free31240

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #450 le: 16 June 2014 14:11:48 »
Bonjour,

Suite à un nouvel abonnement je suis bloqué à l'étape 3 avec erreur QA_NUM.
Pourriez vous m'aider merci beaucoup?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #451 le: 16 June 2014 14:34:17 »
Bonjour free31240,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #452 le: 16 June 2014 15:06:05 »
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #453 le: 16 June 2014 16:09:03 »
bonjour,
je viens de passer par l'offre vente privée.
et je m’aperçois que j'ai le droit a l'erreur QA_NUM.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #454 le: 16 June 2014 16:27:27 »
Bonjour  la diode,
Je vous invite svp à me transmettre par MP, votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #455 le: 16 June 2014 16:38:18 »
@ la diode,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #456 le: 16 June 2014 16:39:13 »
merci beaucoup, c'est super!!!! ;D


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #457 le: 16 June 2014 17:09:19 »
Je vous en prie la diode :)
A votre disposition.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #458 le: 16 June 2014 18:31:32 »
@ Technicien408 : je viens de recevoir un message sur mon repondeur, qui me demande un justificatif de domicile.
et qu'il me parlais d'un cablage FT (erroné ?) dois je tenir compte du message ??

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #459 le: 16 June 2014 18:41:20 »
Effectivement la diode, vous avons besoin d'un justificatif de votre domicile afin de pouvoir corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne. Vous pouvez nous l'envoyer soit par au ou 0.899.90.50.00 ou par voie postale :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #460 le: 16 June 2014 18:49:10 »
merci pour l'info, je viens de verifier mes courriers malheuresement je n'ai pas le numero de voie sur mes courriers  :-\ meme sur la facture de mon FAI actuel. je l'ai seulement sur ma facture freemobile

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #461 le: 16 June 2014 18:51:07 »
Votre adresse complète est aussi indiqué sur les factures EDF/GDF.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #462 le: 16 June 2014 18:52:46 »
cela n'apparait pas non plus, la numérotation ne date de seulement que d'un an.
« Modifié: 16 June 2014 18:55:20 par la diode »

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #463 le: 16 June 2014 19:02:55 »
si je fax la facture du FAI, est ce bon ??


la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #464 le: 16 June 2014 19:43:34 »
du coup j'ai faxer FAI actuel + Free Mobile  8)

doc24

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #465 le: 16 June 2014 19:56:37 »
Bonsoir j'ai aussi l erreur: "Suite à votre abonnement à l'offre FREE ADSL, l'Opérateur Historique nous informe d'une erreur lors de la construction de votre ligne ce qui a aboutit au rejet de celle-ci. La commande de lundi 16 juin 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline" a l'occasion du passage chez free lors de la promo a 2 euros par mois pour la frebox cristal.
l'appel au 3244 n'aboutit que sur des automates qui me disent d'attendre et que tout suit son cours normal.
je pense que je n'ai pas noté le même numéro de rue lors mon inscription chez free que celui sur ma facture orange.....
comment corriger le bug?
merci.

doc24

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #466 le: 16 June 2014 20:09:57 »
je me suis permis d'envoyer un MP avec mon n° de telephone au technicien directement ....

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #467 le: 17 June 2014 12:14:41 »
Bonjour doc24,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du à une divergence d'adresse ==>
 Suivi  Erreur à la commande de câblage
    16/06/2014    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Je vous invite donc à nous envoyer les justificatifs de domicile par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #468 le: 17 June 2014 13:16:25 »
du coup j'ai faxer FAI actuel + Free Mobile  8)

Bonjour la diode,
Je vous informe que nous avons bien reçu votre fax. J'ai transmis cela au service au service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #469 le: 17 June 2014 16:25:35 »
merki. :)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #470 le: 17 June 2014 16:49:01 »
Je vous en prie la diode :)
A votre disposition.
Cordialement


la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #471 le: 17 June 2014 17:54:50 »
suite a conversation telephonique avec mon pôpa, on lui a demandé de faxer facture EDF avec comme annotation : pour le BOC et j'ai également rajouté l'identifiant

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #472 le: 17 June 2014 18:09:59 »
Très bien la diode, nous sommes en attente de votre fax pour faire le nécessaire sur votre dossier.
Cordialement

KamFr

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #473 le: 18 June 2014 12:20:08 »
Bonjour,

Je suis tombé par heureux hasard sur le sujet regroupant les personnes ayant la même erreur que moi :
Citer
La commande de vendredi 13 juin 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Après avoir contacté le 3244, on m'a demandé de faxer un justificatif de domicile, ce que j'ai fait. Mais depuis ce lundi 16/06 je n'ai plus de nouvelles et l'avancée de mon dossier ne se fait pas.

Pourriez-vous me confirmer la bonne réception de mon fax svp ?
Merci d'avance.

mon id : 15391063

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #474 le: 18 June 2014 12:28:48 »
Bonjour KamFr,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre fax, cela a été transmis au service concerné pour correction.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #475 le: 18 June 2014 12:48:28 »
Bonjour doc24,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur d'adresse a bien été corrigée ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #476 le: 18 June 2014 12:53:07 »
Bonjour free31240,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de cablage a été rejetée à cause de l'adresse ==>
 Suivi  Erreur à la commande de câblage
        16/06/2014    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Je vous invite donc à nous envoyer les justificatifs de domicile par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

gregaut

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #477 le: 18 June 2014 16:32:07 »
Bonjour,

Meme problème je viens de m'abonner le 17 juin, j'ai reçu les codes et cet après un conseiller me laisse un message sur ma boite vocal comme quoi un soucis a l'étape 3 de rappeler le 3244
Sauf que en demandant les identifiant personnes au bout du fil sauf un message pour me dire que tout vas bien.
Hors sur mon suivi j'ai bien un problème étape 3.
Je vais abandonner


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #478 le: 18 June 2014 16:34:08 »
Bonjour gregaut,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #479 le: 18 June 2014 16:53:53 »
@gregaut,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec les informations que vous m'avez transmises par MP.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Guitch38

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #480 le: 19 June 2014 13:57:56 »
Bonjour,

Mon abonnement Orange se termine la semaine prochaine. Sur le suivi free, je suis toujours bloqué à l'étape 3.
Avez-vous bien reçu le justificatif de domicile que je vous ai faxé ?

Merci d'avance.

doumeone

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #481 le: 19 June 2014 14:13:23 »
meme probleme pour moi,bloqué a l'etape 3,appel du 3244 raté,rappels impossibles toujours occupé,que faire?merci.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #482 le: 19 June 2014 14:16:29 »
Bonjour doumeone,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #483 le: 19 June 2014 14:18:55 »
Bonjour,

Mon abonnement Orange se termine la semaine prochaine. Sur le suivi free, je suis toujours bloqué à l'étape 3.
Avez-vous bien reçu le justificatif de domicile que je vous ai faxé ?

Merci d'avance.

Oui Guitch38  et cela a été transmis à FT pour vérification. C'est en cours de correction par le service concerné.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Guitch38

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #484 le: 19 June 2014 14:52:47 »
Merci beaucoup Technicien408


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #485 le: 19 June 2014 15:45:24 »
Je vous en prie Guitch38 :)
A votre service.
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #486 le: 20 June 2014 09:16:07 »
Bonjour,

Toujours pas de nouveau me concernant, mon dossier a-t'il été relancé ?

Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #487 le: 20 June 2014 10:18:28 »
Bonjour superfred77,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #488 le: 20 June 2014 10:40:18 »
Bonjour,

Toujours pas de nouveau me concernant, mon dossier a-t'il été relancé ?

Cordialement

Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà faite auprès du service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #489 le: 20 June 2014 10:42:07 »
je me suis permis d'envoyer un MP avec mon n° de telephone au technicien directement ....

Bonjour doc24,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
     19/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de^préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #490 le: 20 June 2014 10:48:55 »
Bonjour free31240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre fax ce matin, j'ai bien remonté une demande à ce propos, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #491 le: 20 June 2014 13:05:25 »
Bonjour,
Suite au différent envoi de fax. J'aimerais savoir ou en est l'avancement du dossier.
Cordialement


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #492 le: 20 June 2014 13:08:34 »
Bonjour la diode,
Avez-vous envoyé votre facture EDF comme vous avez dit à nos services par téléphone car nous n'avons rien encore reçu  ::)
Merci

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #493 le: 20 June 2014 15:34:11 »
vous confirme l'envoi de la facture edf par fax le 17 juin 2014  à 18h49

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #494 le: 20 June 2014 15:38:09 »
Une remontée vient d'être effectuée sur votre dossier à ce propos et c'est en attente de correction.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #495 le: 20 June 2014 16:03:50 »
vous l'avez recu ?? sinon je le renvoi de suite lol

doc24

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #496 le: 20 June 2014 16:22:24 »
merci bien mowa, votre sollicitude mérite d'etre notifiée. ;)
« Modifié: 20 June 2014 17:20:08 par doc24 »

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #497 le: 20 June 2014 16:37:22 »
vous l'avez recu ?? sinon je le renvoi de suite lol

Votre fax a bien été reçu et la remontée est en cours :)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #498 le: 20 June 2014 16:58:12 »
@gregaut,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement


superfred77

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #499 le: 24 June 2014 12:41:09 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà faite auprès du service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Savez-vous combien de temps cela peut prendre ?

Cordialement