Bonjour
Voici enfin une reconnaissance d'un problème obscur depuis six ans d'abonnement au haut debit au meme endroit en adsl. Ceci se traduit par d'infimes hachages audible sur le son de la TV HD en particulier. L'image n'est pas sensible a cela. Pour l'histoire un technicien de Free venu a domicile me l'avait dit il y a longtemps. L'effet estd esastreux pour moi en Tv seulement car avec un debit apres reboot de la V6 j'obtiens un bon 13000 en ATM. Si je regarde beaucoup la TV de Free (heureusement j'ai une autre option) le debit ATM chute rapidement en éliminant les services HD d'abord, le multichaines et les possibilités d'enregistrer et regarder la TV al la fois;Le technicien m'avait montré du tesp d ela V5 la collection de FECS, ou paquets retournés a l'envoyeur, ceci altérant ledebit ATM rapidement a moisn de 3000 en moins de quatre jours. La solution rebbooter la box adsl cahque jour. C'est fastidieux mais remet le compteur des FEC a zero. Un freenaute m'a même conseillé de mettre un programmateur electrique coupant une minute l'alimentation secteur la nuit (le reboot etant ainsi automatique) C'est dommage la technologie de Free semble performante , le coupable de ces microcoupures se trouvant sur le fil decuivre , vous voyez Qui?
Cordial salut aux Freenautes en attendant la fibre