alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #250 le: 29 October 2006 11:32:23 »
Citation de: chris57350
Encore mieux je viens d'aller sur le site de Sanef Telecom, eh bien je vois que Sarreguemines et Forbach sont déja raccordé en Fibre optique.

http://www.sanef-telecoms.com/telecoms/sanef-telecoms/carte-reseau-sanef-telecoms.jsp

donc voila pourquoi Free ne serai pas client pour Forbach du RHD57 car moins chère chez Sanef Telecom que chez Moselle Telecom.

J'ai écris a Sanef Telecom afin d'avoir des précisions sur leurs accord avec Iliad et savoir si Free à prévu de louer de la Fibre noire pour le raccordement de Forbach je vous tiendrai au courant des que j'aurai eut une réponse de Sanef Telecom.
donc là moi je comprend plus rien.

Si le RHD facture le meme prix peut importe le NRA c'est que c'est moins cher chez sanef là on est OK
mais si sanef à deja raccordé sarreguemines et forbach, pourquoi ya que sarreguemines qui est prevu ....

a moins que le RHD facture en proportion du nombre de ligne, et que pour 25 000 lignes (forbach) ca coute plus cher que sanef et que pour 14 000 lignes (sarreguemines) c'est le RHD57 qui est moins cher ...

Enfin dans tous les cas je ne comprend pas, free dit vouloir dégroupé un max de gents pour que ca leur coute moins cher que l'ipadsl
mais ya sanef qui d'apres ta reponse et leur site est DEJA présent sur forbach et sarreguemines, alors POURQUOI free n'a tjs pas dégroupé ces villes (qui le sont depuis plus de 2 ans par neuf cegetel)
enfin bon perso je m'en fou, ce qui compte c'est que ce SOIT enfin dégroupé rapidement .... car :
1: j'en ai marre de payer FT pour rien
2: chez le neuf c'est cegetel et sur ma lignes ces ânes ne fournissent pas plus de 4Mb alors que j'etait à 8Mb en ADSL et que je suis à 17Mb en ADSL2+ donc retourné à 4Mb (avec un reseau de 4pc) non merci ! Economie oui, mais pas au détriment de la qualité (ici la vitesse)
je veux bien etre limité à 8Mb (soit le max en ADSL) mais pas à 4Mb faut pas abuser

chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #251 le: 29 October 2006 12:09:56 »
Citation de: alain57
Encore mieux je viens d'aller sur le site de Sanef Telecom, eh bien je vois que Sarreguemines et Forbach sont déja raccordé en Fibre optique.

http://www.sanef-telecoms.com/telecoms/sanef-telecoms/carte-reseau-sanef-telecoms.jsp

donc voila pourquoi Free ne serai pas client pour Forbach du RHD57 car moins chère chez Sanef Telecom que chez Moselle Telecom.

J'ai écris a Sanef Telecom afin d'avoir des précisions sur leurs accord avec Iliad et savoir si Free à prévu de louer de la Fibre noire pour le raccordement de Forbach je vous tiendrai au courant des que j'aurai eut une réponse de Sanef Telecom.
donc là moi je comprend plus rien.

Si le RHD facture le meme prix peut importe le NRA c'est que c'est moins cher chez sanef là on est OK
mais si sanef à deja raccordé sarreguemines et forbach, pourquoi ya que sarreguemines qui est prevu ....

a moins que le RHD facture en proportion du nombre de ligne, et que pour 25 000 lignes (forbach) ca coute plus cher que sanef et que pour 14 000 lignes (sarreguemines) c'est le RHD57 qui est moins cher ...

Enfin dans tous les cas je ne comprend pas, free dit vouloir dégroupé un max de gents pour que ca leur coute moins cher que l'ipadsl
mais ya sanef qui d'apres ta reponse et leur site est DEJA présent sur forbach et sarreguemines, alors POURQUOI free n'a tjs pas dégroupé ces villes (qui le sont depuis plus de 2 ans par neuf cegetel)
enfin bon perso je m'en fou, ce qui compte c'est que ce SOIT enfin dégroupé rapidement .... car :
1: j'en ai marre de payer FT pour rien
2: chez le neuf c'est cegetel et sur ma lignes ces ânes ne fournissent pas plus de 4Mb alors que j'etait à 8Mb en ADSL et que je suis à 17Mb en ADSL2+ donc retourné à 4Mb (avec un reseau de 4pc) non merci ! Economie oui, mais pas au détriment de la qualité (ici la vitesse)
je veux bien etre limité à 8Mb (soit le max en ADSL) mais pas à 4Mb faut pas abuser
Disons que à ce niveau la je n'ai pas trop de réponse, peut etre que Free à attendu jusqu'a maintenant afin de connaitre les prix pratiqués par moselle telecom avant de s engager chez Sanef Telecom.

Je n'ai pas d'element de réponses, tout ce que je peux dire c'est que si Free dégroupe via le RHD57 Sarreguemines et Petite-Rosselle et ne dégroupe pas Forbach il y a une tres bonne raison et j'explique plus haut les raisons possibles...

Autre choses un NRA passe en zone dense dès lors qu'il dépasse les 20 000 clients raccordés donc Forbach NRA en zone dense et Sarreguemines NRA zone non dense.

Ce qui motiverai une différence de prix.....

Pour ce qui est de la présence de Neuf cegetel sur les NRA de Forbach et Sarreguemines s'expliquent tres facilement SNCF je l'avai expliquer un peut plus tot sur ce Forum, eh oui le long des chemins de fer il est tres aisé de déployer de la fibre ca facilite tres clairement le déploiement de Neuf cegetel.

Ce qu'il en est de Free chez nous en moselle c'est tres délicat de déployer de telles infrastructures réseau.

Mais bon j'ai tres grand espoir car si Free vas se placer sur Petite-Rosselle qui est un NRA tout neuf je crois qu il date de 2001, pour 2500 abonnés, eh bien il y a fort à parier qu'il à déja étudier le cas et que Free est en cours de déploiement sur Forbach ...

Ou alors ils sonts vraiments Crétins chez Free, mais le temps nous à montrer que Free est loin d'être crétin et il y a un énorme potentiel d'obonnés sur Forbach, donc c'est clair que si free à refuser de se placer sur le RHD57 parce qu'il est plus cher pour le NRA de Forbach c'est parce qu'il à trouver moins chère en tout cas moins chere.

C'est logique sinon il aurai preferer louer à Moselle telecom plutot que de continuer à payer en IPadsl a France Telecom.

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #252 le: 29 October 2006 12:44:17 »
Citation de: quickos57
Vous croyez qui vont se faire chier Free à poser de la fibre optique à Forbach lol. Forbach c'est ni Marseille, ni Paris et ni Metz, il faudra juste attendre c'est tout, Free c'est connu c'est cretin aussi, donc si Free ne te dégoupe pas regarde la concurence, il y a pas que Free  dans la vie. Moi perso j'ai essayer et je suis heureux de ne plu y être. Bon je vais te cité de la concurence qui peut être intéressant, Neuf qi est pour l'instant le seul à pouvoir concurencer Free sinon Club internet qui refait surface avec leur triplay en association avec microsoft et plutard tu auras la dartybox.
Merci j ai tester le neuf meme pas capable de changer le dslam afin de fournir la Tv sur Forbach résultat je fais le contraire je passe du dégroupage total à la réouverture de ma ligne chez France Telecom je peux vous dire que neuf que de problemes, je recoit encore aujourd hui des factures '' hier exactement '' alors que je suis résilié depuis Juin. si c'est ca que tu apelle mieux que Free ben bravo !!!

Club internet je suis daccord avec toi ca pourrai etre cool mais les seul a proposer une tv de qualité a 3600 m du NRA c'est Free et des fois Orange.

Donc mon choix est fait pour 29,99 € je choisi Free tout compris, de plus cela m'évite de racheter un média center.

Donc y a pas photo c'est pas parce que en non dégroupé Free a quelques souci en ce moment, que je ne vais pas m'abonné chez eux, car en dégroupage total, le seul à proposer tant de service avec une telle qualité, ben y a que Free !!!

Exemple concret mon pere vie a Rouhling abonné en Adsl only chez le neuf eh ben synchro 1500Kb telephone merdique des qu il surfe le tel hachure, sans compter sur le fait que des fois il sonne occupé quand on l apelle.

Maintenant Free chez ma tante vie a Stiring-Wendel donc NRA de Forbach abonné en Adsl only chez Free synchro 1500Kb telephone nickel transition tres rapide, et pas de probleme de surf ligne 100% dispo.

Donc je parle en connaissance de cause j ai tout essayé et le seul probleme que j ai connue chez Free c 'est l attente de Freebox lors de la sortie de la V4.

Donc à mon point de vue VIVE FREE.
Je pense que tu risque de changer d'avis, on pourrai dire Free droit des voleurs lol, mais il y a un article qui risque de faire raler des freenautes et free de voir très rouge, aller sur le lien pour comprendre
http://www.degroupnews.com/news/n1047-Proces-pour-contrefaon-pour-Free-.html?PHPSESSID=seq7rc9j6e666pjeaoteu8v3f1

chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #253 le: 29 October 2006 12:58:04 »
J'ai peut etre une idée sur la question....

En effet le dégroupage de la Moselle par Free vas lui apporter " nouveaux abonnés et passage ip adsl à dégroupage" pas moins de 8500 abonnés à transporter via son réseau.

Le seul point de raccordement du réseau de Free à la moselle c'est la Fibre de Sanef télécom relié à Strasbourg puis réacheminé de Strasbourg à Paris.

Cela veut dire que ou Free devra augmenter la capacité de sa liaison Metz-Strasbourg donc payer plus chère Sanef Telecom, soit apporter sa fibre propre en direct vers la Moselle, ce qui me semble plus logique et ce que Free fais quasiment systematiquement pour éviter le fibrage en antenne gage de moins bonne qualité.

Donc pourquoi pas une liaison fibre jusqu'a Forbach en propre afin de se relier sur le RHD57 afin de collecter tout le trafic réseau des liaisons loués à Moselle Telecom.

Sachant que Forbach est à peut près au centre du RHD57 et sachant aussi qu'il est prévu un GIX mosellan " Noeud d'échange internet".

Les plus gros et connus sont à Paris et il y en à un petit nouveau en Alsace et dans quelques grandes villes Francaises, et bientot la Moselle ce qui n'est pas négligeable pour un Fai !!!!

Et pour finir mon roman la liste des NRA dégroupés par Free sur Moselle Telecom est totalement érroné en effet il n'y a pas de NRA à Hambach, c'est celui de Sarreguemines ou de Roth.

Donc voila ......

On verra !!! mais une chose est sûre Free sera bel et bien présent sur le NRA de Forbach.

chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #254 le: 29 October 2006 13:06:02 »
Vous croyez qui vont se faire chier Free à poser de la fibre optique à Forbach lol. Forbach c'est ni Marseille, ni Paris et ni Metz, il faudra juste attendre c'est tout, Free c'est connu c'est cretin aussi, donc si Free ne te dégoupe pas regarde la concurence, il y a pas que Free  dans la vie. Moi perso j'ai essayer et je suis heureux de ne plu y être. Bon je vais te cité de la concurence qui peut être intéressant, Neuf qi est pour l'instant le seul à pouvoir concurencer Free sinon Club internet qui refait surface avec leur triplay en association avec microsoft et plutard tu auras la dartybox.
Merci j ai tester le neuf meme pas capable de changer le dslam afin de fournir la Tv sur Forbach résultat je fais le contraire je passe du dégroupage total à la réouverture de ma ligne chez France Telecom je peux vous dire que neuf que de problemes, je recoit encore aujourd hui des factures '' hier exactement '' alors que je suis résilié depuis Juin. si c'est ca que tu apelle mieux que Free ben bravo !!!

Club internet je suis daccord avec toi ca pourrai etre cool mais les seul a proposer une tv de qualité a 3600 m du NRA c'est Free et des fois Orange.

Donc mon choix est fait pour 29,99 € je choisi Free tout compris, de plus cela m'évite de racheter un média center.

Donc y a pas photo c'est pas parce que en non dégroupé Free a quelques souci en ce moment, que je ne vais pas m'abonné chez eux, car en dégroupage total, le seul à proposer tant de service avec une telle qualité, ben y a que Free !!!

Exemple concret mon pere vie a Rouhling abonné en Adsl only chez le neuf eh ben synchro 1500Kb telephone merdique des qu il surfe le tel hachure, sans compter sur le fait que des fois il sonne occupé quand on l apelle.

Maintenant Free chez ma tante vie a Stiring-Wendel donc NRA de Forbach abonné en Adsl only chez Free synchro 1500Kb telephone nickel transition tres rapide, et pas de probleme de surf ligne 100% dispo.

Donc je parle en connaissance de cause j ai tout essayé et le seul probleme que j ai connue chez Free c 'est l attente de Freebox lors de la sortie de la V4.

Je pense que tu risque de changer d'avis, on pourrai dire Free droit des voleurs lol, mais il y a un article qui risque de faire raler des freenautes et free de voir très rouge, aller sur le lien pour comprendre
http://www.degroupnews.com/news/n1047-Proces-pour-contrefaon-pour-Free-.html?PHPSESSID=seq7rc9j6e666pjeaoteu8v3f1
C'est n'importe quoi....

Free vas certainement gagner je t'explique presque toutes les box du marché fonctionnent sous linux sans compter bien d'autres hardware.

Exemple la Future offre JINN d'orange fonctionne aussi sous noyau linux.

Ils s'attaquent à Free car ils veulent savoir ce que le soft contient.

Mais ce serai préjudiciable pour Free car qui dis software accessible dis aussi acces à tout ce qui fais Free ADSL 2plus compatible Tv etc etc....

Ce que Free écris dans son software doit rester secret sinon Free passe 1 ans a mettre au point une nouvelle technologie et hop FT ou Neuf prend le soft le décortique, le copie et le publie 1 mois après....

Non ce serai du suicide.

Au pire Free devra verser une indemnité ou des droits d'auteurs à Linux " c'est ce que la Free Software Fundation vise de toute maniere".

Et apres ce sera au tours de Neuf cegetel etc etc ....

C'est pour remplir les caisses mais t'inquiete Free sais se défendre et ils auront gain de cause c'est clair toute leur offre repose sur la Freebox et comme par hasard c'est pres de 5 ans apres que la FSF se réveille ??? faites moi rire ....

chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #255 le: 29 October 2006 13:10:59 »
Au fait QUICKOS57 tu est abonné chez qui ??

car j'ai l'impression que tu est un peu le mec à l'esprit négatif sur ce Forum ???

Disons que tu à pas l'air d'aimer Free???

ce n'est pas une attaque contre toi rassure toi, au contraire c'est grace à des gens comme toi que les discutions prennent du sens et que l'on peux argumenter sur les offres afin de représenter le point de vue de chacun...

Mais je sens que tu à une certaine rancune envers Free car à t'entendre tout ce que Free fais ne te plais pas....

Explications ???

A moins que tu soit un employé de neuf cegetel ? ce qui expliquerai tout .... lol non je plaisante ... mais peux tu nous expliquer clairement ce qui alimente une telle ranqueur envers Free ????

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #256 le: 29 October 2006 14:26:45 »

C'est n'importe quoi....

Free vas certainement gagner je t'explique presque toutes les box du marché fonctionnent sous linux sans compter bien d'autres hardware.

Exemple la Future offre JINN d'orange fonctionne aussi sous noyau linux.

Ils s'attaquent à Free car ils veulent savoir ce que le soft contient.

Mais ce serai préjudiciable pour Free car qui dis software accessible dis aussi acces à tout ce qui fais Free ADSL 2plus compatible Tv etc etc....

Ce que Free écris dans son software doit rester secret sinon Free passe 1 ans a mettre au point une nouvelle technologie et hop FT ou Neuf prend le soft le décortique, le copie et le publie 1 mois après....

Non ce serai du suicide.

Au pire Free devra verser une indemnité ou des droits d'auteurs à Linux " c'est ce que la Free Software Fundation vise de toute maniere".

Et apres ce sera au tours de Neuf cegetel etc etc ....

C'est pour remplir les caisses mais t'inquiete Free sais se défendre et ils auront gain de cause c'est clair toute leur offre repose sur la Freebox et comme par hasard c'est pres de 5 ans apres que la FSF se réveille ??? faites moi rire ....
en fait free ne risque pas de gagner si facilement.
c'est clairement déffinit dans tout contrat GPL.

Par contre free peut eviter ces problemes en mettant à dispo le code des logiciels GPL modifié et en ne diffusant pas le code des appli maison (ca c'est pas demandé de toute façon)

la FSF se reveil que maintenant (du moins publiquement) car :
1: il est possible qu'elle a deja tenter de voir çà avec free sans médiatisé l'info
2: ya 5 ans tres peut de personnes avait des freebox, en plus il n'y avait rien de clairement visible, a part un noyau linux modifié.
Maintenant ya clairements d'autres outils visible (comme par ex vlc)

maintenant c'est peut etre vrai que la FSF veut juste de la thune, mais perso je les comprend et j'approuve !
on ne peut pas d'un coté se servire en logiciels libre et juste se faire de la thune avec sans remplir SA part du contrat, qui n'est pourtant pas la mort : juste partager les modifications des dits logiciels...

mais comme dit si pour la gestion des DRM (les films ou  des telephones Wifi ) ca peut tres bien etre des logiciels maison et dans ce cas pas besoin de fournir les sources..

ensuite l'avantage de free n'est pas vraiment ses logiciels, mais son esprit compétitif.
chez le neuf comme chez orange ya aussi de la TV mais c pas du tout comparable ...
chez le neuf par ex c'est pas possible en ADSL2+
et chez orange par ex pour la HD faut un débit de fou ...

puis entre nous si le neuf veux pomper sur free, il va faire du reverse engineering

avoir les logiciels ne suffisent pas pour faire d'un FAI un free
faut l'esprit d'inovation.

Quand ils ont tous copier la telephonie illimité en France, free à ouvert la telephonie à l'internationnale ...
en ce moment ya 2 guerre chez les FAI:
le débit (Fibre optique)
la telephonie "mobile"

parce que niveau service, ya plus grand chose de neuf.

la PVR : ya deja
le timeshifting : ya deja
la VoD : ya deja

reste donc encore la visio et les jeux

mais bon je comprend aussi free, ils vont surement payé un cheque et etre tranquille plutot que de faciliter le copier coller du neuf et d'orange ...

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #257 le: 29 October 2006 15:53:14 »
Au fait QUICKOS57 tu est abonné chez qui ??

car j'ai l'impression que tu est un peu le mec à l'esprit négatif sur ce Forum ???

Disons que tu à pas l'air d'aimer Free???

ce n'est pas une attaque contre toi rassure toi, au contraire c'est grace à des gens comme toi que les discutions prennent du sens et que l'on peux argumenter sur les offres afin de représenter le point de vue de chacun...

Mais je sens que tu à une certaine rancune envers Free car à t'entendre tout ce que Free fais ne te plais pas....

Explications ???

A moins que tu soit un employé de neuf cegetel ? ce qui expliquerai tout .... lol non je plaisante ... mais peux tu nous expliquer clairement ce qui alimente une telle ranqueur envers Free ????
Un ancien Freenaute qui était abonné depuis 2004 jusqu'a aujourd'hui, maintenant je suis sur orange et Numéricable. Pour ma part Free c'est derrière moi, trop de soucis avec free . Dernièrement j'avais la Freebox V5 HD est l'allimentation du boitier TV est tomber en panne en la bougeant à peine et j'attends le nouveau qui est jamais arriver lol. Free c'est claire c'est la technologie mais je mets au même niveau que la ps2, c'est beau quand sa marche mais c'est pas très fiable. Je pense qu'à notre époque et surtout avec la concurence on peut trouver mieu, exemple avec Orange qui ont aligner les prix par rapport à la concurence et en plus il y a plus de qualité, le service clientèle et technique aide mieu que celui de Free, j'ai moins de désynchro,même si je suis à 1 méga ma grenouille reste toujours verte, quand on résilie on paye pas pour la résiliation, si on doit changer la livebox sa prend pas deux semaines mais au max si c'est dans la journée 1 heures et des fois quand tu résillie, tu envois ta lettre avec ta freebox et en allant voir ton compte, tu remarque que tu dois payer 400 euros comme quoi ils ont pas reçu ta freebox. Voilà pourquoi je suis devenu négatif par rapport à Free.

glucose67

Quelques news du RHD57
« Réponse #258 le: 30 October 2006 08:07:56 »
Je pense qu'à notre époque et surtout avec la concurence on peut trouver mieu, exemple avec Orange qui ont aligner les prix par rapport à la concurence.
Cqfd On dit merci qui ?  Merci Free
Sans Free l'abonnement chez orange ne serait pas au niveau actuel mais bien plus haut!

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #259 le: 30 October 2006 08:13:58 »
ca devie un peu du sujet la non ?

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #260 le: 30 October 2006 08:34:49 »
Citation de: Ron
Bonne Nouvelle pour la Moselle :D

Voici, la liste des 30 NRA dégroupés par Free :

- Ars sur Moselle ; Audun le Tiche ; Ay sur Moselle ;
- Bitche ; Boulay Moselle
- Clouange ; Courcelles Chaussy ; Creutzwald
- Farébersviller ; Faulquemont
- Grosbliederstroff ; Guénange
- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Nilvange ; Noisseville ;
- Petite-Rosselle ; Phalsbourg ; Puttelange aux Lacs
- Rohrbach Les Bitche
- Saint Avold ; Saint Privat La Montagne ; Sarralbe ; Sarrebourg ; Sarreguemines
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

Par ailleurs, Le Neuf va dégrouper les 115 NRA, c'est ce qui est indiqué sur le site Moselle Télécom.

Super, Moyeuvre-Grande sera dégroupé par Free :D

A+
tain c la dech, tous les nra autour du mien degroupés, mais pas le mien...

suis vert, bon ben alors je vais me desabonner... et passé a numericable

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #261 le: 30 October 2006 12:23:29 »

- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Rohrbach Les Bitche
- Saint Avold ; Saint Privat La Montagne ; Sarralbe ; Sarrebourg ; Sarreguemines
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

Par ailleurs, Le Neuf va dégrouper les 115 NRA, c'est ce qui est indiqué sur le site Moselle Télécom.

A+
A quand la mise à jour de la carte du dégroupage sur le site de Free?
Une date prévisionnelle sera t'elle communiquée rapidement?

J'espere que ca va dégroupé avant 2007 faut vraiment que je soit dégroupé...

J'espere que toute ces infos vont arriver prochainement car nous sommes tous dans cette attente et quelle attente !

A +++

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #262 le: 30 October 2006 13:00:00 »
Personnellement je m'enfou complètement que Free dégroupe ou pas, mais bon chacun c'est point de vue en faite. Bon pour ceux qui vont être dégrouper sa va vous faire du bien pour pas payer l'abonnement  de FT. Bon une nouvelle de chez Orange qui peut être intéressant pour ceux qui attendent d'être dégrouper ou qui souhaiter d'être dégrouper mais il le sont pas, je sais on est chez Freenews dédier à Free mais faut aussi parler de la concurence pour aider ceux qui ont pas de chance. Donc voilà la news, maintenant ou bientôt chez Orange on pourra S'abonner chez Orange sans avoir un abonnement FT, c'était pour ceux qui voulai plu payer l'abonnement FT.

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #263 le: 30 October 2006 13:41:09 »
marrant c'est possible depuis deux mois chez free deja...

comme d'hab orange toujours un peu a la bourre...

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #264 le: 30 October 2006 13:51:11 »
Oué, n'empeche que ca m'interesse. Faut voir à quel prix aussi ... si c'est pour avor l'abo ADSL Max à 45€ ... ;)

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #265 le: 30 October 2006 14:44:06 »
c'est exactement ca, plus 3 euros pour le modem, ca fait 48 euros par mois :)

http://www.01net.com/editorial/328872/fai/orange-exonere-ses-clients-adsl-de-l-abonnement-telephonique/

j'ai entendu un "fouttage de gueule" dans le fond ?

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #266 le: 30 October 2006 14:47:42 »
Bon c'est une autre info pour ceux qui veulent avoir plus que du 28 Méga, je suis abonner chez NC aussi et ils sont entrain mettre de la fibre optique pour faire du FTTH  et atteindre un débite descendant de 100 méga. Comment je sais, j'ai reçu un coup de téléphone pour savoir si tout aller bien et je me suis plein du débit qui est bas pour la première fois et il me sort c'est peut être du qui sont entrain faire des travaux pour mettre de la fibre optique pour proposer du FTTH avec un débit de 100 méga.

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #267 le: 30 October 2006 14:50:57 »
Citation de: guinness57
c'est exactement ca, plus 3 euros pour le modem, ca fait 48 euros par mois :)

http://www.01net.com/editorial/328872/fai/orange-exonere-ses-clients-adsl-de-l-abonnement-telephonique/

j'ai entendu un "fouttage de gueule" dans le fond ?
ouai sur le cout tu te dit c'est quoi 48 euros par rapport 63 euros, mais fait le calcul 15x12= 180 euros d'économiser poour l'année, c'est mieu que rien. surtout pour les personnes qui se sert pas du tel de chez eux et ils ont du prendre un abonnement pour avoir l'adsl.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #268 le: 30 October 2006 15:02:42 »
Autant les 48€ je vois bien le calcul que 63€ ... je sais pas d'ou tu les sors. Tu peux expliquer ?
A l'heure actuelle, je paye 29.90€ pour du 8MegaMax + 16€ d'abo FT (32€ tous les 2 mois) = 46€

Si pour ne plus payer l'abo je suis obligé de payer 48€/mois (avec la phonie illimité OK ... mais qu'est ce que je m'en fous moi !!) ca ne m'interesse tout simplement pas !

J'attends une offre à 35€/mois maximum avec uniquement le Net ... la TV je l'ai pas, et la phonie je m'en contre-fous !
Free en non-dégroupé le propose à 29.99€ (avec le phonie) mais il faudrait etre fou pour aller chez Free ... en non dégroupé !

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #269 le: 31 October 2006 14:32:23 »
pour passer le temps je laisse un ptit message :)
j'ai l'impression que le webmaster du site moselletelecom (s'il y en a un) est aussi bien payé que celui du RHD57 à savoir :

faire un site et ne plus s'en occuper :(

page momentanément indispo depuis plus de 4jours ca fait pas tres serieux...
surtout quand on sait que les clients de moselletelecom sont des FAI et indirectement des milliers de personnes....
Enfin bon pour le RHD si c'est a chaque fois validé par le conseil de la moselle c'est normal, mais moselletelecom est normalement une entité à part....

parce que bon la page actu qui est limite à l'agonie et la page éligibilité de la commune qui elle fait plus qu'inutile qu'autre chose.

MIFRANC

Quelques news du RHD57
« Réponse #270 le: 31 October 2006 21:59:55 »
page momentanément indispo depuis plus de 4jours ca fait pas tres serieux...

c'est malheureusement comme cela depuis que les travaux du rhd ont débuté...mais peut etre que si il n'y pas d'infos c'est que rien n'est tres clair ni signé sauf que cela on n'en est pas informé non plus...

meme la page du rl consacrée au rhd n'a apporté aucune information...

aujourd'hui apres tout ce qu'on lit on commence a se demander pourquoi toutes les routes de la moselle ont été détruites si cela n'apporte rien pour la population et a la vitesse ou les technologies evoluent ce reseau n'aura plus d'interet....

cela me fait penser a l'a32 dont on parle depuis bien longtemps et peut etre le jour ou le tracé sera décidé et le financement trouvé la vitesse sera limitée a 50-60 sur autoroute....

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #271 le: 01 November 2006 10:24:10 »
Ouai migranc, ils attendent trop sur le dégroupage et bien sur Free. Ils parlent, ils parlent mais des qu'il l'auront combien vont être dégrouper?

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #272 le: 02 November 2006 12:22:40 »
Il faut se dire que tout le monde fait le pont ...
Mais il est vrai que tout le monde est assez impatient, quand meme ...

Penelope57

Quelques news du RHD57
« Réponse #273 le: 05 November 2006 10:14:54 »
Citation de: pacher

- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Rohrbach Les Bitche
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

A+
A quand la mise à jour de la carte du dégroupage sur le site de Free?
Une date prévisionnelle sera t'elle communiquée rapidement?

J'espere que ca va dégroupé avant 2007 faut vraiment que je soit dégroupé...

J'espere que toute ces infos vont arriver prochainement car nous sommes tous dans cette attente et quelle attente !

A +++
Voilà effectivement une bonne nouvelle... pour ceux qui sont dans la liste comme moi ;o)
Je ne pense pas que le dégroupage se fera avant 2007... mais on peut espérer avant 2008 !! Patience, tout n'est question que de patience !!!!

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #274 le: 05 November 2006 16:10:53 »
ou encore 2009 mdr pour peux que Free ne prennent pas ton NRA lol

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #275 le: 05 November 2006 18:25:58 »
en tout cas c'est chiant ...
free dit tjs que les non dégroupé ca leur rapporte rien ou presque rien.
et en meme temps ils brident les non dégroupé pour faire des economies ok ca peut ce comprendre, mais ca met en colere pas mal de non dégroupé.

donc on peut se dire free à interet à vite dégroupé

mais en meme temps quand on sait que le RHD57 est pret pour une partie des NRA et que sanef telecom a DEJA relier des villes mais que ces dernieres ne sont pas dégroupé par free ...

C'est à ne rien comprendre, d'un coté on dit : oui on veux degroupé un max de monde
et de l'autre free ne dégroupe plus grand chose, dans le 57 a part metz ya rien de fait, c'est bien peut si on compare à neuf cegetel ...
et meme avant la fusion de neuf et cegetel ces 2 la avait deja plus de NRA sur le 57 que free...
et quand on regarde sur degroupnews on voit rarement du free, on voit bien plus souvent du CI, alice et neuf ...
a croire que free ne veux s'interessé qu'a la fibre optique et oublier la popuplation NON dégroupé ...

car entre sanef, RHD57 et la fibre noire d'FT on peut se demandé pk free n'est tjs pas implanté sur le 57 ailleur qu'a metz, alors que la concurance est bien ancré depuis 2 ans !

ok ya thionville, mais c'est uniquement une prévision, rien de plus ...

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #276 le: 06 November 2006 01:35:53 »
Alain57, on va dire que c'est un peu normal. Je vai une équation toute simple Free=sous et pas tout metz bénéfie du dégroupage'je suis de montigny les metz). Donc pour suivre mon équation Free=sous et sous= nb d'abonner si nb abonnerFREE alors c'est égal sous :lol: pas mal mon équation mdr.

P.S: Pour voir e la fibre optique en marche en FTTH compte pas avant 2 ans minimum.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #277 le: 06 November 2006 08:18:37 »
Faut pas oublier non plus que, pour Metz, Numericalbe tire toutes les ficelles qu'ils ont pour que Free ne s'implante pas rapidement sur Metz.
En effet, ils ont le MONOPOLE de la TV. Si Free debarque partout à Metz, vous imaginez les pertes pour NC ? Donc ils actionnent tous les leviers qu'ils ont pour que ca ne se fasse pas, où au moins le plus tard possible.
Je dirais presque que pour le moment ca marche. Seul 3 NRA a Metz sont dégroupés, toute la périphérie Numericablée attends que Free débarque (Montigny, Marly, Moulins, Scy Chazelles, etc ...).

D'ailleurs ca marche leur politique puisque ma soeur a pris NC pour TV+Phone+Internet à Moulins. Elle va déménager à Marly l'an prochain. Trop loin du NRA meme si Free degroupe, donc ca sera de nouveau NC pour elle l'année prochaine.

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #278 le: 06 November 2006 08:44:57 »
Ca fait trois ans que je me suis installé près de Metz. A l'époque la carte de dégroupage était exactemeent la même qu'aujourd'hui, rien n'a changé depuis, pourtant à l'époque Free promettait "d'accélérer le dégroupage". Le RHD57 est passé entre temps, relançant l'espoir d'être dégroupé. Puis est arrivé le bridage des ports... Ca commence à faire beaucoup et il serait temps que Free nous fasse une bonne surprise...

C'est vrai qu'il y a quelques sociétés qui doivent grincer des dents à l'arrivée de Free dans la région : Numéricable, l'UEM qui est aussi fournisseur en télévision dans la région messine...

J'ai noté une légère amélioration en temps que non-dégroupé ces derniers temps, ce qui va me permettre de patienter encore. Jusque là, à chaque fois que j'ai eu de la patience avec Free, ça a valu le coup. Pourvu que ça dure ! :)

@quickos57 : oui Free=sous, mais pour être passé chez d'autres fournisseurs d'accès auparavant, je doit admettre que Free c'est pas les pires à ce niveau :twisted:

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #279 le: 06 November 2006 08:45:54 »
Tout ceci ne nous donne toujours pas de news sur le degroupage REEL au niveau 57... Free ne donne aucune nouvelle, RHD57 est en silence radio et moselletelecom n'a toujours pas actualiser sa page "actualités" (qui est en berne...)

Mais que font ils ???

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #280 le: 06 November 2006 09:20:51 »
franchement je vois pas trop pourquoi nc (alias noos) serrait embeté par free

le cable et l'adsl sont 2 technologies différentes.
Depuis qu'il n'y a plus de quota sur le cable, ce dernier est en général mieux que l'adsl (je ne parle pas en connaissance de cause, ma ville n'a que l'adsl, le cable chez nous c'est juste la TV et là OUI c'est clairement PAS interessant)

car sur cable tu as en general :
-le meme débit que ce soit à 200m ou à 3km
-les chaines TV de bonne qualité sans freeze, avec en general une qualité surement suppérieur à la tv chez free (hors HD)
-pas de perte de débit si tu regarde la TV
-le bouquet TV meme basique comporte des chaines plus interessante que chez free (qui a de moins de moins de chaines Françaises gratuite, mais de plus en plus de chaines etrangaires ...)

donc peut etre que je me trompe, mais je pense qu'il y a pas photo !
ok noos est un peux plus cher, mais perso si yavais noos en internet dans ma ville, je prendrais
parce que meme à 40€/mois si ca me fait economisé les 15€ FT ca fait 25€/mois pour internet + tel
actuellement je paie 30€/mois pour de l'adsl et peut etre 2€ tout les 3 mois en communication VoIP

puis en cable j'aurai "normalement" le meme débit que celui qui est à coté du central ...
Ok je suis qu'a 1.5km j'ai encore du 17Mb en ADSL2+ (sur le reseau FT, car sur le reseau neuf cegetel j'ai droit qu'a 4Mb)

maintenant je sens qu'on va me dire : mais pk tu veux free que tu dit que ya pas photo ?

bah c'est simple comme dit sur ma ville (sarreguemines) :
1: ya pas internet par cable.
2: chez neuf/cegetel c'est maxi 4Mb (sont trop cons)
3: chez orange bah c'est cher pour ce que c'est.

donc la seule alternative est Free, mais en dégroupé, car en non dégroupé avec leur bridage bah c'est encore plus nul que neuf/cegetel et leur bridage à 4Mb ...

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #281 le: 06 November 2006 09:30:45 »
Alain57, on va dire que c'est un peu normal. Je vai une équation toute simple Free=sous et pas tout metz bénéfie du dégroupage'je suis de montigny les metz). Donc pour suivre mon équation Free=sous et sous= nb d'abonner si nb abonnerFREE alors c'est égal sous :lol: pas mal mon équation mdr.

P.S: Pour voir e la fibre optique en marche en FTTH compte pas avant 2 ans minimum.
cette equation serrait bonne si free ne dirait pas : les non dégroupé nous coutent de l'argent...

Or ya pas mal de non dégroupé dans le 57 (normal ya que une partie de metz qui est dégroupé)
mais bon free a trouvé la technique, plutot que de dégroupé (ce qui coute de l'argent au début) ils font fuire les non dégroupé....

Maintenant est ce que :
ca coute tellement cher d'avoir un DSLAM dans une ville comme la mienne ?
ca coute tellement cher ce que demande le RHD57 ?

faut bien se dire que ton calcul est bien, mais faut aussi savoir que BEAUCOUP ne veulent pas free TANT que c'est pas dégroupé (comme moi)
donc le raisonnement est quelque peut faux.
car le jour ou free dégroupe, bizarement le nombre d'abonné va grimpé...
car faut dire dans le 57 (a part metz)

ya pas :
internet par cable
de TV et de l'adsl2+ chez neuf/cegetel

donc free serrait alors en position dominante, car il serai le seul FAI a proposé de l'adsl2+, de la TV du telephone (et le reste) pour un tarif de 29.99€

ok ok ya orange, mais la c'est :
internet adsl2+ et tv : 34.90
telephone illimité :      10.00
location livebox :          3.00
ligne FT :                    15.00
total : 62.90€ OUAIS genial ;)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #282 le: 06 November 2006 10:20:01 »
vu que chez moselletelecom comme au RHD57 ils ont l'air comateux, je me suis permis de traité le sujet sur les newsgroup de free, au pire je me ferai incendié ou ignoré au mieux on aura ENFIN quelques précisions.
pour ceux que ca interesse ca se passe ici :
proxad.free.adsl.degroupage
news://news.free.fr:119/[email protected]

avec un peu de chance si on est plusieurs a débatre, il y aura des réponses lol ;)

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #283 le: 06 November 2006 11:27:40 »
Citation de: alain57
vu que chez moselletelecom comme au RHD57 ils ont l'air comateux, je me suis permis de traité le sujet sur les newsgroup de free, au pire je me ferai incendié ou ignoré au mieux on aura ENFIN quelques précisions.
pour ceux que ca interesse ca se passe ici :
proxad.free.adsl.degroupage
news://news.free.fr:119/[email protected]

avec un peu de chance si on est plusieurs a débatre, il y aura des réponses lol ;)
Je n'ai pas access aux newsgroup, pourrais tu faire un feedback sur ce forum si cela en vaut le coup svp ? :)  Merci!

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #284 le: 06 November 2006 11:34:38 »
Citation de: MrKoin
Je n'ai pas access aux newsgroup, pourrais tu faire un feedback sur ce forum si cela en vaut le coup svp ? :)  Merci!
+1 :D

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #285 le: 06 November 2006 11:55:20 »
+2

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #286 le: 06 November 2006 12:58:24 »
bah pour l'instant ya rien, une seule reponse qui dit que c'est vrai que le temps est long et qu'on aimerai une réponse..
pour avoir acces aux newsgroup (sans binaries et donc celle ci ) il suffit d'avoir un simple compte email chez free...

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #287 le: 06 November 2006 13:32:22 »
pas pour ceux qui sont au bureau la journée et qui ne peuvent pas accéder aux Webnews hors de leur habitation ...

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #288 le: 06 November 2006 14:10:28 »
Citation de: kingofmac
pas pour ceux qui sont au bureau la journée et qui ne peuvent pas accéder aux Webnews hors de leur habitation ...
+1 :D

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #289 le: 06 November 2006 14:12:29 »
Citation de: kingofmac
au bureau on travail ( ou pas ?!? lool )

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #290 le: 06 November 2006 15:17:43 »
oui, mais on peut faire une chtite pause de temps en temps ... lol ...surtout pour un sujet aussi brulant et intéressant que celui du RHD57 ...

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #291 le: 06 November 2006 22:30:26 »
Bon à Metz il y aura pas plus ceux qu'il y a, donc il faut se taper numéricable tout simplement. Moi j'ai fais 4 autre FAI donc le net je mis connais. Personellement le meilleur c'est orange, Free désoler pour vous dire mais je le classe un des moins bons pour à plusisuers niveau donc celui la, mensonge au niveau des capacité des lignes par rapport aux autres FAI, j'ai fais une une expérience la dessus. Donc je reviens sur Metz, il y a que 4 noeud et pas 1  de plus et pour le dégroupage vous avez le temps, je dirai pour ceux qui ont vraiment de la chance fin Décembre et pour les autres Janvier Février 2007. Ah oui je précise ne pas trop croire au prévision de Free.

jojo571

Quelques news du RHD57
« Réponse #292 le: 07 November 2006 09:11:03 »
Merci à tous ceux qui font avancer les choses en tout cas, faut croire que tout le monde s'en fout de notre coin ( moselle ).
Moi je suis de Thionville et franchement quand je vois ( famille ) que certains habitent des coins reculés (pour ne pas dire paumé ) et qui bénéficient du dégroupage et que dans nos aglomérations rien n'avance.....J'en deviens malade. Si on leur coute tant de € à Free, qu'est ce qu'ils attendent ? Au lieu d'acheter de la fibre optique pour ceux qui sont déja dégroupés !
On arrive à mi-novembre et toujours rien, la fibre est posé de depuis le mois de mai à Thionville, ils leur faut 1 an pour poser une boite ?
POurquoi n'ont-il pas lancé les offres et la paperasse avant et pendant la pose de la fibre ? Cela leur éviterait de perdre de l'argent et nous d'en gagner...c'est pire que la justice leur NRA ;)

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #293 le: 07 November 2006 10:32:47 »
C'est tout simple, d'abord il chercher le prestataire qui ferai louer la fibre optique de RHD57 qui est le neuf telecom et en plus doit l'entretenir. Après ils vont un genre d'appel d'offre aux FAI qui intéresseraient de leur fibre optique(cela prend du temps pour trouver un arrangement). Mais Free veut toujours rester à part en voulant que 30 NRA sur 115 NRA si je me trompe pas. Les premiers à bénéficier de la fibre optique sont tout les établissement public(école, collège etc) et les entreprises privé, et seulement après se sont les simples clients qui vont charger à ouvrir leur ligne ADSL.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #294 le: 07 November 2006 11:07:29 »
bon bah c'est vrai que c'est lent

RHD57 c'est des fonctionnaires, donc faut pas etre pressé
moselletelecom c'est neuf telecom, donc la aussi faut pas trop en demandé, la page MOMENTANEMENT indispo depuis plus d'une semaine, vive le serieux !

quand à free, vu leur politique de dialogue de sourd, je doute qu'on ai droit à des réponse de si tot :(

bref des 3 acteurs yen a aucun qui se prend vraiment la peine pour les particuliers que nous sommes....

Enfin j'ai quand meme du mal à croire que free ne gagne pas d'argent sur l'ipadsl ... car entre les bridage à gogo et la nouvelle offre freebox only ...
Perso si j'etait une entreprise et que je gagne peu en IP ADSL normal, je vais pas EN PLUS me lancer dans de l'ip adsl ONLY qui leur coute quand meme 9-11€ de plus/mois si je ne me trompe pas ....

Donc un freenaute en ipadsl (pas en only) rapporte quand meme du bénéf, surtout depuis leur bridage à la con, ce qui explique pourquoi il ne sont pas pressé de dégroupé ...
Si sur une offre à 29.99€ ca rapporte 9-11€ bah tu m'etonne qu'ils ont pas envie d'investir ...

ps : le 9-11€ c'est ce que paie le FAI quand il à a sa charge la ligne telephonique

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #295 le: 07 November 2006 13:07:08 »
ça commence à bouger ,je crois , je viens de voir Baerenthal (secteur bitche dégroupé par club internet).

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #296 le: 07 November 2006 13:32:18 »
Citation de: teuneu
ça commence à bouger ,je crois , je viens de voir Baerenthal (secteur bitche dégroupé par club internet).
Ouaips ca bouge mais toujours rien du coté de Free... ils sont morts ou quoi ?

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #297 le: 07 November 2006 13:53:57 »
Ils font le pont entre le 1er nov. et le 11... ;-)
par contre CI fait le forcing !!!

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #298 le: 07 November 2006 14:35:36 »
Citation de: teuneu
bizare je vois rien sur clubnews : http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=suivi_reseau&filtre_dep=57
et encore moins sur le blog presse de CI : http://presse.club-blog.fr/

quelle est ta source stp ?

m'enfin CI c'est pas free :(
pas de freeplayer
modem en location ...
par contre des conneries comme norton ca c'est gratuit :( meme si on me paie, je le prendrais pas...

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #299 le: 07 November 2006 14:47:58 »
voila ma source :http://www.degroupnews.com/tops/57/degroup_date1.html