Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #400 le: 07 May 2014 14:02:24 »
Bonjour filoucox,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 jours, 21 heures, 26 minutes
Heure de la box : 07/05/2014 14:59:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

brian o connor

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #401 le: 07 May 2014 18:26:18 »
Bonjour brian o connor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 06/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonsoir.

dans le suivi de commande il est indiqué étape 5. le site n'est pas encore à jour?

Dans l'ancien appart j'avais toujours la freebox qui synchronisait. Là dans le nouveau, je branche la freebox mais il n'y a pas le net ni le téléphone ( un délais de 48H est nécessaire pour ça? ) bien que la freebox affiche l'heure.

Technicien408

« Réponse #402 le: 07 May 2014 19:06:24 »
Bonjour brian o connor,
Le raccordement de votre ligne est déjà réalisé. Tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 37 minutes
Heure de la box : 07/05/2014 20:03:04
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 07 May 2014 19:08:26 par Technicien408 »

brian o connor

« Réponse #403 le: 08 May 2014 21:13:20 »
Oui après j'ai eu accès au net après quelques reboots ( dont un hard reboot) pour configurer le wifi, le routeur,.... Le téléphone n'est pas encore en fonction mais ça ne devrait pas tarder.

mowa

« Réponse #404 le: 09 May 2014 10:23:45 »
Bonjour brian o connor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que le service téléphonie est désormais opérationnel ==> Téléphone activé (2014-05-08 20:06:28).
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

« Réponse #405 le: 09 May 2014 10:29:24 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

Bonjour pasxal1974,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   09/05/2014 11:22:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #406 le: 09 May 2014 10:34:04 »
bonjour,merci j'attend votre prochain message :)

Bonjour ombreluna,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance a déjà été effectuée et que la commande a été rejouée aujourd'hui meme, c'est pour cette raosin que vous etes repassé à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #407 le: 09 May 2014 12:18:36 »
bonjour,merci j'attend votre prochain message :)

Je vous en prie ombreluna  :)
Suite à la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier pour corriger cette erreur, une demande de recommande a été effectivement effectuée et votre ligne est passée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

ombreluna

« Réponse #408 le: 09 May 2014 12:36:55 »
je vous remercie Technicien408 et Mowa, je patiente merci pour vos réponse rapîde ;)

Technicien408

« Réponse #409 le: 09 May 2014 12:39:10 »
Je vous en prie ombreluna :)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #410 le: 10 May 2014 12:37:43 »
je vous remercie Technicien408 et Mowa, je patiente merci pour vos réponse rapîde ;)

Je vous en prie ombreluna  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
10/05/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #411 le: 12 May 2014 11:27:30 »
Et voilà ombreluna, le traitement de votre dossier avance bien, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l' envoi d'une Freebox v6 est prévu. Je reviendrai avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #412 le: 12 May 2014 11:45:47 »
Bonjour cirdan13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>> OKAR (depuis 5 jours).
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #413 le: 13 May 2014 11:05:39 »
Je suis coincé :
à l'étape 3 on me dit "La commande de lundi 05 mai 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *** / ***" mais quand j'appelle le 3244, on me dit de patienter...

Mais que dois-je faire ?
...Un problème semble-t'il assez classique mais plutôt frustrant...

Bonjour cirdan13,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 17 heures, 19 minutes
Heure de la box : 13/05/2014 12:01:55
Cordialement

Technicien408

« Réponse #414 le: 14 May 2014 16:00:35 »
Bonjour ombreluna,
Je vous informe que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour Jeudi, 15/05/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

ombreluna

« Réponse #415 le: 15 May 2014 11:52:08 »
bonjour ,je confirme réception de la freebox, cordialement ombreluna

rigai

« Réponse #416 le: 15 May 2014 16:01:21 »
Bonjour,
nouvellement inscrit, je rencontre le meme probleme a la fameuse troisieme etape de mon inscription.
Cela se complique encore un peu dans mon cas car je suis absent de mon domicile pour quelques semaine (a l'etranger), et dans  l'incapacite d'appeler les numeros 3244 ou 0800xxx.
Pourriez vous proceder au suivi de mon dossier et m'indiquer ce qui ne fonctionne pas pour faire avancer l'inscription.
Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #417 le: 15 May 2014 16:03:34 »
Bonjour,
nouvellement inscrit, je rencontre le meme probleme a la fameuse troisieme etape de mon inscription.
Cela se complique encore un peu dans mon cas car je suis absent de mon domicile pour quelques semaine (a l'etranger), et dans  l'incapacite d'appeler les numeros 3244 ou 0800xxx.
Pourriez vous proceder au suivi de mon dossier et m'indiquer ce qui ne fonctionne pas pour faire avancer l'inscription.
Merci d'avance.

Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

ombreluna

« Réponse #418 le: 16 May 2014 06:42:40 »
j'ai encore une question, dois je envoyé une lettre de résiliation a mon ancien fai, si oui quand? comme j'ai reçut  ma freebox revolution je ne devrais pas tarder a passer chez free non, le suivi de ma commande n'est pas a jour et indique encore que ma ligne est en court de raccordement? ???

rigai

« Réponse #419 le: 16 May 2014 07:44:14 »
Merci Sebastien, c'est fait.

mowa

« Réponse #420 le: 16 May 2014 14:47:24 »
j'ai encore une question, dois je envoyé une lettre de résiliation a mon ancien fai, si oui quand? comme j'ai reçut  ma freebox revolution je ne devrais pas tarder a passer chez free non, le suivi de ma commande n'est pas a jour et indique encore que ma ligne est en court de raccordement? ???

Bonjour ombreluna,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #421 le: 17 May 2014 11:38:32 »
Bonjour ombreluna,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   16/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    22 heures, 2 minutes
Heure de la box :    17/05/2014 12:33:43
Concernant la résiliation administrative de votre ancien abonnement adsl, c'est à vous de l'effectuer et d'envoyer la lettre de résiliation ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #422 le: 17 May 2014 11:41:53 »
Bonjour,
Merci d'avance.

Bonjour rigai,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #423 le: 20 May 2014 12:19:35 »
Merci Sebastien, c'est fait.

Bonjour rigai,
Après consultation de votre dossier; je vous informe que cette erreur est due à votre adresse postale. Nos services vous ont contacté plusieurs fois mais vous étiez injoignable, un message laissé sur répondeur afin de nous confirmer votre adresse postale.
Pour cela, je vous invite svp à me confirmer votre adresse postale par MP afin de pouvoir corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #424 le: 20 May 2014 17:44:22 »

Bonjour ombreluna ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que votre ligne est plienement opérationnelle :
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 58 minutes
Heure de la box : 20/05/2014 18:13:52
Cordialement

Technicien408

« Réponse #425 le: 23 May 2014 11:23:00 »
Bonjour rigai,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à la demande de correction de l'erreur survenue sur votre ligne, une recommande de cablage a été effectuée et votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

amaufr

« Réponse #426 le: 23 May 2014 15:15:37 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne free, et je suis aussi bloqué à l'étape 3 avec le message:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 23 mai 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****."
En appelant la hotline, impossible de joindre quelqu'un et on me dit que tout va bien.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #427 le: 23 May 2014 15:16:25 »
Bonjour amaufr,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #428 le: 23 May 2014 15:47:32 »
@amaufr,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une remontée au service concerné avec les informations que vous m'avez transmises par MP afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #429 le: 26 May 2014 19:11:50 »
Bonjour amaufr,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 suite à la demande de recablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #430 le: 27 May 2014 11:59:37 »
Bonjour,
Merci d'avance.

Bonjour rigai,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #431 le: 28 May 2014 12:11:31 »
Bonjour amaufr,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage   : 27/05/2014.
La livraison de votre freebox a été effectuée aujourd'hui même. Envoi remis au gardien.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #432 le: 28 May 2014 12:13:55 »
Bonjour rigai,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 27/05/2014.
La livraison de votre freebox révolution est prévu en début de journée le Vendredi, 30/05/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

amaufr

« Réponse #433 le: 30 May 2014 10:17:59 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité, c'est vraiment très appréciable :)
A ma grande surprise, j'ai reçu une nouvelle freebox à mon domicile, alors que je pensais que lors d'un déménagement on conservait son ancienne freebox pour la connecter au nouveau logement. Je me retrouve donc avec 2 freebox identiques (crystal). Que dois-je faire? laquelle utiliser? que faire de l'autre?
De plus, à ce jour, je reste bloqué en étape 5. J'ai essayé avec chacune des 2 freebox, mais le chenillar reste toujours lent.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #434 le: 30 May 2014 12:21:15 »
Je vous en prie amaufr  :)
Par ailleurs, vous devez utiliser la nouvelle freebox que vous avez reçue car l'ancienne correspondait à votre abonnement fibre optique avant déménagement.
Vous procédez alors au branchement et vous me tiendrez informer svp.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #435 le: 30 May 2014 16:31:57 »
Bonjour,
Merci d'avance.

Bonjour rigai ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 3 heures, 14 minutes
Heure de la box : 30/05/2014 17:26:46
Cordialement

amaufr

« Réponse #436 le: 31 May 2014 20:25:05 »
Effectivement, en connectant le nouveau boîtier, tout fonctionne.
Ne sachant trop que faire de mon ancienne freebox, je vais la garder précieusement quelque part chez moi.
Merci beaucoup pour votre aide :)

sebastopaul

« Réponse #437 le: 31 May 2014 23:39:35 »
L'ancienne elle correspond à un abonnement en fibre, je te conseille de la renvoyer, au risque sinon de te voir facturer la box. Sachant qu'un abonnement adsl n'est pas pareil qu'un abonnement Fibre.

Technicien408

« Réponse #438 le: 02 June 2014 12:23:26 »
Effectivement, en connectant le nouveau boîtier, tout fonctionne.
Ne sachant trop que faire de mon ancienne freebox, je vais la garder précieusement quelque part chez moi.
Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonjour amaufr,
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 15 heures, 16 minutes
Heure de la box : 02/06/2014 13:19:42
Cordialement

Guitch38

« Réponse #439 le: 10 June 2014 19:28:28 »
Bonjour,

J'ai la même erreur à l'étape 3 : erreur QA_NUM.
La hotline me dit que tout est ok.
Que dois je faire ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #440 le: 11 June 2014 15:42:16 »
Bonjour Guitch38,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Guitch38

« Réponse #441 le: 11 June 2014 15:51:16 »
Bonjour Technicien408,

Normalement je vous ai déjà envoyé le numéro de téléphone fixe ainsi que l'adresse par MP.

Technicien408

« Réponse #442 le: 11 June 2014 15:55:58 »
Oui Guitch38, bien reçu votre MP et je tiens à vous informer que j'ai fat une remontée sur votre dossier avec une confirmation de votre adresse postale afin de corriger cette erreur et recommander le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

teito

« Réponse #443 le: 13 June 2014 13:27:07 »
Bonjour,
je vous contact car j'ai le même problème.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 juin 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244.
sauf que à la hotline je ne peux avoir aucun conseillé pour en savoir plus.je ne sais pas quoi faire.
 Par avance merci

Technicien408

« Réponse #444 le: 13 June 2014 15:02:50 »
Bonjour teito,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

superfred77

« Réponse #445 le: 16 June 2014 11:19:35 »
Bonjour,
je vous contacte car j'ai également le même problème.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 juin 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244.

Et idem, je ne peux joindre de conseiller !
Pourriez-vous me contactez svp ?

Par avance merci

mowa

« Réponse #446 le: 16 June 2014 11:23:43 »
Bonjour superfred77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #447 le: 16 June 2014 12:55:32 »
Bonjour superfred77,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le rejet de cablage est du à une erreur au niveau de l'adresse ==> Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
Je tiens à vous informer qu'on a bien reçu votre fax, je remonte une demande à ce propos afin de relancer le cablage sur le bonne adresse, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

superfred77

« Réponse #448 le: 16 June 2014 12:58:36 »
Super, merci beaucoup !

mowa

« Réponse #449 le: 16 June 2014 13:00:51 »
Je vous en prie superfred77 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.