mowgly72200

Déménagement et saturation de la boucle locale
« le: 18 September 2013 10:19:32 »
Bonjour a toutes et a tous,

Suite à notre déménagement de notre ligne Free, nous avons un "GROS"soucis et aucune information reçus de la part de FREE.
En me connectant sur l'interface avec mes codes FBX... nous sommes toujours bloqué à l'étape 4 - Raccordement de ligne..
Quand nous appelons sur le 3244, aucune information de dates non plus ....
Désespérant !!!

Nous avons reçu cet email de la part de FREE :

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
12/09/2013 10h-12h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Le problème est que nous avons besoin de cette ligne ADSL au niveau pro ... Donc je me connecte avec mon téléphone portable FREE, mais le débit devient réduit ...
Comment avoir un délai de mise en service ? Si Free pose problème, puis je résilier mon abonnement et passer chez un autre opérateur.
Etant un peu perdu et surtout avec un chiffre d'affaire en baisse nous cherchons une solution efficace et rapide mais surtout une personne de chez Free avec qui échanger !
Merci de votre aide.

« Modifié: 18 September 2013 12:30:25 par mowgly72200 »

mowa

Re : Déménagement et saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 18 September 2013 10:37:43 »
Bonjour mowgly72200,
je prends en charge votre demande, après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 31/08/2013 en optant pour une construction de ligne directement par le biais de Free, tout en sachant que le délai est entre 2 à 6 semaines, une demande de câblage a été transmise à FT le 03/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR) et un retour nous a été apporté le 06/09/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale déclarant qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT.   -    16/09/2013    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau.
 Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 15 jours).
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
PS : Merci de masquer votre référence de dossier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowgly72200

« Réponse #2 le: 18 September 2013 10:43:23 »
Merci mowa pour votre réponse rapide, j'attends avec impatience votre retour.
Sinon,n'y a t-il pas de solutions en attendant, sachant que j'ai mon abonnement mobile chez Free aussi, pour qu'il ne "bride" pas mon débit réseaux 3g ( ayant dépassé les 3Go ) ?
Merci

mowa

« Réponse #3 le: 18 September 2013 10:58:05 »
Je vous en prie mowgly72200  8)

Sinon,n'y a t-il pas de solutions en attendant, sachant que j'ai mon abonnement mobile chez Free aussi, pour qu'il ne "bride" pas mon débit réseaux 3g ( ayant dépassé les 3Go ) ?

Il n'y a pas de solution par rapport à cela, il faut juste essayer d'équilibrer votre connexion pour en profiter du même débit tout le mois  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 18 September 2013 22:12:36 »
Quand il y'a saturation de la boucle locale, il faut passer par l'ouverture d'une ligne RTC. Ensuite donner le numéro à Free pour qui relance la demande de câblage. ADSL n'est pas un droit universel, la téléphonie en ai un et donc il est plus rapide de passer par cette solution; tu paieras 55€ à Orange, mais pas les 39€ à Free. Et ce sera plus rapide.

mowgly72200

« Réponse #5 le: 01 October 2013 09:06:53 »
Bonjour,
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelle de Free concernant mon abonnement .... désespérant ....
Comment puis je avoir de l'air ... HELP ;))
Merci de vos réponde.

Technicien408

« Réponse #6 le: 01 October 2013 09:38:40 »
Bonjour mowgly72200,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévue de désaturation est le 29/10/2013.
Une relance a été effectuée auprès de FT afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

mowgly72200

« Réponse #7 le: 01 October 2013 10:04:21 »
Bonjour et merci de votre réponde Technicien408,
Donc concrètement, je n'aurais pas de connections avant cette date ? Voir plus ?
Merci

sebastopaul

« Réponse #8 le: 01 October 2013 10:11:07 »
Pourquoi faire attendre, alors qu'en ouvrant une ligne RTC, car c'est un droit universel et donc FT doit activer les choses alors que pour un accès internet il prend son temps.

mowa

« Réponse #9 le: 01 October 2013 10:14:15 »
Bonjour mowgly72200,
je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 28 jours, je relance une demande pour relancer votre câblage auprès de FT d'ici 2 jours puisqu'il s'agit d'une construction de ligne, tout en sachant que FT nous a transmis un retour par rapport à la demande que j'ai effectuée que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 29/10/2013 ==>
     03/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    06/09/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
-    16/09/2013    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    26/09/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-10-29)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement et saturation de la boucle locale
« Réponse #10 le: 01 October 2013 11:18:43 »
Bonjour et merci de votre réponde Technicien408,
Donc concrètement, je n'aurais pas de connections avant cette date ? Voir plus ?
Merci

Oui, tout à fait mowgly72200, il faut attendre que la désaturation aura lieu afin de pouvoir avancer le traitement de votre commande.
Une relance est déjà effectuée auprès de FT à ce propos ;)
Cordialement

mowgly72200

« Réponse #11 le: 30 October 2013 11:04:16 »
Bonjour Mowa et Technicien408
Avez vous des nouvelles concernant la boucle locale saturée ?
Merci de votre réponse, cela commence à devenir trés trés complexe sans internet ...
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 30 October 2013 11:21:33 »
Bonjour mowgly72200,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévue pour la désaturation était pour hier, le  29/10/2013.
De ce fait, il va falloir maintenant juste patienter le temps que le traitement de votre dossier avance pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

mowgly72200

« Réponse #13 le: 30 October 2013 11:29:07 »
Merci de votre réponse.
Avez une date / délai approximatif pour ce traitement ?
Encore merci
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 30 October 2013 11:37:41 »
Je vous en prie mowgly72200 ;)
Je n'ai pas une date précise pour ce traitement.
Vous pouvez tout de même faire le suivi de l'état d'avancement de votre dossier via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement

mowgly72200

« Réponse #15 le: 04 November 2013 14:51:00 »
Bonjour et merci de votre réponse.
Je me connecte tous les jours et encore à l'étape de raccordement ....
J'aurais besoin, si possible d'une date ou d'une faisabilité ( si possible ou pas ) que je prenne un autre opérateur ou par satellite ou clé 3G ou pigeon voyageur ... ;)
Merci de votre réponse.
CDT

sebastopaul

« Réponse #16 le: 04 November 2013 16:35:20 »
J'aurais besoin, si possible d'une date ou d'une faisabilité ( si possible ou pas ) que je prenne un autre opérateur ou par satellite ou clé 3G ou pigeon voyageur ... ;)
Merci de votre réponse.
CDT
Prendre un autre opérateur changera rien, Orange dit qu'il n'y a pas de place, enfin c'est ce qu'ils disent et malheureusement pas possibilité de contrôler. Par contre si tu passes par l'ouverture d'une ligne FT comme par hasard on va te trouver une place, seul hic tu auras déboursé 55€. trouvez l'erreur.

Technicien408

« Réponse #17 le: 05 November 2013 12:31:25 »
Merci de votre réponse.
CDT

Bonjour mowgly72200,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévue de désaturation est le 13/11/2013.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que votre ligne soit activée ;)
Cordialement

mowgly72200

« Réponse #18 le: 14 November 2013 10:49:22 »
Bonjour
Et combien de temps faut il compter ?
Merci de votre reponse.
CDT

Creed4cox

« Réponse #19 le: 14 November 2013 11:48:05 »

Procédure de déménagement effectuée le 31/08/2013
On vous annonce que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 29/10/2013.
Puis le 05/11/2013 on vous informe que la date prévue de désaturation est le 13/11/2013.

Bientôt 3 mois d'attente, mais Free vous invite à patienter.

Je crois qu'on nous prend pour des cons ? ou c'est juste une impression ?!!  :o

mowgly72200

« Réponse #20 le: 14 November 2013 14:46:54 »
Sincèrement je ne sais plus trop quoi penser ...
L'attente, le système débrouille, ( en Data 3G de chez Free ... bridé assez vite et aucun effort de leur part pour augmenter les 3Go de datas, wifi chez le voisin, quand il n'y a pas trop de vent ou de pluie  )  je me sent OTAGE de Free et surtout pas vraiment d'information en retour, obligé d'aller "a la pêche aux infos ..." bref .........
Surtout qu'avant de déménager tout devait bien se passer .... enfin commercialement parlant c'est toujours ok ...
Et les dates changent de jour en jour, de mois en mois ... en espérant que cette fois sera la bonne !!

Creed4cox

« Réponse #21 le: 14 November 2013 15:09:21 »

En appelant le 1044, on m'a donné le numéro à contacter pour effectuer le suivi de commande Freebox,

c'est le 0892135161.

Bon courage à toi,

J'espère que mon attente ne sera pas aussi longue que la tienne sinon je me casse chez orange... (juste pour ouvrir ma ligne...)

sebastopaul

« Réponse #22 le: 14 November 2013 23:44:53 »
Orange n'a pas d'obligation envers Free ou un autre fournisseur de donner une date fixe. Internet n'est pas un droit universel. Par contre une ligne FT est un droit universel et Orange doit faire le nécessaire. Et comme je l'ai déjà dit, seul l'ouverture d'une ligne analogique permet de contourner la saturation qui au passage n'en ai peut être pas une mais juste une manoeuvre pour récupérer des clients ou de l'argent.
Free ne peut rien faire quand Orange dit que y'a saturation; Et je le rappelle Orange n'a pas obligation de temps dans ce cas.

mowgly72200

« Réponse #23 le: 27 November 2013 16:24:38 »
Bonjour messieurs les techniciens de chez Free.
 Suite a votre réponse,
"Bonjour mowgly72200,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévue de désaturation est le 13/11/2013.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que votre ligne soit activée ;)
Cordialement
"
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Free, toujours bloqué a l'étape "raccordement par FT" avec que la date de désaturation était prevue le 13/11 .. deja 15 jours.
Pouvez vous me tenir informé
Merci d'avance.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 27 November 2013 16:28:52 »
Bonjour mowgly72200,
Une relance a été effectuée auprès de FT à ce propos.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné ;)
Je reviendrai vers vous dès que dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #25 le: 27 November 2013 20:15:12 »
Bonjour messieurs les techniciens de chez Free.
 Suite a votre réponse,
"Bonjour mowgly72200,
Cordialement
"
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Free, toujours bloqué a l'étape "raccordement par FT" avec que la date de désaturation était prevue le 13/11 .. deja 15 jours.
Pouvez vous me tenir informé
Merci d'avance.
Cordialement
Si tu lis bien c'est une date prévisionnelle, il n'y a pas de la part d'Orange une obligation comme une ligne analogique. Depuis le 18 septembre que tu attends, pourquoi ne pas avoir ouvert une ligne chez Orange ? Le coup des 55€ ressort souvent, mais à côté de ça tu aurais internet.

mowgly72200

« Réponse #26 le: 28 November 2013 08:31:27 »
Bonjour,
Alors autant passer chez un autre prestataire ! Prendre une ligne analogique chez Orange et y rester.
La galère .....
Je vais voir avec Orange.
Merci

sebastopaul

« Réponse #27 le: 29 November 2013 00:34:25 »
Bonjour,
Alors autant passer chez un autre prestataire ! Prendre une ligne analogique chez Orange et y rester.
La galère .....
Je vais voir avec Orange.
Merci
[/quote
Il te suffit d'ouvrir une ligne analogique puis une fois active, donner ton numéro à technicien408 pour qu'il relance la demande de câblage.

mowgly72200

« Réponse #28 le: 03 December 2013 13:58:10 »
Bonjour,
Etant sincèrement en colère et déçu par Free ( en attente depuis Aout ...)  , comment puis je faire, pour annuler / résilier ma demande de connexion et renvoyer le matériel, box + CPL à Free
Merci d'avance.
Cordialement

tomatoK

« Réponse #29 le: 03 December 2013 16:47:20 »
Bonjour,
Etant sincèrement en colère et déçu par Free ( en attente depuis Aout ...)  , comment puis je faire, pour annuler / résilier ma demande de connexion et renvoyer le matériel, box + CPL à Free
Merci d'avance.
Cordialement

Lettre avec A.R. à:
Publidispatch
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE
ET le matériel à l'adresse suivante :
 Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex

sebastopaul

« Réponse #30 le: 03 December 2013 22:18:19 »
Bonjour,
Merci d'avance.
Cordialement
Tu es déçu de Free, mais avec Sfr ou Bouygues ça serait pareil. Orange bloque en disant saturation de la boucle locale, sachant que ce n'est pas un droit universel, Free ne peut rien faire. Solution que je te donne depuis longtemps et tu aurais internet depuis le temps. Tu étais peut être contre payer 55€ mais là tu vas payer le recommandé plus renvoi du matériel. Ou est l'économie ?
Maintenant c'est toi qui voit.

mowa

« Réponse #31 le: 04 December 2013 11:18:44 »
Bonjour mowgly72200,
d'après le dernier retour qu'on a eu de la part de FT, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 06/12/2013 ==>
18/11/2013    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    28/11/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-12-06)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #32 le: 04 December 2013 12:02:40 »
Bonjour,
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour mowgly72200,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date annoncée prévu de fin de saturation est le 06/12/2013 :)
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire du traitement au lieu de choisir de résilier  :-\ puisque vous avez déjà reçu tout le matériel ;)
A votre service 8)
Cordialement

tomatoK

« Réponse #33 le: 17 December 2013 16:46:04 »
test

mowa

« Réponse #34 le: 17 December 2013 16:53:15 »
Bonjour cerb3re,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle commande de câblage a bien été envoyée aujourd'hui même et que FT nous a déjà accusé réception ==> Suivi    Ligne en cours de construction
Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
17/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #35 le: 07 January 2014 13:40:27 »
test

Bonjour cerb3re,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévue de fin de saturation est le 08/01/2014 ;)
J'espère que la situation se débloquera pour vous ces jours-ci ;)
Je reviendrai vers vous à ce propos 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #36 le: 09 January 2014 18:53:34 »
Bonsoir cerb3re,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 7 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 19:51:02
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement