Comme beaucoup, j'ai constaté des problèmes sur ma ligne (Fbox V5) depuis fin juin, pas grand chose de gênant, mais des coupures régulières avec la box qui se coupe et repart et aussi des indisponibilités (la télé qui marche pas durant 4 heures, ou le net, ou le téléphone), en général ces passages correspondait à des incidents réseau dans mon départent (13, marseille).
Fin Aout, les déconnexions sont devenues plus fréquentes, la box coupait plusieurs fois par jour, mais toyt revenait à la normale de suite (sauf la nuit, au moins 1 ou ça a mis 2/3 heures).
Puis mercredi 4 septembre vers 18h, ça s'intensifie, d'abord avec le téléphone qui ne passe, les déconnexions qui se multiplient. En fin de soirée, je suis dans le cas de beaucoup : déconnexion toutes les 2 mn, puis 1mn 30 de reconnexion, ou des fois bien plus... Le tout avec les boitiers CPL qui sont un coup verts, ou rouge, ou 1 vert, 1 rouge...
Je suis abonnée free depuis 13 ans, pas de problème notoire, il ya eu 2/3 fois quelques soucis (problème éléctrique, et la box HS) résolus rapidement. Mon installation est la même depuis que j'ai la V5, rien n'a changé...
Hier : rien à faire, ça coupe toutes les 2 mn avec une régularité de métronome. Si je coupe, la box repart sur 0h00...
Je me renseigne car nous sommes 2 sur 5 a être chez free, mes voisins (V6) n'ont aucun problème...
Je passe sur ma connexion freewifi et me rends sur l'assistance de mon compte pour signaler le problème, qui je pense comme vous, vient de free...
Je reçois dans les heures qui suivent 5 mails de prises en compte et de retour sur ma demande, dont 1 RDV, pris pour le 11 septembre...
Ce matin, ça coupait encore, mais beaucoup moins, et depuis cet après-midi la connexion est stable...
Réparé ? Quel est le problème ?? Mystère mais je dois dire qu'en ce qui me concerne, free a été rapide dans ses réponses et proposition de RDV, même si j'ai conscience que le fait d'être sur Marseille est un avantage dans ce cas ... et que j'ai eu de la chance que ma décon arrive hier et pas 2 semaines avant... et je ne suis pas passé par le 3244 (en plus nous avons un N° spécial pour Marseille) mais par l'interface assistance de mon compte ce qui a permis de tester direct la ligne... et de m'épargner le questionnaire de base du téléphone.... "oui j'ai débranché, oui j'ai vérifié etc".... donc si vous avez la possibilité l'interface est à choisir...
A suivre.... je garde le RDV....