zeda

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #900 le: 03 October 2006 10:21:43 »
Pour moi aussi week end miracle !
 - samedi matin : la synchro fonctionne (apres 1 mois d'interruption)
 - lundi matin : telephone fonctionne
Il reste des problemes de débits qui entrainent des freeze de la tv, j'espere que ca va se corriger avec la fin des travaux !

djay

« Réponse #901 le: 03 October 2006 10:56:29 »
Bon allez aujourd'hui j'envoie mon formulaire :

Concernant une connexion

En cas de coupure de connexion suite à un souci sur notre réseau, un formulaire est disponible à l'impression ici pour qu'il soit complété et que l'abonné nous le retourne par voie postale, en courrier recommandé avec accusé de réception.

Free ne peut-être tenu pour responsable d'un problème de connexion lié à l'environnement informatique ou à l'installation téléphonique de l'abonné.

http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf    .

parsons

« Réponse #902 le: 03 October 2006 15:37:37 »
Citation de: alexz3
toujours pas de ligne construite chez moi... on est à J+18 (jours ouvrés) du OKAR de FT... ca commence à faire long.
j'ai essayé la ligne bas débit de secours, sauf que mes identifiants marchent pas... youpi...
Salut alexz3,

Si je comprends bien tu es bloqué en étape 4 sur ta console de suivi de commande ??? à J+18 de la validation de l'étape 3 (OKAR de la part de FT)...

Si c'est bien cela je dois (encore) commencer à m'inquiéter car après mes 4 mois sans résultats avec la procédure NDI (finalement résiliée), j'en suis à J+5 seulement après l'étape 3... et tes infos me filent un gros stress ;-( => pas prêt d'avoir mon accès Haut débit ;-(

Tu as reçu ta FBHD ? moi je n'ai rien...

Ils annoncent entre 10 jours et 4 semaines au total pour fournir un accès, non ? Il doit donc y avoir un moyen de les speeder un peu en les menaçant de résilier (encore).

alexz3

« Réponse #903 le: 03 October 2006 15:44:24 »
oui, je suis à J+20 de l'étape 4, j'ai reçue ma Freebox HD le 12 septembre, et Free refuse de relancer FT. Regarde le reportage ici: http://www.issy.tv/archives.php?idv=73

tu vois comment c'est vide? C'est que du flan cette vidéo, le mec qui lit sa feuille c'est du pipot, la salle de dégroupage est VIDE... bref si j'arrive à avoir Free par chat FAQ, je vais leur dire que s'il relance pas FT aujourd'hui, j'annule tout avec eux et je vais chez Orange.

parsons

« Réponse #904 le: 03 October 2006 15:50:43 »
Je l'avais regardé et constaté effectivement que l'activité n'était pas débordante !!! Ce que j'avais trouvé surtout édifiant c'est qu'ils connectent MANUELLEMENT chacune des lignes...donc si tu n'as pas une bonne pioche cela peut durer !!! en tout cas les 2M € d'investissement annoncés lors du reportage ne l'ont pas été en main d'oeuvre !

alexz3

« Réponse #905 le: 03 October 2006 16:08:07 »
tu vos les gros panneau rouge à droite du gars en costard? c'est les platines de brassage, ca raccorde les équipement actif routeur switch firewall (réseaux quoi) au equipement système serveur en tout genre... le mec avec son pistolet il raccorde les platines de brassage vers des boities RJ45 de la salle système.

dans la salle dégroupé, c'est une baie système, le répartiteur est complètement vide. s'ils sont vraiment pas plus de 2 là dedans, dans 5 ois on y est encore, surtout que FT 'branche' les cable au frist in first out, si tu as fais ta demande récemment, tu vas attendre longtemps... surtout que chez FT les mecs ils y vont mollos, trankilou tu vois, on pas se presser...

guibol

« Réponse #906 le: 03 October 2006 17:47:30 »
Du mouvement chez degrouptest...

migration prévue le 15/08 depuis juillet...
migration prévue le 16/10 depuis Aujourd'hui... c'est peut être la bonne date ce coup ci!!

=> je suis sur le boulevard rodin.

cpicchio

« Réponse #907 le: 03 October 2006 20:23:56 »
Citation de: guibol
Du mouvement chez degrouptest...

migration prévue le 15/08 depuis juillet...
migration prévue le 16/10 depuis Aujourd'hui... c'est peut être la bonne date ce coup ci!!

=> je suis sur le boulevard rodin.
Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, j'ai vu sur degrouptest la semaine dernière ma date positionnée au 01/10/2006.

Depuis, j'attends...

Lulu666

« Réponse #908 le: 03 October 2006 20:40:19 »
ne vous rejouissez pas trop vite car sur degrouptest c'est la migration de ligne fait par FT, apres il reste que Free vous reconnecte sur le DSLAM sur IMS92...car entre les 2 c'est la galere (voir tous les Pb sur ce Forum). Pour ma part j'ai été annoncé sur degroutest le 15/08, ca c'est fait le 20/09 et depuis ca ne marche plus du tout.....et je passe mon temps avec la hotline

Lulu666

« Réponse #909 le: 03 October 2006 20:47:00 »
Citation de: Linur
Hello,
je suis attentivement vos expériences avec Free. J'habite dans la rue du Dr Lombard et je compatis avec tous mes voisins insatisfaits. Pour ma part, ça fait une semaine que je n'ai plus de connexion autre que le bas débit en raison d'un "PPP" persistant sur la v3.

J'ai mis à jour mes caractéristiques techniques avec le procédé mentionné et il semble que je sais que je raccordé au DSLAM d'Issy.
Mais ça ne change rien.
Merci Merci Merci (je suis vache mais je me sent moins seul)....je vois enfin un autre avec le PPP sur la freebox.
ca dure pour moi depuis le 20/09 (j'ai eu confirmation que c'est bien la date de migration de ma ligne sur IMS92 par FT et que cela veut dire que Free ne m'a pas ou mal connecté sur le DSLAM et donc la freebox ne reconnait pas le protocole). Ticket chez free depuis 1 semaine et ca ne bouge pas....j'attend que cela revienne et je les relance, mais c'est certain je fait une demande de remboursement depuis le formulaire Reclamation Connection Free pour les jours sans ADLS.

Jarodd

« Réponse #910 le: 03 October 2006 20:55:53 »
Citation de: Lulu666
ne vous rejouissez pas trop vite car sur degrouptest c'est la migration de ligne fait par FT, apres il reste que Free vous reconnecte sur le DSLAM sur IMS92...car entre les 2 c'est la galere (voir tous les Pb sur ce Forum). Pour ma part j'ai été annoncé sur degroutest le 15/08, ca c'est fait le 20/09 et depuis ca ne marche plus du tout.....et je passe mon temps avec la hotline
Arf je suis annoncé le 4/10 (demain) sur degrouptest, faut pas que je m'attende à avoir des changements alors... D'autant plus que Free ne m'a prévenu de rien.

krups

« Réponse #911 le: 04 October 2006 08:22:31 »
Pour ma part ça avance :
Annonce degrouptest pour le 15/08
Migration le 14/09 et depuis pas de téléphone.
Depuis aujourd'hui les caractéristiques free sont à jour :

DSLAM ims92-1 ligne 7 / 2 / 11  (3)
Attainable bitrate    1466 kb/s (up)    27456 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    20284 (far)    1193 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    16 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    79433 (far)    178 (near)
  Hec    263 (far)    0 (near)
  Crc    321 (far)    0 (near)
  Rx cells    3578957
  Tx cells    3204279
      Fast Path
  Fec    79433 (far)    178 (near)
  Hec    263 (far)    0 (near)
  Crc    321 (far)    0 (near)
  Rx cells    3578957
  Tx cells    3204279
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Le téléphone ne devrait pas tarder à arriver...
Courage on va y arriver !!!!
En tout cas j'ai envoyé un formulaire de réclamation chez FREE...

barbier007

« Réponse #912 le: 04 October 2006 08:51:12 »
Bonjour tout le monde,

ça doit faire maintenant 20 jours que c'est le néant total, plus d'internet ni de téléphone.

J'habite sur l'ile Saitn germain, avenue Jean Monnet.

J'ai envoyé le formulaire à Free + appel Hotline et depuis ce matin il y a du changement dans mes caractéristiques de free, je comprends plus rien. Si quelqu'un peut m'expliquer!!!

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1116 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque 88.163.233.230 / 24
Passerelle (gateway) 88.163.233.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 12  
DSLAM mu891-1 ligne 1 / 3 / 1 (3)  

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

krups

« Réponse #913 le: 04 October 2006 08:58:30 »
On est tous passé par là, il y a d'abord le NRA qui passe de MIC92 à IMS92 avec le DSLAM qui reste à MIC92. Ensuite le DSLAM passe à MU891 (Marcoussis) et quelques jours plus tard il passe à IMS92 puis tout fonctionne. Tu es sur la bonne voie ça ne devrait pas tarder.
Il faut faire un Reboot hard suivi d'un reboot normal tous les jours (voir plus) ça avance plus vite. Ils recoivent peut-être des infos de connection en erreur de leur coté en faisant ça...

alexz3

« Réponse #914 le: 04 October 2006 09:15:24 »
d'où tu fais un passage obligé par MU891??  
sur dégrouptest+free j'ai ça:

Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 11 / 4 / 6 (3)

je vois pas pourquoi je passerais un moment à MU891... en même temps moi c'est une nouvelle ligne et non une migration.

Jarodd

« Réponse #915 le: 04 October 2006 09:20:49 »
Pas d'ip fixe ???

Question pour ceux qui sont forcés à passer par le 56k : c'est toujours illimité ? J'avais entendu il y a un moment que  désormais ça serait limité, mais je ne retrouve pas l'info...

krups

« Réponse #916 le: 04 October 2006 10:07:07 »
d'où tu fais un passage obligé par MU891??  
sur dégrouptest+free j'ai ça:

Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 11 / 4 / 6 (3)

je vois pas pourquoi je passerais un moment à MU891... en même temps moi c'est une nouvelle ligne et non une migration.
Ben je ne suis pas le seul, regarde dans les pages précédentesdu forum,  on a été migré de MIC92 à MU891 sans aucune raison au niveau du DSLAM et ensuite de MU891 vers IMS92.
De mon coté tout fonctionne à nouveau depuis ce matin. Bon courage aux autres.

alexz3

« Réponse #917 le: 04 October 2006 10:59:38 »
pour les migrations ok, mais pour les créations de ligne c'est direct sur IMS92. mais bon comme ca va mettre 2 mois histoire d'attendre la fin des migrations... je peux toujours attendre...

Cpluscool

« Réponse #918 le: 04 October 2006 11:19:48 »
Est ce que parmis ceux qui sont migrés( Internet + Telephone + TV OK) il y a ceux qui etaient sur DSLAM mic92-12 ?

Pims

« Réponse #919 le: 04 October 2006 11:44:06 »
Bonjour à tous,

Voilà ca va faire 7 jours sans Adsl...
Par contre j'ai enfin bien été basculé sur IMS92 (confirmation par FT et Free) mais depuis PPP power sur la bobox donc pas de tel, pas d'internet le bonheur quoi...

Je suis dans le même cas que toi cpluscool!!!

Sinan pour l'accès bas débit il faut rentrer le numéro de la freebox???
Parce que je l'ai fait avec mon numéro FT (avant çà marchait bien) mais la que dalle...

petite précision j'habite Dr lombard...

bon courage à tous et merci pour vos réponses...

edit gros lol; je viens de recevoir un mail de Free dont voici la copie:

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 01.....  Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mardi 29 avril 2003.

barbier007

« Réponse #920 le: 04 October 2006 14:37:32 »
incroyable, j'ai récupéré le téléphone mais toujours pas d'internet, je suis sur la bonne voie!!!

Linur

« Réponse #921 le: 04 October 2006 14:49:10 »
Salut à tous,
de mon côté quelques news : j'ai reçu un mail hier de la part de Free pour m'annoncer qu'ils ouvraient un ticket d'incident.
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 03/10/2006 à 21:16 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° XXXX afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements".

Aujourd'hui, je vais voir mes caractéristiques de ligne sur le site de Free et je vois juste ça :
"Ligne téléphonique 01 47 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : IMS92 (Issy Sud)
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe"

Au passage, j'ai remarqué que j'ai une nouvelle option dans mon interface chez Free : la possibilité d'indiquer une IP fixe. Bizarre, c'est la première fois que je vois ça. Des infos là-dessus ?

Est-ce quelqu'un peut me dire où vous pouvez voir sur degrouptest, ils indiquent la date de migration. Parce que je suis allé sur leur site et je n'ai aucune date d'indiquée... :(

Pour Pims, l'accès bas débit s'effectue avec le n° de tél FT. Le mot de passe est aussi le n° de ligne de ton tél.

Pims

« Réponse #922 le: 04 October 2006 14:58:02 »
Aujourd'hui, je vais voir mes caractéristiques de ligne sur le site de Free et je vois juste ça :
"Ligne téléphonique XXXX

Pour Pims, l'accès bas débit s'effectue avec le n° de tél FT. Le mot de passe est aussi le n° de ligne de ton tél.
Eh bien si c'est avec le numéro de ligne FT alors çà ne marche pas chez moi!!!
Petit conseil vire ton numéro de téléphone!!!

Cpluscool

« Réponse #923 le: 04 October 2006 15:25:14 »
Salut à tous,
de mon côté quelques news : j'ai reçu un mail hier de la part de Free pour m'annoncer qu'ils ouvraient un ticket d'incident.
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 03/10/2006 à 21:16 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° XXXX afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements".

"Ligne téléphonique 01 47 36 28 37

Au passage, j'ai remarqué que j'ai une nouvelle option dans mon interface chez Free : la possibilité d'indiquer une IP fixe. Bizarre, c'est la première fois que je vois ça. Des infos là-dessus ?

Est-ce quelqu'un peut me dire où vous pouvez voir sur degrouptest, ils indiquent la date de migration. Parce que je suis allé sur leur site et je n'ai aucune date d'indiquée... :(

Pour avoir fait la meme erreur, il faut pas mentionner tes coordonnées perso :
 - "Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx" et d'autres info perso (IP) doivent pas apparaitre.....

Tu as la possibilité de modifier ton message et de le reposter!

Cpluscool

« Réponse #924 le: 04 October 2006 15:27:04 »
Citation de: barbier007
incroyable, j'ai récupéré le téléphone mais toujours pas d'internet, je suis sur la bonne voie!!!
Quel est( ou etait)  ton DSLAM sur le NRA MIC92 ?

alexz3

« Réponse #925 le: 04 October 2006 16:05:56 »
marre marre marre d'attendre!

Cpluscool

« Réponse #926 le: 04 October 2006 16:18:06 »
marre marre marre d'attendre!
Meme son de cloche... on est sur le meme dslam.... mic92-12 sur le nra MIC92... qui n'est pas encore migré!

J'ai envoyé a Free une mise en demeure hier... j'espere qu'ils vont se reveiller.

alexz3

« Réponse #927 le: 04 October 2006 16:37:15 »
méga lol, j'étais en étape 4, Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 octobre 2006, OKAR.
je regarde cet aprèm: Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 octobre 2006, OK.

???

norbert92130

« Réponse #928 le: 04 October 2006 16:40:58 »
Idem, marre d'attendre meme si cela ne fait que depuis vendredi dernier que je suis en PPP.

alexz3

« Réponse #929 le: 04 October 2006 16:48:34 »
méga lol, j'étais en étape 4, Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 octobre 2006, OKAR.
je regarde cet aprèm: Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 octobre 2006, OK.

???
quand je call mon numéro Orange (FT quoi), j'ai le message comme quoi il est plus attribué... ca veut dire que ligne est dégroupée? je vais avoir le nain terre nette ce soir en rentrant?

Cpluscool

« Réponse #930 le: 04 October 2006 17:00:39 »

???
quand je call mon numéro Orange (FT quoi), j'ai le message comme quoi il est plus attribué... ca veut dire que ligne est dégroupée? je vais avoir le nain terre nette ce soir en rentrant?
Alors ca s'arrange a ce que je vois... en tout cas j'espere pour toi ;)

alexz3

« Réponse #931 le: 04 October 2006 17:08:01 »
en tout cas c'est plus rapide que chez mes parents:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 24 novembre 2005
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 18 mai 2006, OKCR
   Votre ligne a été cablée le jeudi 18 mai 2006
   Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
        Colis envoyé le 20/12/2005 par Colissimo n° xxxxx
   Votre connexion est activée.  

i love free.

Lulu666

« Réponse #932 le: 04 October 2006 21:43:12 »
Citation de: norbert92130
Idem, marre d'attendre meme si cela ne fait que depuis vendredi dernier que je suis en PPP.
AHHH j'en compte 3 avec moi pour le PPP. Moi c'est depuis le 20 Sept......et 10 Coup de hotline ne font rien (meme quand le mec est sympas et me dit qu'il previent le responsable de secteur)

alexz3

« Réponse #933 le: 05 October 2006 08:05:09 »
je vais en dégouter plus d'un, mas ca y est, j'ai la freebox qui synchronise! internet marche bien, les débits ont pas l'air d'être au taquet, le tel avait une tonalité, et la télé n'était pas regardable, image super saccadé, pleins de gros pixel et pas de son. mais bon je peux surfer tranquille! ca fait du bien!

babzefel

« Réponse #934 le: 05 October 2006 08:44:01 »
je vais en dégouter plus d'un, mas ca y est, j'ai la freebox qui synchronise! internet marche bien, les débits ont pas l'air d'être au taquet, le tel avait une tonalité, et la télé n'était pas regardable, image super saccadé, pleins de gros pixel et pas de son. mais bon je peux surfer tranquille! ca fait du bien!
Bon et bien tu es arrivé à mon stade :) Qui est effectivement mieux que rien !!! J'ai un débit de environ 100 ko/s. Ce qui nous ramène 3 ans en arrière... mais ça suffit à surfer relativement tranquillement et profiter du streaming.

Néanmoins, aujourd'hui, 30 euros pour un accès internet à 100 ko/s, c'est très cher... et chez moi ça va faire un mois que ça dure. La tactique de l'oreiller et du mieux que rien a son efficacité... mais j'ai pas non plus envie de me laisser endormir !!!

J'attends désormais d'avoir des débits vraiment haut et la télévision surtout...

C'est dit... ça change rien mais c'est dit :)

Allez, bonne journée à tous !

Olivier (insulaire avec une auréole allemande ;)

Cpluscool

« Réponse #935 le: 05 October 2006 15:07:09 »
Quelques petites lueur d'espoir.
Je viens de recevoir un mail de Free suite a ma lettre de mise en demeure.

Cher Freenaute,
Vous nous contactez au sujet d'un problème de débit.

Un ticket d'incident est actuellement ouvert et des interventions sont en cours sur votre ligne. Vous serez tenu informé du suivi de votre dossier par email.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Nicolas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Le discours est un peu different... de toute façon, ils ont jusqu'a mardi prochain pour regler le probleme
sur ma ligne.

babzefel

« Réponse #936 le: 05 October 2006 15:11:15 »
Dis moi Cpluscool, pourrais-tu m'envoyer une copie "anonymisée" du courrier de mise en demeure que tu as envoyé à FREE ???

Peux-tu me rappeler tes symptomes ?
Le mien est comme je le disais plus haut un débit descendant de 100ko/s et pas de TV.

Merci

Olivier [email protected]

Cpluscool

« Réponse #937 le: 05 October 2006 16:24:15 »
Citation de: babzefel
Dis moi Cpluscool, pourrais-tu m'envoyer une copie "anonymisée" du courrier de mise en demeure que tu as envoyé à FREE ???

Peux-tu me rappeler tes symptomes ?
Le mien est comme je le disais plus haut un débit descendant de 100ko/s et pas de TV.

Merci
Ok, je te l'envoi ce soir..

On a le meme symptome. Je suis a 70ko/s.... depuis maintenant 3 semaines.

Pims

« Réponse #938 le: 05 October 2006 20:39:45 »
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une question...
Je viens enfin d'être reconnecté mais pas sur ims92 apparemment.
J'ai l'impression d'être sur un DSLAM provisoire; son petit nom c'est: lns-bzn-20-82-250-36-80.adsl.proxad.net
Ca dit quelque chose à quelqu'un???

J'ai récup le téléphone et une connexion internet pourrie qui rame à mort...

Quelques précisions supplémentaires: j'habite Dr lombard et avant j'étais en dégroupage partiel...

Degrouptest ne reconnait plus ma ligne :

ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    N/D
Nom Commutateur Local :    N/D
Longueur de ligne :    N/D

Affaiblissement :    N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL :    N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    N/D

Ce qui me fait penser que je suis bien sur un NRA ou DSLAM provisoire puisque le site de françois04 ne le connait pas...

Sinan les infos Free:

Ligne téléphonique 01 XXXXXXX

Suis-je le seul à avoir ce type de caractéristique ou est-ce une étape normale dans le transfert de la ligne?

Enfin dernière question et pas des moindres : il y a t-il des personnes qui ont enfin une connexion niquelle sur IMS92 avec le tél, la TV et tout le tralala???

Lulu666

« Réponse #939 le: 05 October 2006 23:24:54 »
Pour ceux qui ont le PPP

---------------------------------
Cher Freenaute,

En raison d'une mise à jour sur nos infrastructures réseau, vous avez pu constater une interruption momentanée du service et l'affichage des PPP.

Je vous informe que le souci est connu de nos services qui travaillent actuellement à sa résolution. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un modem classique de type Sagem en attendant.

Je vous invite également a tester régulièrement votre FREEBOX et faire un HARD REBOOT.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
------------------

c'est vraiment le bordel cette migration (momentanée = 17 jours et tj rien)

Linur

« Réponse #940 le: 06 October 2006 09:21:23 »
Salut,
de mon côté, ça bouge un peu : le 3 octobre, ils ont ouvert un ticket d'incident. C'est assez rapide puisque j'avais relancé l'assistance technique le mardi.
Et le 4 octobre, je reçois 2 mails : le premier qui me décrit la procédure d'inscription chez Free :twisted: et un autre, plus intéressant qui parle du dégroupage de ma ligne :

"Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique."

Et quand je vais sur l'interface mon compte Free, je me retrouve dans l'étape 2 de l'inscription (La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.), j'ai le message suivant :
"Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée."

Voilà, j'ai l'impression que ça avance. Lentement mais sûrement.

Oliv500

« Réponse #941 le: 06 October 2006 09:25:44 »
Bonjour A tous !!!
Apres avoir lu les 38 pages de post je me pose des questions sur ma potentiel migration vers ISM92
Il y a quelques mois degrouptest m'indiquait comme un certain nombre d'entre vous le 15/08
ensuite plus rien pendant 15j puis a nouveau le 15/08 mais depuis deux semaines plus rien !!!

En regardant la carte et la vidéo de FT sur la migration je me retrouve "rue de la défense" dans la limite rouge,
 mais à cause de la mauvaise résolution, je ne vois pas si je suis de bon ou du mauvais coté de la frontière.
J'esperai etre migré sur ce serveur pour pouvoir prendre mon abonnement chez free.

Mais la c'est le gros doute. car sans migration les caractériqtique de ma ligne sont :

Nom Commutateur Local :  MICHELET
Longueur de ligne :  3137 mètres

4/10 sur 1384m, 5/10 sur 94m, 6/10 sur 1659m
Affaiblissement :  39.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4628 kbps (579 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  8285 kbps (1036 ko/s

le pb c'est qu'avec 39.01 db je ne sais pas ce que je vais avoir !

PS : A tous les ceux qui ont des soucis avec leurs lignes, restez confiant même si le délai commence à être un peu long,
sachez que vous etes deja chanceux d'être concerné pas la migration ; )

Olivier

Cpluscool

« Réponse #942 le: 06 October 2006 13:40:12 »
Citation de: Oliv500
Bonjour A tous !!!
.....
le pb c'est qu'avec 39.01 db je ne sais pas ce que je vais avoir !

PS : A tous les ceux qui ont des soucis avec leurs lignes, restez confiant même si le délai commence à être un peu long,
sachez que vous etes deja chanceux d'être concerné pas la migration
;)

Olivier
Ok, mais Free nous doit un service contractuel.  resté un mois sans accès internet et continuer a payer la totalité de la somme n'est pas acceptable. De plus, pour se faire rembourser, on doit envoyer un formulaire avec des justificatifs....

A part ca, t'a raison. Il faut rester cool et esperer que tout ca sera vieux dans quelques jours.

alexz3

« Réponse #943 le: 06 October 2006 14:49:18 »
bon, moi j'ai le net depuis mercredi, je pense pas avoir des débits fantastiques, mais vous connaissez un bon site pour tester tout ca?
le tel marche, mais pas la télé, ca freeze dès le départ, et pas de son. je vais tenter un hard reboot et revoir ma connectique, mais bon si les débits ne sont pas encore au taquet...

krups

« Réponse #944 le: 06 October 2006 15:00:15 »
Pour ceux qui sont sur IMS92 et pour lesquels tout fonctionne (TV+tél+internet), quels sont les réglages de ping que vous avez et quels sont vos débits réél mesurés par la freebox (champs Chan Data Interleave des caractéristiques techniques).
Pour ma part :

Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Chan data Interleave 21115 (far) 1195 (near)
Attainable bitrate 1468 kb/s (up) 27573 kb/s (down)
Mode ping : Fastpath
Débit mesuré (téléchargement iso sur ftp free) : 1200-1300 Ko/s

Je vous demande ça car j'ai l'impression qu'il y a un problème de débit en fonction du mode de ping choisit (en mode patate je tombais à 900Ko/s).

alexz3

« Réponse #945 le: 06 October 2006 15:52:56 »
c'est quoi l'adresse pour choper l'iso sur le ftp de free?

krups

« Réponse #946 le: 06 October 2006 16:02:47 »
Pour tester votre débit, préférez aller là :
ftp://test-debit.free.fr
Le mieux est d'utiliser un client FTP, par exemple le freeware FileZilla, et de downloader l'iso de 600M en regardant le debit max réalisé.

Whisky

« Réponse #947 le: 06 October 2006 16:13:19 »
Bonjour
J'habite au dessus du Auchan ( à Issy !)
jétais chez Wanadoo jusque Aout  : débit descendant réel de l'ordre de 4Mb
je suis  chez club internet, en dégrouopé,  depuis  fin  aout => débit descendant réel de l'ordre de 1Mb -
 Club internet accuse mon ordinateur ( ben voyons !)
Degroup test n'annonce un débit possible supérieur à 25Mb ..... et non routeur 1.3Mb avec une ATT de 42dB !!! Mon voisin est chez Alice :   mêmes performances

Courage, il n'y a pas que Free qui ne maitrise rien

lesquiveur

« Réponse #948 le: 06 October 2006 17:49:44 »
Citation de: krups
Pour tester votre débit, préférez aller là :
ftp://test-debit.free.fr
Le mieux est d'utiliser un client FTP, par exemple le freeware FileZilla, et de downloader l'iso de 600M en regardant le debit max réalisé.
l'interface de gestion est plantée...mais sur la TV, mes caract spont :
Debit ATM : down 20363 up 1198
Attenuation : down 19 db up 9 db
./..

lesquiveur

« Réponse #949 le: 06 October 2006 19:24:08 »
Krups, et voila ...

Attainable bitrate     1301 kb/s (up)      24600 kb/s (down)
Chan data Interleave    20363 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    4 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    814509 (far)    40 (near)
  Hec    1530 (far)    0 (near)
  Crc    2301 (far)    0 (near)
  Rx cells    32866121
  Tx cells    492975240
      Fast Path
  Fec    814509 (far)    40 (near)
  Hec    1530 (far)    0 (near)
  Crc    2301 (far)    0 (near)
  Rx cells    32866121