Mic73

Bonjour

De retour de vacances le 16 août je constate un dysfonctionnement de ma box et de ma ligne téléphonique, vérification de l ensemble, mais logiquement ça fonctionnait le 3 août avant mon départ personne dans l appartement donc aucune raison que se soit un problème de câblage.
Pour situer j'habite un petit immeuble de 2 étages avec 9 logements sans travaux dans l'immeuble.
Mon problème n'est pas isole plusieurs voisins chez Free non plus de de connections internet et dans l immeuble voisin également.

N'ayant pas d'interlocuteur par téléphone chez Free j'ouvre un incident en suivant la procédure tapez 2 tapez 4 bref  un procédé qui n'invite pas facilement à vous expliquer et c'est déplorable.

Donc le 17 août ouverture d'un ticket d'assistance technique.
le 18 août une demande de vérification de nos équipement a été lancée.
le 20 août aucune anomalie n'a été repérée.
le 21 août rendez-vous pour intervention au domicile avec un technicien de Free le 3septembre. j'essaie de m'expliquer avec le technicien de Free au téléphone que le problème vient du réseau puisque sont touché plusieurs clients et pas seulement mon domicile, mais c'est la procédure on traite client par client?!
le 03 septembre vérification de mon installation évidement c'est bon!
Le technicien me fait choisir un créneau horaire pour un futur rendez-vous je pense avec Orange, il me dit "ils vont vous contacte rapidement" bien nous sommes le 6 septembre et pas de rendez-vous, et dans mon assistance le suivi se termine à la date du 20 août!

Le problème est toujours présent et mes factures sont toujours prélevées.
Et curieusement Orange a rétabli une ligne d'un de mes voisins et orange  aussi travail au cas par cas?

Ce que je voudrais savoir si Free suit toujours mon dossier puisque le suivi de mon assistance n'est visiblement pas a jour et j'aimerai récupérer ma ligne maintenant rapidement.

Bien Cordialement

sebastopaul

Re : Plus de ligne depuis début août et toujours pas rétablie
« Réponse #1 le: 06 September 2013 09:49:00 »
C'est une panne généralisée, il faut attendre qu'Orange rétablisse les lignes. le suivi doit être à jour, mais pour dire que c'est toujours en attente  ::) . Une demande a du être envoyé à Orange et si tes voisins qui sont chez Free sont dans le même cas, ils ont eu aussi du faire la même démarche.

ED.LILLE

« Réponse #2 le: 06 September 2013 10:08:52 »
Je suis dans le même cas depuis le 16 juillet.....6 tickets GAMOT et FT ne donne pas de date de RDV pour l'expertise

FREE est dépassé, FT fait sa loi........
C'est cela l'image du service public/monopole d'état......

Nous ne serons jamais traités comme des clients mais comme de simples "usagers"
....autrement dit "fermez la et prenez ce que l'on veut bien vous donner !"

Le gouvernement actuel n'est pas prêt de revoir les choses.....

sebastopaul

Re : Re : Plus de ligne depuis début août et toujours pas rétablie
« Réponse #3 le: 06 September 2013 10:24:34 »
Je suis dans le même cas depuis le 16 juillet.....6 tickets GAMOT et FT ne donne pas de date de RDV pour l'expertise

FREE est dépassé, FT fait sa loi........
C'est cela l'image du service public/monopole d'état......

Nous ne serons jamais traités comme des clients mais comme de simples "usagers"
....autrement dit "fermez la et prenez ce que l'on veut bien vous donner !"

Le gouvernement actuel n'est pas prêt de revoir les choses.....

Et surtout les actionnaires d'Orange à qui ça rapporte moins depuis l'arrivée de Free mobile.

Mic73

« Réponse #4 le: 06 September 2013 10:37:04 »
Merci pour vos réponse, pour information FT est intervenue plusieurs fois pour un des voisins, ils ont rétabli sa ligne, mais ils interviennent au cas par cas apparemment et ne sont pas au courant pour un problème sur plusieurs lignes.
j ai même discuté avec un tech de FT je lui est donné mon n° de ligne il devait vérifier mais rien.
j'attends de Free une réaction!

Cordialement

David1er

« Réponse #5 le: 06 September 2013 15:48:10 »
Orange travaille d'abord pour Orange et ensuite seulement pour ses concurrents.

j'ai également un problème similaire même si ma ligne n'est pas entièrement coupée...

Freenaute sur le NRA VEL13. Après des problèmes de coupures Free m'a envoyé un technicien qui n'a constaté aucun problème sur ma ligne et a ouvert un ticket auprès de france télécom. Suite à cette intervention j'ai eu eu quelques mois de répit avec un débit très raisonnable de 8Mo vu la longueur (3 000m) de la ligne.

Puis le 8 aout ma connexion a été coupée et les freeplugs ne se synchronisaient plus. le 10 aout appel à free. ils m'envoient de nouveaux freeplug. En attendant je rétablis la situation en inversant les freeplugs.

Depuis mon débit est tombé au mieux à 2 Mo même après la réception tardive des nouveaux freeplugs. Et la connexion se fait le plus souvent en reachdsl au lieu d' ADSL2+ Ils décident alors de m'envoyer un technicien et cherchent soit-disant des solutions et mettent ma ligne sous surveillance etc...

Le technicien va donc passer à nouveau demain, un mois après la panne pour constater que mon installation ne pose pas de problème. après quoi peut être enfin quelqu'un de free interviendra-t-il sur le NRA et comme ça ne marchera pas il ouvriront enfin un ticket auprès de France Telecom.

Que de temps perdu...

Si vous aussi êtes connectés à ce NRA ou si vous rencontrez des problèmes similaires merci de le signaler ici.
« Modifié: 06 September 2013 15:50:09 par David1er »

David1er

« Réponse #6 le: 12 September 2013 16:44:22 »
Comme prévu le technicien est passé samedi il a diagnostiqué un problème avec le freebox serveur qui a été changé mardi. Aucune amélioration constatée...
Comme prévu un gamot est finalement ouvert ce jour auprès de france télécom (1 mois et 4 jour après l'incident .... !!!)