:09:46 »
moi je suis éligible neuf en dégroupage total depuis plus d'un an
car depuis qu'ils ont fusionné avec cegetel ils utilisent l'infra de cegetel (logique quoi)
seulement chez cegetel j'avais beau insisté, ils ne comprennaient pas que ma ligne est TECHNIQUEMENT possible d'avoir plus de 4Mb en ADSL...
bizarement quand j'ai quitté cegetel pour allez chez un autre FAI, mon ADSL max a été coupé et j'ai ensuite été rebranché en ADSL MAX 8Mb (puis par la suite en ADSL2+)

quand je teste ma ligne chez le neuf, c'est du 2à5Mb Maxi, donc NON merci !
je pense qu'a 1500m du DSLAM et 23dB d'atténuation (en ADSL1, en ADSL2+ c'est bizarement 30dB ?!?) ils sont en mesure (comme FT) de me proposé du VRAI max !

sachant que j'ai un reseau domestique de 4PC, je vais pas m'abonné ailleur pour avoir moins de 8Mb !
donc le neuf il a beau me proposé ses offres tant que le débit reste pourit je vais pas changer

ps: oui pour certains 4Mb c'est le top, mais pour ma ligne qui est en 16Mb je me vois mal retourné avec un débit si faible ....

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #313 le: 08 November 2006 08:25:59 »
je rajoute que la TV n'est apparement pas dispo pour les abonnés Neuf en DT en Moselle
(je suis dans l e meme cas que toi, Alain57, sauf que je suis encore plus prét du NRA que toi (700M))

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #314 le: 08 November 2006 10:18:31 »
Bon les FAIs ont plusieurs stratégie, il y en a qui propose le max en ayant des fois des soucis et d'autre des préfère avoir le mieu possible pour pas que le client ont des soucis, chacun chez choix. Personnellement je préfère avoir un débit stable (je suis un gamers en réseau) que d'avoir un débit max est des problèmes (au début avec Free c'était horrible quand je jouer en réseau).

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #315 le: 08 November 2006 10:54:03 »
Citation de: quickos57
Bon les FAIs ont plusieurs stratégie, il y en a qui propose le max en ayant des fois des soucis et d'autre des préfère avoir le mieu possible pour pas que le client ont des soucis, chacun chez choix. Personnellement je préfère avoir un débit stable (je suis un gamers en réseau) que d'avoir un débit max est des problèmes (au début avec Free c'était horrible quand je jouer en réseau).
ton raisonnement est bon
mais j'ai AUCUN probleme de stabilité ou de connection
quand j'etait en 4Mb j'avais une marge de presque 30dB
sachant qu'une ligne est encore stable avec une marge de 8dB je trouve ca limite foutage de gueule de dire : c'est pas possible alors que ca l'est !

j'ai un utilitaire qui s'appel DMT qui permet de forcer mon modem a synchroniser plus haut.
comme dit je suis à 15-16Mb stable sans probleme avec une marge de 8dB

si j'abaisse cette marge (vu que chez FT sont pas con et ils ont comme free une synchro dynamique et non une synchro bridé comme cegetel) j'ai plus de débit...

avec une marge de 2dB j'arrive a synchroniser à 20Mb mais la ca tien pas tres longtemps, ya une coupure toutes les 2-3heures....
je peux resté stable a 5dB en etant à 18,5Mb mais par mesure de sécurité je bloque volontairement à 8dB de marge ce qui fait en general du 15-16Mb pour ma ligne...

donc chez cegetel pour moi c'est des clowns ....
et si le neuf reprend betement l'infra sans rien changer ils valent pas mieux ...

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #316 le: 08 November 2006 11:17:39 »
La on ne sait pas, ils ont pris cegetel pour déjà le reseau donc les clients, mais en faite ils ont pris pas mal de FAI et il parle aussi de Numéricable. Donc je sais pas quelle technologie va utiliser Neuf dans un proche avenir.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #317 le: 08 November 2006 12:30:13 »
hum si je ne me trompe pas numericable c'est pas neuf qui a repris, mais noos ...

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #318 le: 08 November 2006 12:45:22 »
Exact.
Groupe Altice Cirven. Noos-Numericâble-Est Vidéo

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #319 le: 08 November 2006 19:17:42 »
Non il y a des rumeurs très ien fonder comme quoi numéricable serai à vendre et que il y a le neuf ou Free qui veulent racheter.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #320 le: 08 November 2006 19:25:05 »

MIFRANC

Quelques news du RHD57
« Réponse #321 le: 08 November 2006 20:12:26 »
Un article concernant le RHD 57 est paru ce mercredi dans le RL local exprimant le mecontentement de certains habitants de la commune de Montois la montagne qui a ce jour ne bénficie que du 512 et qui a priori ne devrait pas bénéficier de la mise en place du rhd57 hors ils sont décidés à exiger du conseil général que des travaux soient faits pour que les promesses (du tres haut débit pour tous les mosellens) soient tenues considérant que tous les mosellans payent le rhd et tous les mosellans doivent en bénéficier....

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #322 le: 08 November 2006 23:10:08 »
Citation de: MIFRANC
Un article concernant le RHD 57 est paru ce mercredi dans le RL local exprimant le mecontentement de certains habitants de la commune de Montois la montagne qui a ce jour ne bénficie que du 512 et qui a priori ne devrait pas bénéficier de la mise en place du rhd57 hors ils sont décidés à exiger du conseil général que des travaux soient faits pour que les promesses (du tres haut débit pour tous les mosellens) soient tenues considérant que tous les mosellans payent le rhd et tous les mosellans doivent en bénéficier....
La première raison pour que la fibre optqiue a été créern c'est de déservir les batiments publiques (collége, lycée ect...) après c'est les autres. Regarde je suis à montigny et je ne veux pas plus que de 1800ko/s et il y rien prévu à part Numéricable.

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #323 le: 09 November 2006 06:34:52 »
A mon avis les choses ne vont pas bouger de si vite; je crois; avec tout ce qu'on lit et entend. C'est vraiment désolant.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #324 le: 09 November 2006 10:57:14 »
ca l'est d'autant plus que c'est un projet financé par nos impots :(
le RHD57 dit que l'infra est prete mais il ne se passe rien :(

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #325 le: 09 November 2006 11:17:26 »
ca l'est d'autant plus que c'est un projet financé par nos impots :(
le RHD57 dit que l'infra est prete mais il ne se passe rien :(
et la page de moselletelecom (actualités) est toujours à la ramasse... le site est ébergé sur un server de Free ? ;)

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #326 le: 09 November 2006 13:02:22 »
Citation de: MIFRANC
J'habite près de Montois la Montagne. En fait, le gros problème, c'est qu'ils sont reliés sur un répartiteur Meurthe-et-Mosellan. Peut-être que l'arrivée des NRA HD de FT arrangera les choses, si et seulement si le Conseil Général décide de le raccorder à son réseau RHD57 une fois installé ;)

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #327 le: 09 November 2006 20:02:00 »
si c est branché en meurthe et moselle, c'est géré en meurthe et moselle ... c'est dommage quoi

concernant le financement du RHD, oui il provient bien de tes impôts SAUF que l'infra est faire, le conseil général a tenu sa promesse, mainteant c'est a 9 de faire ses preuves. Une fois que le 9 aura commencé sur son propre réseau alors il commencera a ouvrir correctement pour les autres FAI. (en clair, les NRA FREE viendront légèrement après ceux de 9)

Dudullo

Quelques news du RHD57
« Réponse #328 le: 10 November 2006 06:55:37 »
Citation de: gecko
si c est branché en meurthe et moselle, c'est géré en meurthe et moselle ... c'est dommage quoi

concernant le financement du RHD, oui il provient bien de tes impôts SAUF que l'infra est faire, le conseil général a tenu sa promesse, mainteant c'est a 9 de faire ses preuves. Une fois que le 9 aura commencé sur son propre réseau alors il commencera a ouvrir correctement pour les autres FAI. (en clair, les NRA FREE viendront légèrement après ceux de 9)
"légèrement" ... ( cf Alsace-Connexia )

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #329 le: 10 November 2006 13:12:38 »
je viens de me faire démarché au tel par un hotlineur neuf ...
il etait chiant le mec des le départ je lui dit NON il insiste j'explique que le débit minable de 2-4Mb ca m'interesse pas et que je suis en 16Mb
Le mec me prend pour un con me dit que j'ai pas du vrai 16Mb que j'ai du 1Mb et que chez neuf j'ai droit à du 20Mb...
bref j'ai dit au gars qu'il me fait perdre mon temps et j'ai raccrocher !

Sont quand meme soulant ces magreben, .... (oui il avait pas l'accent fr et OUI il avait la negociation dans le sang, ca m'a fait penser à mes vaccances la bas ... hotel : super, paysage : super mais des que tu sort tu te fais harceler de tout les coté pour acheter quelque chose ! , bah lui au tel c'etait pareil, malgres le fait que j'ai dit DES LE DEBUT que ca m'interesse pas il m'a quand meme pris le chou pendant 10min ...

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #330 le: 10 November 2006 13:36:50 »
Moi, généralement, quand je leur dit que je suis chez Free, et que je ne suis pas intéressé, ils disent "OK" et raccrochent ...
tu sembles étre tombé sur le chiant de service ...

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #331 le: 10 November 2006 13:45:19 »
je viens de me faire démarché au tel par un hotlineur neuf ...
il etait chiant le mec des le départ je lui dit NON il insiste j'explique que le débit minable de 2-4Mb ca m'interesse pas et que je suis en 16Mb
Le mec me prend pour un con me dit que j'ai pas du vrai 16Mb que j'ai du 1Mb et que chez neuf j'ai droit à du 20Mb...
bref j'ai dit au gars qu'il me fait perdre mon temps et j'ai raccrocher !

Sont quand meme soulant ces magreben, .... (oui il avait pas l'accent fr et OUI il avait la negociation dans le sang, ca m'a fait penser à mes vaccances la bas ... hotel : super, paysage : super mais des que tu sort tu te fais harceler de tout les coté pour acheter quelque chose ! , bah lui au tel c'etait pareil, malgres le fait que j'ai dit DES LE DEBUT que ca m'interesse pas il m'a quand meme pris le chou pendant 10min ...
tiens çà me fait penser à un démarchage de club internet l'année dernière
j'ai eu le même genre de personne (avec un accent chinois cette fois) qui me certifiait que je pouvait pas avoir le débit annoncé par Free sur ma ligne (je synchro à 16-17Mbits) que le maxi pour moi c'était 8mbits (ben ouais chez eux c'était le débit max. Moi je lui ai dis, ben si, je suis à 1400m du central et comme je suis en ADSL2+ j'ai bien ce débit. Elle m'a rit au nez en me disant que l'adsl 2+ ça n'existait pas ...
moi je me suis pris au jeu et j'ai poursuivi la discussion pour rigoler un peu (je sais je suis très méchant) et au bout d'un moment la nenette m'a passé quelqu'un de plus haut placé parce qu'elle n'était pas en mesure de répondre aux questions que je posais.
au finish ils voulaient me refiler un abonnement double-play net à 8Mbits + téléphone (pas de tv à l'époque chez club) qui m'aurait couté plus cher que chez Free (fallait rajouter 2-3 euros de loc de la box)

j'imagine qu'avec la mise en service du rhd on va être pas mal sollicité par téléphone, je les attends de pied ferme.

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #332 le: 10 November 2006 13:46:51 »
Citation de: kingofmac
Moi, généralement, quand je leur dit que je suis chez Free, et que je ne suis pas intéressé, ils disent "OK" et raccrochent ...
tu sembles étre tombé sur le chiant de service ...
+1 d'habitude ça les calme direct, surtout si tu ajoutes que tu es en dégroupage total
en général ils demandent juste si ça marche bien, si tu dis oui ils insistent pas

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #333 le: 10 November 2006 14:21:53 »
Liste rouge FT ... :) 0€/mois ! Et ... c'est la paix ! :p

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #334 le: 10 November 2006 14:49:13 »
Ca me rappelle au tous début du Haut Débit chez Free à 29.99, alors que ca existait juste chez FT à Trés Trés cher ... un mec était venu directement me démarcher à domicile pour me proposer le tout nouveau forfait HD chez FT ... quand j'ai dit au gars que je venais de m'inscrire chez Free pour du 512, modem inclus pour si peu, il a pali ... il n'était meme pas au courant ... j'ai bien ri aussi ce jour là, j'aurai pu lui faire prendre un fofait chez Free, si j'avais poussé la chose ...

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #335 le: 10 November 2006 15:09:43 »
Citation de: kingofmac
Ca me rappelle au tous début du Haut Débit chez Free à 29.99, alors que ca existait juste chez FT à Trés Trés cher ... un mec était venu directement me démarcher à domicile pour me proposer le tout nouveau forfait HD chez FT ... quand j'ai dit au gars que je venais de m'inscrire chez Free pour du 512, modem inclus pour si peu, il a pali ... il n'était meme pas au courant ... j'ai bien ri aussi ce jour là, j'aurai pu lui faire prendre un fofait chez Free, si j'avais poussé la chose ...
meuh non c'était pas cher du tout
fallait payer :
- abo FT
- option nettissimo (c'était le nom de l'option permettant d'avoir l'adsl)
- abo wanadoo (et y'avait pas le choix)
- location du modem speed touch home

au total dans les 70-75 euros par mois si mes souvenirs sont bons

me rappelle encore avoir pris une journée de congé pour accueillir le tech de FT qui venait pour m'installer le filtre mural accompagné du Speed Touch Home Ethernet (je l'ai encore, tout configuré en secours de ma freebox)
une fois l'install faite (non sans mal) le gars était fou de voir les 2 pc en réseau avoir accès au net simultanément (je partageait la connexion avec winroute sur un des pc avant qu'on trouve la manip pour basculer le speed touch en mode routeur) et moi j'était tout heureux avec mes 512kbits ...

quand je pense que maintenant un routeur ne coute quasiment plus rien et que les abo sont à 30 euros tout compris (et on peut dire merci à Free)

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #336 le: 10 November 2006 18:22:30 »
Merci à Free je ne dirai pas cela, je dirai merci à la concurence. Free ou pas Free les prix des abonnements serai aussi bien descendu, c'est une inventage qu'on à par rapport aux autres pays europeen et aussi nos associations d'aide au consommateur qui surveille. (regarder se qui c'est passer avec les téléphones portables).

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #337 le: 10 November 2006 19:51:12 »
Merci à Free je ne dirai pas cela, je dirai merci à la concurence. Free ou pas Free les prix des abonnements serai aussi bien descendu, c'est une inventage qu'on à par rapport aux autres pays europeen et aussi nos associations d'aide au consommateur qui surveille. (regarder se qui c'est passer avec les téléphones portables).
merci à l'ensemble de la concurrence mais merci quand même beaucoup à Free car se sont les premiers à s'être mis vraiment en concurrence avec FT et directement à 30 euros et depuis tout le monde s'est aligné sur ce tarif ; sans ce tarif agressif dès le départ ben on en serait peut-être pas là

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #338 le: 10 November 2006 23:39:50 »
Citation de: Tsr
... on en serait peut-être pas là
... sûrement  pas là ... ;-)

@+

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #339 le: 11 November 2006 03:30:11 »
Encore une fois Numéricable est sortie numéro 1 à l'accés à internet suivi de AOL(bon fournisseur à l'époque du 1 méga et maintenant j'en sais rien), club internet, cegetel et celui que vous attendez tous Free. Pour voir le classements clic ici http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl0610.shtml

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #340 le: 13 November 2006 11:04:57 »
toute façon leur test ca veut rien dire :(
chez chaque FAI aussi bon ou mauvais soit il tu peux bien comme mal tomber.
et quand ca va mal faut voir avec la hotline apres.
et pour l'instant la SEULE vrai hotline que j'ai aprecié est celle de mon FAI actuel : nerim

en meme temps vu le faible nombre d'abonné et vu que ce fai est plus cher qu'orange et aussi tourné pro c'est normal .
quand à la hotline la plus nul que j'ai pu testé c'est bien celle de cegetel !

quand je me suis abonné j'ai appelé car gratuit et la dame au tel savait meme pas ce que c'est "ADSL" "2Mega" ... j'ai du lui dire je veux m'abonner a votre internet le plus rapide ....

quand j'ai appelé pour migré en adsl MAX on n'arretais pas de me dire que ca existe pas ....
bref incompétant et meme pas au courant de ce qu'ils vendent ...
alors qu'a la meme epoque journal du net mettais cegetel en N°1 ....
alors que depuis les non dégroupé sont TOUJOURS bridé en 4Mb bien que leur synchro se fait à 8Mb

donc le test journal du net pour moi il vaut rien..

car testé la stabilité(pas de déco) de la ligne et le taux de reusite de connection bah je suis dsl mais c'est pas ca qui justifie qu'un FAI soit n°1
Ensuite partout ou je vais (si ya pas de condo à la con) ya jamais eut de déco ou de probleme de connection ...
ces methodes de test (le nombre de connection aboutie) sont bon pour le 56k mais pas pour l'adsl ...

un test inteligent serrait :
test des reponses de la hotline
test de débit suivant différent ports (la yaurai des surprises ! )
test de débit en zone dégroupé et NON dégroupé (la aussi yaurai des surprises)
test de la qualité telephonique (vu que maintenant tous les FAI ont font leur arme)

Leonnett

Quelques news du RHD57
« Réponse #341 le: 13 November 2006 11:48:54 »
Waip ce genre "d'article" ne me parle pas, ca parlera surement à beaucoup de gens lambda mais bon

Et Nerim ... j'aimerais y retourner, malheureusement il sont trop cher mais je me rappelerais toujours de mes questions par email avec réponse en 2min chrono de leur part (et une vrai réponse, pas une réponse de bot), si ils avaient une offre à moins aussi cher qu'orange je pense que j'y retournerais. :)

MIFRANC

Quelques news du RHD57
« Réponse #342 le: 13 November 2006 12:14:35 »
il est évident que si l'on veut de la qualité il faut accepter de payer plus cher mais lorsqu'on paye plus cher et que la hotline est merdique c'est pas serieux samedi 11 je tente d'appeller la hotline technique adsl orange de 17h a 22h impossible d'avoir un correspondant et a 22h un message informant que suite a un changement informatique mieux vaut rappeller dimanche a 16h00.

j'ai reussi apres 8 minutes d'attente a avoir un conseiller qui apres m'avoir dit "etes vous sur de ne pas avoir une livebox" la communication a été coupée....

pour info j'appellais juste pour savoir pourquoi depuis 10 jours la vitesse de ma connexion etait deplorable...

ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi les interlocuteurs font tout pour que la communication dure alors que le service est injoignable...

ils arrivent a mécontenter doublement les clients d'abord car ils sont impossibles a joindre et ensuite car tout est fait pour que la comm surtaxée dure une éternité avec des questions idiotes et basiques ayant simplement pour but de garder le correspondant en ligne...

il est clair que résident dans le 57 j'attends avec impatience d'autres offres....

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #343 le: 13 November 2006 12:23:06 »
Bon c'est claire que leur test est bête mais l'aide technique proposer par Free qui vaut pas un sous. C'est pas au consommateur de regarder si il y un condensateur dans leur prise de téléphone donc il y a pas de hotline parfaite sinon sa se serai lol

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #344 le: 13 November 2006 12:30:39 »
C'est pas au consommateur de regarder si il y un condensateur dans leur prise de téléphone donc il y a pas de hotline parfaite sinon sa se serai lol
ah et c'est qui alors qui doit regarder si y'a pas un condo ????

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #345 le: 13 November 2006 13:41:35 »
De toute facon, il est bien clair que tant qu'on n'a pas besoin de la hotline, tout va pour le mieux;
aprés ... aie aie aie ...
et ce chez tous les FAI quelqu'ils soient ...

pour le condo, je me demande si mon voisin sait si j'en ai un dans ma prise :lol:

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #346 le: 13 November 2006 14:14:55 »
Citation de: Leonnett
Waip ce genre "d'article" ne me parle pas, ca parlera surement à beaucoup de gens lambda mais bon

Et Nerim ... j'aimerais y retourner, malheureusement il sont trop cher mais je me rappelerais toujours de mes questions par email avec réponse en 2min chrono de leur part (et une vrai réponse, pas une réponse de bot), si ils avaient une offre à moins aussi cher qu'orange je pense que j'y retournerais. :)
moi j'ai profité de l'offre anniversaire : ADSL2+ partout (meme non dégroupé) pour 25€HT soit 29.99€/mois ;)
et je dois dire que niveau qualité ya pas photo !
néonmoins je prendrais quand meme le risque d'aller chez free si ya du dégroupage total chez moi, car les 15€ FT je les paie, mais je me demande pourquoi !

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #347 le: 13 November 2006 18:57:31 »
Non pour le condo c'est pas à toi à regarder, tout le monde ne se connait pas. Regarder numéricable, ils font tout pour avoir le net et la télé chez toi. Il te demande pas si il y a si ou il y a cela, si tu as un problème il vient chez toi vérifier ou installer, je sais c'est le cable. Mais juste pour te dire que la hotline Free n'est pas la meilleur et comme pas mal de FAI. Donc aulieu de demander si il y a un condensateur au client, il devrai changer un peu leur façon d'aider les gens en sous-traitant leur réseau en allant chez les clients, orange c'est pas mal car j'ai tester lol mais c'était une erreur de chez eux. Imaginer vous que c'est une jeune personne à moibiliter réduite, donc il faut qu'il change leur façon de faire.

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #348 le: 13 November 2006 19:19:25 »
Je veux bien qu'on discute de la qualité des fai mais je pense que l'on s'éloigne du sujet.

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #349 le: 13 November 2006 21:13:46 »
Salut,

Pour revenir au sujet, voici un post que je trouve très intéressant, qui a été rajouté au fil de discussion qu'alain57 a lançé sur les newsgroup.

Je l'ai recopié intégralement, merci à PLCRCR.

"En fait, pour connaître un peu la question dans une autre région, Free et
Neuf n'ont pas la même politique sur les réseaux publics (comme celui de la
Moselle, de la Manche, de la Sarthe, du Loiret, du Limousin, etc.).

En effet, les réseaux publics de ce type consistent en une infrastructure
activée "prête à l'emploi", DSLAM compris, sur laquelle les FAI n'auraient
en théorie qu'à se "brancher".

Cependant, ce modèle décolle lentement (les réseaux arrivent tout juste en
fin de construction, pour la plupart), et dans les faits, seul Neuf Telecom
a commencé à vraiment se raccorder à des réseaux publics "clés en main", en
commençant pour le moment par les seuls réseaux opérés par LD Collectivités
(filiale de... Neuf Telecom).

Cette lenteur s'explique notamment par la lourdeur de l'interfaçage des
systèmes d'information et des protocoles entre opérateurs (publics et
privés, ou privés entre eux) : faute de standards, les chaînes
d'approvisionnement et de facturation, les protocoles, les VLAN, etc., etc.
sont difficiles à propager entre opérateurs.

Dans la foulée, sur ce modèle, arrivent aussi généralement AOL, Club
Internet et quelques autres FAI en contrat avec 9T : à part ce dernier, qui
a aussi pas mal investi par lui-même, ces FAI ne construisent généralement
pas leur réseau eux-mêmes.

A l'opposé, dans sa volonté de maîtriser toute la chaîne technique, Free
construit son réseau "tout seul", et ne recherche qu'à louer de la fibre
optique, au bout de laquelle il installe ses propres équipements. Par
conséquent, RHD57 (et les autres réseaux publics) ne savent pas exactement
quels seront les NRA dégroupés par Free, ni quand, puisque Free leur loue
juste de la fibre optique sans les tenir très précisément au courant de ses
projets d'activation.

Entre ces deux modèles, certains FAI, comme Alice, oscillent entre contrats
de sous-traitance (généralement 9T), et construction en propre dans
certaines zones.

Aujourd'hui, Free ne semble donc pas prêt à viser les réseaux publics dans
leur entier, mais continue à "écrêmer" les NRA les plus importants, tout en
descendant cependant de plus en plus quant à la population visée par NRA
(autour de 10 000 habitants ?). Demain... sera peut-être un autre jour !

Patience...

PLCRCR
"

@+