HKo

Perte de synchro /coupures toutes les 2 minutes
« le: 06 September 2013 17:53:24 »
Comme beaucoup, j'ai constaté des problèmes sur ma ligne (Fbox V5) depuis fin juin, pas grand chose de gênant, mais des coupures régulières avec la box qui se coupe et repart et aussi des indisponibilités (la télé qui marche pas durant 4 heures, ou le net, ou le téléphone), en général ces passages correspondait à des incidents réseau dans mon départent (13, marseille).

Fin Aout, les déconnexions sont devenues plus fréquentes, la box coupait plusieurs fois par jour, mais toyt revenait à la normale de suite (sauf la nuit, au moins 1 ou ça a mis 2/3 heures).

Puis mercredi 4 septembre vers 18h, ça s'intensifie, d'abord avec le téléphone qui ne passe, les déconnexions qui se multiplient. En fin de soirée, je suis dans le cas de beaucoup : déconnexion toutes les 2 mn, puis 1mn 30 de reconnexion, ou des fois bien plus... Le tout avec les boitiers CPL  qui sont un coup verts, ou rouge, ou 1 vert, 1 rouge...

Je suis abonnée free depuis 13 ans, pas de problème notoire, il ya eu 2/3 fois quelques soucis (problème éléctrique, et la box HS) résolus rapidement. Mon installation est la même depuis que j'ai la V5, rien n'a changé...

Hier : rien à faire, ça coupe toutes les 2 mn avec une régularité de métronome. Si je coupe, la box repart sur 0h00...

Je me renseigne car  nous sommes 2 sur 5 a être chez free, mes voisins (V6) n'ont aucun problème...

Je passe sur ma connexion freewifi et me rends sur l'assistance de mon compte pour signaler le problème, qui je pense comme vous, vient de free...

Je reçois dans les heures qui suivent 5 mails de prises en compte et de retour sur ma demande, dont 1 RDV, pris pour le 11 septembre...

Ce matin, ça coupait encore, mais beaucoup moins, et depuis cet après-midi la connexion est stable...

Réparé ? Quel est le problème ?? Mystère mais je dois dire qu'en ce qui me concerne, free a  été rapide dans ses réponses et proposition de RDV, même si j'ai conscience que le fait d'être sur Marseille est un avantage dans ce cas ... et que j'ai eu de la chance que ma décon arrive hier et pas 2 semaines avant... et je ne suis pas passé par le 3244 (en plus nous avons un N° spécial pour Marseille) mais par l'interface assistance de mon compte ce qui a permis de tester direct la ligne... et de m'épargner le questionnaire de base du téléphone.... "oui j'ai débranché, oui j'ai vérifié etc".... donc si vous avez la possibilité l'interface est à choisir...

A suivre.... je garde le RDV....
« Modifié: 06 September 2013 17:56:53 par HKo »

cacri

Re : Perte de synchro /coupures toutes les 2 minutes
« Réponse #1 le: 06 September 2013 18:19:16 »
bonjour, moi j'ai eu pas mal de probleme avec free. Tu connais le DSLAM d'où tu depends.
le problème c'est rarement leur faute...

brainy

« Réponse #2 le: 06 September 2013 18:52:17 »
Depuis le 20 Aout je constate de fréquentes déconnections (chenillard pendant environ 10 à 20 secondes). Cela refonctionnne quelques minutes, puis au bout d'un temps plus de problèmes de quelques heures à quelques jours avant que cela ne revienne.
Je suis en dégroupage partiel, mais depuis mardi (3 sept) plus de ligne fixe FT/orange, plus de tonalité ! J'appelle donc le 3012...
Le technicien est venu ce midi, il a tout vérifié, débranché, rebranché, testé.
La 'panne' viendrait d'un téléphone qui parasite la ligne. (Je suis chez Free depuis des années, tout a toujours fonctionné et je n'ai touché à rien depuis des mois !).
En effet il rebranche les téléphones 1 à 1 et bing déconnection.
On recommence sans rebrancher celui-là et tout fonctionne jusqu'à 18h00 et depuis déconnections incessantes, (il y en a eu trois ou quatre pendant que je m'inscrivais au forum)...
J'ai lu sur le forum que d'autres connaissaient des ennuis similaires.
J'ai aussi vu sur l'assistance Free l'existence de ce problème et la difficulté à l'éliminer dans certains cas puisque cela peut venir d'une perturbation magnétique (par exemple) entre le central et mon domicile....
D'autres témoignages ou conseils ?
Merci

HKo

Re : Re : Perte de synchro /coupures toutes les 2 minutes
« Réponse #3 le: 06 September 2013 20:01:30 »
bonjour, moi j'ai eu pas mal de probleme avec free. Tu connais le DSLAM d'où tu depends.
le problème c'est rarement leur faute...

Alors Dslam ( 7 / 1 / 5 ) NAP13-2
je ne sais pas trop où trouver le DSLAM

Par contre, je ne sais pas si c'est la faute de free, mais nous sommes beaucoup, dans toute la france à avoir le même problème et jusque là à chaque fois que j'ai eu des dysfonctionnements avec ma box, c'était consécutif à des mises à jour ou autres innovations...

cacri

« Réponse #4 le: 06 September 2013 21:41:31 »
je depends de celle du prado

HKo

« Réponse #5 le: 07 September 2013 17:59:15 »
Je suis sur Réformés/National : tout est revenu à la normal, il semblerait. Plus aucune déco depuis 24h...

HKo

« Réponse #6 le: 08 September 2013 12:53:52 »
Double post :les déconnexions ont recommencés depuis hier soir, mais elles sont plus anarchiques, ca va couper sans arrêt pendant qq minutes puis tenir plus ou moins longtemps....

shadowwisps

« Réponse #7 le: 08 September 2013 15:14:40 »
Même problème depuis au moins une semaine (j'étais en congés la semaine d'avant) sur Paris.

Ligne téléphonique : 01 42 xx xx xx
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : VAU75
    Longueur : 1215 mètres
    Affaiblissement : 18 dB
    Votre adresse IP/masque : 82.239.200.xx/ 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2efc:xxxx::/64
    Passerelle (gateway) : 82.239.200.254

Streaming impossible, jeu en ligne impossible, pas de télé mais ça ne doit pas être mieux.. et comme toujours, silence radio chez l'opérateur.

moustic60

« Réponse #8 le: 08 September 2013 17:13:47 »
Bonjour

depuis début aout j'ai le même problème de coupure et reboot de la Freebox toutes les 3mn, tout fonctionnait correctement et ce depuis 3 ans, je n'ai rien changé... que faire ? je ne peux même pas utiliser le téléphone....pour appeler la hotline. je suis de l'oise,

merci pour votre aide

gazlef

« Réponse #9 le: 09 September 2013 07:08:19 »
Pareil pout moi depuis dipanche coupure toutes les 3 minutes ...a suivre