Merci j ai tester le neuf meme pas capable de changer le dslam afin de fournir la Tv sur Forbach résultat je fais le contraire je passe du dégroupage total à la réouverture de ma ligne chez France Telecom je peux vous dire que neuf que de problemes, je recoit encore aujourd hui des factures '' hier exactement '' alors que je suis résilié depuis Juin. si c'est ca que tu apelle mieux que Free ben bravo !!!
Club internet je suis daccord avec toi ca pourrai etre cool mais les seul a proposer une tv de qualité a 3600 m du NRA c'est Free et des fois Orange.
Donc mon choix est fait pour 29,99 € je choisi Free tout compris, de plus cela m'évite de racheter un média center.
Donc y a pas photo c'est pas parce que en non dégroupé Free a quelques souci en ce moment, que je ne vais pas m'abonné chez eux, car en dégroupage total, le seul à proposer tant de service avec une telle qualité, ben y a que Free !!!
Exemple concret mon pere vie a Rouhling abonné en Adsl only chez le neuf eh ben synchro 1500Kb telephone merdique des qu il surfe le tel hachure, sans compter sur le fait que des fois il sonne occupé quand on l apelle.
Maintenant Free chez ma tante vie a Stiring-Wendel donc NRA de Forbach abonné en Adsl only chez Free synchro 1500Kb telephone nickel transition tres rapide, et pas de probleme de surf ligne 100% dispo.
Donc je parle en connaissance de cause j ai tout essayé et le seul probleme que j ai connue chez Free c 'est l attente de Freebox lors de la sortie de la V4.
Donc à mon point de vue VIVE FREE.
Je pense que tu risque de changer d'avis, on pourrai dire Free droit des voleurs lol, mais il y a un article qui risque de faire raler des freenautes et free de voir très rouge, aller sur le lien pour comprendre
http://www.degroupnews.com/news/n1047-Proces-pour-contrefaon-pour-Free-.html?PHPSESSID=seq7rc9j6e666pjeaoteu8v3f1
C'est n'importe quoi....
Free vas certainement gagner je t'explique presque toutes les box du marché fonctionnent sous linux sans compter bien d'autres hardware.
Exemple la Future offre JINN d'orange fonctionne aussi sous noyau linux.
Ils s'attaquent à Free car ils veulent savoir ce que le soft contient.
Mais ce serai préjudiciable pour Free car qui dis software accessible dis aussi acces à tout ce qui fais Free ADSL 2plus compatible Tv etc etc....
Ce que Free écris dans son software doit rester secret sinon Free passe 1 ans a mettre au point une nouvelle technologie et hop FT ou Neuf prend le soft le décortique, le copie et le publie 1 mois après....
Non ce serai du suicide.
Au pire Free devra verser une indemnité ou des droits d'auteurs à Linux " c'est ce que la Free Software Fundation vise de toute maniere".
Et apres ce sera au tours de Neuf cegetel etc etc ....
C'est pour remplir les caisses mais t'inquiete Free sais se défendre et ils auront gain de cause c'est clair toute leur offre repose sur la Freebox et comme par hasard c'est pres de 5 ans apres que la FSF se réveille
faites moi rire ....
en fait free ne risque pas de gagner si facilement.
c'est clairement déffinit dans tout contrat GPL.
Par contre free peut eviter ces problemes en mettant à dispo le code des logiciels GPL modifié et en ne diffusant pas le code des appli maison (ca c'est pas demandé de toute façon)
la FSF se reveil que maintenant (du moins publiquement) car :
1: il est possible qu'elle a deja tenter de voir çà avec free sans médiatisé l'info
2: ya 5 ans tres peut de personnes avait des freebox, en plus il n'y avait rien de clairement visible, a part un noyau linux modifié.
Maintenant ya clairements d'autres outils visible (comme par ex vlc)
maintenant c'est peut etre vrai que la FSF veut juste de la thune, mais perso je les comprend et j'approuve !
on ne peut pas d'un coté se servire en logiciels libre et juste se faire de la thune avec sans remplir SA part du contrat, qui n'est pourtant pas la mort : juste partager les modifications des dits logiciels...
mais comme dit si pour la gestion des DRM (les films ou des telephones Wifi ) ca peut tres bien etre des logiciels maison et dans ce cas pas besoin de fournir les sources..
ensuite l'avantage de free n'est pas vraiment ses logiciels, mais son esprit compétitif.
chez le neuf comme chez orange ya aussi de la TV mais c pas du tout comparable ...
chez le neuf par ex c'est pas possible en ADSL2+
et chez orange par ex pour la HD faut un débit de fou ...
puis entre nous si le neuf veux pomper sur free, il va faire du reverse engineering
avoir les logiciels ne suffisent pas pour faire d'un FAI un free
faut l'esprit d'inovation.
Quand ils ont tous copier la telephonie illimité en France, free à ouvert la telephonie à l'internationnale ...
en ce moment ya 2 guerre chez les FAI:
le débit (Fibre optique)
la telephonie "mobile"
parce que niveau service, ya plus grand chose de neuf.
la PVR : ya deja
le timeshifting : ya deja
la VoD : ya deja
reste donc encore la visio et les jeux
mais bon je comprend aussi free, ils vont surement payé un cheque et etre tranquille plutot que de faciliter le copier coller du neuf et d'orange ...