dalaxya

PAIEMENT CARTE BANCAIRE
« le: 19 September 2013 13:50:06 »
Attention, il devient de plus en plus difficile d'effectuer des transactions par carte bancaire avec Free.
En effet, voulant aider une personne âgée ayant un abonnement à 2 Euros et souhaitant bénéficier de l'option "Etranger" pour laquelle il faut régler 10 Euros d'avances, j'ai effectué les opérations nécessaires mais j'ai été bloqué par le processus 3D sécure.
Il m'a fallut appeler un n° de téléphone spécifique où l'opérateur m'a demandé les références de la carte, la date de naissance de la personne et son N° de compte en banque, tout cela pour débloquer et autoriser 2 paiements, sauf que tout cela pour rien car réponse de Free après tout ce processus : Votre paiement n'a pas été accepté, il ne vous sera rien débité.
Donc tant pis, je décide de faire l'avance et j'utilise ma carte perso mais même réponse : Votre paiement n'a pas été accepté, etc ...
D'après les infos que j'ai pu obtenir, il semblerait que le problème vienne du fait que la date de validité de ma carte soit 11/2013 et que Free refuse le paiement lorsque la validité de la carte est inférieure de 3 mois par rapport à la date du paiement !!! Merci Free.
J'ai donc utilisé la carte de mon épouse qui heureusement comporte une date de validité différente.
Tout ça pour 10 Euros, avouez quand même que : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? à moins que l'on veuille décourager les abonnés Free d'effectuer des achats chez Free ...
Free l'opérateur réservé aux QI supérieurs à 100 !!!

brian o connor

Re : PAIEMENT CARTE BANCAIRE
« Réponse #1 le: 19 September 2013 15:23:50 »
Bon à savoir ça, j'ai ma CB qui expire aussi le 11/13.