Bernorenard

Paramout Channel canal 134
« le: 09 September 2013 10:46:12 »
Bonjour
Curieux de voir ce nouvel arrivant en HD j'ai passé un moment parfois drole! en effet redif a fond  (au moins trois fois ce WE) le format de certains films est resté anamorphosé (vous savez  du cinemascope non rectifié, tous des grands maigres sur un tiers en largeur))le titre "operation jupons" avec un sous marin rose et Tony Curtiss. Ca me rappelle de dimanches apres midi quand j'étais jeune. Autre interpellation encore pourquoi en HD pour des "reliques" pareilles et le son nazillard a souhait difficilement compréhensible!
simple remarque si Paramount fais payer pour ça je ne serais pas client, désolé.
Salut

Ps pour d'autres raisons, chez moi, ça freeze un max là aussi : vive l'adsl au 21 eme siecle

sebastopaul

Re : Paramout Channel canal 134
« Réponse #1 le: 09 September 2013 23:23:30 »
La HD absorbe beaucoup de bande passante, donc il te faut au moins 8 méga pour avoir une qualité correcte.

Bernorenard

« Réponse #2 le: 11 September 2013 14:25:16 »
Bonjour l'ami
J'ai la chance d'avoir au départ 13000 environ en debit ATM, ce qui est suffisant pour assurer beaucoup de services sur ma V6 (enregistrer une chaine HD et en regarder une autre) Ceci était trop beau car au fil du temps passé sur la TV de Free mon signal se dégrade rapidement  à cause, m'a t'on affirmé (2 x techniciens de free venus à domicile), de FECS(par millions) ou paquets de retour à l'envoyeur qui affaiblissent la Freebox rapidement, le débit ATM affiché au bout de quatre jours est de moins de 4000 et alors je perd beaucoup de fonctions de la V6. L'internet et la téléphonie peu gourmands continuent à fonctionner. La solution qu'on me propose est de rebooter le box principale dite ADSL. Sur le forum on m'a même conseillé un programmateur électrique qui éteint puis rallume la box a minuit. Ce fait effaçant "l'ardoise" accumulée de FECS, et je retrouve provisoirement un debit ATM de 13000. Le dernier technicien de Free venu chez moi a constaté avec son ordinateur des microcoupures sur la ligne téléphonique. Voila six ans que ça dure ici en ville "ancienne"et pour l'instant je n'ai pas envie de déménager. J'attend les résultats de la promesse gouvernementale d'ordonner a l'opérateur historique , héritier de France télécom, de devoir faire remplacer le cuivre hors d'âge par de la fibre. Je vois bien la suite par une offre fibre d'Orange par exemple mais dans ce cas de véhicule là des informations ex ADSL que devient Free? partenaire ou divorce??
Pour parler d'autre choses Paramount a fait des progrès et le film qui passe et repasse "Operations jupons" est désormais en 4/3. Sinon en vieux  films je fais "cinémathèque" et visionne beaucoup d'antiquités, qui ont leur charme parfois sauf le son qui est exécrable, que dire c'est gratuit!!!!
Salut amical
« Modifié: 11 September 2013 14:28:27 par Bernorenard »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 September 2013 20:12:29 »
Si tu as des FEC en pagaille, c'est que la ligne est bruitée, c'est à dire qu'un élément perturbe ton signal adsl. Et là bon courage car Orange qui est censé chercher l'élément perturbateur mais ne fait rien. Toujours le monopole malgré ce qui peut être dit, Orange traîne des pieds.

Bernorenard

« Réponse #4 le: 12 September 2013 11:33:03 »
Bonjour Sébastien
 effectivement Orange traine les pieds et voila six ans que ça dure. Free locataire de la ligne que je paie n'a pas eu raison autrement que d'émettre des "tickets d'incidents??" autant cracher en l'air! Aujourd'hui on parle de supprimer le cuivre (ministre) on a pas dit quand? mais ce serait urgent, on comprend pourquoi. Orange travaille ici d'arrache pied a construire une  Fibre (pour 2014, donc bientôt) et selon moi une offre triple ou quadruple play qui va avec. On connait aussi les tarifs chez leur abonné. Donc la question  que je me pose, ayant envie de rester fidèle à FREE c'est que va t'il advenir sachant qu'il n'y aura plus de cuivre pour véhiculer le contenu d'un ADSL qui arrive chez moi aujourd'hui en mauvais état, c'est dommage avec un plasma entre autres!. Que compte faire Free à part proposer des clé 4G et a quel prix encore une fois. Pardon de parler gros sous mais vous verrez un jour ce qu'on devient en retraite?? j'appelle cela une situation "d'économiquement faible" dont sont exclus les choses non indispensables. C'est dur de vieillir!
Bien a vous en toute cordialité

Bernorenard

« Réponse #5 le: 13 September 2013 14:03:51 »
Bonjour
spectateur de Paramount Channel canal 134 de Free je suis assez heureux de découvrir de vrai bons films d'une autre génération. La chaine est diffusée en Hd donc quand c'est un film qui vaille la peine c'est superbe! par contre le son est généralement nasillard surtout reproduit sur des appareils numériques de qualité qui accentuent aussi les défauts mais bon comme disait l'autre tant que c'est gratuit, pourvu que ça dure.
 Accessoirement j'ai traversé une période de pixellisations un peu trop nombreuses a mon avis. En procédant a des essais et vérifications j'ai relié mes box(V6 T et V6 ADSL en Ethernet et no plus en CPL comme d'origine . La configuration d'emplacements différents des box dans la pièce de séjour a été résolue par un câble RJ 45 d'environ six mètres qui passe par dessous la pièce (plancher et cavette accessible). Donc quand c'est possible il vaut mieux éviter le CPL et l'installation électrique  de la maison pourtant récente. Résultat mon image est stable depuis ce matin, (5 heures sans pixellisations est pour moi un exploit auquel je n'étais pas habitué .
Bonne journée et clos ce post hétéroclite

Bernorenard

« Réponse #6 le: 14 September 2013 11:41:16 »
Bonjour
Toujours fidèle à Paramount Channel j'ai du pedre cependant un peu de distance à cause de multidiffusions un peu trop rapprochées exemple "Operation jupons" tous les jours en ce debut de semaine!
Par compte agréable surprise avec "le plus grand chapiteau du monde" a revoir avec plaisir et aussi un film oublié "les ponts de Toko-Ri" qusiment inédit ala TV au moins de puis longtemps.
Donc un souhait que l'action continue et surtout "offerte" dans le bouquet Free TV sur le 134
Bonne journée

freewhynot

« Réponse #7 le: 14 September 2013 12:01:12 »
Bonjour.

...et vivement les films en VOST ou en VM afin de ne pas rester au niveau d'un quelconque robinet à films comme RTL9.

édit : autant pour moi, la VM fonctionne depuis ce soir. Merci Paramount Channel !
« Modifié: 14 September 2013 22:38:07 par freewhynot »

Bernorenard

« Réponse #8 le: 17 September 2013 10:41:52 »
Bonjour
toujours satisfait de Paramount Channel d'autant plus que la parenthèse "mauvais débit perturbé de Free ADSL semble   étre résorbée! En effet une idée comme ça m'a fait relier directement mes box V6 l'ADSL et al box Tv en l cable ethernet plutot que d'utiliser le CPL inclus dans les freeplugs d'origine. La configuration de mon sejour a permis de passer un cale tout fait sous le plancher et relier le box éloignées et depuis miracle mon niveau ATM n' pratiquement pas bougé et surtout j'ai pu regarder des films sur Paramount, sans aucun aléas comme auparavant et même en enregistrer (de plus le format utilisé des films est captable par le wifi de la maison vers mon ordi et lisible avec VLC)
Un homme heureux, salut

sebastopaul

« Réponse #9 le: 17 September 2013 12:45:18 »
rien ne remplacera un bon câble ethernet, il ne faut pas oublier que le signal transmis dépend aussi de la qualité de la ligne électrique et du transport. J'étais pour les plugs au départ, mais depuis quelques temps je m'aperçois que ce n'est pas l'idéal au bout d'un certain temps et je suis repasser chez moi au bon vieux câble ethernet.

Bernorenard

« Réponse #10 le: 24 September 2013 10:20:49 »
Bonjour Sébastien
 vive le cable ethernet effectivement quand c'est possible bien sur physiquement, actuellement la distance est faible entre les box, mais avec les détours (passage sous plancher) et qualité ? (câble "tout fait" de 10 mètres, issu de la grande distribution) ça marche bien mieux que mon CPL qui semble fatigué. Je ne connais pas l'impact de la longueur du câble sur la qualité du signal mais ça marche bien et pour l'instant c'est là l'essentiel.
Je précise pour les lecteurs de ce post que j'ai nommé Paramount Channel (pardon du mélange de genre dans la même  correspondance) que j'ai vu et donc surtout entendu des versions films VM dont la VO anglais était comme sur les DVD de bien meilleure qualité audio (musiques incluses)
Les ST sont présents aussi la plus part du temps et accessibles avec la touche verte Menu de la V6.
Bonne journée