Pims

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1000 le: 12 October 2006 11:19:26 »
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi à savoir sur un dslam provisoire en IP/Adsl en attente d'être basculé sur IMS92.

Mes caractéristiques Degrouptest:

Code Commutateur Local :  IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Issy-sud
Longueur de ligne :  845 mètres

 4/10 sur 845m
Affaiblissement :  12.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8159 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24784 kbps (3098 ko/s)

...et Free:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : IMS92 (Issy Sud)
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


Voilà car j'aimerais savoir s'ils se sont plantés dans le cablage ou si c'est provisoire comme Free aime à me le répeter.

ps: j'ai une adresse ip qui ne correspond pas à celle de IMS92 et qui n'est pas fixe. J'ai la téléphonie qui fonctionne et un DL à 500ko/sec sur ftp free mais très mauvais sur tout autre application.

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1001 le: 12 October 2006 13:40:41 »
Citation de: Jc
Vous êtes bien en cours de migration, car la console n'indique plus MIC92 comme NRA, mais IMS92.

Il est vraiment très délicat (voire dangereux) de changer de fournisseur pendant la migration. De plus, 9T ne dégroupe pas encore IMS92...
JC, je veux bien comprendre ce que tu dis, mais qu'est ce que tu dis de l'attitude de free?
  - Je rien reçu de la part de Free m'informant que ma ligne va etre migrée!
  - J'ai constaté la migration alors que la plupart d'entre nous ont ete averti par un mail.
  - Depuis, je me bat depuis pour avoir des info en appelant ou en voyant des mails et regarde ce qu'on me repond!

Cher Freenaute,
Une remontée en date du 25/09 vers le service concerné est en cours actuellement
concernant votre problème.

Je vous invite à patienter.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Je ne sais pas si tu arrive a comprendre quelque choses avec cette reponse, en tout cas moi  je ne comprend rien!
Mais comment peut on dire au client de patienter apres plus d'un mois de patience? Mais jusqu'a quand?

Je ne pense pas qu'il soit délicat (voire dangereux) de changer de fournisseur pendant la migration si ce fournisseur s'appelle FT! (je vais etre obliger par ce que 9T ne degroupe pas encore sur IMS92).

Dans le cas d'un mauvais client(qui ne paie pas) je pense pas que Free puisse laisser trainer assez longtemps..

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1002 le: 12 October 2006 15:55:32 »
vous vous souvenez du jour où j'étais super content car enfin connecté? j'avais un problème de débit (à peine du 512k) donc un gars est passé chez moi hier, il a fait pleins de vérif, à couper des bouts de fils de tels, etc, le DL est passé à presque du 1 méga, mais il m'a dit que je devais en fait toujours être sur MIC92, et que je serais ensuite migré sur IMS92. Donc FT à d'abord construit ma ligne le 4 octobre sur MIC92 pour la migré sur IMS92 d'ici quelques jours/semaines. Logique... donc en attendant pas de TV, internet pas super rapide et tel qui marche, à l'étape 5 sur le suivi de Free, donc toujours pas de Wifi/Routeur.

babzefel

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1003 le: 12 October 2006 17:55:04 »
C'est ce qu'on appelle la désynchronisation FREEsienne...

Je viens de recevoir ce mail, j'ai cru un instant que c'était pour m'avertir que ma ligne allait migrer vers un DSLAM IMS92... mais non, on n'y est pas encore...

:

"Date:  Thu, 12 Oct 2006 15:07:27 +0200
De:  Free Haut Debit
Répondre à:  [email protected]
Objet:  [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0147xxxxx
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 0147xxxxxx , offre dite
de dégroupage total avec l'option "portabilité du numéro" et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l¹installation de votre Freebox et le
recours à ses différents services.

Vous avez dû recevoir votre modem Freebox par transporteur.
Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur le site http://www.coliposte.fr
 et entrez le numéro de colis ci-joint:
S  xxxxxx , dans la partie réservée aux particuliers.
Vous accéderez ainsi au suivi de votre colis en ligne et serez averti des
passages du transporteur à votre domicile ou du dépôt de votre colis au
bureau de Poste dont vous dépendez.
En ce cas, en vous y rendant, sur simple présentation de votre carte
d¹identité et du numéro de colis transmis ci-dessus, vous pourrez le
récupérer.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mardi 29 août 2006 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se
trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
0147xxxxxx.

Ci-joint votre identifiant Freebox:
Identifiant: 0147xxxxxx
Mot de passe : xxxxxxx (respectez les minuscules et les majuscules !)

Il vous permettra d'accéder notamment à l'interface de gestion
pour gérer tous les aspects de votre
abonnement.

ATTENTION
Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et l'activer,
nous vous rappelons qu'il est indispensable:
- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans la
rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre interface de
gestion,
- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.

Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui sera
éditée le mois suivant dépassera les 29,99 Euros car elle comprend
l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du
mois suivant.

En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une
connexion bas débit de secours gratuite joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Freebox.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion :
 Login : votre numéro de téléphone
 Mot de passe : votre numéro de téléphone
 Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 08xxxxxxxx
 
 Enfin nous mettons à votre disposition plusieurs logiciels gratuits de
 contrôle parental pour permettre aux enfants qui utiliseraient votre accès
 Internet de surfer avec un minimum de sécurité. Nous vous invitons très
 fortement  à télécharger l'un d'entre eux sur la page suivante:
 
 après avoir pris le temps de lire attentivement les informations et conseils
 que nous donnons pour protéger les enfants des contenus et rencontres
 préjudiciables auxquels ils peuvent être exposés sur le web.
 
 Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
 proposés ci-dessous :
 
 Site http://adsl.free.fr
 Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
 cd-rom se trouvant dans votre colis.
 F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/
 Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
 disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
 09h à 20h.
 
 Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une
 agréable utilisation de votre Freebox,
 
 L'équipe Freebox"



Merci Free pour me prévenir que j'ai reçu ma Freebox il y a un mois.... :o) Maintenant tu me donnes le haut débit et la TV avant Noël et ce sera parfait...


alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1004 le: 13 October 2006 07:49:49 »
voici les characteristiques de ma ligne:

 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70XXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 11 / 4 / 6 (3)
Attainable bitrate     370 kb/s (up)      1288 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    927 (far)    612 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    34 dB (up)    57 dB (down)
Noise margin    -5 dB (up)    7 dB (down)
Output power    9 (up)    17 (down)

je suis bien encore sur MIC92 et non IMS92 comme l'indique Free...

lartigue

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1005 le: 13 October 2006 08:00:26 »
Je suis dans le même cas que Babzefel : e-mail et courrier, alors que j'ai ma Freebox depuis 2004... J'espère tout de même qu'ils ne remettent pas le compteur ancienneté à zéro !
En attendant, ça fait 15 jours sans internet rue Lartigue.

Linur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1006 le: 13 October 2006 15:32:44 »
J'ai connu le "truc" la semaine dernière. Bientôt, vous n'aurez plus accès à votre interface de configuration echez Free. A partir de ce moment, ça veut dire que vous êtes en cours de migration à proprement parler.
Vous ne pourrez voir sur votre console que le suivi de commande (les 7 étapes d'abonnement à free).
Moi, je suis en étape 6 depuis hier. Et j'attends... :(


Pims

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1007 le: 13 October 2006 18:03:10 »
Salut à tous,

Je viens de regarder le site françois04 et notre magnifique NRAHD se remplit à hauteur de 6 connexions par jour wahou!!!
Bon certes ce sont des estimations mais à raison de 6 cablages supplémentaires par jour sachant qu'il y a 12000 lignes à basculer çà ne fait que 2000 jours de travail...c'est rassurant...

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1008 le: 14 October 2006 12:20:19 »
Quelqu'un a-t-il une explication concernant les raisons des problèmes rencontrés par les personnes migrées et par le nombre ridicule de migrations par jour ?

Je sais que c'est con comme question, mais on peut se demander comment l'homme, après être allé sur la lune il y a 37 ans, peut être aussi mauvais sur des opérations qui paraissent largement plus simples...

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1009 le: 14 October 2006 12:27:17 »
Je suis allé refaire un tour sur DegroupTest me concernant.

Et bien, c'est la foire.

Il y a eu le message : vous serez migré le 15/08.
Puis le message : pas de message
Puis, vous serez migré le 01/10
Puis le message : vous avez été migré
Puis le message : vous serez migré le 01/10 avec les nouvelles caractéristiques sur IMS92

Maintenant j'ai les nouvelles caractéristiques (longeur de ligne) mais avec le nom du l'ancien NRA (MIC92). Et c'est toujours prévu pour être migré le 01/10/2006.

C'est le bordel... mais sans le plaisir !

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1010 le: 14 October 2006 17:10:32 »
Pour moi, toujours PPP clignotant, toujours en IP ADSL d'apres la console car rien ne fonctionne. Ma console sur la tele me donne un message "compte utilisateur inconnu".
Voila 1 mois sans rien, j'en ai raz le bol d'un tel "merdier" et quoi qu'on en dise c'est un manque de professionalisme de l'ensemble de la chaine,  FT, Free. Si peu de consideration devrait pouvoir un jour ou un autre se retourner contre ces attitudes d'un autre temps.

c'etait mon coup de gueule du jour !

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1011 le: 15 October 2006 11:51:51 »
Citation de: Pims
Salut à tous,

Je viens de regarder le site françois04 et notre magnifique NRAHD se remplit à hauteur de 6 connexions par jour wahou!!!
Bon certes ce sont des estimations mais à raison de 6 cablages supplémentaires par jour sachant qu'il y a 12000 lignes à basculer çà ne fait que 2000 jours de travail...c'est rassurant...
En sachant que ce ne sont pas 12 000 lignes Free, puisque sont comptées dedans toutes les lignes des autres FAI...

Pims

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1012 le: 15 October 2006 18:01:40 »
Citation de: Jc
Citation de: Pims
Salut à tous,

Je viens de regarder le site françois04 et notre magnifique NRAHD se remplit à hauteur de 6 connexions par jour wahou!!!
Bon certes ce sont des estimations mais à raison de 6 cablages supplémentaires par jour sachant qu'il y a 12000 lignes à basculer çà ne fait que 2000 jours de travail...c'est rassurant...
En sachant que ce ne sont pas 12 000 lignes Free, puisque sont comptées dedans toutes les lignes des autres FAI...
Tout à fait, mais bon çà ne change pas le problème de la lenteur. Sur la vidéo faite par la ville d'Issy, Ft parle de fin novembre comme délai, çà me parait bien optimiste vu la cadence

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1013 le: 16 October 2006 22:15:07 »
Vous etes tous migré ou quoi?
Ceux qui sont migrés peuvent nous donner leur impression sur la migration, le hd, tv...

Y a t'il parmi les migrés,  ceux qui etaient sur le dslam MIC91-12?


lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1014 le: 16 October 2006 22:47:41 »
Citation de: Cpluscool
Vous etes tous migré ou quoi?
Ceux qui sont migrés peuvent nous donner leur impression sur la migration, le hd, tv...

Y a t'il parmi les migrés,  ceux qui etaient sur le dslam MIC91-12?
pour ma part, la TV est impek mais le débit un peu faiblard... 1000 Ko/s TV allumée... alors que mes caract me laissaient croire que j'aurai plus du double... je devrais bientôt avoir un écran HD et pourrais vous indiquer si la FB-HD tiens ses promesses... sur un NRA-HD ;o)

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1015 le: 17 October 2006 07:26:13 »
Citation de: Cpluscool
Vous etes tous migré ou quoi?
Non, pas en ce qui me concerne... et rien ne bouge !

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1016 le: 17 October 2006 07:47:16 »
Citation de: Cpluscool
Vous etes tous migré ou quoi?

Y a t'il parmi les migrés,  ceux qui etaient sur le dslam MIC91-12?
Non seulement je ne suis pas migré, mais j'ai toujours un rectangle clignotant, depuis 10 jours... inadmissible.
En ce moment, je suis sur mic92(12, bien malgré moi (mon câble inversé...)

barbier007

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1017 le: 17 October 2006 09:39:13 »
Moi non plus rien ne bouge, pas d'internet depuis plus d'un mois maintenant.

Au niveau du NRA, je suis relié a Marcoussis depuis deux semaines.

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1018 le: 17 October 2006 10:08:46 »
Citation de: lesquiveur
Citation de: Cpluscool
Vous etes tous migré ou quoi?
Ceux qui sont migrés peuvent nous donner leur impression sur la migration, le hd, tv...

Y a t'il parmi les migrés,  ceux qui etaient sur le dslam MIC91-12?
pour ma part, la TV est impek mais le débit un peu faiblard... 1000 Ko/s TV allumée... alors que mes caract me laissaient croire que j'aurai plus du double...
Les tests de débit s'effectuent TV éteinte...

Le Chat

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1019 le: 17 October 2006 10:28:27 »
Bonjour à tous,

Suite à mon dernier message qui précisait que j'ai inscrit mes parents à Free le 27 septembre 2006 et constatant que dans la console d'activation, ils sont toujours à l'étape 2, j'ai pris contact avec France Telecom.

Réponse de FT sur mes interrogations concernant cette lenteur ? "Aucune demande de création de ligne ADSL pour votre compte" !

Voici les données de DegroupTest :

Ligne testée :  01 46 XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  MIC92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  MICHELET
Longueur de ligne :  2403 mètres

 4/10 sur 2403m
Affaiblissement :  36.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5311 kbps (664 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  10275 kbps (1284 ko/s)


Des avis ?

djay

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1020 le: 17 October 2006 12:47:35 »
Bonjour à tous
 
Pour info voici la réponse que je viens de recevoir suite à ma plainte pour
absence ce téléphone pendant + de 15 jours et demande de dédommagement :

Paris, le 15/10/2006

Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre courrier du 04/10/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement en ce qui concerne
votre facture téléphonique.
Les éléments que vous nous fournissez et ceux portés à votre dossier ne peuvent nous permettre de valider une prise en charge de ces communications.
Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande. Nous allons néanmoins procéder à un geste
commercial de 3 euros par virement bancaire sous un délai approximatif de trois semaines à titre des frais d'envoi du
courrier que vous nous avez fait parvenir.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Benjamin, Votre conseiller Free
FREE 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 08 99 90 50 00 (1.35 euros appels + 0.34 euros/min) - http://www.free.fr
S.A.S au capital de 3 020 600 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861
Assistance technique située exclusivement en France


Ohlbe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1021 le: 17 October 2006 14:36:12 »
Bonjour,

Pour info, pour ceux qui veulent demander un dédommagement

http://fr.news.yahoo.com/12102006/308/degroupage-free-condamne-rembourser-l-ufc-que-choisir.html

A+
Ohlbe

dagluc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1022 le: 17 October 2006 14:49:00 »
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis depuis maintenant 1 mois, sans adsl ni téléphone car dégroupé total Free suite à la maigration NRA HD.
Lorsque je contacte France Télécom pour savoir d'où vient le problème, leur répponse est la suivante :"Vous n'êtes pas clients chez nous, veuillez vous adresser à votre fournisser d'accés".
Lorque l'on contacte Free, la réponse est la suivante : "Nous attendons que France Télécom fasse les branchements".
Merci de vous renvoyer la balle et de prendre le client en otage. Pendant ce temps, je paye un service que je n'ai pas, et éclate mon forfait de GSM pour appeler une hotline qui est facturée par mon opérateur de portable, mais refacturée également par France Télécom. MERCI France Télécom!!!!
Je ne comprends pas que l'on puisse couper les lignes à un endroit sans qu'elles ne soient rebranchées ailleurs. J'ai l'impression que France Télécom a décidé de tout coupé sur l'ancien NRA, avant même de construire le nouveau, et qu'il faut donc maintenant attendre que ces messieurs déroulent toutes les lignes entre les centre et les habitations. Je crois rêver!!!!

Voici le dernier message reçu de Free ce matin:

Cher Freenaute,

Vous nous contactez suite à un problème de synchronisatuion suite au déménagement de votre ligne sur un NRA HD.

Votre ligne téléphonique a été physiquement déplacée et est maintenant raccordée au filtre dans le NRA et à l'URAD nous attendosn toujours le câblage du filtre à la réglette qui nous relie à France Télécom les câblage au delà de la réglette étant déjà pret et IMS92-1 déjà actif et en service.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Il faut donc encore attendre, mais combien de temps, personne ne le sait, et il faudrait en plus avoir le sourire!!!!

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1023 le: 17 October 2006 15:33:25 »
suite au passage du techos Free pour mon faible débit (FT aurais construit ma ligne sur MIC92 alors que les chara Free/degrouptest me disent sur IMS92), Free à ouvert un ticket gamot:

No Ticket : W61015XXXXX    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
samedi 14 octobre 2006 à 08:19:43    

Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Mauvaise qualité de la boucle locale
Présence de potentiel sur 1 fil (entre fils ou entre fil et terre) on
Mesure d'isolement (entre fils ou entre fil et terre) : entre fils
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
QUAL_BL_KO-PRES_POTENTIEL=on-MES_ISOLEMENT=entre fils - pertes de synchro aleatoires, pbm debits, pbm boucle locale
 
Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


combien de temps généralement avant une réponse de FT?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1024 le: 17 October 2006 18:12:33 »
Citation de: Le Chat
Réponse de FT sur mes interrogations concernant cette lenteur ? "Aucune demande de création de ligne ADSL pour votre compte" !
Tant que la ligne n'est pas câblée, les services d'assistance au client de FT (1013, 1014) ne sont pas au courant des demandes de câblage (en dégroupage) pour cette ligne.

Le Chat

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1025 le: 17 October 2006 18:19:55 »
Citation de: Jc
Citation de: Le Chat
Réponse de FT sur mes interrogations concernant cette lenteur ? "Aucune demande de création de ligne ADSL pour votre compte" !
Tant que la ligne n'est pas câblée, les services d'assistance au client de FT (1013, 1014) ne sont pas au courant des demandes de câblage (en dégroupage) pour cette ligne.
Ah oui ? Et bien cela n'augure rien de bon pour la suite en ce qui concerne les délais alors !

Linur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1026 le: 17 October 2006 19:15:15 »
Citation de: arno92
Citation de: Cpluscool
Vous etes tous migré ou quoi?

Y a t'il parmi les migrés,  ceux qui etaient sur le dslam MIC91-12?
Non seulement je ne suis pas migré, mais j'ai toujours un rectangle clignotant, depuis 10 jours... inadmissible.
En ce moment, je suis sur mic92(12, bien malgré moi (mon câble inversé...)
Hello,
pour ma part, la freebox affiche un rectangle clignotant depuis hier matin, au lieu de fatiguant "PPP". MAIS, car il y a un mais, j'arrive tout de même à me connecter au net via un Sagem 800 en USB qu'on m'a prêté.

Pour mémoire, j'étais avant sur MIC92 et j'ai migré sur IMS92 il y a environ 10 jours.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : IMS92
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre adresse IP/masque   88.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway)   XX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-1 ligne X / X / X (3)

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1027 le: 17 October 2006 20:18:44 »
J'ai aussi recuperé un sagem 800, mais quel login et pass tu utilises. J'ai essayé mon numero de tel et password ADSL mais ca ne marche pas, ensuite j'ai mon [email protected] et pareil. pourtant le diagnostic me dit ok vert...y a un truc ? (desolé j'ai toujours eu une freebox)

pour ma part, je suis toujours avec mes PPP et ca me soule de + en + car les mecs du support me sortent des anneries de plus en plus enormes (offre IPADLS et TV mixé à venir, rebooter une 100ieme fois en hardreboot. ce que je fais 2 fois par jours depuis 1 mois, enlever les lecteur DVD qui pourraient generer des interferences, etc...)
A+


cigi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1028 le: 17 October 2006 20:57:21 »
Bonjour à tous,
Habitant sur l'ile St Germain à Issy, j'ai également des problèmes de téléphone. Depuis le 07/09 je n'ai plus de tonalité. Pratiquement le jour même, j'ai récupéré mon accès internet avec une adresse IP différente et après vérification, une augmentation significative de mon débit qui me permet depuis de recevoir la TV sans saccade.
Pour essayer de récupérer la fonction téléphone, j'ai contacté la Hot-line à plusieurs reprises par différents moyens, téléphone, courrier, Fax et chat. Attention au Fax car il faut contacter la Hot-line dans l'heure qui suit l'envoi pour valider le Fax (il n'y a pas de petit bénéfices).
A chaque fois, on me répond que l'on s'occupe de moi, et qu'en attendant je dois rebooter ma freebox (au moins une fois par jour), tout cela sans résultat.
J'ai consulté les caractéristiques de ma ligne sur le site de Free :

Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : IMS92
Longueur : 1095 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Votre adresse IP/masque   88.xxx.xxx.xx / xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-4 ligne 8 / x / x (x)

Je voudrais comprendre deux choses :
 - Je suis connecté où ?, sur le NRA IMS92 ou sur le DSLAM mic92 ?
 - Comment est-il possible d'avoir l'accès internet et le service TV sans le téléphone ?, tout ne passe pas par le même tuyau ?

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1029 le: 17 October 2006 21:03:55 »
Citation de: Jc
Tant que la ligne n'est pas câblée, les services d'assistance au client de FT (1013, 1014) ne sont pas au courant des demandes de câblage (en dégroupage) pour cette ligne.
Désolé, mais je crois que c'est en partie faux, tout au moins pour le 1013.
J'ai eu le cas de mes parents, leur ligne était soit-disant en cours de cablage (y compris au niveau du suivi free - étape 4), et de source sûre (interne à FT), il s'est avéré que Free n'avait fait aucune demande de cablage (alors qu'ils nous prétendaient le contraire).
Free prenait simplement son temps pour faire monter son DSLAM en charge, en ouvrant les cartes petit à petit... donc !

Linur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1030 le: 17 October 2006 23:08:56 »
Citation de: Lulu666
J'ai aussi recuperé un sagem 800, mais quel login et pass tu utilises. J'ai essayé mon numero de tel et password ADSL mais ca ne marche pas, ensuite j'ai mon [email protected] et pareil. pourtant le diagnostic me dit ok vert...y a un truc ? (desolé j'ai toujours eu une freebox)

pour ma part, je suis toujours avec mes PPP et ca me soule de + en + car les mecs du support me sortent des anneries de plus en plus enormes (offre IPADLS et TV mixé à venir, rebooter une 100ieme fois en hardreboot. ce que je fais 2 fois par jours depuis 1 mois, enlever les lecteur DVD qui pourraient generer des interferences, etc...)
A+
De mémoire, tu n'auras pas de connection tant que le sacré "PPP" apparaîtra sur la freebox. Il te faut attendre de passer dans la phase "rectangle clignotant" avant de pouvoir utiliser le Sagem 800, ce qui correspond à la phase 6 de connexion dans ton interface de connexion.

A moins que la synchro de ta freebox ne soit effectuée dans le même temps. Et c'est ce que je te souhaite. ;)

Et pour répondre à ta question, tu n'as pas de login ou de mot de passe à entrer avec le Sagem 800. J'ai utilisé le kit de connexion free pour une correcte configuration du modem (au moins, ça marche de ce côté là).

Et pour finir, ne dépense pas inutilement ton argent à appeler la hotline. Je passe par l'assistance par mail, c'est moins cher et ça protège mes nerfs !

ipo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1031 le: 18 October 2006 09:17:20 »
pour info je suis situé Boulvard Rodin et je suis en rectangle clignotant. Donc j'ai l'impression que la migration a commencé pour moi. Je n'ai pas recu de mail pour l'instant. Mon @ ip est toujours la meme. Heureusement que j'ai un modem de secours ...
D'autres personnes sur Rodin ?

EDIT : Fausse alerte ! Je viens de remettre la freebox et elle est synchro !

EDIT 2: Desynchro à nouveau ... bon je sais plus là !

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1032 le: 18 October 2006 09:19:43 »
Ile Saint Germain / Je reçois ce matin le mail de Free m'indiquant ma migration sur IMS92. Tout vient à temps à qui sait attendre. Bon, bin faut toujours attendre en attendant...

dagluc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1033 le: 18 October 2006 09:25:30 »
Bonjour,

chez moi cela fait presque 1 mois que j'ai reçu ce mail et que ma freebox est en rectangle clignotant. Toujours aucune connexion possible, ni téléphone, ni internet. Je suis migré, c'est super!!!, mais pas raccordé, beaucooup moins sympa!!!!!

Abawell

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1034 le: 18 October 2006 10:44:50 »
Bonjour,

Comme on ne lit ici que des messages de personnes pour qui rien ne marche, voici mon histoire.

Je suis Villa Haussmann.
J'étais chez Wanadoo/Orange/FT, sur MIC92, Connexion 1Mb/s. Comme je ne pouvais gère espérer mieux avec free vu la distance et mes 49db d'attenuation, pourquoi changer, le 1M est à 24,90€ chez FT.
Le 25/8, je reçois un message de Orange me signalant que j'allais être migré sur IMS92 avec 2 déconnexions prévues.
Le 15/9 DegroupTest m'indique que je suis sur IMS92, mais Free n'indique pas de dégroupage total possible.
Le 21/9 Free signale la possibilité de dégroupage total sur IMS92.
Le 22/9 Je m'inscris chez free
Le 29/9 Passage en phase 5, construction de ma ligne par FT. Une semaine pour passer à cette étape, FT à mis du temps à valider.
Là, ça a été le plus long. Visiblement FT n'était pas pressé de construre ma ligne. Faut les comprendre, il venaient de me cabler et je les em... en les obligeant à décabler pour monter ma ligne chez Free. Mais c'est pas bien grave car j'ai toujours ma connection ADSL qui fonctionne, et je ne suis pas pressé.
Le 12/10 Coupure FT. Plus rien ne marche, plus d'internet ni de telephone. Et pas encore de FreeBox. Il me reste la connexion de mon bureau pour lire mes messages et suivre l'évolution de l'envoie de ma FreeBox.
Le 18/10 La FreeBox est là, enfin.

Je branche, tout fonctionne :-)
Connexion 10Mb/s, je passe en fast pour voir. J'essayerais Patate plus tard mais pas avant d'avoir vérifié la reception TV.
Le téléphone fonctionne, ouf, j'avais peur de me retrouver comme vous. Il y a donc ce qu'il faut sur IMS92 pour ça.

Désolé si pour vous rien ne marche, les gars. Je suis quand même la preuve que les choses peuvent marcher sur IMS92.
Moralité, il vaut mieux swicher de FT à Free que d'être déjà chez Free lors d'une migration de NRA.

Jérôme


Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1035 le: 18 October 2006 14:41:26 »
Bonjour,

Degrouptest m'annonçait la migration pour le 04/10. Je n'ai jamais reçu le moindre mail de Free. Ce week-end, le tél marchait assez mal. Aujourd'hui, j'ai des coupures de net (chenillard lent), puis ça revient. Et Degrouptest m'annonce  de bellees caractéristiques (13.77 dB, 24441 kbps). Est-ce que ce sont les signes annonciateurs du début d'une longue galère ? Quand je vois que certains sont restés plus d'un mois sans net, ça me fait peur... Je suis étudiant par correspondance (sur le net) et une si longue absence me ferait irrémédiablement rater mon année scolaire :(

coquelong

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1036 le: 18 October 2006 18:48:57 »
J'ai enfin reçu le mail de free concernant la migration...

Pourtant j'ai commencé à migrer le 26/09 (d'après Degrouptest et le site de Free) et pendant 3 semaines : internet et telephone ok malgré un débit très très lent (350kb/sec)... et à ce débit, évidement pas de télé... mais aucun arrêt de service...

J'avais des caractéristiques sur IMS92 (chez dégrouptest et free) mais toujours connecté à MIC92 avec une IP sur MIC92 (il y avait écrit : pas d'IP fixe dans les caractéristiques sur le site de free).

Aujourd'hui, après le mail de free mes caractéristiques de lignes ont changées sur le site de free, mais seulement en théorie : ils me disent que j'ai une adresse IP en 88.163 (donc sur IMS) mais en réalité je suis toujours avec mon IP en 82.229 de MIC.

J'espère que cette discordance est bon signe et que je vais récupérer mon débit !

(J'habite rue Jean jacques Rousseau et je suis en Dégroupage Total).

Benoit.

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1037 le: 18 October 2006 19:19:07 »
coquelong> Idem

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1038 le: 18 October 2006 19:23:38 »
Citation de: arno92
Citation de: Jc
Tant que la ligne n'est pas câblée, les services d'assistance au client de FT (1013, 1014) ne sont pas au courant des demandes de câblage (en dégroupage) pour cette ligne.
Désolé, mais je crois que c'est en partie faux, tout au moins pour le 1013.
J'ai eu le cas de mes parents, leur ligne était soit-disant en cours de cablage (y compris au niveau du suivi free - étape 4), et de source sûre (interne à FT), il s'est avéré que Free n'avait fait aucune demande de cablage (alors qu'ils nous prétendaient le contraire).
Ca m'étonnerait que Free s'amuse à truquer les consoles de suivi, d'autant que c'est une procédure entièrement automatisée. (voir ici).
L'étape 4 (AR OK) n'est déclenchée qu'à la réception de l'AR que France Télécom envoie à l'opérateur suite à une commande de câblage.

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1039 le: 18 October 2006 20:31:38 »
Me voila avec mon SAGEM de recup et ca marche pour le net....(ma Freebox est debranchée. Sinon elle affiche toujours PPP). Et donc pas de TV, pas de Telephone.
Je suis en IP ADSL et j'attends que cela bouge. Sinon d'ici 2/3 semaines je resilie et je me reabonne plus tard au 9 ou à Free avec la V5 quand IMS 92 marchera

En attendant je vais bien telecharger de bon gros fichier pour que Free ait bien envie de me degrouper en voyant le volume en IP ADSL que FT va leur facturer sur ma ligne.


last minute : Un gars de Free vient de m'appeller et apparement il y avait un probleme d'adresse MAC e Free box. Ils n'avaient pas la bonne adresse de leur coté (V3 vs V4). Il m'a dit que cela serait ok dans 72 heures max. Mais......confirmé que je suis sur IMS92 En IP ADSL !!!!!! en me disant que je reviendrais en degroupé un jour, mais qu'il ne pouvait donner aucun delais....

GENIAL.... j'etais sur MIC92 avec 3Mega la tele avec qque freezes, me voici avec plus de 10 Mega mais juste pour faire du net et du telephone...c'est vraiment nul. Je me demande si ils passent d'abord les Total degroupés, puis les partiels qui ont garder leur ligne FT (moi c'est pour faire du FAX) ils verront plus tard. Je pense que je vais allez voir ailleur

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1040 le: 19 October 2006 10:37:56 »
Je vois que les choses s'arragent pour toi Lulu666.  Enfin, c'est deja ça!

Depuis une semaine, je n'ai plus le temps de suivre. Il y a quand meme quelques evols. J'ai une adresse IP sur IMS92, mais toujours pas raccordé sur MIC92-12. Je crois qu'a ce stade, il faut encore une a trois bonnes semaines d'attente. De toute façon,je vais etre en vacances  et j'espere qu'a mon retour(vers le 5 novembre) les choses seront reglées.

barbier007

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1041 le: 19 October 2006 10:43:20 »
Salut,

Est ce que quelqu'un peut me dire pour combien de temps j'en ai encore avec les caractéristiques suivantes.
ça fait maintenant un moi et demi que j'ai plus de connexion internet.

Merci



Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1116 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque 88.163.233.230 / 24
Passerelle (gateway) 88.163.233.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 12  
DSLAM mu891-1 ligne 1 / 3 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1042 le: 19 October 2006 12:06:49 »
Citation de: Lulu666
Je pense que je vais allez voir ailleur
Et vous ne pensez pas que ça pourrait être pareil ailleurs ? (tous les FAI qui dégroupent sur un NRA-HD rencontrent les mêmes problèmes...)

babzefel

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1043 le: 19 October 2006 16:37:31 »
Citation de: Cpluscool
Je vois que les choses s'arragent pour toi Lulu666.  Enfin, c'est deja ça!

Depuis une semaine, je n'ai plus le temps de suivre. Il y a quand meme quelques evols. J'ai une adresse IP sur IMS92, mais toujours pas raccordé sur MIC92-12. Je crois qu'a ce stade, il faut encore une a trois bonnes semaines d'attente. De toute façon,je vais etre en vacances  et j'espere qu'a mon retour(vers le 5 novembre) les choses seront reglées.
Bonjour Cpluscool ! Merci encore pour ton mail privé. As-tu eu un retour suite à ta mise en demeure ??

Pour information, je viens de recevoir le courrier de Free qui m'annonce la migration vers le nouveau NRA.

Voilà, c'était pour indiquer que les choses bougeait un peu pour moi.

Olivier

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1044 le: 19 October 2006 20:29:50 »
Citation de: Jc
Citation de: Lulu666
Je pense que je vais allez voir ailleur
Et vous ne pensez pas que ça pourrait être pareil ailleurs ? (tous les FAI qui dégroupent sur un NRA-HD rencontrent les mêmes problèmes...)
Oui je sais mais meme si ca me met un peu les boules car je suis un freenaute de la 1ere heure...Me retrouver IP ADSL comme il y a 3 ans (j'etais degroupé à Paris et à issy je me suis retouver IP ADSL sur MIC92, mais y avait pas le tv), c'est dur à accepter.

Le pire c'est que les gars du support qui m'a appellé (super sympas et pro : Franck), m'a bien confirmé que certains etaient degroupés sur ce NRA et d'autres non (en fonction du repartiteur) et Pourtant quand je fait le test elligibilité Free, ca me donne degroupé et Freebox v5...
le gars du support me dit ca devrait repasser degroupé un jour mais il ne me donne aucun delais meme approx, et je sens bien qu'on parle en mois.

Au fait..... ma freebox ne fait plus PPP et ca marche enfin (c'etait donc bien un PB d'@ MAC chez Free)...Enfin mais en IP ADSL

Pour moi le NRA IMS92 = Degradation de mon service....

 à moins que je tente le desabonnment - reabonnement chez Free.

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1045 le: 19 October 2006 21:47:25 »
Vote débit est comment pour vous ce soir ?

En ce qui me concerne, c'est la kata ; 100 ko au lieu de 400...

Linur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1046 le: 19 October 2006 23:24:29 »
Citation de: barbier007
Salut,

Est ce que quelqu'un peut me dire pour combien de temps j'en ai encore avec les caractéristiques suivantes.
ça fait maintenant un moi et demi que j'ai plus de connexion internet.

Merci
Si t'as un Sagem 800 ou si quelqu'un peut t'en prêter un, tu dois pouvoir surfer. Quand tu te connecteras, tes caractéristiques évolueront.

krups

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1047 le: 19 October 2006 23:29:52 »
Je trouve que le débit n'est pas fantastique sur IMS92 malgré des caractéristiques de lignes prométeuses...je dépasse pas 1400Ko/s mode routeur désactivé avec 10Db d'aténuation...on verra bien avec le temps.

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1048 le: 20 October 2006 06:57:34 »
Dans ma console FREE, j'ai le message : Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!
L'équipe Free


Vous pensez que la migration arrive pour moi ???


barbier007

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1049 le: 20 October 2006 08:59:42 »
moi aussi, j'ai le meme message ce matin. Les choses ont l'air de bouger...