mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #150 le: 06 January 2014 10:47:52 »
Bonjour cubis,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 02/01/2014 ==>
Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
Une commande de câblage a été envoyée à FT le 04/01/2014 qui a été rejetée le jour même   -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Merci de m'envoyer en mp votre adresse exacte complète + le plus de compléments d'adresse possible afin de faire le nécessaire.
Merci de votre retour.
Cordialement.

mowa

« Réponse #151 le: 06 January 2014 13:03:15 »
Bonjour cubis,
je tiens à vous informer que le nécessaire a bien été effectué et que l'erreur a bien été corrigé et la commande a été rejouée aujourd'hui même et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #152 le: 06 January 2014 13:19:03 »
Bonjour,

même problème avec mon inscription de la semaine dernière et impossible d'avoir le service client, le répondeur dit que tout va bien.

Bonjour adrien31,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une correction a été effectuée sur votre dossier suite à l'erreur QA_NUM survenue le 04/01/2014.
Relance de cablage réalisée et de de fait, votre ligne est retournée à cette étape => Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail ;)
Il faudra maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #153 le: 07 January 2014 15:03:33 »
ok si je saisi il y a saturation et une date est quand même prévue pour le branchement, vous pouvez me donner un ordre d'idée?

Bonjour helenedrt,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox Crystal  a bien eu lieu aujourd'hui par le transporteur UPS ;)
Il vous reste maintenant juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

wijet33

« Réponse #154 le: 07 January 2014 15:08:10 »
Bonjour,

Je suis en attente étape 3 et j'ai reçu ce message : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 07 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

Cependant, en contactant le service 3244, je suis comme toutes les autres personnes, tout est ok, et impossible de joindre un technicien.

Pourriez vous m'aider ?

Merci,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #155 le: 07 January 2014 15:09:47 »
Bonjour wijet33,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #156 le: 07 January 2014 15:31:26 »
Re- wijet33,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos.
Cordialement

wijet33

« Réponse #157 le: 07 January 2014 15:37:55 »
Merci Beaucoup,

J'attends un retour de votre part.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #158 le: 07 January 2014 15:42:17 »
Je vous en prie wijet33 ;)
Je n'y manquerai pas 8)
Cordialement

fbx14775926

« Réponse #159 le: 08 January 2014 09:39:37 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

Bonjour j ai le meme probleme a l etape 3 ou on me fait part de l erreur QA_NUM. Pouvez-vous m aider?
Par avance merci

mowa

« Réponse #160 le: 08 January 2014 10:46:26 »
Bonjour fbx14775926,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 06/01/2014, une commande de câblage a été envoyée à FT le 07/01/2014 qui a été rejetée le jour même  - Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale DSL Only Max2 NDI (QA_NUM)
Cette erreur a bien été corrigé et la commande a été rejouée aujourd'hui même et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #161 le: 08 January 2014 10:50:10 »
Bonjour helenedrt,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
03/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #162 le: 08 January 2014 10:52:27 »
Bonjour adrien31 & cubis,
en faisant le suivi de vos dossiers, je tiens à vous informer que vos lignes sont en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 08 January 2014 10:54:24 par mowa »

Technicien408

« Réponse #163 le: 08 January 2014 11:50:57 »
Bonjour,

même problème avec mon inscription de la semaine dernière et impossible d'avoir le service client, le répondeur dit que tout va bien.

Bonjour adrien31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à le remontée que j'ai effectuée hier sur votre dossier, une relance de cablage a été effectuée =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 1 jours) ;)
La livraison de votre freebox est en préparation, elle sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms. Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement sur votre espace abonné ou sur le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #164 le: 08 January 2014 11:57:08 »
Bonjour j ai le meme probleme a l etape 3 ou on me fait part de l erreur QA_NUM. Pouvez-vous m aider?
Par avance merci

Bonjour fbx14775926,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur (QA_NUM) surevenue sur votre ligne le 07/01/2014 a été corrigée ;) et votre ligne est retournée à cette étape =>  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

helenedrt

« Réponse #165 le: 09 January 2014 08:52:32 »
Bonjour helenedrt,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
03/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

en effet j'ai reçu la freebox crystal, je suis toujours à l'étape 4, il faut patienter pour la mise en route.

par contre j'ai remarqué que dans le pack il n'y a qu'une prise péritel et pas de cable hdmi :(
je ne vais pas pouvoir profiter de la tv en qualité sympa, c'est un come back au moyen âge ;)  dur dur

Technicien408

« Réponse #166 le: 09 January 2014 13:42:30 »
Bonjour helenedrt,
Oui, tout à fait, votre ligne est toujours en étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 6 jours).
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé ;)
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir une bonne qualité du service TV avec les caractéristiques techniques de votre ligne ;)
Cordialement

helenedrt

« Réponse #167 le: 09 January 2014 16:13:08 »
voilà tout fonctionne

internet, téléphone & tv

nous sommes le 09 janvier, l'inscription date du 17 novembre: ça fait un gros 50 jours pour tout activer

retard dû au souci QA_num en grande partie je pense.

je me demandais si je pouvais recevoir un câble hdmi pour ma freebox crystal (sur le manuel c'est l'installation du câble hdmi qui est indiquée d'ailleurs) car avec la péritel fournie il n'est pas possible de recevoir les chaînes en Haute Définition :(

merci

Technicien408

« Réponse #168 le: 09 January 2014 17:55:44 »
Bonjour helenedrt,
Effectivement, votre ligne a bien été activée ;)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 52 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 18:52:59
Par ailleurs, je vous invite à prendre contact avec notre assistance gratuitement pra tchat ou par mail et voir avec eux si il est possible pour vous de recevoir recevoir un câble hdmi via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Bonne soirée à vous :)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #169 le: 09 January 2014 18:28:59 »
Bonjour adrien31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage>09/01/2014 ;)
Ce qui vous permettra de brancher votre Freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services :D
A votre disposition 8)
Cordialement

Nico93

« Réponse #170 le: 10 January 2014 01:35:59 »
Bonjour,

J'ai fais une demande de dégroupage total et en me connectant à mon compte free, on m'envoi directement sur une page ou l'on m'indique que je reste à l'étape 3, avec le message d'erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 09 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Merci d'avance de m'aider

mowa

« Réponse #171 le: 10 January 2014 11:27:46 »
Bonjour Nico93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp ainsi que votre adresse complète pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #172 le: 10 January 2014 11:31:17 »

Bonjour fbx14775926,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été validée par France Télécom ==>
10/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI (OKAR)
 Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #173 le: 10 January 2014 11:32:42 »
Bonjour,

J'ai fais une demande de dégroupage total et en me connectant à mon compte free, on m'envoi directement sur une page ou l'on m'indique que je reste à l'étape 3, avec le message d'erreur suivant :

La commande de lundi 09 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Merci d'avance de m'aider

Bonjour Nico93,
Je tiens à vous informer que j'ai effectuée une remontée auprès du service concerné en mettant en évidence une confirmations de votre adresse postale et cela dans le but de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne ;)
Je reviendrai vers avec plus de précisions quant à l'état d'avancement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement

Nico93

« Réponse #174 le: 10 January 2014 13:14:09 »
Merci beaucoup pour votre aide !!!

Technicien408

« Réponse #175 le: 10 January 2014 13:14:58 »
Je vous en prie Nico93 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #176 le: 10 January 2014 16:25:03 »
Bonjour adrien31,
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 31 minutes
Heure de la box : 10/01/2014 17:23:29
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #177 le: 11 January 2014 13:58:07 »
Bonjour Nico93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande a bien été rejouée hier afin de corriger l'erreur de câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #178 le: 11 January 2014 14:01:47 »
Bonjour cubis,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  et que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 2 minutes
Heure de la box :    11/01/2014 14:59:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin :P.
Cordialement.

mowa

« Réponse #179 le: 13 January 2014 12:09:46 »
Par avance merci

Bonjour fbx14775926,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
10/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDI (OKAR)
Colis en cours de préparation
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #180 le: 13 January 2014 12:32:10 »
Bonjour, je suis passé a l etape 4 depuis vendredi mais pas de changement depuis, est-ce normal?

Bonjour fbx14775926,
Votre ligne est effectivement passée à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI >>OKAR (depuis 3 jours). Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé ;)
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal ADSL est en préparation. Je vous envoie par MP, le numéro de suivi de tracking de votre colis pour faire le suivi d'acheminement :D
A votre service 8)
Cordialement

fbx14775926

« Réponse #181 le: 14 January 2014 08:50:52 »
Bonjour,
Pourriez-vous m envoyer les references pour le tracking de l envoi?
Par avance merci
cdt
Mohamed

mowa

« Réponse #182 le: 14 January 2014 10:35:01 »
Bonjour fbx14775926,
je viens de vous envoyer le num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que votre ligne est toujours en cours de construction, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #183 le: 14 January 2014 11:23:28 »
Bonjour,
Pourriez-vous m envoyer les references pour le tracking de l envoi?
Par avance merci
cdt
Mohamed

Bonjour fbx14775926 ,
Je vous ai envoyé le numéro de tracking hier par MP, apparemment, vous ne l'avez pas reçu  ::)
Je vous le renvoi ;) le colis est en cours de livraison, il a  été reçu et scanné par le centre logistique Kiala ;)
A votre service 8)
Cordialement 

Technicien408

« Réponse #184 le: 15 January 2014 13:27:15 »
Bonjour fbx14775926,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre colis est arrivé au Relais Kiala.
Ce qui vous permettra d'aller le récupérer :D
A votre service 8)
Cordialement

Aelios

« Réponse #185 le: 15 January 2014 14:03:56 »
Bonjour j'ai exactement le même problème (fbx14796123) :

La commande de mercredi 15 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai appelé la hotline mais on dit que tout va bien.
« Modifié: 15 January 2014 14:06:35 par Aelios »

mowa

« Réponse #186 le: 15 January 2014 14:34:08 »
Bonjour Aelios,
merci de m'envoyer votre adresse complète en mp afin de faire le necessaire ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #187 le: 15 January 2014 14:36:08 »
Bonjour j'ai exactement le même problème (fbx14796123) :

La commande de mercredi 15 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai appelé la hotline mais on dit que tout va bien.

Bonjour Aelios,
Je vous invite à me communiquer par MP votre adresse postale complète pour une confirmation afin de faire une remontée auprès du service concerné et corriger cette erreur ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #188 le: 15 January 2014 14:40:55 »
Re-Aelios,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises par MP afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne
Je garde votre dossier et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos    ;D
Cordialement

Aelios

« Réponse #189 le: 15 January 2014 14:42:30 »
Merci Technicien408 :)

Dans quels délais et sous quelle forme puis-je espérer avoir des nouvelles du service concerné ?

Technicien408

« Réponse #190 le: 15 January 2014 14:43:31 »
Je vous en prie Aelios :D
D'ici 24h à 72h, je vous ferai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #191 le: 16 January 2014 19:15:40 »
Bonsoir Aelios,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement passée à l'étape 4 => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre connexion ;)
A votre service 8)
Cordialement

Aelios

« Réponse #192 le: 17 January 2014 08:47:22 »
Je vous remercie pour votre réactivité Technicien408.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #193 le: 18 January 2014 12:17:10 »
Je vous en prie Aelios  :D
Par ailleurs, je vous informe que l'opération du cablage a été achevée sur votre ligne et cette dernière a été raccordée le 17/01/2014 ;)
Ce qui vous permettra de brancher votre freebox que vous avez gardé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services 8)
A votre disposition,
Cordialement

Aelios

« Réponse #194 le: 20 January 2014 08:18:35 »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité ! Je vais tester ma ligne ce soir et espère être encore éligible pour la Freebox TV.
Bien cordialement.

mowa

« Réponse #195 le: 20 January 2014 11:37:05 »
Bonjour fbx14775926,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez retiré votre colis  :D
Votre ligne est toujours en cours de construction, j'ai bien remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #196 le: 20 January 2014 11:53:15 »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité ! Je vais tester ma ligne ce soir et espère être encore éligible pour la Freebox TV.
Bien cordialement.

Je vous en prie Aelios  ;D
Cordialement

Loldegap

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #197 le: 20 January 2014 12:49:49 »
Je vous en prie Aelios  ;D
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Je viens de vous faire un MP, ayant le même problème de QA NUM sur ma ligne venant d'Orange.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Laurent.

Technicien408

« Réponse #198 le: 20 January 2014 12:52:27 »
Bonjour Loldegap,
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #199 le: 20 January 2014 12:57:37 »
Re-Loldegap,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement