Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #650 le: 11 August 2014 13:13:24 »
Merci Technicien408

Les infos ont été transmis par MP

Bonjour alexb,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

alexb

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #651 le: 11 August 2014 15:32:52 »
Merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #652 le: 11 August 2014 15:39:00 »
Je vous en prie alexb :)
A votre service.

superfred77

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #653 le: 12 August 2014 09:43:27 »
48 jours et toujours rien ! Est-il possible de relancer svp ?

60 jours et toujours rien...


mariegoerge

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #654 le: 12 August 2014 09:51:04 »
Toujours rien non plus alors que orange a fait le nécessaire en une semaine et sa fait deux mois que j'attends. Si rien est fait dans deux semaines j'envisage de passer par la justice. Le délai légal étant de 1 mois, et il est plus que non respecter. Très en colère et surtout déçu.


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #655 le: 12 August 2014 10:46:26 »
Bonjour superfred77,
je tiens à vous informer que j'ai bien relancé une demande le 09/08/2014  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #656 le: 12 August 2014 12:16:29 »
Merci

Bonjour alexb,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 3=> Commande de câblage partie chez FT.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #657 le: 12 August 2014 12:18:55 »
Toujours rien non plus alors que orange a fait le nécessaire en une semaine et sa fait deux mois que j'attends. Si rien est fait dans deux semaines j'envisage de passer par la justice. Le délai légal étant de 1 mois, et il est plus que non respecter. Très en colère et surtout déçu.

Bonjour mariegoerge,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de relancer le service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j’aurai un retour de leur part.
Cordialement

jpg

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #658 le: 12 August 2014 16:01:56 »
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum

J'ai aussi ce fichu problème de câblage qui apparaît dans l’interface de gestion

La commande de mardi 12 août 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244


Et impossible de passer le filtre du répondeur automatique.

Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci d'avance

Jean-Paul


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #659 le: 12 August 2014 16:08:02 »
Bonjour jpg,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #660 le: 12 August 2014 16:21:33 »
@jpg,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

alexb

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #661 le: 13 August 2014 15:54:46 »
Bonjour,

je suis a l'étape 4 "raccordement france telecom"
je viens de recevoir un email de free me disant que je pouvais brancher mon ancienne freebox (en attendant la freebox revolution) et qu'elle fonctionnera quand france telecom aura raccordé.
Je viens de le faire, ma freebox a bien démarré et a fait une mise à jour, puis c'est mis en er80.
Est ce que c'est normal ou pas?

merci beaucoup

Bonjour alexb,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 3=> Commande de câblage partie chez FT.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #662 le: 13 August 2014 15:58:12 »
Oui alexb, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

alexb

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #663 le: 13 August 2014 15:59:32 »
Merci pour votre réactivité, c'est vraiment très sympa


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #664 le: 13 August 2014 16:57:00 »
Je vous en prie alexb :)
A votre service.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #665 le: 13 August 2014 17:07:43 »
bonjour, toujours rien...........

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #666 le: 13 August 2014 17:45:47 »
Bonjour la diode,
Le traitement de votre dossier est pris en charge par nos services.
Il prendront à priori contact avec vous pour vous planifier un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #667 le: 13 August 2014 17:58:26 »
bonjour je viens de passer chez free et j ai en effet cette erreur  l'erreur QA_NUM

quel est la marche a suivre svp ?

Bonjour fistlz,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 9 heures, 41 minutes
Heure de la box : 13/08/2014 18:53:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #668 le: 15 August 2014 10:05:50 »
qu'en est il de l'ouverture du ticket GAMOT ?

sebastopaul

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #669 le: 15 August 2014 10:40:33 »
qu'en est il de l'ouverture du ticket GAMOT ?

Tu as les infos sur ton compte free dans assistance.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #670 le: 15 August 2014 11:07:42 »
justement j'ai rien, c'est pour ca.......


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #671 le: 15 August 2014 16:59:55 »
Merci pour votre réactivité, c'est vraiment très sympa

Bonjour alexb,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est activée et pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 7 minutes
Heure de la box : 15/08/2014 17:55:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #672 le: 15 August 2014 17:36:30 »
Toujours rien non plus alors que orange a fait le nécessaire en une semaine et sa fait deux mois que j'attends. Si rien est fait dans deux semaines j'envisage de passer par la justice. Le délai légal étant de 1 mois, et il est plus que non respecter. Très en colère et surtout déçu.

Bonjour mariegoerge,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #673 le: 16 August 2014 09:56:05 »
Toujours rien au bout de 65 jours !!!

mariegoerge

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #674 le: 17 August 2014 10:37:23 »
Bonjour Technicien408 est merci beaucoup (enfin).
Pour venir chez vous, c'est très long quand même.
Maintenant plus qu'à patienter de recevoir la box, vivement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #675 le: 18 August 2014 11:44:46 »
Je vous en prie mariegoerge  8)
La livraison de votre freebox aura lieu ces jours-ci.
Bonne journée à vous.
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #676 le: 18 August 2014 11:46:38 »
67 jours...

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #677 le: 18 August 2014 11:47:25 »
Toujours rien au bout de 65 jours !!!

Bonjour superfred77,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de corriger l'erreur survenue sur votre ligne, c'est en cours.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #678 le: 18 August 2014 16:32:17 »
je vois que mon ticket a été fermé  :o

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #679 le: 19 August 2014 08:23:52 »
68 jours  :o

sevmart

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #680 le: 19 August 2014 14:03:52 »
Bonjour,

Suite a l'erreur QA_NUM notée sur mon suivi, j'ai fait le nécessaire ( envoie des documents demandés) depuis plus d'une semaine et je n'ai aucune nouvelle
Serait il possible de savoir si mon dossier est maintenant complet ?

je vus remercie

Bonne journée

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #681 le: 19 August 2014 14:11:32 »
Bonjour sevmart,
Je tiens à vous informer que nous avons bien reçu votre fax. Une remontée est faite sur votre dossier afin de recommander le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

sevmart

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #682 le: 19 August 2014 14:13:25 »
Je serais toujours epatée par la rapidé de reponse, bravo.

Merci beaucoup

bonne journée

superfred77

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #683 le: 19 August 2014 14:23:17 »
Je serais toujours epatée par la rapidé de reponse, bravo.

Merci beaucoup

bonne journée

Et moi par la rapidité de résolution des problèmes...

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #684 le: 19 August 2014 15:41:43 »
Je serais toujours epatée par la rapidé de reponse, bravo.

Merci beaucoup

bonne journée

Je vous en prie sevmart  :)
A votre disposition.
Cordialement


la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #685 le: 20 August 2014 12:21:23 »
bonjour,
2 fax ont été envoyé comme justificatif pourriez vous me confirmer reception ?

-EDF
- Mairie

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #686 le: 20 August 2014 12:25:36 »
Bonjour  la diode,
Je vous confirme la bonne réception de votre fax aujourd'hui même.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement par le service concerné.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #687 le: 20 August 2014 13:09:25 »
les 2 faxs ?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #688 le: 20 August 2014 13:25:45 »
Oui tout à fait la diode

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #689 le: 21 August 2014 10:34:31 »
Bonjour,

Si un technicien me lit, je viens de voir sur bonabo que mon N° de téléphone est enfin attribué à la bonne adresse. Pourriez-vous faire avancer mon dossier svp ?

Merci

shuguet33700

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #690 le: 21 August 2014 15:46:41 »
Bonjour,
J'ai créé un nouvel accès Free Adsl le 18 août.
Je reçois le "erreur QA_NUM" le 19 août (Pour info on propose d'appeler le 3244, mais il nous redirige vers un répondeur automatique puis fin de communication)
Via les identifiants d'un autre compte Free, j'accède au support technique, qui me demande en définitif un justificatif de domicile (erreur de numérotation chez FT)
J'envoie ces documents par fax le 20 août matin, et on me confirme la réception des documents.
Ce 21 août, le statut n'a pas changé.
Pourriez-vous me dire si tout se passe bien ou s'il faut que je recontacte le support? :-\
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #691 le: 21 August 2014 19:54:18 »
Bonjour shuguet33700,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #692 le: 21 August 2014 19:56:04 »
Bonjour,

Si un technicien me lit, je viens de voir sur bonabo que mon N° de téléphone est enfin attribué à la bonne adresse. Pourriez-vous faire avancer mon dossier svp ?

Merci

Oui superfred77 cela a été escaladé au service concerné le 19/08/2014. En attente de correction.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #693 le: 22 August 2014 12:47:44 »
Bonjour shuguet33700,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

shuguet33700

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #694 le: 22 August 2014 13:13:22 »
Merci Technicien408,
J'attends donc de vos nouvelles.
Cordialement :)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #695 le: 22 August 2014 13:16:30 »
Je vous en prie shuguet33700 :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

fr3br0

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #696 le: 23 August 2014 18:28:37 »
Bonjour,

Je suis donc également bloqué à l'étape 3 de mon suivi de commane.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
"La commande de samedi 23 août 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ..."


MP  envoyé à technicien 408 à l'instant

Merci d'avance

jeanmarie36

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #697 le: 24 August 2014 09:35:31 »
bonjour
 il n y a pas de concordance entre l'adresse du logement  et la ligne demandé .


hnizar

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #698 le: 27 August 2014 11:10:28 »
Bonjour,

Je suis exactement dans la  même situation depuis ce jour. Suite à une demande de déménagement, on m'a attribué un compte pour suivre la commande de ma nouvelle ligne où l'on m'indique que la procédure est bloquée à l'étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 27 août 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****."

Mais lorsque je contacte la hotline, impossible de franchir le SVI pour contacter un conseillé, on me dit que tout est OK et l'on m'invite seulement à patienter, puis la ligne est raccrochée.

Comment pourrais-je clarifier la situation ?

Par avance merci.


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #699 le: 27 August 2014 11:14:58 »
Bonjour hnizar,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.