Nico93

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #250 le: 31 January 2014 13:25:46 »
Bonjour Nico93,
Le ticket d'incident ouvert fait suite à ce souci d'alignement, d'où la raison de demander un test de position qui a pour but de procéder à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Selon le résultat, ce test peut revenir :
OK : tout est dans les normes, aucun problème n'a été détecté
NOK : un souci a été détecté et des réparations doivent être effectuées
Le délai de traitement est de 5 à 7 jours.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

Merci beaucoup, je patiente.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #251 le: 31 January 2014 13:34:12 »
Je vous en prie Nico93 :D
A votre service 8)
Cordialement

slimewalls

« Réponse #252 le: 01 February 2014 14:16:34 »
Bonjour,
suite à une demande de dégroupage total je suis bloqué à l'étape 3 .

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 27 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .

Dois-je faire quelque chose ou patienter ?
 Merci

mowa

« Réponse #253 le: 01 February 2014 14:23:28 »
Bonjour slimewalls,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Nico93

« Réponse #254 le: 02 February 2014 09:34:18 »
Bonjour j'ai reçu ce message, mais malheureusement mon problème reste d'actualité. Je suis bien à l'étape 6 mais je n'ai pas de connections ni de téléphone .

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à c e jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.

Technicien408

« Réponse #255 le: 03 February 2014 14:42:46 »
Bonjour Nico93,
Effectivement, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services et il faudra patienter le temps nécessaire de ce traitement ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #256 le: 03 February 2014 19:54:20 »
Merci j'attend donc votre mail de confirmation, bonsoir tout le monde
Cordialement Robert

Bonsoir Robert73,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 0 minute
Heure de la box : 03/02/2014 20:53:10
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #257 le: 04 February 2014 07:16:37 »
Bonjour,
suite à une demande de dégroupage total je suis bloqué à l'étape 3 .

La commande de lundi 27 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .

Dois-je faire quelque chose ou patienter ?
 Merci

Bonjour slimewalls,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour corriger l'erreur QA_NUM survenue sur votre ligne et relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #258 le: 04 February 2014 07:38:10 »
Bonjour ptitguillaume86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à l'erreur survenue sur votre ligne le 27/01/2014. Une demande de recommande de cablage a été effectuée sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions quant à l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

slimewalls

« Réponse #259 le: 04 February 2014 08:42:03 »
Merci beaucoup  :) je patiente.

Technicien408

« Réponse #260 le: 04 February 2014 08:43:14 »
Je vous en prie slimewalls ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #261 le: 05 February 2014 16:58:36 »
Bonjour ptitguillaume86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, la livraison de votre  Freebox Crystal est programmée pour Jeudi, 06/02/2014, Avant la fin de la journée.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #262 le: 07 February 2014 13:23:42 »
Merci beaucoup  :) je patiente.

Bonjour slimewalls,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée actuellement à l'étape 4 suite à la migration Dégroupage total =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #263 le: 10 February 2014 17:12:41 »
Bonjour slimewalls,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même suite à votre demande de migration en dégroupage Total. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle.
Cordialement

Baboun30

« Réponse #264 le: 10 February 2014 22:24:35 »
Bonjour a tous suis dans la même situation erreur QA num je précise que c pour une portabilité que je suis dans une maison individuelle et que jusqu'à maintenant  j étais chez orange  merci par avance         Baboun 30               

mowa

« Réponse #265 le: 11 February 2014 11:13:39 »
Bonjour Baboun30,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète en mp pour vérifier votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #266 le: 18 February 2014 12:44:53 »
Bonjour,

ma commande est une nouvelle fois bloquée à l'étape 3 avec l'erreur QA_NUM. Vous pouvez regarder à nouveau ce qui ne va pas.

Merci

Bonjour ptitguillaume86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 7 minutes
Heure de la box : 18/02/2014 13:38:14
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

gibs57

« Réponse #267 le: 18 February 2014 14:11:13 »
Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde, à savoir erreur QA_NUM, bloqué à l'étape 3 et impossible d'appeler le 1044. Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de fixe.

Je vous remercie par avance :)

mowa

« Réponse #268 le: 18 February 2014 14:27:51 »
Bonjour gibs57,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #269 le: 18 February 2014 14:49:52 »
Bonjour gibs57,
merci de me confirmer votre adresse complète + le titulaire de cette ligne.
Est ce qu'il s'agit de votre ligne ou celle de votre prédécesseur ? et si c'est le cas le nom de ce dernier.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #270 le: 18 February 2014 16:19:12 »
Merci de votre retour gibs57, j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage et rejouer la commande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gibs57

« Réponse #271 le: 18 February 2014 16:57:29 »
Merci beaucoup :).

Je ne regrette pas d'avoir souscris chez free en voyant votre réactivité :).

Cordialement,

Cyril

mowa

« Réponse #272 le: 19 February 2014 11:08:13 »
Je vous en prie gibs57, et voilà une bonne nouvelle à vous annoncer, en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui même, c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite juste à patienter le temps que l'erreur de câblage soit corrigée et que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #273 le: 19 February 2014 11:12:22 »
Bonjour a tous suis dans la même situation erreur QA num je précise que c pour une portabilité que je suis dans une maison individuelle et que jusqu'à maintenant  j étais chez orange  merci par avance         Baboun 30               

Bonjour Baboun30,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement; ligne câblée le 18/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    18/02/2014
Colis Livré le :
    Mardi,  18/02/2014 à 11:51
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 8 minutes
Heure de la box :    19/02/2014 12:10:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #274 le: 19 February 2014 12:29:08 »
Merci beaucoup je patiente

Bonjour Nico93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 46 minutes
Heure de la box : 19/02/2014 13:26:11
Cordialement

morelri

« Réponse #275 le: 20 February 2014 13:05:30 »
Bonjour,

Je suis également dans la  même situation depuis ce jour. Suite à une demande de déménagement, on m'a attribué un compte pour suivre la commande de ma nouvelle ligne où l'on m'indique que la procédure est bloquée à l'étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 20 février 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1-------- / 7---.
Je précise que le numéro de ligne utilisé a été conservé par l'ancien locataire mais dans l'interface de déménagement  j'ai bien vu apparaitre mon adresse d'emménagement avec en dessous l'option Freebox total NDI et je confirme avoir lancé la procédure sur celle ci
Pouvez m'aider merci par avance

Technicien408

« Réponse #276 le: 20 February 2014 13:08:24 »
Bonjour morelri,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP ainsi que votre adresse postale complète.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #277 le: 20 February 2014 13:14:54 »
Bonjour gibs57,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement soit via votre espace abonné ou bien via le site UPS.
A votre service
Cordialement

Technicien408

« Réponse #278 le: 20 February 2014 13:47:49 »
@morelri :
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée aujourd'hui à l'étape 1=>    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de correction et relance de cablage effectuée.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #279 le: 21 February 2014 14:32:51 »
Bonjour gibs57,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison est programmée pour Lundi, 24/02/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

DK

« Réponse #280 le: 21 February 2014 16:37:35 »
Je vous ai envoyé un MP concernant mon erreur QA_NUM.

Technicien408

« Réponse #281 le: 21 February 2014 16:45:02 »
Bonjour DK,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #282 le: 24 February 2014 18:49:55 »
Bonjour DK,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recablage effectuée sur votre dossier.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #283 le: 24 February 2014 20:05:09 »
Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde, à savoir erreur QA_NUM, bloqué à l'étape 3 et impossible d'appeler le 1044. Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de fixe.

Je vous remercie par avance :)

Bonjour gibs57,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé. Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution reçue aujourd'hui et bénéficier de nos services.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #284 le: 25 February 2014 18:08:49 »
Bonjour DK,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Ainsi que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici quelques jours. Je voue envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire son suivi d'acheminement via votre espace abonné ou bien via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Yannick33

« Réponse #285 le: 27 February 2014 11:13:20 »
Bonjour.
Même problème que les collègues plus haut, je me suis permis de vous envoyer un MP Technicien408 :-[
Merci par avance...

Yannick

Technicien408

« Réponse #286 le: 27 February 2014 12:44:03 »
Bonjour Yannick33,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il s'agit d'un problème d'éligibilité FT et c'est en cours de résolution.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Yannick33

« Réponse #287 le: 27 February 2014 12:53:43 »
Merci beaucoup Technicien408
Bonne journée à vous ;)

Doons

« Réponse #288 le: 27 February 2014 13:02:07 »
Bonjour,

Suite à une demande de déménagement me voilà comme beaucoup bloqué à l'étape 3 : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de samedi 22 février 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM"
J'ai pourtant communiqué à free le numéro de téléphone de l'ancien locataire qui avait lui une ligne France Télécom ! Le défaut d'adressage me semble donc plus que bizarre ! Du côté de chez free on me répond qu'il y a une grosse vague de personnes touchées par ce problème et que FT n'est pas très coopératif...
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #289 le: 27 February 2014 13:36:36 »
Bonjour Doons,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #290 le: 27 February 2014 13:37:19 »
Merci beaucoup Technicien408
Bonne journée à vous ;)

Je vous en prie Yannick33 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #291 le: 27 February 2014 15:28:19 »
@Doons,
Je tiens à vous informer qu'une demande de correction a été effectuée sur votre ligne et l'opération du cablage a été relancée. Votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
A votre service 8)
Cordialement

Doons

« Réponse #292 le: 27 February 2014 16:22:41 »
@Doons,
Je tiens à vous informer qu'une demande de correction a été effectuée sur votre ligne et l'opération du cablage a été relancée. Votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
A votre service 8)
Cordialement

Merci beaucoup Technicien408.
Excellente soirée

Technicien408

« Réponse #293 le: 27 February 2014 16:25:43 »
Je vous en prie Doons :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #294 le: 03 March 2014 16:52:23 »
Bonjour Doons,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé.
Ce qui vous permettra de brancher votre freebox que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #295 le: 03 March 2014 17:18:08 »
Bonjour Yannick33,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

ludoazona

« Réponse #296 le: 04 March 2014 18:02:07 »
Bonsoir, j'ai également le même problème, pouvez vous jeter un oeil? merci
La commande de mardi 04 mars 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15008695 / 6086.
cordialement

Technicien408

« Réponse #297 le: 04 March 2014 18:05:30 »
Bonjour ludoazona,
Je vous invite svp à me confirmer votre adresse postale par MP.
Cordialement

ludoazona

« Réponse #298 le: 04 March 2014 18:10:02 »
C'est fait  ;) merci

Technicien408

« Réponse #299 le: 04 March 2014 18:53:06 »
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remonté auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer l'opération du cablage.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement