FreeBzH

tomta3

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #1 le: 15 March 2006 23:00:18 »
Comparer la bretagne à la Catalogne, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et à la Réunion c'est quand même très fort ! :lol:

Si on devait ouvrir une extension pour la bretagne, on devrait le faire pour pas mal d'autres régions après ...

FreeBzH

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #2 le: 15 March 2006 23:32:55 »
la bretagne n'a pas la même histoire que les autres régions...

tomta3

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #3 le: 15 March 2006 23:52:35 »
Citation de: freebzh
la bretagne n'a pas la même histoire que les autres régions...
C'est ce que dit un breton, et c'est suremment ce que dirait une autre personne d'une autre région en france ou dans le monde ... Chaque région a son histoire ...

fabrice

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #4 le: 16 March 2006 05:52:55 »
Citation de: tomta3
C'est ce que dit un breton, et c'est suremment ce que dirait une autre personne d'une autre région en france ou dans le monde ... Chaque région a son histoire ...
Dans ce cas, faut pas signer la pétition :P

tomta3

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #5 le: 16 March 2006 09:01:22 »
Citation de: fabroce
Dans ce cas, faut pas signer la pétition :P
Même si je le faisais ca changerait rien. ;) l'AFNIC a déjà bien du mal à gérer le .fr, donc si en plus elle devait gérer des dizaines de nom de domaines de régions, ils en finiraient plus. :)
Mais bon, c'est beau qu'il y ai des gens qui rêvent. ;)

fabrice

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #6 le: 16 March 2006 09:33:29 »
Même si je le faisais ca changerait rien. ;) l'AFNIC a déjà bien du mal à gérer le .fr, donc si en plus elle devait gérer des dizaines de nom de domaines de régions, ils en finiraient plus. :)
Mais bon, c'est beau qu'il y ai des gens qui rêvent. ;)
Je suis pas trop d'acord, l'AFNIC fait bien son boulot, mais être un registry restrictif implique des erreurs et des escroqueries de la part d'une minorité...
Evidemment pour le .be c'est pas pareil vu qu'il n'y a aucune restriction!

Azazel

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #7 le: 19 March 2006 16:59:13 »
Mdr ont auras décidement tous vu.

Perso je serais assez pour donnez l'indépendance à tous ceux qui la réclament. Sans aides financieres cela va de soi ...

On verrais ce que cela donnerait ^^

Il n'ya que ceux qui n'ont aucune vision réaliste et pragmatique de l'économie des régions qui peuvent demander l'autonomie.

Moi je veux un .pl pour les pays de la loire ! un .co pour la corse, un .ba pour les basques etc etc.

Les autres régions n'on pas d'histoire?
Non c'est sur elles se sont posé la un jour comme ca.
La vendée e les chouans ne sont que balivernes, le bassin parisien n'a jamais fait de révolution etc etc ...

Continuez vous avez au moins l'avantage de faire rire.

PS: faite une grosse croix sur Nantes et la loire atlantique :)

fabrice

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #8 le: 19 March 2006 17:29:53 »
On sort un peu (beaucoup) du fil de départ, mais autant je suis pour le .bzh, autant je ne suis pas du tout pour l'autonomie!

Je suis même pour la création d'autres domaines locaux si cela peut faire avancer les choses!
Sachant qu'il n'y a aucun obstacle technique en plus...

Seulement il ne faut pas oublier la dictature américaine sur internet : l'ICANN et plus généralement l'IANA sont doivent soumettre leurs décisions au département du commerce...
Donc bizarrement pour la création d'un domaine local, il faudra l'accord des américains :/

Mateo

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #9 le: 19 March 2006 18:12:44 »
C'est sérieux ?
Demain, j'ouvre une pétition pour un .mateo :-)

Ce genre de propositions n'apportent rien si ce n'est renfermer un peu plus les gens sur eux-même.
Vous avez peur des autres ? Les autres sont des cons où vous êtes meilleurs qu'eux ?
J'en doute fort !
Alors pourquoi vouloir se distinguer ?
Surtout sur des noms de domaines... y'a plus important non ?

Allez, c'est un 1er avril avant la date, c'est ça, hein ? Elle est où la caméra :-)

fabrice

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #10 le: 19 March 2006 18:27:33 »
Citation de: Mateo
C'est sérieux ?
Demain, j'ouvre une pétition pour un .mateo :-)
Moi pour un .fabroce :lol:
Sérieusement, il existe un service de nom de domaine (pas officiel sur internet) qui propose ce genre de chose avec une extension complétement personnalisable!!
Citation de: Mateo
Ce genre de propositions n'apportent rien si ce n'est renfermer un peu plus les gens sur eux-même.
Vous avez peur des autres ? Les autres sont des cons où vous êtes meilleurs qu'eux ?
J'en doute fort !
Alors pourquoi vouloir se distinguer ?
Surtout sur des noms de domaines... y'a plus important non ?

Allez, c'est un 1er avril avant la date, c'est ça, hein ? Elle est où la caméra :-)
Le but n'est pas de se distinguer, mais de localiser!
Tu habites brest et tu cherches à louer une voiture chez le vendeur truchose : http://www.truchose.bzh
Tu habites au pays basque ? http://www.truchose.ba
et ainsi de suite ;)

FreeBzH

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #11 le: 19 March 2006 20:34:55 »
Visiblement internet n'est plus ce réseau libre où les utilisateurs échangeait sur son développement et sa croissance. Quand je dis que la bretagne est un cas à part...  pour info sur les plaques minéralogiques ont peut trouver des BZH à la place des F ou EU... donc ça ne vient pas comme ça.. l'identitée bretonne est très présente en son sein. tout comme celle des basque ou des corses je suppose. Les panneaux d'info ou autres panneau de nom de villes sont écrit en breton chez moi. Il nous paraît tout à fait normal de disposer d'un .bzh pour un souci de localisation comme l'a bien dit fabroce puis aussi d'identité pour d'autre...

fabrice

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #12 le: 19 March 2006 21:01:10 »
Citation de: freebzh
Il nous paraît tout à fait normal de disposer d'un .bzh pour un souci de localisation comme l'a bien dit fabroce puis aussi d'identité pour d'autre...
Oui, je crois que la localisation est un élément objectif, par contre pour l'identité, là il y a débat ;)

FreeTof

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #13 le: 19 March 2006 21:21:14 »
Et puis tout simplement si on est fiere d'etre breton (ou basque ou corse ou ...) je ne vois pas pourquoi on n'exprimerait pas cette fierté.

fabrice

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #14 le: 20 March 2006 06:01:01 »
Citation de: FreeTof
Et puis tout simplement si on est fiere d'etre breton (ou basque ou corse ou ...) je ne vois pas pourquoi on n'exprimerait pas cette fierté.
ça pose quand même des problèmes, la "fierté"!
On en voit déjà l'exemple avec les états unis qui interdisent l'accès aux étrangers aux noms de domaine .edu .gov entre autres...
Je trouve ça contraire à l'esprit de partage de l'information que l'on trouve sur internet...

Alors être fier oui, mais pas au détriment des autres, alors si .bzh il y a, d'autres domaines locaux je soutiendrais ;)

FreeTof

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #15 le: 20 March 2006 06:35:14 »
ah mais moi aussi ! tout le monde à le droit à sa "fierté"

FreeBzH

Petition Pour Le .bzh
« Réponse #16 le: 20 March 2006 07:00:30 »
Citation de: fabroce
Citation de: FreeTof
ça pose quand même des problèmes, la "fierté"!
On en voit déjà l'exemple avec les états unis qui interdisent l'accès aux étrangers aux noms de domaine .edu .gov entre autres...
Je trouve ça contraire à l'esprit de partage de l'information que l'on trouve sur internet...

Alors être fier oui, mais pas au détriment des autres, alors si .bzh il y a, d'autres domaines locaux je soutiendrais ;)
et ça commence avec l'apparition du .cat :)