Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #500 le: 24 June 2014 12:45:17 »
Bonjour superfred77,
Une remontée est toujours en cours sur votre dossier à ce propos mais pas de date précise à vous communiquer pour le moment  ::)
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #501 le: 24 June 2014 13:30:36 »
OK, merci.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #502 le: 24 June 2014 15:11:54 »
Je vous en prie :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

KamFr

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #503 le: 25 June 2014 13:07:24 »
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon erreur QA_Num du 13/06.
Je n'ai plus de nouvelles depuis plus d'une semaine et l'envoi d'un fax justificatif de domicile le 16/06.

Mon suivi sur mon compte ne s'est toujours pas mis à jour et est resté bloqué à l'étape de l'erreur depuis le 13/06.

 De plus aucun retour par mail de la part de Free pour me tenir informé, ni aucun appel de la part d'un conseiller.

Je n'ai pas envie de rappeler le service client au 3244 et payer une nouvelle communication.
Sauriez-vous la raison de ce long délai de mise en place de ma ligne ?

Merci pour votre aide en tout cas.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #504 le: 25 June 2014 13:11:40 »
Bonjour KamFr,
Je vous informe que cela est en attente de correction.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné. Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #505 le: 25 June 2014 19:18:44 »
la meme pour moi toujours pas de news, ou de changement sur la console de gestion  ::)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #506 le: 25 June 2014 19:44:08 »
Nous vous inquiétez pas la diode, une relance est faite sur votre dossier à ce propos.
Cordialement


superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #507 le: 26 June 2014 08:52:50 »
Bonjour,

C'est la même chose pour moi, ça fait 13 jours que les documents ont été faxés et toujours pas de nouvelles !

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #508 le: 26 June 2014 18:45:09 »
Bonjour superfred77,
La remontée est toujours en cours sur votre ligne, en attente de correction.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement .
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #509 le: 30 June 2014 09:57:04 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles.
FT a mis 1 journée pour constater que l'adresse était incorrecte et aucune nouvelle depuis 17 jours alors que j'ai envoyé une facture EDF !
Y aurait-il un problème ?
Mon abonnement va-t-il être pris en compte ?

Je voudrais bien avoir une réponse d'un technicien au 3244, mais pas moyen d'en avoir un !

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #510 le: 30 June 2014 11:02:30 »
Bonjour superfred77,
je vous informe que j'ai bien remonté les informations necessaires le 16/06, la demande de correction est en cours de traitement par le service concerné, il faut impérativement patienter le temps que le necessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #511 le: 01 July 2014 15:26:41 »
Bonjour gregaut,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 7 heures, 20 minutes
Heure de la box : 01/07/2014 16:21:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #512 le: 02 July 2014 17:40:35 »
Merci beaucoup Technicien408

Bonjour Guitch38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 5 heures, 38 minutes
Heure de la box : 02/07/2014 18:35:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #513 le: 03 July 2014 10:47:38 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle depuis le 13 juin...

Que dois-je faire pour résilier mon "abonnement" ? Un technicien ici présent peut-il s'en charger ?


KamFr

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #514 le: 03 July 2014 13:29:20 »
C'est assez déconcertant en effet  ???

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #515 le: 03 July 2014 13:31:49 »
Bonjour superfred77,
La remontée effectuée sur votre dossier est toujours en cours de traitement.
En revanche, si vous souhaitez résilier votre abonnement Free Haut Débit, veuillez trouver la procédure à suivre via ce lien : http://www.free.fr/assistance/362.html
A votre service 8)
Cordialement

KamFr

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #516 le: 03 July 2014 14:39:01 »
Quant à moi mon suivi dans l'espace abonné a fait un retour en arrière :

Je suis passé d'étape 3 à étape 1 :
Citer
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 12 juin 2014.

Je ne sais pas bien si c'est une bonne nouvelle ...

id : 15391063

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #517 le: 03 July 2014 15:02:27 »
Oui KamFr, c'est une bonne nouvelle, votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la relance de cablage qui vient d'être effectuée=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #518 le: 03 July 2014 17:02:57 »
bonjour, je trouve que commence a être long et commence  me poser des question.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #519 le: 03 July 2014 17:18:15 »
Bonjour la diode,
La demande de correction est toujours en cours sur votre ligne. Il faut patienter.
Merci

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #520 le: 03 July 2014 20:17:48 »
rebonsoir,
je viens de recevoir un mail qui dit que le justificatif ( facture freemobile) n’était pas bon  et l'on me demande d'envoyé une facture EDF.

une facture EDF avait déjà été faxer(le 17 juin ), et vous m'aviez dit que c'est bon.

pourriez vous me confirmer que la facture EDF a bien été reçu ?!

a ce jour : 3 facture ont été faxé.  FREEMOBILE, FAI SFR, EDF
« Modifié: 03 July 2014 20:46:55 par la diode »


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #521 le: 04 July 2014 12:29:15 »
Bonjour la diode,
Nous avons reçu un seul fax, c'est celui de votre facture Mobile. D'après le service concerné, ce justificatif de domicile est non conforme.
En revanche, nous n'avons pas reçu votre facture EDF. Je vous invite à nous l'envoyer svp.
Merci

KamFr

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #522 le: 04 July 2014 12:46:59 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour toutes les infos que vous nous avez fournies. Sans ce topic nous serions lâchés dans la nature et sans informations.

Depuis le déblocage de l'erreur qa num, le raccordement a l'air de se faire rapidement. Et, ce matin à 10H30 ma connexion internet avec SFR était coupée. Après avoir contacté un conseiller l'on m'a dit que mes services sfr sont rompus.
Ce qui veut dire qu'en principe je devrais pouvoir me brancher sur les équipements Free, que je n'ai toujours pas reçu.
Le week-end approchant, que faire ? 

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #523 le: 04 July 2014 12:51:06 »
Bonjour KamFr,
Votre ligne est passée à l'étape 4 aujourd'hui même, pour cela, votre accès avec votre ancien FAI a été coupé=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

la diode

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #524 le: 04 July 2014 13:51:19 »
Votre fax a bien été reçu et la remontée est en cours :)
Cordialement


heureusement que vous m'aviez confirmez, qu'il était bien arrivé   :o

du coup je l'ai refaxé

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #525 le: 04 July 2014 14:33:48 »
Bonjour KamFr,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #526 le: 04 July 2014 14:39:00 »
merci bien mowa, votre sollicitude mérite d'etre notifiée. ;)

Je vous en prie doc24  ;D
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)      26/06/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 21 heures, 59 minutes
Heure de la box :    04/07/2014 15:35:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #527 le: 04 July 2014 14:43:38 »
Bonjour free31240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage a été rejouée et que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
 03/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


KamFr

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #528 le: 04 July 2014 15:49:52 »
Bonjour KamFr,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci bien. Si l'on peut réceptionner le matériel dès demain ça serait génial :)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #529 le: 04 July 2014 16:12:34 »
La livraison de votre freebox Crystal n'aura pas lieu demain car l'envoi vient d'être généré aujourd'hui même, le 04/07/2014. Mais cela ne va pas tarder à être effectué ;)
Vous pouvez faire le suivi d'acheminement de votre colis avec le numéro de tracking de ce dernier.
A votre service 8)
Cordialement

kilolo

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #530 le: 04 July 2014 21:58:52 »
Bonjour,

Désolé de ne pas être plus original, mais j'ai le même souci que les autres : je suis bloqué à l'étape 3 :
"La commande de mardi 24 juin 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contacter la Hotline".
Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup  :)

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #531 le: 05 July 2014 10:30:20 »
Bonjour kilolo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #532 le: 05 July 2014 10:36:35 »
Merci bien. Si l'on peut réceptionner le matériel dès demain ça serait génial :)

Je vous en prie KamFr  ;D
Je reviens vers vous encore une fois pour vous annoncer que la livraison de votre freebox est programmée le :
    Lundi, 07/07/2014, Avant la fin de la journée
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    04/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #533 le: 05 July 2014 10:42:45 »
Bonjour free31240,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée hier ==> 04/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée :
    Lundi, 07/07/2014, Avant la fin de la journée
Je vous invite alors à brancher votre freebox une fois reçu afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accèder sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/2314.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #534 le: 05 July 2014 10:49:40 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle depuis le 13 juin...

Que dois-je faire pour résilier mon "abonnement" ? Un technicien ici présent peut-il s'en charger ?

Bonjour superfred77,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté que j'ai effectuée afin de corriger la divergence d'adresse est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite à vous montrer un peu lus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #535 le: 05 July 2014 10:52:56 »
Bonjour superfred77,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté que j'ai effectuée afin de corriger la divergence d'adresse est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite à vous montrer un peu lus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

IDEM pour vous la diode, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #536 le: 05 July 2014 11:08:32 »
meme probleme pour moi,bloqué a l'etape 3,appel du 3244 raté,rappels impossibles toujours occupé,que faire?merci.

Bonjour doumeone,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)   02/07/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    20 heures, 14 minutes
Heure de la box :    05/07/2014 12:05:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

blue99seed

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #537 le: 07 July 2014 12:51:23 »
bonjour je suis en train d emmenager chez la grand mere. elle possede deja une ligne et j 'ai fait installer une nouvelle ligne de telephone a l'etape. sur cette nouvelle ligne j'ai fait un abonne free mais je tombe sur "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 juillet 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM"

quelqu'un de chez free pourrait me préciser le soucis :) merciii

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #538 le: 07 July 2014 13:23:14 »
Bonjour blue99seed,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #539 le: 07 July 2014 13:42:03 »
Bonjour KamFr,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée aujourd'hui meme ==> 07/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée le :
    Lundi, 07/07/2014, Avant la fin de la journée
Je vous invite alors à brancher votre freebox une fois reçue afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accèder sur ce lien :http://www.free.fr/assistance/5026.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #540 le: 07 July 2014 15:36:55 »
Bonjour KamFr,
Suite au suivi de votre dossier, je vois sur le suivi UPS que vous n'étiez pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée demain, Mardi, 08/07/2014.
Cordialement

superfred77

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #541 le: 08 July 2014 09:44:40 »
Bonjour superfred77,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté que j'ai effectuée afin de corriger la divergence d'adresse est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite à vous montrer un peu lus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Qui effectue la modification d'adresse ? Vous ou FT ?


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #542 le: 08 July 2014 10:23:04 »
C'est l'opérateur historique qui fait le necessaire et justement on est en attente d'infos FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #543 le: 08 July 2014 10:28:47 »
Car je viens de les appeler, ils m'ont dit que c'était à vous de vous en occuper. Je sais que ce n'est pas vrai, et ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas s'en occuper, et surtout qu'ils n'avaient aucune demande en cours !

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #544 le: 08 July 2014 10:35:18 »
Je vous précise que Free fait le necessaire en rentrant en contact avec FT afin d'avoir la meme adresse sur les deux BDD, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #545 le: 08 July 2014 10:40:52 »
Et depuis 25 jours vous n'avez toujours pas réussi à mettre une adresse commune dans vos base de données ! Et vous me demandez d'être patient ?

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #546 le: 08 July 2014 10:57:24 »
C'est l'opérateur historique qui fait le necessaire et justement on est en attente d'infos FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

superfred77

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #547 le: 08 July 2014 11:08:08 »


Je comprends bien, mais vu ce qu'ils viennent de me dire vous allez attendre longtemps. Ou plutôt nous allons attendre longtemps.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #548 le: 08 July 2014 11:21:58 »
Bonjour KamFr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez bien reçu votre freebox ==> Colis Livré le :
    Mardi,  08/07/2014 à 12:01
Je vous invite alors à brancher votre freebox une fois reçue afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #549 le: 08 July 2014 11:25:07 »
Bonjour free31240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    07/07/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    17 heures, 33 minutes
Heure de la box :    08/07/2014 12:22:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.