lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #950 le: 06 October 2006 19:25:57 »
et voici le rsultat du test :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,97 Mo
Durée 3.777 secondes
Débit 8,41 Mbit/s (1,05 Mo/s)

8,41 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 508,36 ko
Durée 4.200 secondes
Débit 968,37 kbit/s (121,05 ko/s)

lesquiveur

« Réponse #951 le: 06 October 2006 19:27:01 »
ca change tt le temps...

Taille du fichier 5,15 Mo
Durée 3.220 secondes
Débit 12,79 Mbit/s (1,6 Mo/s)

12,79 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 658,93 ko
Durée 4.987 secondes
Débit 1,03 Mbit/s (132,13 ko/s)

djay

« Réponse #952 le: 06 October 2006 20:39:30 »
Citation de: lesquiveur
ca change tt le temps...

Taille du fichier 5,15 Mo
Durée 3.220 secondes
Débit 12,79 Mbit/s (1,6 Mo/s)

12,79 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 658,93 ko
Durée 4.987 secondes
Débit 1,03 Mbit/s (132,13 ko/s)
Salut à tous  peux tu dire quel version de fbox tu as  ?

Lulu666

« Réponse #953 le: 06 October 2006 21:23:06 »
Toujours les PPP clignotant sur la box pour moi, mais apres avoir été IMS92 degoupé, me voila en IP/ADSL.....(non degroupé)
----------
Ligne téléphonique 01 xxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : IMS92 (Issy Sud)
Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
-------------

ca m'a l'air bien le bazard chez eux

lesquiveur

« Réponse #954 le: 06 October 2006 22:02:33 »
Citation de: djay
Freebox HD via Mimo et en mode patate

lesquiveur

« Réponse #955 le: 06 October 2006 22:05:10 »
Citation de: djay
Freebox HD via Mimo et en mode patate
Je vais essayer ce soir le ping en mode Fastpath...

lesquiveur

« Réponse #956 le: 06 October 2006 23:23:45 »
en mode Fastpath, c'est encore mieux...

Taille du fichier 10,01 Mo
Durée 4.943 secondes
Débit 16,21 Mbit/s (2,03 Mo/s)

16,21 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 1,25 Mo
Durée 10.079 secondes
Débit 1.017,3 kbit/s (127,16 ko/s)

Pims

« Réponse #957 le: 07 October 2006 08:11:30 »
Citation de: Lulu666
Toujours les PPP clignotant sur la box pour moi, mais apres avoir été IMS92 degoupé, me voila en IP/ADSL.....(non degroupé)
----------
-------------

Pourrais tu me dire sur quel repartiteur tu es maintenant?

lns-bzn-XX-XX-XX-XX-XX.adsl.proxad.net?

Merci

Lulu666

« Réponse #958 le: 07 October 2006 09:51:47 »
Citation de: Pims
----------
-------------

Pourrais tu me dire sur quel repartiteur tu es maintenant?

lns-bzn-XX-XX-XX-XX-XX.adsl.proxad.net?

Merci
Aucune idée car ma ligne ne fonctionne pas je ne peux donc recuperer les infos  (je suis sur un wifi de mon voisin qui ma gentiment ouvert).
En meme temps quand je fait les test d'elligibilité ca me donne degroupage Total Freebox V5....
Si tu sais comment je peux recuperer l'@ de mon repartiteur sans etre connecté sur la ligne, dis moi comment.
A+

Linur

« Réponse #959 le: 07 October 2006 10:28:24 »
----------
-------------

Salut Lulu666,
bon, j'ai eu le même message en début de semaine. C'est signe de progression. Lundi, tu seras probablement en phase 2 de connexion (regarde dans interface d'admin chez Free). Moi je l'ai été pendant 2 jours (jeudi et vendredi). Aujourd'hui, je suis passé en phase 3.
Je crois qu'on peut connaître le répartiteur sur lequel on est en allant sur le site François 04

Allez, courage. Plus que quelques jours à tenir...

norbert92130

« Réponse #960 le: 07 October 2006 12:28:20 »
Citation de: norbert92130
Idem, marre d'attendre meme si cela ne fait que depuis vendredi dernier que je suis en PPP.
Yes !!!

Après une semaine, le net est revenu !!!
Pas encore de telephone.
La TV, je ne sais pas, je n'en ai pas chez moi. Je passe par une carte tuner.

bref, à présent:
DL==>3500 Kbit/s au lieu de 1200 Kbit/s sur MIC92
Bon, c'est pas l'top comme débit, mais c'est déjà mieux que le 56k de la semaine derniere.

Lulu666

« Réponse #961 le: 07 October 2006 13:17:40 »
Je viens d'avoir un gars de chez Free qui m'a appellé pour mon probleme PPP.. il me confirme que je passe sur un repartiteur IP ADSL (donc non degroupé) et que la cablage devrait se terminer d'ici peu.
Les boules.....j'etais en degroupé, la tele marchait de temps en temps (avec quelques freeze), je me faisait une joie de bazarder NC Cable, changer ma V4 pour une V5 avec mon super ecran HD....et me revoila en avec un accesIP ADSL....

je lui ai posé pas mal de questions, lui indiquant que j'etais sur IMS92 et que je voyais d'autres gens en degroupé sur IMS92 dans les forum qui parle du sujet comme celui ci. et la, il m'a parlé d'une offre mixte avec un peu d'IPADSL et un peu de degroupé....j'ai pas poussé car je voyais qu'il n'avait pas toute la connaissance.

ce que je pige vraiment pas c'est que mon numero donne bien offre degroupée, V5, etc... sur le test Free d'eligibilité...Donc encore un tout petit espoir que je repasse en degroupé..

Peut etre l'un de vous a des infos dans un sens ou dans l'autre ??

Jc

« Réponse #962 le: 07 October 2006 14:20:26 »
Je viens d'avoir un gars de chez Free qui m'a appellé pour mon probleme PPP.. il me confirme que je passe sur un repartiteur IP ADSL (donc non degroupé) et que la cablage devrait se terminer d'ici peu.
Les boules.....j'etais en degroupé, la tele marchait de temps en temps (avec quelques freeze), je me faisait une joie de bazarder NC Cable, changer ma V4 pour une V5 avec mon super ecran HD....et me revoila en avec un accesIP ADSL....
Patience, ça va venir ;)!
je lui ai posé pas mal de questions, lui indiquant que j'etais sur IMS92 et que je voyais d'autres gens en degroupé sur IMS92 dans les forum qui parle du sujet comme celui ci. et la, il m'a parlé d'une offre mixte avec un peu d'IPADSL et un peu de degroupé....j'ai pas poussé car je voyais qu'il n'avait pas toute la connaissance.
Oulà, en effet.
C'est une horreur d'affirmer des choses pareilles...

ce que je pige vraiment pas c'est que mon numero donne bien offre degroupée, V5, etc... sur le test Free d'eligibilité...Donc encore un tout petit espoir que je repasse en degroupé..
Peut etre l'un de vous a des infos dans un sens ou dans l'autre ??
Le test d'éligibilité Free se base sur le test d'éligibilité FT qui renvoie: une répartiteur, une longueur de ligne (plus les calibres).
Comme FT vous a prévu à la migration (et apparemment elle est en cours), le serveur éli de FT vous donne sur votre nouveau NRA, avec la longueur mise à jour (même si ce n'est pas encore réalisé effectivement).
Free, se basant sur ces infos, vous déclare dégroupable sur IMS92 + service TV.

Ne vous inquiétez pas, vous allez revenir en dégroupé!

arno92

« Réponse #963 le: 07 October 2006 17:42:50 »
Bonsoir,

Je suivais depuis quelques temps ce topic, assez inquiet je dois le dire...
et j'avais raison : depuis vendredi matin, alors que tout fonctionnait ntrès bien auparavant (y compris la télé), plus rien ne marche, et la freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant. Je n'ai bien évidemment plus rien.
J'ajoute que je n'ai reçu aucun mail m'avertissant d'une migration, et que nul part il n'est fait mention du nouveau NRA pour mon numéro (à part une migration prévue sur degrouptest le 01/10, suis près de la ferme).
Savez-vous à quoi m'attendre ?

Merci pour vos éclaircissements.
Arnaud.

Lulu666

« Réponse #964 le: 07 October 2006 18:03:55 »
Le test d'éligibilité Free se base sur le test d'éligibilité FT qui renvoie: une répartiteur, une longueur de ligne (plus les calibres).
Comme FT vous a prévu à la migration (et apparemment elle est en cours), le serveur éli de FT vous donne sur votre nouveau NRA, avec la longueur mise à jour (même si ce n'est pas encore réalisé effectivement).
Free, se basant sur ces infos, vous déclare dégroupable sur IMS92 + service TV.

Ne vous inquiétez pas, vous allez revenir en dégroupé!
Thanks JC. Venant de toi, ca me rassure vraiment..et mon pote de 9 m'a dit la meme chose. C'est juste une chronologie et ca reviendra en degroupé en final.
je vous tiens au courant

cpicchio

« Réponse #965 le: 07 October 2006 18:11:29 »
Citation de: arno92
Bonsoir,

et j'avais raison : depuis vendredi matin, alors que tout fonctionnait ntrès bien auparavant (y compris la télé), plus rien ne marche, et la freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant. Je n'ai bien évidemment plus rien.
J'ajoute que je n'ai reçu aucun mail m'avertissant d'une migration, et que nul part il n'est fait mention du nouveau NRA pour mon numéro (à part une migration prévue sur degrouptest le 01/10, suis près de la ferme).

Arnaud.
Tu te trouves dans quelle rue ???

arno92

« Réponse #966 le: 07 October 2006 18:37:44 »
rue Jean-Pierre thimbaut, enfin, sur la petite place au bout

cpicchio

« Réponse #967 le: 07 October 2006 20:09:35 »
Intéressant !

Je suis sur cette place (du 19 mars 1962), au 11 (immeuble au fond de la place). Ma migration était prévue au 01/10 mais rien de nouveau depuis.

jinxlapoisse

« Réponse #968 le: 08 October 2006 09:10:28 »
Citation de: cpicchio
Intéressant !

Je suis sur cette place (du 19 mars 1962), au 11 (immeuble au fond de la place). Ma migration était prévue au 01/10 mais rien de nouveau depuis.
Bonjour,

Je suis pas très loin (Rue marcel miquel), et je ne suis plus prévu pour la migration...Z'avez de la chance.

Cpluscool

« Réponse #969 le: 08 October 2006 09:19:42 »
Bonsoir,

Arnaud.
Je suis dans la meme situation que toi( rien qui marche, un acces internet a la vitesse d'escargot, et aucun mail de free m'avertissant de la migration...)

Bon courage!

Cpluscool

« Réponse #970 le: 09 October 2006 10:59:52 »
Attention, il faut faire attention a ne pas utliser des mots comme "arnaque" ou "escroc" envers free.
En effet, Free va attaquer un freenaute en justice pour avoir l'un de ces mots.
(cf lien http://www.degroupnews.com/news/n1002-Free-va-porter-plainte-contre-un-abonne.html)

Ca sens mauvais tout ca !!!!!
J'ai bien fait d'envoyer ma mise en demeure. Elle court jusqu'à mercredi et si aucun resultat n'etait trouvé, je resilierais mon abonnement en demendant des domages!(remboursements des frais occasionnés..)

alexz3

« Réponse #971 le: 09 October 2006 13:34:05 »
chez moi le net marche depuis mercredi dernier (nouvelle ligne, pas une migration), mais voilà, je suis à 57db d'attenuation, alors que je devrais être à 20db, et j'ai un débit n'excedant pas le 512k. On a fait toutes les vérifs sur mes 2 prises téléphonique, essayer plusieurs filtres/branchement, ca marche pas. Donc ils vont ouvrir un ticket gamot, et un techos Free vient mercredi vérifier mon installation, l'installation FT et voir d'où vient le problème (en plus du ticket gamot).
Le tel marche (bien que gros bruit sur la ligne) et la télé ca marche pas. Ce qui me fait peur, c'est que je suis toujours en étape 4 sur le suivi de Free, et que la ligne d'avant avait 58db d'attenuation...

gerbator67

« Réponse #972 le: 09 October 2006 14:00:10 »
Bonjour,

Phénomène curieux : je suis un futur client de FREE (apres mon passage imminent sur le NRA HD IMS92), mais actuellement chez neuf.

Depuis samedi, plus de ligne telephonique FT (pas de tonalité). En revanche, ADSL OK, telephone par neuf box ok. COmment se fait il que par neuf ca passe, alors qu'avec FT le telephone est ko ?????

Quelqu'un aurait-il une explication ?

MErci.

alexz3

« Réponse #973 le: 09 October 2006 14:09:44 »
le telephone marche chez moi.

arno92

« Réponse #974 le: 09 October 2006 16:10:31 »
Intéressant !

Bon, je suis au 11 moi aussi, on est vraiment voisin alors ;-) !
J'ai eu la hotline, quelqu'un de plus compétent que samedi dernier, et l'inversion de câblage est diagnostiquée.
Seulement, soit-disant, France Telecom n'acceptera pas les demandes de support car ils "travaillent" sur la ligne.

Par contre, tu peux me donner par MP ton SSID et la clé associée, tu me sauveras déjà (je pourrais téléphoner en SIP ou via Skype) !
Et comme ça, si au moment où tu migres tu n'as plus rien, on fera un échange de bons procédés.

Cpluscool par contre, on ne doit pas être tout à fait dans la même situation, car moi je n'ai même plus le NET (ce soir, j'essaie un Sagem que l'on m'a prêté !)

jinxlapoisse, je préfèrerais être dans ton cas : ma ligne fonctionnait très bien avant qu'ils n'y touchent, y compris la télé sans quasiment aucun freeze, alors que maintenant je n'ai plus rien... donc, quand ça marche, ne touchez à rien !!!

krups

« Réponse #975 le: 09 October 2006 17:52:14 »
La freebox HD parait plus rapide. Pour une caractéristique identique à "Lesquiveur" j'ai un débit d'à peine 1200Ko/s...c'est quand même très bizarre.

arno92

« Réponse #976 le: 09 October 2006 18:23:12 »
Intéressant !

Bon, tu ne verras mon réseau Wi-Fi pour le moment, mais pour le moment je me connecte avec un vieux Sagem 800 (heureusement qu'ils sont encore là).
Mais en tout cas, je peux malgré tout me connecter, naviguer un peu, et même téléphoner (Skype + SIP).
Mais ce n'était pas obligatoire d'inverser 2 câbles !

cpicchio

« Réponse #977 le: 09 October 2006 19:13:22 »
Intéressant !

Bon, tu ne verras mon réseau Wi-Fi pour le moment, mais pour le moment je me connecte avec un vieux Sagem 800 (heureusement qu'ils sont encore là).
Mais en tout cas, je peux malgré tout me connecter, naviguer un peu, et même téléphoner (Skype + SIP).
Pas la peine de me connecter chez un voisin : ça fonctionne encore...

cpicchio

« Réponse #978 le: 09 October 2006 19:19:36 »
Intéressant !

Donc plus besoin de mon WiFi ? (que tu ne captes peut être pas, tout dépend du nombre d'étages d'écart !)

Par contre c'est bigrement étrange que l'immeuble ne soit pas migré d'un coup ! Mais bon, les voies de France Télécom sont impénétrables.

lesquiveur

« Réponse #979 le: 09 October 2006 19:19:42 »
Citation de: krups
La freebox HD parait plus rapide. Pour une caractéristique identique à "Lesquiveur" j'ai un débit d'à peine 1200Ko/s...c'est quand même très bizarre.
j'ai testé différents règlages du ping... le mode fastpath est celui pour lequel le débit est max, mais la TV se bloque toutes les 5mn...

Je me suis remis en mode standard, la TV est impek mais le débit n'est plus que de 1.000 Ko/s (tv allumée)

et toi, tu es sur quel mode de ping ?

arno92

« Réponse #980 le: 09 October 2006 19:29:10 »
Intéressant !

Donc plus besoin de mon WiFi ? (que tu ne captes peut être pas, tout dépend du nombre d'étages d'écart !)

Par contre c'est bigrement étrange que l'immeuble ne soit pas migré d'un coup ! Mais bon, les voies de France Télécom sont impénétrables.
Non, c'est gentil, je t'envoie mon SSID habituel (je viens de l'allumer) par MP, pour déjà voir si tu captes.
Mais ça peut être bien de connaître un voisin en cas de panne, car si elles sont rares, il faudrait le faire que nos 2 réseaux se cassent en même temps !
En fait, ce n'était pas la migration, juste une préparation qui annonce la migration dans les tous prochains jours.
Je crois que FT migre comme ça l'arrange, et on sait qu'ils n'ont pas de logique ;-)

krups

« Réponse #981 le: 10 October 2006 07:02:08 »
j'ai testé différents règlages du ping... le mode fastpath est celui pour lequel le débit est max, mais la TV se bloque toutes les 5mn...

Je me suis remis en mode standard, la TV est impek mais le débit n'est plus que de 1.000 Ko/s (tv allumée)

Mode fastpath qui est leplus rapide chez moi aussi, mais je ne regarde pas la télé.

lesquiveur

« Réponse #982 le: 10 October 2006 07:21:50 »

Mode fastpath qui est leplus rapide chez moi aussi, mais je ne regarde pas la télé.
ok, en fb4, c'est ça ?

c'est vrai que l'immeuble va être raccordé à NCNumericable...

Toxin

« Réponse #983 le: 10 October 2006 15:35:33 »
Toujours pas de téléphone en ce qui me concerne, cela fait un mois maintenant.

Le Chat

« Réponse #984 le: 10 October 2006 16:34:52 »
J'ai inscrit mes parents (qui habitent Issy Les Moulineaux, quartier des Epinettes) le 27 septembre, et depuis cette date, ils sont toujours à l'étape 2 de l'état d'activation :

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

Y en a vraiment marre de Free, ou cela marche très bien (comme chez moi, bon c'est vrai j'enjolive un peu !) ou alors rien ne va comme ailleur ou à Issy Les Moulineaux en particulier.

Réponse de Free, nous ne pouvons vous donner de délai d'activation, des travaux sont en cours...

Dire que c'est moi qui ait conseillé Free à mes parents, alors qu'ils s'en foutent du prix à payer, ils veulent juste que cela fonctionne et vite !

Je passe vraiment pour un con !

Merci Free.

artg

« Réponse #985 le: 10 October 2006 16:38:38 »
Je suis des epinettes et apparemment on est pas concerné par la migration de NRA donc normalement ça n'a aucun rapport avec ton probleme LE Chat, enfin c'est ce que je pense. J'espere que tes parents auront rapidement l'ADSL :)

Le Chat

« Réponse #986 le: 10 October 2006 16:48:38 »
Ben franchement, j'espère aussi !

J'ose même plus leur parler de ce qu'on peut faire lorsque cela marche bien car dans le cas miraculeux (je ne sais pas quand) où ils recevront leur FBHD, si en plus ça marche pas bien...

Cpluscool

« Réponse #987 le: 10 October 2006 18:27:38 »
Peut on passer de Free a 9T sans passer par FT?

Je me pose la question. Avec Free rien ne va plus, alors si quelqu'un peut m'informer!

Jc

« Réponse #988 le: 10 October 2006 18:36:33 »
Citation de: Cpluscool
Vous êtes en cours de migration?
Si oui, alors c'est déconseillé ça va foutre la pagaille!

krups

« Réponse #989 le: 10 October 2006 18:38:53 »

ok, en fb4, c'est ça ?

Oui en fb4.
Sinon oui on peut être raccordé à numéricable mais ce n'est pas une obligation et pour ma part je ne suis pas intéréssé, beaucoup trop cher....

Cpluscool

« Réponse #990 le: 10 October 2006 19:34:32 »
Citation de: Jc
Je ne peux pas te dire si je suis en cours de migration... je n'ai rien reçu de la part de Free a ce sujet. Je dois le supposer. Pour la pagaille, ca ne peut âs etre pire que maintenant.

Mes multiples relances n'ont pas abouties(appels hotline, mails, lettre ...).

Voici le caracteristique de ma ligne depuis pres d'un mois... rien a changer... ca peut pas etre pire qu'ailleurs

NRA (1) : IMS92
Longueur : 837 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 5 / 1 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 880 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

lesquiveur

« Réponse #991 le: 10 October 2006 20:35:20 »
ok, en fb4, c'est ça ?

Oui en fb4.
Sinon oui on peut être raccordé à numéricable mais ce n'est pas une obligation et pour ma part je ne suis pas intéréssé, beaucoup trop cher....
c'est clair, mais ils vont qd même nous prélever presque 5 euros par mois !

moi, perso, je me suis abonné à CanalSatDSL !

Jc

« Réponse #992 le: 10 October 2006 20:36:47 »
Je ne peux pas te dire si je suis en cours de migration...

Voici le caracteristique de ma ligne depuis pres d'un mois... rien a changer... ca peut pas etre pire qu'ailleurs

Longueur : 837 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Vous êtes bien en cours de migration, car la console n'indique plus MIC92 comme NRA, mais IMS92.

Il est vraiment très délicat (voire dangereux) de changer de fournisseur pendant la migration. De plus, 9T ne dégroupe pas encore IMS92...

cpicchio

« Réponse #993 le: 11 October 2006 14:11:34 »
Bon, ça bouge en ce qui me concerne, du moins sur Degrouptest.

Aujourd'hui, j'ai vu apparaitre ceci sur Degrouptest :
Ligne testée :  xx xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Issy-sud
Longueur de ligne :  1330 mètres

4/10 sur 589m, 5/10 sur 11m, 6/10 sur 730m
Affaiblissement :  16.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8071 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23284 kbps (2911 ko/s)

Cela indique clairement que je suis sur le nouveau répartiteur.

Cependant :
  - je n'ai pas eu de coupure, ni au niveau de l'ADSL qu'au niveau du téléphone (à la limite, je ne m'en plaint pas)
  - La console free indique toujours les anciennes caractéristiques (-50 db...)
  - Mon débit est toujours celui de l'ancien (350 ko/s)

Qu'en pensez-vous et comment m'assurer que j'ai bien été migré ?

Et arno92, as-tu les mêmes symptomes que moi ? (nous sommes dans le même immeuble...)

heddicmi

« Réponse #994 le: 11 October 2006 14:34:52 »
Idem pour moi (si j'ai bon souvenir, on habite pas dans le même immeuble, mais c'est presque tout comme ;o))

A noter que perso, ça me donne les caracs suivantes :
Longueur de ligne :    1072 mètres [+]
 4/10 sur 95m, 5/10 sur 3m, 6/10 sur 974m
Affaiblissement :    11.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8172 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25074 kbps (3134 ko/s)

La ligne semble donc remonter toute l'avenue de verdun puis tourner à droite sur la rue jean-pierre timbault.

Maintenant... Est-ce effectif ou juste de l'affichage...

Pour rappel aussi, la console de free est mis à jour chaque nuit... donc si le changement est effectif, il ne se verra sur la console que demain...

A priori, ça reste que de l'affichage... après reboot, hard reboot, aucun changement ne se présente niveau débit...

Donc, je retourne en mode attente ;o)

En tout cas, j'apprécie de voir ce que sera mes futurs caracs !

arno92

« Réponse #995 le: 11 October 2006 16:24:10 »
Et arno92, as-tu les mêmes symptomes que moi ? (nous sommes dans le même immeuble...)
Bonjour,
Effectivement, j'ai la même chose : degrouptest a effectivement changé, ainsi que ma console de suivi (cf ci-dessous.

Bon et comme quand c'est pas bien on le dit, on peut aussi dire quand c'est bien, concernant l'inversion de cablage.
Vendredi matin : coupure
Samedi : Hotline téléphonique => mauvais
Lundi matin : Hotline téléphonique => très bon technicien qui a de suite identifié le problème, sans poser les questions idiotes (condensateur, essayer une autre freebox, j'en passe et des meilleures)
Mardi matin : un technicien (celui en charge du central probablement) me rappelle, je n'ai pas pu répondre.
Mercredi matin : 3 tchat chez Free => mauvais, mauvais, et remauvais !!!! (pleins de questions à 2 balles, pour arriver au diagnostic de "mac mal renseignée sur le DSLAM", alors que leur ai tous dit que j'obtenais avec un Sagem l'IP de quelqu'un d'autre.
Pendant le dernier tchat, le même technicien me rappelle, me confirme l'inversion, indique qu'un GAMOT est lancé sur la ligne inversée depuis mardi... bref, un bon diagnostic.

En résumé : il faut mieux avoir de la chance, il y a des gens très compétents chez Free, mais comme partout, d'autres font leur travail moins consciencieusement.

Bon courage à tous

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions    
Unselectable operation mode    
Spurious atu detected    
No lock possible    
Forced silence    
Protocol error    
Timeout    
Attainable bitrate    kb/s (up)    kb/s (down)
Capacity occupation    (up)    (down)
Chan data Interleave    (far)    (near)
Chan data Fast Path    (far)    (near)
Attenuation    dB (up)    dB (down)
Noise margin    dB (up)    dB (down)
Output power    (up)    (down)
      Interleave
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
      Fast Path
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
Interleaved profile required for G-DMT lite    
Requested bitrate too high for G-DMT lite    

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

arno92

« Réponse #996 le: 11 October 2006 16:25:35 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
Juste au passage, ils pourraient corriger la faute qui est là depuis des mois (années ?), inactif ça ne prend qu'un N !

Jc

« Réponse #997 le: 11 October 2006 17:45:23 »
Bon, ça bouge en ce qui me concerne, du moins sur Degrouptest.

Aujourd'hui, j'ai vu apparaitre ceci sur Degrouptest :
[...]
Code Commutateur Local :  IMS92 [Fiche détaillée]

Cela indique clairement que je suis sur le nouveau répartiteur.
Perdu! Cela indique que vous êtes prévu à la migration sur le nouveau répartiteur.

Les seules choses qui vous permettront de l'affirmer avec certitude, c'est :
-quand votre adresse IP publique appartiendra au pool d'ims92-1, soit [88.163.232.0/23 - 88.163.234.0/23]
-le DSLAM affiché dans la console de gestion sera ims92-1
-vos caractéristiques techniques (celles relevées par Free) auront fortement évolué
Cependant :
  - je n'ai pas eu de coupure, ni au niveau de l'ADSL qu'au niveau du téléphone (à la limite, je ne m'en plaint pas)
  - La console free indique toujours les anciennes caractéristiques (-50 db...)
  - Mon débit est toujours celui de l'ancien (350 ko/s)
Vous voyez, vous n'êtes pas encore migré...

D'après les différents témoignages apportés ici, vous devriez la sentir passer, cette migration (nombreuses coupures, chutes de débit, etc).

magoo

« Réponse #998 le: 11 October 2006 20:20:52 »
Après avoir été prevu sur IMS92, puis finalement pas de migration, pour les gars de la rue Marcel Miquel (comme moi), Degrouptest annonce à nouveau une migration prévue pour le 29-10.

cpicchio

« Réponse #999 le: 11 October 2006 20:37:46 »
Vous voyez, vous n'êtes pas encore migré...

D'après les différents témoignages apportés ici, vous devriez la sentir passer, cette migration (nombreuses coupures, chutes de débit, etc).
Effectivement, je ne suis pas migré mais j'ai ce soir des pertubations au niveau du téléphone : quand on m'apelle, je décroche et cela coupe immédiatement une fois sur deux...

Les prémices d'une belle garère effectivement. Mais bon, j'ai le droit d'avoir de la chance, non ?

Avons nous une idée du temps entre l'apparition du message sur DegroupTest indiquant que je suis raccordé au IMS92 (même si je ne le suis pas) et la migration effective ?