Et arno92, as-tu les mêmes symptomes que moi ? (nous sommes dans le même immeuble...)
Bonjour,
Effectivement, j'ai la même chose : degrouptest a effectivement changé, ainsi que ma console de suivi (cf ci-dessous.
Bon et comme quand c'est pas bien on le dit, on peut aussi dire quand c'est bien, concernant l'inversion de cablage.
Vendredi matin : coupure
Samedi : Hotline téléphonique => mauvais
Lundi matin : Hotline téléphonique => très bon technicien qui a de suite identifié le problème, sans poser les questions idiotes (condensateur, essayer une autre freebox, j'en passe et des meilleures)
Mardi matin : un technicien (celui en charge du central probablement) me rappelle, je n'ai pas pu répondre.
Mercredi matin : 3 tchat chez Free => mauvais, mauvais, et remauvais !!!! (pleins de questions à 2 balles, pour arriver au diagnostic de "mac mal renseignée sur le DSLAM", alors que leur ai tous dit que j'obtenais avec un Sagem l'IP de quelqu'un d'autre.
Pendant le dernier tchat, le même technicien me rappelle, me confirme l'inversion, indique qu'un GAMOT est lancé sur la ligne inversée depuis mardi... bref, un bon diagnostic.
En résumé : il faut mieux avoir de la chance, il y a des gens très compétents chez Free, mais comme partout, d'autres font leur travail moins consciencieusement.
Bon courage à tous
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : IMS92
Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
Interleave
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Interleaved profile required for G-DMT lite
Requested bitrate too high for G-DMT lite
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.