dams161

changement de profil de syncro
« le: 10 September 2013 18:03:30 »
bonjour
voila je suis nouveau chez free et donc avec la freebox v6.
je content de la connexion pour l'instant mais je m’étonne du profil de connexion de l'adsl
je suis en adsl2+ alors qu'avec mon ancien fournisseur apres quelque mois de test nous avions trouver que le profil adsl2 était le meilleur pour ma ligne qui fait 5398 et avec 60db d’atténuation.
en adsl2 l’atténuation était de 55db.
j'aurais voulu savoir si on peut modifier le profil de connexion?
mes caractéristiques :
debit 3546/951
attenuation 60db/32db
marge 6db/6db
fec 149/423
hec 0/0
crc 0/0
es 0/0
ses 0/0
mode nitro activé/activé
mode phyr activé/activé
rxmt 272/0
conexion adsl2+
merci

sebastopaul

Re : changement de profil de syncro
« Réponse #1 le: 10 September 2013 21:09:56 »
Tu n'as pas possibilité de modifier le protocole, c'est la freebox qui gère elle même le protocole le mieux adapté.

dams161

« Réponse #2 le: 10 September 2013 21:22:47 »
désoler créer 2 post une erreur de ma part
bon sais ce que l'on m'a répondu mais sur une ligne de 5000 mètre l'adsl2+ n'est peut être pas le meilleur profils
dommage que l'on ne peut pas choisir

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 September 2013 21:25:56 »
Tout dépend de la qualité de la ligne si elle est correcte ou pas. Concernant ton ancien opérateur c'est lui qui choisit le protocole en fonction de ton atténuation. Chez Free tu as de l'adsl2+ et si ta ligne pose souci, ton protocole passera en adsl voir re-adsl. Mais tu ne peux dire que ça passe mieux en adsl2 qu'en adsl2+.

dams161

« Réponse #4 le: 10 September 2013 22:12:37 »
non mon ancien opérateur ne choisis pas je pouvais changer a volonter (la NB6 a une page cacher pour cela)
et c'est sur le profil adsl2 passez mieux que l'adsl2+ chez eux biensur
dommage que cette opérateur n'a pas le même matos que free
et qu'ils sont incapable sur le depannage

dams161

« Réponse #5 le: 11 September 2013 11:47:32 »
bonjour est ce que le mode sérénité change le profil de syncro

sebastopaul

Re : Re : changement de profil de syncro
« Réponse #6 le: 11 September 2013 20:59:17 »
bonjour est ce que le mode sérénité change le profil de syncro
pas forcément, par contre tu perds en débit.

dams161

Re : Re : Re : changement de profil de syncro
« Réponse #7 le: 12 September 2013 10:49:41 »
pas forcément, par contre tu perds en débit.
Pour moi sa a rien changer même pas le debit

Sa fait rien même pas une baisse de debit essayer hier et toujours le même débit et le même profil
Je me demande a quoi sert les modes ping

sebastopaul

« Réponse #8 le: 12 September 2013 12:51:29 »
Le changement se fait en général la nuit entre 0 et 2 heures du matin. Et le changement de ping ne changera pas forcément le protocole. Il ne faut pas chercher la petite bète quand ça fonctionne correctement.

dams161

« Réponse #9 le: 12 September 2013 14:10:39 »
oui j'ai bien attendu les 24 heures.
je ne cherche pas la petite bête le truc c'est que nos FAI pense au ligne courte et ceux qui habite a la campagne ils n'ont que les yeux pour pleuraient.
leurs système de ping est pas mal fait mais ils se sont basé sur des ligne de bonne qualité.
bref pour l'instant sa marche pas trop mal mais la seul différence que j'ai avec mon ancien fournisseur c'est le matériel donc FREE ne donne pas plus que les autres et même moins j'avais entre 3.7 / 3.9 avec la syncro en adsl2 et 55db.
j'ai rebouter plusieurs foie la box et paf profil en readsl atténuation 54db et snr 10db ,donc mes dire son vrai sur des longue ligne l'adsl2+ augmente l’atténuation, pourtant mon débit est rester a ~3.4
donc n'importe quel mode ping ne change pas mon débit je vais remettre le mode par Default.
dommage que free n'est pas laisser le choix du profil de synchronisation.
si un corp passe par la et qui pouvait confirmer ou désapprouver.
merci de vos reponses
« Modifié: 12 September 2013 17:16:40 par dams161 »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 12 September 2013 22:59:03 »
Tu peux essayer le mode PATATE qui débride la ligne et plus de débit, mais qui peut t'amener des freezes sur la télévision. Ce qui est sur c'est que si ta ligne est médiocre le débit sera moindre. Ce qu'il faut savoir c'est aussi le diamètre du câble. Pour info, un ami à 7400m du Nra câblé en 8/10 tourne en moyenne à 4,8 méga
Ensuite concernant les campagnes les débits dans les petites communes sont supérieurs bien souvent aux grandes villes.

dams161

« Réponse #11 le: 13 September 2013 06:27:37 »
j'ai essayer le mode patate mais c'est le même débit
rien ne change
ton amis a beaucoup de chance car sur cette longueur c'est exceptionnel.
moi ma ligne fait 5400 mètres en 6/10 du début a la fin et j'ai 60db en atténuation.
mon installation  a été refaite chez moi (arrivée PTT on repart direct a la seul prise en rj45 puis direct dans la freebox) et je ne peut pas faire plus simple.
le câble FT au départ du central téléphonique a 5/6 ans jusqu’à la SR à 800/1000 mètres de chez moi.
puis de la SR a chez moi le câble a 4/3 ans car un jolie camion nacelle me la arraché (les sou traitants FT voulais me le réparer et en insistant ils l'ont changer pour aussi du 6/10)
donc mon installation n'est pas très vielle et je trouve mes syncro un peu basse par rapport a d'autres personnes.
« Modifié: 13 September 2013 07:51:22 par dams161 »

dams161

« Réponse #12 le: 13 September 2013 11:54:28 »
sur le mode patate mon snr en voie montante est de 4db et j'ai énormément d'erreur FEC
est ce normal?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 13 September 2013 12:11:14 »
Oui le mode PATATE ne corrige pas les erreurs et crée des FEC. Si ta ligne est en 6/10 en théorie tu devrais avoir 55,62db et 60db en réel ça parait dans la norme. Et un débit de 3546 est correcte.

dams161

Re : Re : changement de profil de syncro
« Réponse #14 le: 13 September 2013 14:19:01 »
Oui le mode PATATE ne corrige pas les erreurs et crée des FEC. Si ta ligne est en 6/10 en théorie tu devrais avoir 55,62db et 60db en réel ça parait dans la norme. Et un débit de 3546 est correcte.

Je vais repasser en mode par default.
Pour le debit ( correct) je suis d'accord avec toi mais alors il faut arrêter de dire que free a les meilleurs debit car la c'est faux sfr et bouygues avaient les même débit donc mise a part le matériel qui change et le prix je ne vois pas de grande différence.
Je vois aussi qu'il y a des corp sur le forum mais aucuns ma répondu je pense qu'ils en connaissent autant que moi.
Le service tech de free ressemble étrangement au service sfr et bouygues.
Merci encore pour tes réponses.

dams161

« Réponse #15 le: 14 September 2013 08:50:59 »
en mode par Defaults, les erreur fec qui monte toute seul (sur la voie montante) et un snr de 5db.
2 semaine que j'ai la free et sa commence avec ces erreurs
si quelqu'un a une idée je suis preneur

sebastopaul

« Réponse #16 le: 14 September 2013 10:23:15 »
Les FEC tu en auras toujours en plus vu la distance. Même moi qui suis à côté de Nra j'en ai aussi. Tu te poses trop de questions, ta connexion fonctionne c'est le principal. Il se peut aussi que ta ligne extérieur soit ancienne et plus pas très bonne donc ça peut expliquer certaine chose. Car le débit est forcément au dessus puisqu'il balance 28 contre 22 pour les autres.
Mais ne cherches pas à comprendre des fois y'a rien à comprendre. Ta ligne fonctionne c'est le principal.

dams161

« Réponse #17 le: 14 September 2013 10:31:50 »
j'ai 982 fec en 5min sur le up
sa fait pas mal non
hier en laissant la box seul sans aucune activité elle a prix en 4 heures 152000 erreur FEC
ma ligne n'est pas si vielle que sa puisque le tronçons le plus vieux a au plus 7 ans
j'ai des fois des erreurs hec crc ses es ce qui créer des erreurs sur la tv (pas de hd biensur)
j'ai essayer de l'essaie que l'ordi et la freebox allumé mais c'est pareil pour les erreurs fec elles montent chaque secondes.
et après avoir essayer les iso free mon téléchargement n'est pas stable il bouge tous le temps alors qu'il me semble qu'il doit ce stabiliser au bout d'un moment non
« Modifié: 14 September 2013 10:37:37 par dams161 »