bdb62

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #350 le: 24 March 2014 11:00:39 »

Je vous ai transmis mon numéro en mp.

Merci de votre retour.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car la semaine dernière je vous ai contacté suite au fait que je suis bloqué à l'étape 3 ERREUR QA-NUM.
Vous m'aviez annoncé relancer la demande de cablage, hors à ce jour aucune évolution. L'étape 3 affiche toujours le même commentaire.
Pourriez vous m'en dire plus.
Merci de votre réponse,

Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #351 le: 24 March 2014 11:51:34 »
Bonjour bdb62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que l'erreur de câblage n'a pas été encore corrigée, une relance a été effectuée le 19/03, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bdb62

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #352 le: 24 March 2014 12:02:16 »
Très bien merci beaucoup de votre réponse.

Vous m'excuserez d'être impatient mais j'ai effectué la résiliation auprès de mon ancien fai et je ne voudrai pas me retrouver sans internet trop longtemps.

J'attends votre retour avec impatience.

Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #353 le: 24 March 2014 13:06:20 »
Bonjour bdb62,
Je vous informe qu'une relance a été effectuée auprès de FT.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


bdb62

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #354 le: 24 March 2014 13:18:14 »
Merci beaucoup,

Je vous tiens informer d'ici quelques jours si aucune évolution n'est constatée.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #355 le: 24 March 2014 13:20:10 »
Je vous en prie bdb62 :)
Je garde aussi votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

yuemoonmagic

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #356 le: 25 March 2014 10:39:54 »
Bonjour, même problème étape 3

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 18 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants"

J'envoi un message MP avec complément d'information.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #357 le: 25 March 2014 10:40:47 »
Bonjour yuemoonmagic,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #358 le: 25 March 2014 10:48:40 »
@yuemoonmagic,
Je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations transmises par MP.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialemen

yuemoonmagic

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #359 le: 25 March 2014 10:53:23 »
merci :)
Technicien408

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #360 le: 25 March 2014 11:23:19 »
Je vous en prie yuemoonmagic :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #361 le: 28 March 2014 18:18:53 »
Merci beaucoup,

Je vous tiens informer d'ici quelques jours si aucune évolution n'est constatée.
Cordialement

Bonjour bdb62,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie en MP le numéro de tracking pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #362 le: 02 April 2014 12:47:23 »
Bonjour bdb62,
Je reviens vers vus suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 14 heures, 56 minutes
Heure de la box : 02/04/2014 13:44:09
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #363 le: 02 April 2014 18:06:27 »
merci :)
Technicien408

Bonjour yuemoonmagic,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en prépartaion. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #364 le: 07 April 2014 12:21:23 »
Bonjour,
Lors de l'étape 3 de la console du suivi de commande, j'ai :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 21 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXX/XXXX"
Pourtant, la hotline me dit que tout est ok ...
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour nicoketsu,
Je reviens vers vius suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 15 minutes
Heure de la box : 07/04/2014 13:17:39
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #365 le: 08 April 2014 13:47:57 »
Bonjour yuemoonmagic,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 heures, 30 minutes
Heure de la box : 08/04/2014 14:45:10
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #366 le: 08 April 2014 13:53:04 »
Merci de votre rapidité !

On vient de m'appeler  ;)

Bonjour dom82,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 19 heures, 51 minutes
Heure de la box : 08/04/2014 14:50:17
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #367 le: 08 April 2014 13:55:20 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

Bonjour nany,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 23 heures, 2 minutes
Heure de la box : 08/04/2014 14:52:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #368 le: 09 April 2014 16:15:13 »
Bonjour.
Même problème que les collègues plus haut, je me suis permis de vous envoyer un MP Technicien408 :-[
Merci par avance...

Yannick

Bonjour Yannick33,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 32 minutes
Heure de la box : 09/04/2014 17:12:29
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


filoucox

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #369 le: 28 April 2014 21:26:09 »
Bonjour,

J'ai fais une demande de dégroupage total et en me connectant sur mon compte free, on m'envoie directement sur une page ou l'on m'indique due je reste à l'étape 3, avec le message d'erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 18 avril 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxx / xxxx.

Merci de bien vouloir prendre en concidération ma demande.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #370 le: 29 April 2014 11:00:51 »
Bonjour  filoucox,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #371 le: 29 April 2014 11:34:18 »
Bonjour filoucox,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec une confirmation de votre adresse postale afin de corriger l'erreur survenue sur vitre ligne et recommander le cablage.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #372 le: 01 May 2014 15:27:15 »
Bonjour filoucox,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à la demande de recommande de cablage de votre ligne, cette dernière est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

pasxal1974

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #373 le: 05 May 2014 11:54:08 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #374 le: 05 May 2014 11:55:34 »
Bonjour pasxal1974,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #375 le: 05 May 2014 11:57:53 »
Bonjour filoucox,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
01/05/2014    -    Migration Dégroupage total : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #376 le: 05 May 2014 12:07:39 »
Bonjour pasxal1974,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de cablage envoyée à FT a été rejetée à cause de l'adresse ==> Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
05/05/2014    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Je vous invite alors à me transmettre votre adrese exacte et complète en mp afin de faire le necessaire pour corriger cette erreur.
A votre disposition.
Cordialement.

brian o connor

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #377 le: 05 May 2014 12:11:58 »
Bonjour.

Je suis à la même étape 3 et aussi l'erreur QA_NUM. Pouvez vous jeter un coup d’œil? Identifiant fbx15254601

Merci d'avance.
« Modifié: 05 May 2014 12:15:00 par brian o connor »


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #378 le: 05 May 2014 12:16:32 »
Bonjour pasxal1974,
et voilà effectivement il y avait une erreur au niveau de l'adresse, j'ai bien remonté une demande de cablage sur la bonne adresse, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #379 le: 05 May 2014 12:17:56 »
Bonjour.

Je suis à la même étape 3 et aussi l'erreur QA_NUM. Pouvez vous jeter un coup d’œil?
Merci d'avance.
Bonjour brian o connor,
Je vous invite alors à me transmettre votre adrese exacte et complète en mp afin de faire le necessaire pour corriger cette erreur.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #380 le: 05 May 2014 12:42:40 »
Bonjour brian o connor,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de cablage sur la bonne adresse, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #381 le: 05 May 2014 14:50:22 »
Bonjour.

Je suis à la même étape 3 et aussi l'erreur QA_NUM. Pouvez vous jeter un coup d’œil? Identifiant fbx15254601

Merci d'avance.

Bonjour brian o connor,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à la demande de correction de cette erreur et la recommande de cablage, vote ligne vient de repasser à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à cela.
Cordialement

brian o connor

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #382 le: 05 May 2014 15:07:42 »
D'accord merci, j'ai reçu un coup de fil du 3244 en début d'après midi pour une précision au niveau de l'adresse postale.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #383 le: 05 May 2014 15:16:08 »
Je vous en prie brian o connor :)
A votre service.
Cordialement

cirdan13

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #384 le: 05 May 2014 15:53:40 »
Je suis coincé :
à l'étape 3 on me dit "La commande de lundi 05 mai 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *** / ***" mais quand j'appelle le 3244, on me dit de patienter...

Mais que dois-je faire ?
...Un problème semble-t'il assez classique mais plutôt frustrant...


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #385 le: 05 May 2014 15:56:10 »
Bonjour cirdan13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 05 May 2014 15:58:24 par Technicien408 »

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #386 le: 05 May 2014 16:06:47 »
@cirdan13,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises par MP.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #387 le: 06 May 2014 11:40:55 »
Bonjour cirdan13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #388 le: 06 May 2014 11:43:42 »
Bonjour brian o connor,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de voytre ligne ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #389 le: 06 May 2014 11:59:31 »
Bonjour filoucox,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même suite au dégroupage de votre zone :
Date câblage : 06/05/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

brian o connor

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #390 le: 06 May 2014 18:24:49 »
Bonjour brian o connor,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de voytre ligne ;)
Cordialement

Bonsoir.

Merci du retour

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #391 le: 06 May 2014 18:29:06 »
Je vous en prie brian o connor :)
A votre service.
Cordialement


ombreluna

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #392 le: 06 May 2014 18:59:09 »
bonsoir, je viens de m'inscrire récemment a free je suis également bloquer a l’étape 3 erreur QA_NUM j'ai appelé la hotline qui ne me dit pas d'ou viens le soucis le message dit que tout se déroule bien... en lisant le forum j'ai vu que je pouvais poster pour savoir quel est l'origine du soucis, pouvez vous m'aider, merci :)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #393 le: 06 May 2014 19:02:30 »
Bonjour ombreluna,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale complète afin de faire le nécessaire du votre dossier.
Cordialement 

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #394 le: 07 May 2014 11:14:25 »
Bonjour ombreluna,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec les informations que vous m'avez transses par MP afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ombreluna

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #395 le: 07 May 2014 12:20:52 »
bonjour,merci j'attend votre prochain message :)

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #396 le: 07 May 2014 12:40:03 »
Bonjour brian o connor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 06/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #397 le: 07 May 2014 12:41:07 »
bonjour,merci j'attend votre prochain message :)

Je vous en prie ombreluna :)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #398 le: 07 May 2014 12:45:40 »
Bonjour pasxal1974,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été cablée hier ==> 06/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Et que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #399 le: 07 May 2014 12:51:31 »
Bonjour cirdan13,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
 Suivi    Inscription validée par France Télécom
 07/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel (OKAR) Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.