flyer82

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #50 le: 20 novembre 2013 18:18:40 »
Merci Technicien 408 pour votre réponse. Quand vous dites le temps de traitement nécessaire, y'a t-il un ordre de grandeur de ce temps de traitement s'il vous plait?
Merci d'avance.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #51 le: 20 novembre 2013 18:25:02 »
Bonsoir flyer82,
Il faut attendre que la désaturation aura lieu pour avancer dans le traitement de votre commande.
Cordialement

flyer82

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #52 le: 20 novembre 2013 18:31:45 »
Merci pour votre reactivite Technicien 408. Je pensais que la desaturation devait avoir lieu le 15/11/2013. Il semblerait que non d'apres votre commentaire. Auriez-vous une nouvelle date de desaturation?
Encore merci.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #53 le: 20 novembre 2013 18:52:53 »
Pour le moment, pas de nouvelle date de désaturation.
Merci :)


Vinch06

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #54 le: 25 novembre 2013 23:00:01 »
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois sur mon problème de blocage a l'étape 3 de ma commande.

J'ai souscrit le 23 octobre 2013 ca fait plus d'un mois que je demande qu'on construise ma ligne
sur un logement ou il n'y avait pas de ligne.

Résultat personne (en l'occurence FT) ne m'appelle et j'attends depuis plus d'un mois.
Ca commence a faire long !!

J'ai appellé FT, mais il veulent rien savoir, sauf si je souscrit chez eux le cablage est inferieur a 1 semaine !

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #55 le: 26 novembre 2013 10:38:44 »
Bonjour Vinch06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #56 le: 26 novembre 2013 11:27:11 »
Bonjour Vinch06,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
A votre service 8)
Cordialement


flyer82

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #57 le: 26 novembre 2013 18:33:02 »
Bonjour,
Je me permets de revnir sur ce forum pour savoir s'il y a du nouveau concernant la desaturation du NRA d'Antibes Vauban (auquel je pense que je dois etre relié...). Car s'il n'y a aucune nouvelle, il faudra que je trouve une solution alternative pour pouvoir me connecter a internet (au moins jusqu'a que je puisse etre raccordé par Free). Pour moi aussi je commence a trouver le temps long (d'autant plus long quand on n'a aucune visibilité...).

Merci d'avance.

CDT

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #58 le: 26 novembre 2013 18:55:09 »
Bonsoir flyer82,
Je tiens à vous informe que nous sommes en attente de retour de FT qant à la date de désaturation de la boucle locale  ::)
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service  concerné ;)
Cordialement

Vinch06

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #59 le: 26 novembre 2013 21:34:54 »
merci technicien408 !
Je prends mon mal en patience alors :)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #60 le: 27 novembre 2013 11:22:56 »
Je vous en prie Vinch06 :D
A votre service 8)
Cordialement

CHNOPE

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #61 le: 27 novembre 2013 11:26:40 »
Bonjour,

J'ai souscrit le 5 novembre 2013 une construction de ligne par free concernant un logement neuf (maison individuelle) mais je reste bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom".

Un technicien (que je n'ai pas vu) est apparemment passé pour le câblage le 18/11, sans succès ==> mon dossier doit passer en étude chez France télécom.

==> Pour cela je devrais payer (une centaine d'euros) le déplacement d'un 2ème technicien "étude".

Et depuis rien !!!!!??? Ni mail de free, ni nouvelles de FT...

Merci pour votre aide



Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #62 le: 27 novembre 2013 11:32:02 »
Bonjour CHNOPE,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

CHNOPE

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #63 le: 27 novembre 2013 11:43:18 »
Bonjour,

Merci pour votre réactivité :)

Je n'ai pas de n° de ligne tél. fixe mais je vous ai envoyé mes identifiants Freebox par MP.

Merci :)


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #64 le: 27 novembre 2013 11:53:30 »
Je vous en prie CHNOPE :)
Une réponse vous a été apporter par MP ;)
A votre service 8)
Cordialement

charless64

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #65 le: 19 décembre 2013 11:07:42 »
Je suis également bloqué à l'étape 3 depuis un petit moment alors qu'il y a déjà une ligne. Cela prend combien de temps en général ?

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #66 le: 19 décembre 2013 12:35:23 »
Bonjour charless64,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

charless64

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #67 le: 19 décembre 2013 17:50:10 »
Je sais pas si mon mp a été envoyé tellement ce forum est bugué (il me dit en boucle que je me trompe lors de la saisie du captcha alors que ce n'est pas le cas)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #68 le: 19 décembre 2013 18:49:16 »
Bien reçu votre MP  charless64 ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement

fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #69 le: 20 décembre 2013 11:51:58 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de ligne sur un logement neuf il y a une semaine. Je suis à l'étape 3 depuis dimanche. Les délais semblent respectés pour l'instant. Par contre, l'interlocuteur que j'ai eu lors de l'inscription par téléphone m'a dit qu'un RDV avec FT serait nécéssaire, et que je recevrais un mail à ce sujet quelques jours après mon inscription... et je n'ai toujours rien reçu. Comme il m'a dit que le délai pouvait s'allonger si je ne prenais pas de rdv avec le technicien, je commence à m'inquiêter. Pourriez-vous jeter un oeil sur mon compte, voir si tout est normal ?

Mon identifiant temporaire est : fbx14689587

Merci par avance,

FX

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #70 le: 20 décembre 2013 11:55:14 »
Bonjour fxlaurent,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage suite à votre inscription le 12/12/2013 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours). Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande :D
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 20 décembre 2013 11:59:18 par Technicien408 »


fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #71 le: 20 décembre 2013 11:58:07 »
Génial, merci pour la réactivité!

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #72 le: 20 décembre 2013 13:35:03 »
Je vous en prie fxlaurent  ;D
A votre service 8)
Cordialement

fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #73 le: 27 décembre 2013 08:16:31 »
Re-bonjour Technicien408,

Mon statut n'a pas évolué sur le suivi... Pourriez-vous jeter un oeil voir si tout suit son cours ?
Merci beaucoup!

fxlaurent

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #74 le: 27 décembre 2013 11:00:09 »
Bonjour fxlaurent,
L'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre>>  OKAR (depuis 13 jours).
Le délai de raccordement pour une construction de ligne est de 2 à 6 semaines mais tant que vous êtes dans les délais, vous devez juste patienter ;)
Cordialement

fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #75 le: 27 décembre 2013 14:15:58 »
Très bien,
Merci!

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #76 le: 27 décembre 2013 15:17:48 »
Je vous en prie  fxlaurent ;)
A votre service 8)
Cordialement

ginius

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #77 le: 30 décembre 2013 10:21:27 »
Bonjour,

je me permet de rebondir également sur ce thread.
Je suis dans la même situation que mes prédécesseurs (nouveau logement, bloqué à l'étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom. depuis qques jours).

Mon identifiant est le suivant: fbx14719804

Serait il possible de savoir ou en est l'évolution du process?

Merci à vous.
Cdlt,
Ginius.


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #78 le: 30 décembre 2013 11:21:55 »
Bonjour ginius,
Je tiens à vous informer que suite à la demande de recommande de cablage de votre ligne suite à l'erreur survenue le 23/12/2013, votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi d'une Freebox v6 est prévu ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 30 décembre 2013 11:23:57 par Technicien408 »

mowa

Bonjour,

je me permet de rebondir également sur ce thread.
Je suis dans la même situation que mes prédécesseurs (nouveau logement, bloqué à l'étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom. depuis qques jours).

Mon identifiant est le suivant: fbx14719804

Serait il possible de savoir ou en est l'évolution du process?
Merci à vous.
Cdlt,
Ginius.

Bonjour ginius,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>
30/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je vous invite juste à patienter le temps de recevoir le colis afin de brancher votre matériel et avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.



Technicien408


Serait il possible de savoir ou en est l'évolution du process?

Merci à vous.
Cdlt,
Ginius.

Une réponse vous a été apportée sur ce topic  :D
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92308.0.html
Cordialement

fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #81 le: 31 décembre 2013 10:10:41 »
Cool pour toi ginius  :)

Pas de bonnes nouvelles pour moi aussi ? Ca ferait un beau cadeau de fin d'année :)

Merci!

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #82 le: 31 décembre 2013 10:23:36 »
Bonjour fxlaurent,
Je tiens à vous informer que l'opération du cablage est en cours sur votre ligne ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 17 jours).
Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès de FT afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation ;)
A votre service 8)
Cordialement

fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #83 le: 31 décembre 2013 10:36:49 »
merci Technicien408.

Encore une saturation au niveau de la boucle locale... ça à l'air d'être courant de la part de FT quand on passe par une ouverture de ligne par Free... J'espère que ça pas être trop long....

Merci beaucoup pour les nouvelles.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #84 le: 31 décembre 2013 10:46:31 »
Je vous en prie fxlaurent  :D
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #85 le: 02 janvier 2014 18:02:23 »
Bonsoir fxlaurent,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a bien été activée =>Date câblage : 02/01/2014  :D
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en cours ;)
Je vous transmettrai le numéro de tracking de votre colis dès qu'il sera généré.
A votre service 8)
Cordialement

fxlaurent

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #86 le: 03 janvier 2014 07:18:02 »
C'est parfait, merci!

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #87 le: 03 janvier 2014 12:22:43 »
Bonjour ginius,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que vous avez pu bénéficier des services Free aujourd'hui même ==> Date 1ère connexion    03/01/2014 12:26:43
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    53 minutes
Heure de la box :    03/01/2014 13:21:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

Technicien408

C'est parfait, merci!

Je vous en prie fxlaurent  ;D  ;D
A votre service 8)
Cordialement

suley10

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #89 le: 04 janvier 2014 12:45:31 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des internautes ici présent.
J'ai contacté vos services afin de m'abonner à la Freebox le 17-12-2013.
Pour cela, j'ai du opter pour l'ouverture de ligne car j'ai emménagé dans une résidence toute neuve.
RDV pris pour le 06-01-2014.
Le 30-12-2013 je reçois un mail qui me dit que mon RDV avec le technicien est annulé.
Du coup j'appel vos services et là on m'informe après vérifications, que l'adresse prise par votre collègue au bout du fil est incorrect mais vraiment rien à voir avec la mienne!
Du coup, comme d'habitude la dame à la voix douce me dit qu'elle fait remonter la modification au service technique (je connais la chanson, cela fait environ 5-7 ans que je suis chez FREE)..
Je dis OK, j'attends..
Et là je vois que je suis sur l'étape 3 : Votre inscription a été validée par FT.
Enfin voila, je souhaiterai savoir ce qui m'attends..

IDENTIFIANT : 14711018

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #90 le: 04 janvier 2014 13:15:40 »
Bonjour suley10,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre souscription date du 17/12/2013 en optant pour une construction de ligne directement par le biais de Free  ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
Je tiens à vous préciser qu'une commande de câblage a été envoyée à FT le 23/12/2013 qui a été rejetée une semaine après le 30/12/2013    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic
BCL001 : Boucle locale : lotissement ou immeuble non équipé, attente d'un tiers.
Cette erreur a été corrigé et la commande de câblage a été rejouée et renvoyée à FT le 02/01/2014 qui en a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

suley10

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #91 le: 04 janvier 2014 14:19:29 »
Merci pour cette réponse rapide.
Du coup, je n'ai pas besoin de prendre un RDV avec un technicien pour la construction de ligne!?
Cordialement.


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #92 le: 04 janvier 2014 16:02:22 »
Ce n'est plus nécessaire, mais de toute façon si un RDV est programmé en cas de necessité on vous avisera par mail ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

suley10

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #93 le: 04 janvier 2014 16:16:33 »
Très bien je vous remercie.
Cordialement.

Technicien408

merci Technicien408.

Encore une saturation au niveau de la boucle locale... ça à l'air d'être courant de la part de FT quand on passe par une ouverture de ligne par Free... J'espère que ça pas être trop long....

Merci beaucoup pour les nouvelles.

Bonjour fxlaurent ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que ligne est désormais pleinement fonctionnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 33 minutes
Heure de la box : 07/01/2014 13:16:27
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Daarrky

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #95 le: 08 janvier 2014 23:28:10 »
Bonjour,
J'ai souscris à Free le 24/12/2013 et je suis bloqué à l'étape 3. J'ai un RDV avec FT demain entre 8h et 10h, je voulais savoir si je vais directement passer de l'étape 3 à l'étape 6 demain après le rendez-vous avec le technicien FT ou si je vais encore attendre...

Identifiant : fbx14733285

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #96 le: 09 janvier 2014 12:09:50 »
Bonjour Daarrky,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4, il faudra encore attendre le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Daarrky

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #97 le: 09 janvier 2014 12:11:59 »
Je vous ai mis à jour mon cas dans un nouveau topic sur le même forum :)

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #98 le: 09 janvier 2014 12:18:05 »
Oui, c'est fait sur ce topic ;)
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92634.0.html
Cordialement


Guillaume-Raymond CENDOL

Bonjour,

Samedi 12/04/2014, j'ai sourit au forfait freebox en conservent l'abonnement France Télécom.
Lundi, je suis passer a l'étape 2 puis 3 dans la même journée.

Depuis lundi 14/04/2014 jusqu’à ce jour le 15/04/2014, je suis à l'étape 3.

J'ai pas demander le dégroupage total cars j’attends la V7.

Dans mon cas, je dois attendre combien de temps pour passer a l'étape 4 ?

Merci de votre réponse, cordialement.