nono360

Bonjour,

Hier matin j'ai eu un message du 3244 me demandant de les rappeler afin de confirmer le nom de l'ancien occupant.
En effet, je suis bloqué à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de lundi 09 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline.

Première surprise depuis un mobile (free mobile) impossible de joindre un conseiller free internet.
Je me résigne donc à appeler le 0892 13 51 61 (34 cents la minute).
Le conseiller au téléphone est poli mais est hésitant. Il n'a pas la main et ne peut que prendre un message. Résultat je ne sais même pas si l'équipe concernée a eu le message.

Est ce que l'un des techniciens de la CORP FREE pourrait prendre l'affaire en main afin de mon confirmer que l'affaire avance SVP ?

Cordialement,

Arnaud

sebastopaul

Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

mowa

Bonjour  nono360,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp ainsi que votre adresse complète + le nom de votre prédécesseur pour consulter votre dossier, faire le nécessaire et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nono360

Bonjour MOWA.

je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais le 3244 vient de nous rappeler. Ils écrasent la ligne de l'ancienne locataire car elle n'était pas résiliée. Délais total estimé pour que la connexion et la freebox doit opérationnelle : 10 jours. Vive le tethering pour patienter :-)

Bonne journée,

Cordialement.

mowa

Très bien alors nono360  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement.

nono360

Bonjour Mowa.

J'ai besoin de vous.   ;D

Les 10 jours sont passés et pas grand chose ne s'est passé !

On est repassé à l'étape 1 puis 2 puis 3. Mais depuis une semaine rien.

On aimerait avoir des nouvelles et aussi on sera absent 4 jours la semaine prochaine. On aimerait bien ne pas avoir de frais de réexpédition à payer alors que notre demande de ligne a été initiée le 6 septembre.

Un MP vous a été envoyé.

Cordialement.

mowa

Bonjour  nono360,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre cablage n'est pas encore effectué
 Suivi    Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours).
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé
Date envoi commande    13/09/2013
Date réception commande    13/09/2013
Durée en OKAR    10 jours
Je tiens à vous informer que dans les cas de construction de ligne, on a le droit de relancer le câblage auprès de FT qu'après 30 jours de la date d'AR FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nono360

Merci pour votre réponse Mowa.

J'espère que cela ne prendra pas 30 jours !
De mon côté je ne peu rien faire auprès de FT pour accélérer le processus?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour nono360,
Si l'opération du cablage est en cours sur votre ligne. Il vous faudra juste patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Rien à faire de votre côté  auprès de FT  :)
A votre service 8)
Cordialement

nono360

Bonsoir,

Tout est ok depuis aujourd'hui. Nous attendons maintenant la freebox.

Merci encore à Mowa et Technicien408 pour votre aide.

Cordialement.

Technicien408

Re : erreur étape 3 - accueil téléphonique incertain - tchat inopérant
« Réponse #10 le: 27 September 2013 15:19:33 »
Bonjour nono360,
Effectivement, votre ligne a bien été cablée >>Date câblage : 26/09/2013.
Votre freebox est en cours d'envoi. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS ;) ils vous préviendront par un sms le jour de la livraison.
Je vous ai envoyé tout de même le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonne ou via le site de UPS.
A votre service 8)
Cordialement