mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #750 le: 03 September 2014 12:03:41 »
Bonjour radwane37,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois pas le fax envoyé de votre part, j'ai remonté une demande afin qu'on effectue la recherche de ce dernier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

radwane37

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #751 le: 03 September 2014 12:30:58 »
Bonjour radwane37,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois pas le fax envoyé de votre part, j'ai remonté une demande afin qu'on effectue la recherche de ce dernier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
Ok merci pour votre retour.
C'est étonnant, j'ai bien un accusé attestant la transmission au 08 99 90 50 00 (09h52:33). C'est une facture EDF. J'ai collé dessus un post it avec mon numéro d'identifiant FREE. Je peux vous envoyer le document par MP si vous le souhaitez?
Cela accélérerait peut être le processus?

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #752 le: 03 September 2014 12:34:38 »
Oui vous pouvez me le transmettre en mp, je vais le joindre à la remonté effectuée sur votre dossier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tassili2000

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #753 le: 03 September 2014 12:46:25 »
bonjour à tous
j'ai le même problème et j'arrive à joindre la hot l'une.
merci de m'aider pour recevoir ma freebox et activer la ligne

cordialement.


GreeGx3

Re : Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #754 le: 03 September 2014 13:10:46 »
Bonjour GreeGx3,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'il faut impérativement nous faire parvenir au plus tôt un justificatif officiel, tel que :
· Facture EDF / GDF
· Facture FT
· Quittance de loyer
· Avis d'imposition
· Certificat de numérotage transmis par la mairie (en cas de changement de numéro de voie)
par fax au 0899905000 ou par courrier à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Merci de me solliciter 48h après l'envoi du justificatif afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci !

J'ai envoyé mon justificatif, et ai rappelé la Hotline dans la foulée, ils ont bien reçu mon fax et la demande est en cours chez FT !

superamelaye

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #755 le: 03 September 2014 13:42:52 »
Bonjour,

J'ai moi aussi le problème du QA_NUM. Pouvez-vous me dire où est-ce que j'en suis et si mon problème va se résoudre un jour?

Eric31100

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #756 le: 03 September 2014 14:49:51 »
Bonjour,

Je viens d'appeler le 3244 suite à une erreur QA_NUM lors de l'étape 3.
Après avoir renseigné mes identifiant et mot de passe, j'ai eu un message m'informant que ma demande était en cours.
Est-ce que cela signifie que l'erreur signalée n'était pas bloquante ?

Mon adresse postale est au 22 de la voie mais lors des tests d'égibilité la ligne est au 20.
Je pense que l'erreur doit venir de là.

D'avance merci.


radwane37

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #757 le: 03 September 2014 16:15:42 »
Oui vous pouvez me le transmettre en mp, je vais le joindre à la remonté effectuée sur votre dossier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous ai laissé un mp avec un lien qui vous permettra de visualiser et télécharger le document.
encore merci.
« Modifié: 03 September 2014 16:25:54 par radwane37 »

FXC

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #758 le: 03 September 2014 16:54:43 »
Merci pour votre réponse

J'espère que l'étape 4 ne dure pas trop longtemps car suite à la portabilité du numéro de mobile rattaché à mon offre open, Orange vient de me couper l'accès internet aujourd'hui. Et je suis dans l'attente de raccordement par FT et par dessus ça je pars à l'étranger 15j samedi. Si tout pouvais être réglé avant que je parte ce serait super.

radwane37

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #759 le: 04 September 2014 11:17:39 »
Je vous ai laissé un mp avec un lien qui vous permettra de visualiser et télécharger le document.
encore merci.
Bonjour,
Des nouvelles? Vous avez bien pu récupérer le justificatif?
Désolé de mon empressement mais tout cela a commencé le 28/08 ...
Je sais qu'il y a beaucoup de monde aussi mais j'aimerais bien débloquer la situation et éviter qu'elle ne part aux oubliettes.
Merci.
« Modifié: 04 September 2014 12:37:02 par radwane37 »

mic22

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #760 le: 04 September 2014 13:21:54 »
Bonjour
Impossible de joindre la hotline après blocage etape 3 et erreur qa num suite à demenagement
Pourriez vous m'aider SVP
Merci

Alexandrins

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #761 le: 05 September 2014 10:10:50 »
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Free m'indiquant un problème. Je n'arrive pas à joindre le 3244.  Quelqu'un peut-il m'aider ici ? Merci

Bonjour,
J'ai reçu un mail concernant mon abonnement :
"La commande de mardi 02 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, veuillez recontacter le 3244"
Lorsque j'appelle le 3244 on me dit que tout est OK, et je n'ai pas la possibilité d'entrer en contact avec un conseiller.
Que dois je faire ?

ddv

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #762 le: 05 September 2014 15:45:05 »
Bonjour, je suis dans le meme cas, inscription bloquée à l'etape 3 et rien au 3244.

edit: ce matin l'incident est bien pris en compte au 3244 mais le service est fermé le week end.
« Modifié: 06 September 2014 18:36:28 par ddv »

astroboye

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #763 le: 06 September 2014 07:11:10 »
je suis dans le même cas et impossible de joindre le 3244 et j'ai posté ici mais personne ne reponds  :'( svp ca va faire 10 jours que ma ligne est bloqué et je peux rien faire....please please HELP


Seelver

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #764 le: 06 September 2014 07:21:27 »
Appel ce numero 0892135161 et tu fais choix 3 et 2 je crois

Mohamed93AST

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #765 le: 06 September 2014 17:04:03 »
J'ai fait une souscription sur Free avec l'offre vente privée qui termine lundi. Seulement aujourdhui en allant sur mon interface de gestion j'ai aussi cette erreur QA_NUM. Normalement l'adresse est bonne. Pouvez vous me dire par MP quelle est l'information manquante svp.

ddv

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #766 le: 06 September 2014 18:40:49 »
Appel ce numero 0892135161

Merci, probleme resolu.

Matuvu66

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #767 le: 07 September 2014 14:07:43 »
Bonjour,
J'ai fais une souscription d'un abonnement Free avec l'offre sur vente privée qui se termine lundi. Seulement aujourdhui en allant sur mon interface de gestion, j'ai cette erreur QA_NUM.
Quelle est la démarche à suivre sachant que je n'arrive pas à joindre le 3244.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #768 le: 07 September 2014 15:15:51 »
Bonjour Matuvu66,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

aspl

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #769 le: 07 September 2014 18:17:40 »
Bonjour
J'ai la même erreur que Matuvu66 après un abonnement via venteprivée
Toutes les autres étapes sont terminées.
Où est l'erreur ?
Merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #770 le: 07 September 2014 19:12:19 »
Bonjour aspl,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Seelver

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #771 le: 07 September 2014 19:52:27 »
technicien ca va faire 14 jour et toujours etape 1 est ce normal?

GreeGx3

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #772 le: 09 September 2014 10:03:40 »
Merci !

J'ai envoyé mon justificatif, et ai rappelé la Hotline dans la foulée, ils ont bien reçu mon fax et la demande est en cours chez FT !

Bonjour,

Est il possible d'avoir quelques informations complémentaires sur l'avancée de la commande ? Aucun mouvement depuis mercredi dernier ?

Merci d'avance.

pifou2

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #773 le: 09 September 2014 12:58:06 »
Bonjour,

Sur le suivi de commande, j'ai le message suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 08 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *********.

Cependant quand j'appelle le 3244, impossible d'avoir un conseiller avec le message qui dit que tout est OK...


Merci de m'aider.

Cordialement

michael94

Même Problem : étape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #774 le: 09 September 2014 19:10:42 »
Bonjour,
Lors de mon insciption j' ai le même problème dada31 au début du sujet, bloquer à l'etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais la 3244 est injoignable . Merci de m'aider.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #775 le: 09 September 2014 19:13:36 »
Bonjour pifou2 & michael94,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

michael94

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #776 le: 09 September 2014 19:40:28 »
MP envoyé.

Merci

pifou2

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #777 le: 09 September 2014 19:45:20 »
MP envoyé également. Merci beaucoup


azmarino

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #778 le: 09 September 2014 20:40:19 »
J'ai souscris à l'offre FreeBox. dans le suivi de ma commande (espace abonné free) il est mentionné une erreur QA_NUM à l'étapre 3. On me demande d'appeler le 3244.et impossible de le joindre.

radwane37

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #779 le: 09 September 2014 22:53:38 »
Bonjour,
J'ai appelé vendredi dernier pour débloqué la situation et confirmer mon adresse (fax reçu). Depuis pas de changement sur l'interface. Est ce que FT a été avisé de mon adresse réelle? Est ce que free a redemander le câblage de la ligne?
Merci pour votre retour.

c67

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #780 le: 10 September 2014 08:27:24 »
Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup ici à savoir l'erreur QA_NUM à l'étape 3 de la suivi de commande avec impossibilité de joindre le 3244, car l'automate m'indique que tout va bien sur ma commande et me demande de patienter.

Merci d'avance pour votre aide

Seelver

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #781 le: 10 September 2014 08:29:31 »
regarde mon post plus haut. Y a un numéro en 08 pour les joindre et réglè le problème

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #782 le: 10 September 2014 11:03:13 »
Bonjour c67 & azmarino,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + le nom du titulaire de la ligne FT ( à votre nom ou au nom du predecesseur ) + votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #783 le: 10 September 2014 11:06:48 »
Bonjour,
J'ai appelé vendredi dernier pour débloqué la situation et confirmer mon adresse (fax reçu). Depuis pas de changement sur l'interface. Est ce que FT a été avisé de mon adresse réelle? Est ce que free a redemander le câblage de la ligne?
Merci pour votre retour.

Tout à fait radwane37, une remonté est en cours de traitement afin de réctifier votre adresse sur la BDD FT et ensuite relancer le cablage, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #784 le: 10 September 2014 11:41:01 »
Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup ici à savoir l'erreur QA_NUM à l'étape 3 de la suivi de commande avec impossibilité de joindre le 3244, car l'automate m'indique que tout va bien sur ma commande et me demande de patienter.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour c67,
je tiens à vous informer qu'il faut impérativement nous envoyer un justificatif d'adresse afin de rectifier l'adresse sur la BDD FT, pour anticiper les choses je vous conseille de l'envoyer par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) et reprendre contact avec nous 48 H après l'envoi pour nous préciser la date + l'heure d'envoi afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.


dpcom2

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #785 le: 10 September 2014 13:44:13 »
Bonjour,
idem, même problème :
Citer
La commande de mercredi 10 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM

Je vous ai envoyé (à    Technicien408) un (2 en fait) MP. Le deuxième étant certainement la raison du refus (petite modification d'adresse).

Merci
Cdlt,
S.
« Modifié: 10 September 2014 13:45:49 par dpcom2 »

Seelver

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #786 le: 10 September 2014 14:34:52 »
Je veux bien patientez mais je comprends pas pourquoi ça bouge pas alors que je suis au nra avec France Télécom et qu'il y a de la place selon eux.. si je pouvais savoir pourquoi ça reste sur étape 1.
« Modifié: 10 September 2014 14:41:46 par Seelver »

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #787 le: 10 September 2014 15:09:47 »
Bonjour Seelver,
Une remontée est déjà faite sur votre dossier pour voir ce qu'il en est.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

dpcom2

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #788 le: 10 September 2014 15:17:51 »
Technicien408,
Je n'ai pas eu de réponse à mon mail (ni à mon MP).

Merci.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #789 le: 10 September 2014 15:24:41 »
Bonjour dpcom2,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

dpcom2

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #790 le: 10 September 2014 15:34:00 »
Je vous ai envoyé une réponse.

Seelver

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #791 le: 10 September 2014 15:52:23 »
Technicien,  un de vos collègues ma dit que j'étais étape 3. Pouvez vous me le confirmer?


michael94

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #792 le: 10 September 2014 19:54:26 »
Technicien je n'ai pas eu de réponse au MP.

Rappel de mon problème
Bonjour,
Lors de mon inscription j' ai le même problème dada31 dans le topic ci dessous au début du sujet, bloquer à l'etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais la 3244 est injoignable . Merci de m'aider

Mon numéros de téléphone xxxxxxxxxxx

shuguet33700

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #793 le: 11 September 2014 07:08:53 »
{suite réponse #693}
Bonjour Technicien408,
Pas de news?
De notre côté pas de changement sur l'interface Free. ça bloque chez FT? ::)
Cordialement

azmarino

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #794 le: 11 September 2014 07:13:51 »
Technicien je n'ai pas eu de réponse au MP.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #795 le: 11 September 2014 13:38:53 »
@azmarino,
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Merci

Seelver

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #796 le: 11 September 2014 13:43:55 »
Et pour mon mp vous pouvez me dire svp?
« Modifié: 11 September 2014 14:04:38 par Seelver »

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #797 le: 11 September 2014 14:54:55 »
C'est fait Seelver, j'ai répondu à votre MP 8)

azmarino

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #798 le: 11 September 2014 15:57:09 »
@azmarino,
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Merci
  j'ai répondu que vous m'avez demandé sur MP.   cordialement


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #799 le: 11 September 2014 16:04:21 »
Répondu.