chatisis

iPad et carte SIM Free
« le: 12 September 2013 05:32:20 »
Bonjour,

J'ai un iPad dernier modèle qui supporte le Wi-Fi et la 3G.

Je voudrai savoir si je peux utiliser une carte SIM Free avec un abonnement à 19,9 € pour accéder à internet partout en France ? Ou faut-il un abonnement spécial iPad ?

Merci

Bigwiz

Re : iPad et carte SIM Free
« Réponse #1 le: 20 September 2013 19:04:57 »
Avec Free il est interdit d'utiliser la carte sim dans ton iPad ou dans une clé 3G !

Par contre Free autorise le tethering (partage de connexion) sans surcoup avec ton téléphone !

Donc selon le modèle de téléphone que tu as, tu active le mode partage de connection en wifi et/ou bluetooth, et tu associe ta tablette sur ton téléphone et c'est tout !

gericaf

« Réponse #2 le: 20 September 2013 23:45:33 »
j'aimerais bien voir ou c'est écrit que c'est interdit car l'Ipad ou la tablette n'est pas nommé, c'est simplement écrit "utilisable avec mobile", pour moi ça fonctionne pas trop mal, mais comme le réseau free mobile est inexistant ou faible chez moi, je suppose qu'Orange "sabote" ou limite de temps en temps..
« Modifié: 21 September 2013 08:22:17 par gericaf »

Bigwiz

« Réponse #3 le: 21 September 2013 09:42:54 »
Bonjour gericaf,

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT AU 28 MAI 2013

ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNÉ

4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM
notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications
interpersonnelles,
ou
- utilisation à des fins ou de manière frauduleuse ou illicite ; notamment, l’abonné
reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de
contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce
(cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation par le biais notamment d’une composition automatique ou en continu de
numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de
communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
- tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
- envoi de messages électroniques non sollicités (spamming).

Pour le débit bridé sur Orange, je confirme, la différence de vitesse est visible lorsque l'on est sur une antenne free mobile.

spokenman

« Réponse #4 le: 21 September 2013 10:28:31 »
Je serai assez curieux d'avoir l'avis d'un corp de chez Free.

On peut passer des appels avec un iPad et une oreillette bluetooth non ?

gericaf

« Réponse #5 le: 21 September 2013 11:12:05 »
Je me permet de te répondre car je connaît la réponse : Apple ne permet pas (bridage informatique) d'utiliser l'iPad comme un téléphone mobile en France. Il y alors deux solutions, un, la première, passer ds le monde "Androïd" où là c'est permis pour les tablettes wifi et 3G, il faut changer ton Ipad pour une tablette Androïd. Ou alors, solution deux, "jailbreaker" (en anglais : s'évader de prison) ton Ipad, mais là c'est fonction de ta version d'IOS.. Par contre, c'est là ou en France on est con, mais c'est dû certainement à nos politiques qui ne pensent qu'à leur porte monnaie ou par ignorance totale pour nous défendre, tu peux partager, sur la plage (par exemple), la connexion data (données) de ton portable par wifi ou BT (peut importe le monde du portable : Androïd ou Iphone)..
« Modifié: 21 September 2013 11:47:44 par gericaf »

spokenman

« Réponse #6 le: 21 September 2013 14:16:52 »
Ma question était plus orientée côté condition générale de vente, est ce que free reconnait un iPad comme un terminal autorisé ou non...

Perso j'ai un iPhone et une tablette samsung, donc le problème ne se pose pas, mais par curiosité j'aimerais savoir.