AASLSMS

Désynchro free v6????????????
« le: 13 September 2013 14:47:44 »
Depuis 2 semaines, ma freebox est inutilisable avec tous les services qui vont avec. Tout allait bien depuis plusieurs années et burtalement je me retrouve avec une ligne qui se déconnecte toutes les 30s.

Premier Appel au 3244: c'est un incident général pour toute votre zone. il faut attendre. j'ouvre un ticket, on vous préviendra quand le technicien sur place aura fini. 72h maxi qu'il disait

3 jours plus tard aucun retour

Deuxième Appel au 3244: L'incident est terminé. Un technicien va vous appeler pour prendre RDV. je ne sais pas si il va internvenir chez moi ou en "extérieur"????? Je dois attendre un coup de fil qui ne vient pas.

Pendant ce temps, mon ticket ouvert ne bouge pas d'un poil.

Le week-end dernier, ma connexion est redevenu tout à fait normal dés le vendredi soir. Lundi matin, retour de la catastrophe! Le technicien avait peut être tout rebranché pour le week-end, c'est gentil de sa part mais quand il est parti définitivement, ça aurait été bien qu'il relaisse tout bien en place.

Que faut-il faire pour une réel action. On sait très bien que ce n'est pas mon installation qui pose problème sinon je n'aurai pas eu de retour de ligne le week-end dernier. Pourquoi aucune avancé? Pourquoi aucun ticket GAMOT alors qu'on sait qu'on a besoin d'une intervention FT?

Vous faites quoi vous? Vous attendez? Quelqu'un a une astuce pour sauver les abonnées free avant qu'on craque tous et qu'on résilie en masse?

AASLSMS

Re : Désynchro free v6????????????
« Réponse #1 le: 16 September 2013 14:02:09 »
Le forum c'est comme la Hotline. Aucune réponse. L'incident va durer des semaines voir des mois et personne n'est capable d'apporter des informations concrètes. Un technicien fantômes qui doit passer mais ne prend même pas la peine d'appeler. On est pas prêt de voir une réparation. Je ne suis pas aussi patiente que les autres freenautes. Une résiliation sera tout aussi rapide.

lilith

« Réponse #2 le: 16 September 2013 15:30:31 »
Bonjour AASLSMS, serait il possible de connaitre votre zone d habitation?

En effet, je rencontre le méme problème de désynchronisation (environ toutes les 30/45 secondes) depuis environ un mois. Au début c était très espacé donc peu génant, mais depuis le 5/09 la Freebox se déconnecte toutes les 30 secondes,et ce toute la journée (et nuit),mis à part 2 ou 3 fois où la connexion est restée stable quelques heures.

Le 6/09 : appel au 3244 "incident collectif dans la zone, nos équipes s en occupent, il faut attendre que ce soit résolu, j ouvre un ticket"

Les jours passent,aucune amélioration (2 fausses joies quand ma connexion s est stabilisée quelques heures) et aucune nouvelle de Free.

A ce jour,plusieurs appels ont été passés au 3244, toujours le méme refrain, ils sont sur le coup il faut juste prendre son mal en patience... Et mon ticket est toujours ouvert et n a bien évidemment pas bougé depuis...

Le sentiment de n étre pas prise au sérieux ni écoutée grandit, il est impossible d'avoir des détails sur cet "incident collectif" ni de savoir ce qui est fait ni où ils en sont. De plus, en prenant connaissance de ce forum je suis loin d étre rassurée, constatant que beaucoup ont le méme problème, que le temps passe et que rien n'évolue non plus de leur côté et ce désagréable sentiment de ne pas étre pris en compte...

Je veux bien prendre mon mal en patience, mais à la condition que quelque chose soit réellement fait du côté de Free pour remédier à ce problème; que cette attente serve à quelque chose et aboutisse à une résolution! Et ce n est pas du tout l'impression qu'ils sont en train de me donner...

Je suis en train de me renseigner sur les différentes offres des opérateurs concurrents, à bon entendeur...

AASLSMS

« Réponse #3 le: 16 September 2013 15:41:45 »
J'habite le sud de l'Oise en Picardie et je fais la même chose que vous. je m'intéresse au concurrent.

Je suis informaticienne, un incident dure quelques semaines voir un mois au delà c'est la catastrophe voir de l'incompétence.
Et l'incident a l'air de se généraliser dans toute la France.

bakaradob

« Réponse #4 le: 16 September 2013 17:18:03 »
Bonjour,
/
j'habite Le May sur Evre. Meme problème depuis le 13/08/2013.
Free disent que c'est un probleme général.
Cependant, j'ai des amis habitant a 50 m de chez moi qui ne sont pas impactés.
appel a la hot line rien de nouveau.
Au bout de 28 jours sans internet (coupure 20-30 s puis reprise puis recoupure...) envoi d'une lettre recommandée si cela peux faire avancer les choses.
Si probleme général, pourquoi ne pas envoyer de mail aux utilisateurs.
gros probleme de comm chez Free.

ps: un techn est passé a la maison et confirme que c'est un problème a partir du DSLAM, voir plus loin.
je suis passé de 18 Mbit/s -> 7 Mbit/s., avec ces petites coupures....très enervant car pas de réponse de free.

Dbo.

tchekit

« Réponse #5 le: 16 September 2013 17:20:21 »
si tu doit changer va chez orange moi si je change je vais chez eux o moins il peut pas dire que c'est la faute de l'autre se sont leur propre ligne et pas besoins de passez par plusieurs interlocuteur tout les autre fournisseur passe par orange autant allez chez orange .

bakaradob

« Réponse #6 le: 16 September 2013 17:29:34 »
@tchekit

Si cela dure trop longtemps, c'est ce que je vais faire.
J'ai été satisfait de free pendant 9 ans mais là, cela commence a faire trop.
J'attends quelques jours et après je verrais..

tchekit

« Réponse #7 le: 16 September 2013 17:35:44 »
de toute façon si vendredi jai pas retrouver ma connexion samedi ma résiliation par avec la freebox marre de dialoguer avec une équipe de bon a rien .

lilith

« Réponse #8 le: 16 September 2013 20:04:38 »
Un problème collectif DE ZONE??? Je constate que nous sommes tous éloignés les uns des autres... (je suis à Angers)

Le fait que les choses trainent en longueur est vraiment pénible mais le manque de communication et d'information est insupportable. On se demande vraiment si nous sommes entendus...

Je pense que je vais attendre quelques jours (avec la nette impression de perdre mon temps) puis finir par envoyer ma résiliation  >:(

juanmarco

« Réponse #9 le: 17 September 2013 18:33:42 »
Même problème chez moi à côté de Montpellier ; donc ce n'est pas un problème de zone mais un problème national ! Je vais changer d'opérateur dans les jours qui viennent, car même s'il y a des pannes chez les autres, il y a un vrai support derrière pour les traiter. Ça donne envie de faire remonter tout ça à 60 millions de consommateurs non ? Si quelqu'un connait la démarche je suis prêt à témoigner...

AASLSMS

« Réponse #10 le: 18 September 2013 10:00:43 »
Ma résiliation se prépare. Je suis comme vous, j'attends encore quelques jours et je décolle. Depuis le 10/09, rien sur mon ticket, pas d'appel, pas de technicien..... ils abandonnent leurs clients les plus fidèles dommage!
Mais pas pour aller chez orange avec leur box de demeuré qui date de la guerre!
Y'a encore SFR et numéricable qui offre des services convenables.

AASLSMS

« Réponse #11 le: 18 September 2013 11:09:41 »
FREE NOUS RASSURE:

[11h57] Assistance: bonjour

[11h57] Assistance: en quoi puis-je vous aider?

[11h57] Moi: Bonjour

[11h58] Assistance: je vous écoute

[11h58] Moi: depuis le 10/09, j'ai un ticket ouvert car ma connexion internet ne fonctionne plus depuis plus de 2 semaines.

[11h58] Assistance: je vérifie le dossier

[11h59] Assistance: des pertes de synchronisation sur votre ligne

[11h59] Moi: on m'a parlé d'un incident technique puis du passage d'un technicien mais aucune nouvelle depuis le 14/09

[11h59] Assistance: ce sont des micro-coupures

[11h59] Moi: oui

[11h59] Assistance: alors il y a marqué qu'un incident collectif a été signalé

[11h59] Moi: mais je ne peux plus du tout utiliser internet coupure toutes les 30s

[12h00] Assistance: vous pouvez utiliser le Freewifi

[12h00] Assistance: qui est une solution alternative qui vous permet au moins de garder la connexion ADSL

[12h00] Assistance: pour ce qui est d'un RDV, je vous demande de me communiquer vos disponibilités

[12h00] Moi: je paie aussi pour la télévision et le télphone et plus rien

[12h00] Assistance: j'enregistre ces informations sur le dossier

[12h00] Assistance: et le service traitant prendra contact avec vous pour convenir à une date de RDV

[12h01] Moi: je suis disponible facilement en semaine particulièrement le matin

[12h01] Assistance: ajouté à cela également qu'une fois le dysfonctionnement rétabli, vous pouvez solliciter le service réclamation/fidélisation par courrier postal pour toute demande de remboursement

[12h01] Assistance: je prends note

[12h01] Moi: personne n'a d'informations sur ce problème collectif?
quelqu'un est sur place pour corriger?

[12h01] Assistance: c'est en cours

[12h01] Assistance: il faudrait déployer une nouvelle mise à jour

[12h02] Assistance: et nos techniciens y travaillent toujours

[12h02] Moi: combien de temps cela va encore prendre?

[12h02] Moi: avoir des informations aident à patienter sinon cela nous pousse à résilier!

[12h03] Assistance: justement, nous vous apportons des informations selon ce qu'il y a dans le dossier

[12h03] Assistance: on ne peut en inventer, du moment que c'est en cours, vous avez déjà une vision de ce qu'il a été, à quel niveau, c'est en réparation

[12h04] Assistance: et s'il y avait une autre information à fournir, Free se chargerait de vous transmettre chaque étape, point par point

[12h04] Assistance: je vous remercie de votre compréhension

[12h04] Assistance: je viens de noter vos disponibilités, avec une demande d'une idée ou vision sur le rétablissement et quand sera déployé cette mise à jour

[12h05] Moi: merci de m'avoir donné des informations supplémentaires

[12h05] Assistance: nous sommes là pour vous

[12h05] Assistance: le suivi reste disponible depuis votre espace abonné Free

[12h05] Moi: je travaille avec internet en télétravail donc difficile de patienter

[12h05] Assistance: https://subscribe.free.fr/login/

[12h05] Assistance: rubrique "Mon Assistance"

[12h06] Moi: ok

[12h06] Assistance: je comprends la gêne occasionnée

[12h06] Assistance: et je vous assure que ce sera rétabli

[12h06] Moi: ok

[12h06] Assistance: souhaitez-vous des informations concernant le Freewifi?

[12h06] Moi: merci pour vos réponses

[12h06] Assistance: sauf si vous avez déjà l'identifiant et mot de passe

[12h07] Assistance: vous l'utiliserez à tout moment, en déplacement par exemple ou bien à domicile

[12h07] Moi: non pour le freewifi je connais et je l'utilise. c'est juste que c'est très lent!

[12h07] Assistance: faites-moi confiance, tout ira bien

lilith

« Réponse #12 le: 18 September 2013 14:16:50 »
Bonjour, je viens vous faire part de l'évolution qu il y a eu de mon côté si cela peut vous etre utile.

06/09 : un ticket a été ouvert aupres de l'assistance technique. En cours de traitement par nos équipes.

(les jours passent, rien de nouveau, pas d'amélioration, silence radio de Free,coups de téléphone au 3244 discours de sourds)

17/09 : une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

17/09 : suite à la demande du 17/09 l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (code retour GAMOT : STT)

En effet, hier (le 17) durant 20/30 minutes, plus ces reboots incessants, rien qu'un chenillard lent. Puis reboot (une fois!) et depuis... tout fonctionne correctement! J ai supposé que ces 20/30 minutes étaient en lien avec l'intervention de l'opérateur historique (qui, semble t il, a réagit le jour même de la demande de Free!)

Ce qui m'étonne: aucune anomalie n'a été constatée, pourtant depuis que ça a été "vérifié" ma connexion est tout à fait normale ,je n' ai plus de problème de désynchronisation....Il y a quelque chose de pas très clair...

Bref, je suis soulagée d'avoir retrouvé une connexion normale, mais je reste inquiéte de ce compte rendu et j'attends de voir, au fil des jours, si la connexion restera stable, ce que j'éspère (je ne peux m'empécher de rester dubitative).

J 'éspère que le problème (que personne n'a trouvé à priori...) est derrière moi une bonne fois pour toute, et je vous souhaite également que votre problème soit rapidement résolu!

Bon courage!

AASLSMS

« Réponse #13 le: 18 September 2013 14:32:03 »
Je prie pour qu'il m'arrive la même chose.
Le mec de FT a du modifier quelque chose ou rebrancher un truc mais ça fait mieux de dire qu'il n'y avait d'anomalie. peut être que le ticket GAMOT est facturé plus chère dans ce cas là!

babamicro

« Réponse #14 le: 18 September 2013 18:15:38 »
Il a déjàç été payé, mais ne sera surtout pas remboursé, puisque tout va bien sur la ligne FT  :o

tullinois

« Réponse #15 le: 19 September 2013 13:32:18 »
Bonjour,

Suis sur NRA TUL38.1 près Grenoble.

En galère comme beaucoup depuis début Juillet.

Aujourd'hui c'est la totale... désynchronisations toutes les minutes en moyenne (freeze TV, pas de téléphone et connexion internet calamiteuse...)

Appel au 3244 qui me dit que tout va bien sur le réseau FREE et que mes soucis de connexion (réels et constatés par FREE) font partis du pourcentage admissible de dysfonctionnement. Il me précise également qu'il faut me méfier des posts sur les forums qui sont très souvent farfelus... eh oui voilà comment les freenautes sont considérés chez FREE.

Cette fois-ci je dis STOP... marre d'être pris pour un PIGEON !!!

La FREEBOX REVOLUTION et ses fonctionnalités me manqueront mais je quitte le navire avec mes deux forfaits téléphoniques.

Avoir une FERRARI pour se contenter de rouler sur des routes départementales non entretenues... voilà ce qu'est devenu le réseau FREE  ;D ;D ;D

ficlab

« Réponse #16 le: 02 October 2013 17:33:38 »
En résumé :  il semble qu'il y ait un petit problème suite à la mise à jour des DSLAm

pour le VDSL2 avec les freebox HD.

Donc une petite modification a résolu le problème.

Free > Mon Compte > Ma Freebox > Réglage du ping > Mode Sérénité

La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ.

Redémarrer la freebox 24 heures après la modification via l'interface Free

Alors ça marche également pour vous?

Good luck