Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #550 le: 08 July 2014 15:59:53 »
Bonjour KamFr,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 33 minutes
Heure de la box : 08/07/2014 16:55:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

superfred77

« Réponse #551 le: 10 July 2014 08:50:51 »
27 jours...

mariegoerge

« Réponse #552 le: 10 July 2014 09:24:44 »
Pareil que vous depuis le 16 juin. Fax reçu le 26
On m'a dit qu'on a remonté le dossier.
Et à chaque fois que j'appelle on m'a dit la première fois 'oh dans une semaine sa sera fini'.
Et maintenant : ne vous inquiétez pas dans deux jourś.
Mais toujours rien.
Pourquoi est-ce si Long ?
« Modifié: 10 July 2014 20:36:31 par mariegoerge »

sebastopaul

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #553 le: 10 July 2014 09:30:30 »
27 jours...

D'après ce que je vois tu t'es inscris en construction de ligne, et il n'y a jamais eu d'abonnement. C'est les risques qui peuvent arriver et Orange va prendre son temps. Tu es passé par Free en construction de ligne moins chère mais avec ce qui va avec en cas de souci.
Je n'aurais pas attendu 27 jours d'ailleurs je ne choisirais pas cette option.

En gros c'est Orange qui doit faire le nécessaire donc il faut attendre.

superfred77

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #554 le: 10 July 2014 09:33:37 »
D'après ce que je vois tu t'es inscris en construction de ligne, et il n'y a jamais eu d'abonnement. C'est les risques qui peuvent arriver et Orange va prendre son temps. Tu es passé par Free en construction de ligne moins chère mais avec ce qui va avec en cas de souci.
Je n'aurais pas attendu 27 jours d'ailleurs je ne choisirais pas cette option.

En gros c'est Orange qui doit faire le nécessaire donc il faut attendre.

Je suis déjà chez un opérateur ADSL, je ne me suis pas inscrit  en construction de ligne. J'ai donné mon N° que m'a fourni le technicien lors de l'ouverture de ligne il y a 14 mois or il l'a inscrit à une mauvaise adresse.

mariegoerge

« Réponse #555 le: 10 July 2014 10:03:32 »
Incroyable quand même  :-X.
Attendre aussi longtemps pour changer deux malheureux registres.
Je sais que ce n'est pas la faute 'que' de free. Orange fait tout pour ralentir le dossier d après ce que j'ai compris.
Mais je trouve que free devrait donner plus d information. Si je ne téléphonerai par moi même, je n aurais pas de nouvelle depuis très longtemps.
Et en plus quand je téléphone, il me donne une date inexistante, j'ai l'impression au hasard.
J'aimerai réellement savoir le temps que sa peut prendre encore un mois, trois mois ou un an ?
Parce que si c'est pour attendre six mois, je me désabonne  :'(.

blue99seed

« Réponse #556 le: 10 July 2014 10:07:45 »
Bonjour blue99seed,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

orange avait la mauvaise adresse; c'est corrigé chez eux. j'ai envoyé un justificatif de domicile par fax a Free.
pourriez vous me dire si le processus suit la bonne marche maintenant ? (le suivi en ligne me marque toujours le vilain QA-NUm  ;D merci  ;)

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #557 le: 10 July 2014 10:13:50 »
Je suis déjà chez un opérateur ADSL, je ne me suis pas inscrit  en construction de ligne. J'ai donné mon N° que m'a fourni le technicien lors de l'ouverture de ligne il y a 14 mois or il l'a inscrit à une mauvaise adresse.

Tu t'es inscris alors en freebox total, il faut dans ce cas envoyer un justificatif à Free pour transmette à Orange après c'est eux qui font le travail.

superfred77

Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #558 le: 10 July 2014 10:15:49 »
Tu t'es inscris alors en freebox total, il faut dans ce cas envoyer un justificatif à Free pour transmette à Orange après c'est eux qui font le travail.

C'est ce qui a été fait, il y a 26 jours...

sebastopaul

« Réponse #559 le: 10 July 2014 10:28:40 »
ho  ::) mais la lenteur de l'administration  >:(

Tu vas trop vite, faut pas trop les bousculer dans les bureaux, il travaille beaucoup. Et en plus période estivale alors là

Bakayoshi

« Réponse #560 le: 10 July 2014 13:30:57 »
Je suis triste je n'ai pas de nouvelle concernant mon dossier et FT me dit qu'il ne peuvent rien faire concernant le remplacement de ma ligne parce que l'ancienne ligne est une ligne pro, et que c'est à free de s'en occuper

Je taperais bien dans les murs  pour arracher tout les fils et installer une ligne toute neuve, mais m'est avis que ça ne serait pas la bonne solution  :'(

Technicien408

« Réponse #561 le: 10 July 2014 13:38:41 »
Bonjour Bakayoshi,
Nous sommes en attente que vous ayez la ligne opérationnelle (tonalité) afin de pouvoir recommande le cablage de votre ligne.
Merci

Bakayoshi

« Réponse #562 le: 10 July 2014 13:50:59 »
Justement, cela aurait du être fait depuis le 4 juillet, mais rien, j'ai donc rappellé FT qui m'ont alors dit qu'il ne pouvais rien faire étant donnée que la précédente ligne était une ligne pro, et que c'est à Free de s'en occuper.

Suis je tombé sur la mauvaise personne? que puis je leur répondre il me semblait que seul eux était à même de faire venir un technicien non?

Technicien408

« Réponse #563 le: 10 July 2014 14:10:56 »
Puisque il s'agit d'une ligne FT, c'est eux qui doivent se charger de son activation et sa mise en service.
Merci

Bakayoshi

« Réponse #564 le: 10 July 2014 14:13:26 »
Ok merci de votre réponse, je vais donc voir avec eux, bonne fin d’après midi et bon courage

Technicien408

« Réponse #565 le: 10 July 2014 16:53:27 »
Je vous en prie Bakayoshi :)
A votre service.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

superfred77

« Réponse #566 le: 11 July 2014 08:24:39 »
28 jours...

blue99seed

Re : Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #567 le: 11 July 2014 12:13:33 »
C'est ce qui a été fait, il y a 26 jours...

??? je suis dans le meme cas... nouvelle ligne créer la semaine derniere, mais orange avait noter la mauvaise adresse malgré mon rappel (rappel avant l'arrive du technicien, rappel apres le passage du technicien et rappel aujourdhui pour confirmer de la bonne adresse)du coup ca me fait peur ... attendre 28jours sans nouvelles!

sinon je viens de verifier sur OVH et degrouptest, ils ont toujours la mauvaise adresse ....

Technicien408

« Réponse #568 le: 11 July 2014 12:26:31 »
Bonjour blue99seed,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 11 July 2014 12:28:48 par Technicien408 »

blue99seed

« Réponse #569 le: 11 July 2014 12:32:37 »
Bonjour blue99seed,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Cordialement

merciiiiiiiiiiiiii les enfants seront heureux d avoir piwi+ une fois l'internet activée ;)

vclerens1150

« Réponse #570 le: 11 July 2014 12:40:55 »
Bonjour,

Je viens de faire une inscription pour un abo Free dégroupé mais je vient aussi de recevoir : La commande de vendredi 11 juillet 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM à l'étape 3.
Quand j'appelle le 3244, le système me dit que tout est normal.

Que faire ?

Merci

Technicien408

« Réponse #571 le: 11 July 2014 12:42:05 »
Bonjour vclerens1150,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 11 July 2014 12:44:07 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #572 le: 11 July 2014 12:45:13 »
merciiiiiiiiiiiiii les enfants seront heureux d avoir piwi+ une fois l'internet activée ;)

Je vous en prie blue99seed :)
A votre disposition.
Bonne journée à vous.

Technicien408

« Réponse #573 le: 11 July 2014 13:44:38 »
Bonjour mariegoerge,
Je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier auprès du service concerné afin de corriger cette erreur.
Cordialement

mariegoerge

« Réponse #574 le: 11 July 2014 17:58:41 »
Merci  :D, mais le temps nécessaire c'est à peu près combien de temps ?

Technicien408

« Réponse #575 le: 11 July 2014 18:06:00 »
Je vous en prie mariegoerge :)
En revanche, je n'ai pas un délai précis à vous communiquer. Je garde tout de même votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

blue99seed

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #576 le: 11 July 2014 19:28:11 »
A votre disposition.
Bonne journée à vous.

bon 2ieme tentative KO, Orange n'a pas accepter. J ai reussi a avoir quelqu'un de comprehensible sur mon probleme, et cette personne fantastique a fait le necessaire pour que l'adresse postale soit la bonne coté technique (elle l etais juste du cote administratif!!!) elle m'assure que tout sera dans l ordre d ici le debut de semaine. Donc, lorsque j aurais valider pour la 4ieme ou 5ieme fois que cote administratif/technique et tests en ligne de degroupage (ovh, bonabo permette de confimer l'adresse par rapport au numero de telephone), serait il possible que vous refassiez une 3ieme tentative de degroupage SANS justificatifs de ma part sinon je vous renvois EDF avec la lettre explicative. merciiiiiii encore pour votre aide

superfred77

« Réponse #577 le: 15 July 2014 08:04:28 »
32 jours....

blue99seed

Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #578 le: 15 July 2014 09:02:37 »
bon 2ieme tentative KO, Orange n'a pas accepter. J ai reussi a avoir quelqu'un de comprehensible sur mon probleme, et cette personne fantastique a fait le necessaire pour que l'adresse postale soit la bonne coté technique (elle l etais juste du cote administratif!!!) elle m'assure que tout sera dans l ordre d ici le debut de semaine. Donc, lorsque j aurais valider pour la 4ieme ou 5ieme fois que cote administratif/technique et tests en ligne de degroupage (ovh, bonabo permette de confimer l'adresse par rapport au numero de telephone), serait il possible que vous refassiez une 3ieme tentative de degroupage SANS justificatifs de ma part sinon je vous renvois EDF avec la lettre explicative. merciiiiiii encore pour votre aide

bon j ai pu avoir une attestation EDF a mon nom et je viens de refaxer le document. Normalement Orange m'a certifié au telephone que la base de données administrative ET technique avait maintenant la bonne adresse.
donc Orange OK et EDF OK ca devrait passer pour cette 3ieme tentative ^^
si quelqu'un de free pouvait me tenir au courant ca serait tres gentil, merciiiii on va y arriver ^^

la diode

« Réponse #579 le: 16 July 2014 07:55:11 »
bonjour,
voila 1 mois que j'ai fait ma demande d’abonnement via vente privée.
je voulais savoir, si du coup la réduction durera bien 1 an au moment de la connections avec la freebox et non au moment de la demande d’abonnement.
et tant que je suis là, savoir où cela en est ??

superfred77

« Réponse #580 le: 16 July 2014 07:56:35 »
Bonjour.

33 jours !

A demain ?...

la diode

« Réponse #581 le: 16 July 2014 14:24:27 »
personne pour me repondre?? :o

Technicien408

« Réponse #582 le: 16 July 2014 14:30:10 »
Bonjour.

33 jours !

A demain ?...

Bonjour superfred77,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

superfred77

« Réponse #583 le: 16 July 2014 15:05:36 »
Bonjour superfred77,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné.
Cordialement

Merci

Technicien408

« Réponse #584 le: 16 July 2014 15:46:34 »
Je vous en prie superfred77 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #585 le: 16 July 2014 15:49:16 »
personne pour me repondre?? :o

Bonjour la diode,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en attente de correction.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

la diode

« Réponse #586 le: 16 July 2014 16:18:17 »
Bonjour la diode,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en attente de correction.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

merci, et pour la reduction comment ca va se passer ??

Technicien408

« Réponse #587 le: 16 July 2014 16:33:02 »
Je vous en prie la diode :)
Vous continuez à bénéficier de l'offre "Vente Privée".
Cordialement

mariegoerge

« Réponse #588 le: 18 July 2014 10:12:07 »
Toujours rien. Voilà plus d'un mois que j'ai fais mon inscription, merci free pour cette promesse ..... Non tenu :

<<Le délai d'attente maximal avant l'activation du service est de 30 jours à compter de la validation de l'inscription par Free>>

Est-ce que quelqu'un peu enfin changer le registre, changer un nom sa doit pas prendre 2 minutes ?
Au pire je l'ai appelle, peut être que j'irai plus vite. Ou alors vous câblez la ligne sur l'adresse qu'avait donné orange (qui n'est malheureusement pas celle de mon habitation).

Désolé de mon impatience mais sa commence à faire beaucoup. :'(

Technicien408

« Réponse #589 le: 18 July 2014 12:18:11 »
Bonjour mariegoerge,
C'est en attente de correction suite à la remontée en cours sur votre dossier.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

blue99seed

« Réponse #590 le: 19 July 2014 09:38:24 »
Bonjour Technicien408,
pourriez vous me dire si vous avez remonté mon dossier chez Orange  :P que je puisse leur donner un petit coup de fils afin qu'ils reparent au plus vite leurs erreurs  >:(

Merci bien   ;)

mowa

« Réponse #591 le: 19 July 2014 16:04:22 »
Bonjour la diode,
et voilà que tout est dans l'ordre pour vous, la commande de cablage a été rejouée et la ligne est désormais en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
18/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #592 le: 21 July 2014 13:49:03 »
Bonjour Technicien408,
pourriez vous me dire si vous avez remonté mon dossier chez Orange  :P que je puisse leur donner un petit coup de fils afin qu'ils reparent au plus vite leurs erreurs  >:(

Merci bien   ;)

Bonjour blue99seed,
Oui, j'ai fait une remontée au service concerné, c'est en attente de correction.
Cordialement

blue99seed

« Réponse #593 le: 21 July 2014 18:11:13 »
Bonjour blue99seed,
Oui, j'ai fait une remontée au service concerné, c'est en attente de correction.
Cordialement

Merci chef  ;D

Technicien408

« Réponse #594 le: 21 July 2014 18:42:02 »
A votre service.
Cordialement

superfred77

« Réponse #595 le: 22 July 2014 10:40:32 »
Toujours rien au bout de 39 jours, est-ce normal ?

mowa

« Réponse #596 le: 22 July 2014 10:44:16 »
Bonjour la diode,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectuée hier ==> 21/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Mardi,  22/07/2014 à 11:19
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accèder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #597 le: 22 July 2014 10:47:31 »
Toujours rien au bout de 39 jours, est-ce normal ?

Bonjour superfred77,
une remontée a bien été effectuée concernant le délai de traitement afin de booster les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

la diode

« Réponse #598 le: 22 July 2014 18:09:50 »
Bonjour la diode,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectuée hier ==> 21/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Mardi,  22/07/2014 à 11:19
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accèder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

exact colis recu ce jour, je suis entrain de brancher la bete
je vous tiens au jus car pour l'instant elle veut pas se connecter au reseau

Technicien408

« Réponse #599 le: 22 July 2014 19:39:51 »
Bonjour la diode,
Voici un lien qui vous sera utile, il comporte une installation guidée de votre freebox Crystal :
http://www.free.fr/assistance/487.html
A votre service.
Cordialement