Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #800 le: 29 September 2006 16:04:25 »
Ok s'il n'est pas encore en place, mais faut-il faire la demande ? Ou je dois attendre de recevoir un hypothétique mail ?

alexz3

« Réponse #801 le: 29 September 2006 16:15:44 »
Regarde déja sur degrouptest.com/test.php pour voir si ta ligne est marquée comme allant être migrée.
sinon regarde ici: http://www.issy.tv/archives.php?idv=73 pour mieux comprendre ce qui se passe.

sinon, est-ce que je peux utiliser la connection bas débit de secours si ma ligne est toujours pas construite? j'ai toujours ma ligne FT qui marche...

Jc

« Réponse #802 le: 29 September 2006 16:19:11 »
Citation de: alexz3
sinon, est-ce que je peux utiliser la connection bas débit de secours si ma ligne est toujours pas construite? j'ai toujours ma ligne FT qui marche...
Ben oui !

Jarodd

« Réponse #803 le: 29 September 2006 16:20:21 »
Oui merci Alex, c'est sur Issy TV que j'ai appris la nouvelle. J'ai fait un bon de joie, mais maintenant je commence à me dire que ce n'est pas une bonne nouvelle, vu le dossier de Freenews : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749 on gagne en débit mais on perd la tv et l'ip fixe (j'ai un serveur perso).

Selon DegroupTest, je suis basculé le 04/10. Si c'est vrai, j'aurai aimé être prévenu par Free ! Je bosse à domicile sur le net toute la journée, pas sympa s'ils me coupent sans me le dire !

alexz3

« Réponse #804 le: 29 September 2006 16:21:14 »
comment marche le branchement avec un V5 pour la connection bas débit? c'est du 56k?

manu07

« Réponse #805 le: 29 September 2006 16:25:10 »
Bonjour, je suis passé devant le NRA HD jeudi matin. Ce sont des vitres au travers desquelles il y a une porte au fond qui donne dans la salle des brachements. Moi j'ai pu y voir un gars sur un escabot (certes pas agité à fond) qui cablait. Il y a une Twingo FT de société garée devant. A voir ...........

Jarodd

« Réponse #806 le: 29 September 2006 16:26:13 »
Il est placé où exactement, le NRA ?

Jc

« Réponse #807 le: 29 September 2006 16:31:44 »
Citation de: Jarodd
Merci de ne pas révéler ces informations en public.

Jarodd

« Réponse #808 le: 29 September 2006 16:32:51 »
Ok désolé je ne savais pas que c'était privé :(

alexz3

« Réponse #809 le: 29 September 2006 16:35:03 »
Citation de: Jc
par contre merci de m'indiquer la marche à suivre pour utiliser cette connection bas débit. suis-je obliger d'avoir un modem RTC dans mon PC? la freebox suffit pas? (vous vous doutez que je suis au taff et que je peux pas voir cela en direct live :p).

alexz3

« Réponse #810 le: 29 September 2006 16:36:23 »
en même temps il est pas super discret le NRA...  ;p  puisque certains se sont permis d'aller y constater qu'il y avait qu'un technicien qui y faisait des branchements...

manu07

« Réponse #811 le: 29 September 2006 16:40:00 »
OK, je ne dirai pas là où il est est, mais il est visible étant donné qu'il y a encore le permis de construire placardé sur la façade du batiment et c'est écris en gros

Jarodd

« Réponse #812 le: 29 September 2006 16:43:00 »
D'après la vidéo d'Issy TV, il est près du CCial des trois moulins, pourtant je n'ai rien vu de tel dans ce coin... Je vais ouvrir les yeux désormais :D

Sinon il y a déjà des persones qui ont été basculés ou ça n'a pas commencé ?

alexz3

« Réponse #813 le: 29 September 2006 16:47:42 »
prends 1h et lis toutes les pages de ce post, c'est assez amusant.

sinon toujours personnes pour m'aider sur la connection de secours? comme ca marche etc?

manu07

« Réponse #814 le: 29 September 2006 17:00:28 »
par contre merci de m'indiquer la marche à suivre pour utiliser cette connection bas débit. suis-je obliger d'avoir un modem RTC dans mon PC? la freebox suffit pas? (vous vous doutez que je suis au taff et que je peux pas voir cela en direct live :p).
Pour la connexion bas débit : Oui tu es obligé d'avoir un modem RTC, car pas compatible FREEBOX, puis de suivre cela :
"Pour vous connecter à Free, le numéro unique à utiliser est le :
08 68 92 09 11
Identification avec votre N° de Ligne (login et mot de passe)"
Si tu as Windows XP, Tu fait :
-Menu Outils dans Internet Explorer
-Option Internet ...
-Onglet connexions
- Ajouter
-Connexion à un réseau privé
-Tape 0868920911
-Nomme le comme tu veux : "FREE Bas Débit" par exemple
-Ton nom d'utilisateur est ton numéro FREEBOX qui commence par 087...
-Ton mot de passe est ton numéro FREEBOX qui commence par 087...
-Tu valides tout
-Tu vas dans "démarrer, puis panneux de conf, puis connexion réseaux"
-Tu cliques droit sur l'icone ""FREE Bas Débit", puis connecter

Et à partir de là ça doit à priori marchait, mais uniquement de chez toi.
Si ça ne marche pas, désolé par avance

alexz3

« Réponse #815 le: 29 September 2006 17:06:43 »
merci beaucoup! je vais voir si j'ai un modem RTC quelque part dans mon pc... sinon je pleure (3ème weekend sans internet, ca commence à faire mal!).

Jc

« Réponse #816 le: 29 September 2006 17:13:46 »
en même temps il est pas super discret le NRA...  ;p  puisque certains se sont permis d'aller y constater qu'il y avait qu'un technicien qui y faisait des branchements...
Oui, mais c'est une question de responsabilités. On ne doit pas le divulguer, même si tout le monde le sait.
D'après la vidéo d'Issy TV, il est près du CCial des trois moulins, pourtant je n'ai rien vu de tel dans ce coin...
Vous le faites exprès ? (pour ne pas dire autre chose ...)

Jarodd

« Réponse #817 le: 29 September 2006 17:18:37 »
Non si je demande c'est que je ne sais pas :o Mais je ne me suis jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui. J'ai découvert la photo d'un NRA il y a 3h... :p

Enfin c'est pas grave ça ne m'empêchera pas de dormir (c'est plutôt l'avenir des connexions qui me turlupine :D)

Lulu666

« Réponse #818 le: 29 September 2006 17:34:50 »
Citation de: manu07
OK, je ne dirai pas là où il est est, mais il est visible étant donné qu'il y a encore le permis de construire placardé sur la façade du batiment et c'est écris en gros
c'est pas vraiment privé car sur le site d'issy ils donnent clairement la rue et avec le gros panneau NRA HD ISSY SUD......
Mais ca ne va pas te dire grand chose pour nos problemes....et je suis OK avec JC car faut pas aller embeter les techniciens car ils vont encore etre plus lents s'ils discutent avec tous les gars du quartier....

Jc

« Réponse #819 le: 29 September 2006 17:57:55 »
Non si je demande c'est que je ne sais pas :o Mais je ne me suis jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui. J'ai découvert la photo d'un NRA il y a 3h... :p
Je disais ça par rapport au fait que vous demandiez où était le NRA précisément après que j'ai demandé de ne pas le "révéler". C'est ce que j'appelle en remettre une couche...

Jc

« Réponse #820 le: 29 September 2006 17:58:17 »
Citation de: Lulu666
et je suis OK avec JC car faut pas aller embeter les techniciens car ils vont encore etre plus lents s'ils discutent avec tous les gars du quartier....
Allez plutôt embêter ceux de MIC92 ;)

zeda

« Réponse #821 le: 29 September 2006 18:10:17 »
en même temps sur le site de François04, on voit en ce moment 3/4 lignes détectées par jours... donc je sais pas combien il y avait de ligne Free sur MIC92, mais là ca risque de prendre du temps, surtour si personne ne bosse sur ce NRA les vendredi/samedi/dimanche... mais bon ils doivent pas faire des masses de bruits à l'intérieur vu qu'ils font que brancher des fils.

Là je me suis encore fait raccrocher au nez+conversation terminé après 8 "je ne peux pas répondre à cette question" sur le http://faq.free.fr/chat , je pense sérieusement à passer chez Orange. Quand vous demandez 'si dans 3 mois j'ai toujours pas de connection, vous me direz encore de patienter et que c'est la faute de FT?' réponse 'je vous conseil de patienter et je ne peux pas plus répondre à cette question', ca donne vraiment des envies de meurtres!
C'est marrant je viens d'avoir exactement la meme conversation via le chat :
t-chat061: vous patientez
014642xxxx: 1 mois d'interruption, on peux difficilement etre plus patient surtout que je n'ai aucune visibilité pour l'issue !
t-chat061: je vous informe que j'ai fait une remontée pour votre souci
t-chat061: je vous demande de se patienter
014642xxxx: combien de temps a peu pres ?
t-chat061: je ne peux pas vous communiquer un délais
014642xxxx: meme pas approximatif ?
014642xxxx: je dois attendre 1 semaine, 1 mois 6 mois ???
t-chat061: Croyez moi, je ne peux vous communiquer une information qui n'est pas exacte
et blablabla...

lesquiveur

« Réponse #822 le: 29 September 2006 18:12:26 »
et je suis OK avec JC car faut pas aller embeter les techniciens car ils vont encore etre plus lents s'ils discutent avec tous les gars du quartier....
concernant le tél coupé depuis la migration sur IMS92 (depuis le 14-09), pensez vous que notre ligne est restée branchée sur le dslam de MIC92 ???

de manière générale, les "branchements" internet & téléphonique sont-ils les mêmes, car pourquoi internet fonctionne et pas le tél ? ?

lesquiveur

« Réponse #823 le: 29 September 2006 18:16:43 »
Citation de: zeda
en même temps sur le site de François04, on voit en ce moment 3/4 lignes détectées par jours... donc je sais pas combien il y avait de ligne Free sur MIC92, mais là ca risque de prendre du temps, surtour si personne ne bosse sur ce NRA les vendredi/samedi/dimanche... mais bon ils doivent pas faire des masses de bruits à l'intérieur vu qu'ils font que brancher des fils.

Là je me suis encore fait raccrocher au nez+conversation terminé après 8 "je ne peux pas répondre à cette question" sur le http://faq.free.fr/chat , je pense sérieusement à passer chez Orange. Quand vous demandez 'si dans 3 mois j'ai toujours pas de connection, vous me direz encore de patienter et que c'est la faute de FT?' réponse 'je vous conseil de patienter et je ne peux pas plus répondre à cette question', ca donne vraiment des envies de meurtres!
C'est marrant je viens d'avoir exactement la meme conversation via le chat :
t-chat061: vous patientez
014642xxxx: 1 mois d'interruption, on peux difficilement etre plus patient surtout que je n'ai aucune visibilité pour l'issue !
t-chat061: je vous demande de se patienter
014642xxxx: combien de temps a peu pres ?
t-chat061: je ne peux pas vous communiquer un délais
014642xxxx: meme pas approximatif ?
014642xxxx: je dois attendre 1 semaine, 1 mois 6 mois ???
t-chat061: Croyez moi, je ne peux vous communiquer une information qui n'est pas exacte
et blablabla...
j'ai également eu les mêmes conversations, et ils utilisent tj les mêmes expressions... "votre souci"... j'ai essayé de leur faire dire autre chose... du type coupure ou problème, et bah rien à faire, ils disaient tj "souci"... je trouve ca flippant, ils doivent passer leur temps à recevoir des consignes de tchat au lieu d'essayer de s'occuper de leur clients...

Jarodd

« Réponse #824 le: 29 September 2006 18:33:51 »
JC je suis re-désolé, je ne voulais pas insister sur l'adresse, j'ai bien compris qu'elle n'avait pas à apparaître... Mais le fait de dire qu'on n'a jamais rien vu de tel dans le quartier n'est pas une redemande de ma part, sinon je l'aurai explicitement dit ;) Je rebondissais juste sur le "On ne doit pas le divulguer, même si tout le monde le sait." Moi je le sais pas, hééé alors ? :D

Lesquiveur, mis à part ton problème de tél :/ quelles sont tes impressions sur le débit ? Tu pourrais préciser pour l'ip fixe ou dynamique (d'un côté elle l'est, de l'autre non...) ? Et as-tu la tv ?

Jc

« Réponse #825 le: 29 September 2006 18:34:40 »
Citation de: lesquiveur
concernant le tél coupé depuis la migration sur IMS92 (depuis le 14-09), pensez vous que notre ligne est restée branchée sur le dslam de MIC92 ???

de manière générale, les "branchements" internet & téléphonique sont-ils les mêmes, car pourquoi internet fonctionne et pas le tél ? ?
Voir notre dossier NRA-HD, vous comprendrez déjà un peu mieux. (partie 1, milieu du paragraphe 2)

krups

« Réponse #826 le: 29 September 2006 18:46:30 »
Le dossier est très clair.
Mainenant comme nous n'avons pas le choix d'être migré ou non, et même si au final ça sera mieux, il y a quand même une interruption de service à plusieurs niveaux en fonction des personnes.
Pour ma part je suis en dégroupé total et je n'ai plus de téléphone depuis 2 semaines !!!! Je trouve cela inadmissible...si je faisais pareil avec mes clients cela fait longtemps qu'on aurait mis la clé sous la porte !!! J'espère qu'il y aura une compensation financière car je ne me suis pas abonné pour avoir 2 services sur 3...
Ils pourraient de plus communiquer un peu plus sur les problèmes actuellement rencontrés.

norbert92130

« Réponse #827 le: 29 September 2006 19:08:46 »
J'ajoute mon cas.

J'habite en face de l'incinérateur TIRU (Place Madaule).
Depuis aujourd'hui: PPP sur la FREEBOX.
Je viens de brancher mon 56k de secours.
J'ai bien compris que je dois me préparer à une looooongue attente.

Sur dégrouptest:
Code Commutateur Local :    IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Issy-sud
Longueur de ligne :    941 mètres

4/10 sur 941m
Affaiblissement :    14.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8135 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24316 kbps (3040 ko/s)

Pour info, mes caractéristiques précédentes étaient:
Depuis 2 ans environ 1000 kbps en download, donc je suis prêt à patienter quelques jours pour obtenir le débit prévu sur Dégrouptest.

lesquiveur

« Réponse #828 le: 29 September 2006 20:08:37 »

Voir notre dossier NRA-HD, vous comprendrez déjà un peu mieux. (partie 1, milieu du paragraphe 2)
si j'ai bien compris, le téléphone reste connecter sur le NRA "père" soit MIC92 ?

donc, 15 jours d'interruption pour un service qui n'est pas même pas modifier... c'est un peu exagéré, non ?

et que pensée de Free qui est incapable de nous dire ce qui se passe...alors qu'en dégroupage total, Free ne peut pas boter en touche... non ?

lesquiveur

« Réponse #829 le: 29 September 2006 20:15:45 »
Citation de: krups
Le dossier est très clair.
Mainenant comme nous n'avons pas le choix d'être migré ou non, et même si au final ça sera mieux, il y a quand même une interruption de service à plusieurs niveaux en fonction des personnes.
Pour ma part je suis en dégroupé total et je n'ai plus de téléphone depuis 2 semaines !!!! Je trouve cela inadmissible...si je faisais pareil avec mes clients cela fait longtemps qu'on aurait mis la clé sous la porte !!! J'espère qu'il y aura une compensation financière car je ne me suis pas abonné pour avoir 2 services sur 3...
Ils pourraient de plus communiquer un peu plus sur les problèmes actuellement rencontrés.
tout a fait d'accord, et en plus, on a l'impression d'être les "méchants" quand on ose se plaindre du délai de coupure du service...

il faudra un jour inventer un grand principe qui fait le lien entre nos prélèvements à 30€ et le versement de leur salaire... je pense que cela les inciterait un peu plus à corriger les bugs dans leur systèmes... qui joue pour la plupart du temps sur la frilosité des abonnés à résilier leur abonnement ... ils abusent...

lesquiveur

« Réponse #830 le: 29 September 2006 20:18:25 »
si je bossais pour EDF, je leur couperais l'électricité juste pour voir comment ils réagissent... je pense que je rigolerais autant qu'il rigole quand on ose se plaindre...

Jarodd

« Réponse #831 le: 29 September 2006 20:20:52 »
Si tout se déroule bien (...), combien de temps est censé durer un basculement ?

lesquiveur

« Réponse #832 le: 29 September 2006 20:24:13 »
Si tout se déroule bien (...), combien de temps est censé durer un basculement ?
le basculement de quoi?

pour m part, internet & Tv, c'était immediatement... prévu sur degrouptest pour le 15-08... cela a été effectué le 14-09, avec une grosse baisse de débit sur les 5 jours précédents ! Par contre le tél, depuis le 14-09, c'est zéro tonalité !

Jarodd

« Réponse #833 le: 29 September 2006 20:27:59 »
Merci pour ta réponse.  Et maintenant tu as une adresse ip fixe ou dynamique ?

lesquiveur

« Réponse #834 le: 29 September 2006 20:33:12 »
IP fixe depuis le 14-09 sur IMS92...88.163.xxx

avec débit 1.700 Ko/s (925m & 12db) contre 400 ko/s (3400m & 50db)

krups

« Réponse #835 le: 29 September 2006 21:05:52 »
Exactement la même chose pour moi si ce n'est mon débit qui ne dépasse pas 900Ko/s au lieu de plus de 2000...

Cpluscool

« Réponse #836 le: 29 September 2006 21:58:59 »
C'est ce soir que free va resoudre nos soucis! ENfin, je suis peut etre defaitiste... mais je commence a perdre patience...

En attendant, j'avais poser une question dans les pages precedente. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment etendre la freebox HD sur un disque externe (connexion USB)?

lesquiveur

« Réponse #837 le: 29 September 2006 22:18:51 »
Citation de: Cpluscool
C'est ce soir que free va resoudre nos soucis!
ah bon ???? Pourquoi tu dis ça ?

jinxlapoisse

« Réponse #838 le: 29 September 2006 22:24:35 »
Je pense qu'il a voulu dire ...c'est pas ce soir...

lesquiveur

« Réponse #839 le: 29 September 2006 22:33:48 »
Citation de: jinxlapoisse
Je pense qu'il a voulu dire ...c'est pas ce soir...
c clair ! dommage ;)

Cpluscool

« Réponse #840 le: 29 September 2006 22:46:38 »
Merci de m'avoir corriger ;)

Ceci dit ... la reponse a ma question?

lesquiveur

« Réponse #841 le: 29 September 2006 22:48:28 »

moi pas savoir !

jinxlapoisse

« Réponse #842 le: 29 September 2006 22:53:01 »

moi pas savoir !
Peux pas te renseigner j'en suis encore à la V4, certainement une réponse sur un des nombreux forums de freenews...

Jarodd

« Réponse #843 le: 29 September 2006 23:12:14 »
Lesquiveur et Krups ont dit être en ip fixe, pourtant sur le dossier (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749) mais le dossier précise que "l'abonné perdra son IP fixe (comme sur toute ligne non dégroupée)".

Et si on est dégroupé partiel, comment cela se passe pour le téléphone (ligne FT) ? Elle est migrée aussi ou cela n'a rien à voir (désolé si vous avez déjà répondu, j'ai pas vu) ?

lesquiveur

« Réponse #844 le: 29 September 2006 23:16:22 »
Lesquiveur et Krups ont dit être en ip fixe, pourtant sur le dossier (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749) mais le dossier précise que "l'abonné perdra son IP fixe (comme sur toute ligne non dégroupée)".

Et si on est dégroupé partiel, comment cela se passe pour le téléphone (ligne FT) ? Elle est migrée aussi ou cela n'a rien à voir (désolé si vous avez déjà répondu, j'ai pas vu) ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749

connexion dégroupée:

* si le NRA-HD est dégroupé (MAJ: ou bien planifié pour le dégroupage) au moment de la migration de la ligne, il n'y a aucune modification de l'offre. La ligne ADSL de l'abonné est migrée sur le nouveau répartiteur et sur un nouveau DSLAM. Une nouvelle adresse IP est attribuée.

lesquiveur

« Réponse #845 le: 29 September 2006 23:23:05 »
ca y est... mon DSLAM ims92-1 est à jour sur les caract free...

Attainable bitrate     1315 kb/s (up)      24570 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    20492 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    3 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    103094 (far)    121 (near)
  Hec    225 (far)    0 (near)
  Crc    302 (far)    0 (near)
  Rx cells    5869357
  Tx cells    91569658
      Fast Path
  Fec    103094 (far)    121 (near)
  Hec    225 (far)    0 (near)
  Crc    302 (far)    0 (near)
  Rx cells    5869357
  Tx cells    91569658
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

lesquiveur

« Réponse #846 le: 29 September 2006 23:37:01 »
mais tj pas d tél, pfff !

deuch

« Réponse #847 le: 30 September 2006 09:21:54 »
Moi pareil :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 88.XXX.XXX.XXX/ 24
Passerelle (gateway) 88.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-1 ligne 3 / 0 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19800 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14761 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 555739 (far) 0 (near)
  Hec 544 (far) 0 (near)
  Crc 644 (far) 0 (near)
  Rx cells 96971  
  Tx cells 366111  
      Fast Path
  Fec 555739 (far) 0 (near)
  Hec 544 (far) 0 (near)
  Crc 644 (far) 0 (near)
  Rx cells 96971  
  Tx cells 366111  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Mais toujours pas de téléphone ...

Lulu666

« Réponse #848 le: 30 September 2006 10:42:05 »

sur la freebox V5 le disque est interne et la connexion USB ou ethernet d'un autre disque externe ne marche pas (un jour peut etre en changeant le firmware si c'est prevu). C'est la neufbox qui a cette fonction disque externe.

tu peux biensur mettre un disque ext sur ta freebox v5 et avec un peu de reglage le voir en reseau sur le routeur, mais tu ne pourra faire des enregistrement ou et surtout, balancer tes divx directement de ton disque sur ta TV sans passer par ton pc comme un lecteur/graveur DVD à disque dur (ca ce serais super, mais ya pas de moteur et codec divx dans les box...aujourd'hui)

manu07

« Réponse #849 le: 30 September 2006 16:55:05 »

sur la freebox V5 le disque est interne et la connexion USB ou ethernet d'un autre disque externe ne marche pas (un jour peut etre en changeant le firmware si c'est prevu). C'est la neufbox qui a cette fonction disque externe.

tu peux biensur mettre un disque ext sur ta freebox v5 et avec un peu de reglage le voir en reseau sur le routeur, mais tu ne pourra faire des enregistrement ou et surtout, balancer tes divx directement de ton disque sur ta TV sans passer par ton pc comme un lecteur/graveur DVD à disque dur (ca ce serais super, mais ya pas de moteur et codec divx dans les box...aujourd'hui)
Concernant les divx, moi j'ai réussi à envoyer un divx en format .avi sur le dd de ma freebox hd dans le fichier video, et j'arrive à le lire sans problème directement sur ma télé sans aucun problème de codec, elle le lit directement. Par contre le temps d'envoie de mon PC vers la freebox HD est un peu long ...