hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #750 le: 27 September 2006 09:54:30 »
Citation de: cpicchio
ça bouge en ce qui me concerne (rue JP Timbaud) : il y a quelques jours, disparition du message "vous serez migré sur un NRA HD vers 15/08" sur dégrouptest. C'est moche !

Depuis ce matin, nouveau message "Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-10-01.". C'est mieux !

Dans tous les cas, c'est le bordel ! (sans le plaisir car mon débit a été divisée par deux depuis 3 semaines)

Par contre, toujours rien du côté de Free, pas d'eMail reçu.
Moi ce sera encore un peu plus tard :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-10-22.

C'est un peu plus réaliste que le 2006-08-15...

Je me situe rue du viaduc au niveau de l'intersection avec jp timbaud

Concernant mon débit actuel:

Débit descendant ADSL 2+ :    7260 kbps (908 ko/s)
et en pratique quand j'atteins les 200ko je suis heureux...

Cpluscool

« Réponse #751 le: 27 September 2006 09:55:22 »
Citation de: lesquiveur
Perso, tout ca, ca me gave !

l'assistance en direct Free n'assiste rien du tout... ils me disent q'il fo patienter et m'ont partiquement raccrocher au nez !

Moi, qd je patiente, j'aime bien qu'on m'explique ce que j'attend et pendant combien de temps ! c'est la moindre des choses !
Je suis dans le meme cas de figure que toi... Je eu la hotline Free lundi. Un ticket incident devrait etre ouvert... mais a ce jour rien n'est fait.  A 0,34€/Minute et 20 a 30 minute de hotline ca commence vraiment a me les xxxxxx.  

Le techos Free essaye de me faire croire que mon installation deconne.. A ce que je saches je ne suis pas le seul dans cette situation.  Soit toutes les install des freenautes Isseyens deconnent... soit les migrations n'ont pas terminé ou soit c'est le bordel total(Je penche pour le dernier choix)

heddicmi

« Réponse #752 le: 27 September 2006 10:01:51 »
ça bouge en ce qui me concerne (rue JP Timbaud) : il y a quelques jours, disparition du message "vous serez migré sur un NRA HD vers 15/08" sur dégrouptest. C'est moche !

Depuis ce matin, nouveau message "Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-10-01.". C'est mieux !

Dans tous les cas, c'est le bordel ! (sans le plaisir car mon débit a été divisée par deux depuis 3 semaines)

Je me lève est confirme... Tout pareil que toi au niveau de degrouptest. C'est dans l'ordre des choses, comme on l'avait préssentit au départ... la migration avance petit à petit en remontant les patés de maison...

Cpluscool

« Réponse #753 le: 27 September 2006 10:08:07 »
Citation de: hoderaz

Concernant mon débit actuel:

Débit descendant ADSL 2+ :    7260 kbps (908 ko/s)
et en pratique quand j'atteins les 200ko je suis heureux...
Petite hypothese:La plupart d'entre nous ont bien ete informés sur Degrouptes.com de la migration sur le NRA HD IMS92

"Vous serez migré sur un NRA HD vers XX/XX"
"Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-XX-XX."

Or il s'avere que d'autres migrations sont planifiées le 2006-10-01(cpicchio) et 2006-10-22(hoderaz).

Question: Free n'a t'elle pas interet  à attendre que toutes les migrations soient faites avant d'opérere le degroupage des lignes?

deuch

« Réponse #754 le: 27 September 2006 10:58:15 »
Ben non ... Si FT fait la migration et que Free ne dégroupe pas, tu repasses en IP/ADSL ... Dans tout les cas de figures, il faut que Free fasse son branchement sur le NRA-HD. Donc si Free attends que FT ait migré toutes les lignes, ben c'est une interruption de service pour toutes les personnes migrées ! Donc vaut mieux le fair au fil de l'eau comme maintenant. C'est déjà assez le caca quand ils doivent le faire pour une dizaine de ligne, alors plusierus centaines ...

lesquiveur

« Réponse #755 le: 27 September 2006 11:07:14 »
Citation de: manu07
Bonjour à tous, CA Y EST CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUT EST OK : internet, telephone et TV depuis hier soir (mardi) 22h. Je suis dans la rue Paul Bert, devant le collège V HUGO.
Par contre, je n'arrive pas à aller configurer le wifi, l'interface me dit que ce n'est pas disponible et de ré essayer dans 1 ou 2 semaine, ça veut dire quoi ça. Moi j'était habitué à la LIVEBOX et à la CBOX où il suffisait dans rentrer dans l'interface via un simple http://192.168.1.1 .
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour aller configurer le WIFI
Par avance merci
Manu07
Et tu es sur le NRA IMS92 ???

alexz3

« Réponse #756 le: 27 September 2006 11:20:08 »
Citation de: alexz3
yé né pas changé... yé souis toujours pas en dégroupé... et yé souis toujours pas connecté... et yen ai marre d'attendre... quelqu'un aurait un numéro de tel FT qui s'occupe du planning/suivi des construction de ligne??
bon et bien après un énième appel à FT, le gars me dit que c'est pas normal, que son chef va appeler le service concerner et qu'ils vont me tenir au courant demain sur mon portable... et que ca pourrait être fait demain! Le problème vient soit du fait que la demande ne soit pas passé dans le système informatique, soit y a un autre gros souci...

keep cool, keep cool.
bon bon bon... pas d'appels de FT ce matin, je call back, après 2 raccrochages au nez après 20 minutes d'attente à 0,34c€ ca fait cher, j'ai enfin quelqu'un qui me dit que "ah non, faut voir avec Free, on a aucun moyen de savoir quoique ce soit sur votre dégroupage total, eux ils ont un point d'entrée qui est le gamot"... pourquoi ne suis-je pas étonné de cette réponse?

je call Free de suite et je leur dis ce que je pense clairement. j'enverrais aussi mes factures de tel mobiles à FT+Free pour qu'il me compensent le temps passer à avoir des réponses inutiles.

EDIT:  Ouais top, merci monsieur FT qui m'a menti hier. Le gars de Free, qui est au courant de l'arrivée d'un nouvel NRA, me dit que ca peut prendre encore 2 semaines! Non mais putain dans quels pays on vit? Installation d'internet qui prends +1 mois!! on se croirait au fin fond du tr0u du cu1 du monde! incroyable comment je suis dégouté... saleté de FT! Y a personnes qui passe dans le coin du nouvel NRA pour voir combien y sont à bosser dessus et leur donner un coup de fouet?? je pense y passer un de ces jours et leur demandé de créer  ma ligne sous mes yeux.

RE-EDIT: en regardant sur le site de Francois04, il y aurait en gros 63 nouvelles connections par jours sur IMS92. Comme il y a 10,000 lignes sur ce nouvel NRA HD, on peut compter envionr 6 mois pour que tout soit fait. :)  tip top, la fibre optique devrait arriver à ce moment là. Prévoyons encore +6 mois pour installer ca, donc d'ici 1 an je devrais pouvoir surfer sur le net à la maison. chouette. c'est beau la france.

yannibus

« Réponse #757 le: 27 September 2006 13:23:16 »
Citation de: hoderaz

Yeah Baby...moi dégroutest m'annonce le 2006-10-28 pour la rue du docteur lombard...cool je suis content et je garde les doigts croisés...

alexz3

« Réponse #758 le: 27 September 2006 13:41:41 »
http://www.issy.tv/index.php?idv=73

Edifiant! On apprends que l'opération dure depuis 2 ans... elle a coûté 2millions d'euros à FT. Il y a 12,000 lignes prévues pour la migration (ce chiffre inclus les nouvelles inscriptions?). Regardez bien le reportage, vous allez hallucinés! Ils sont 2-3 techos, faisant lignes par lignes des branchements. Ensuite ils ouvrent le local "degroupage"... regardez bien, il est quasiment vide! Il y a bien une petite console de branchement (ca doit être Free, un des premiers dispo), et il y a max 20-30 lignes de branchés.

Je sens qu'on va me dire dans 6-8 mois "bon votre branchement est toujours pas fait, on vous propose la fibre optique pour le même prix! manque plus que l'accord de votre syndic!"

Qui pour faire une pétition pour faire aller brancher sa propre ligne directement? Au rythme où ca va, je vais finir par passer par Orange pour le net. En tout cas le débit en Fibre Optique est sympa, 9mo/secondes, un fichier de 670mo et 2 minutes, ca le fait.

cpicchio

« Réponse #759 le: 27 September 2006 15:10:12 »
Citation de: heddicmi
Je me lève et confirme... Tout pareil que toi au niveau de degrouptest. C'est dans l'ordre des choses, comme on l'avait préssentit au départ... la migration avance petit à petit en remontant les patés de maison...
On sera fixé dimanche... (on peut rêver)

Peux-tu m'indiquer où tu te trouves pour voir s'il y a une logique géographique précise dans ces nouvelles dates ?

Pour ma part, j'habite au niveau de la place du 19 mars 1962, soit aux deux tiers de la rue JP Timbaud (en face du vidéo-club)

heddicmi

« Réponse #760 le: 27 September 2006 15:29:18 »
ah bin on est vraiment voisin.. mon adresse c'est dans l'avenue de verdun, mais en fait, c'est le batiment à droite au feu rouge, qui s'ouvre sur le rond point

alexz3

« Réponse #761 le: 27 September 2006 15:35:28 »
personne rue pierre poli avec un accès wifi qu'il pourrait m'ouvrir en attendant 2007 que ma ligne soit construite? je promets, je télécharge rien! :p au niveau du numéro 63 si possible... merci les amis!

manu07

« Réponse #762 le: 27 September 2006 17:27:20 »
manu07 a écrit:
Bonjour à tous, CA Y EST CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUT EST OK : internet, telephone et TV depuis hier soir (mardi) 22h. Je suis dans la rue Paul Bert, devant le collège V HUGO.
Par contre, je n'arrive pas à aller configurer le wifi, l'interface me dit que ce n'est pas disponible et de ré essayer dans 1 ou 2 semaine, ça veut dire quoi ça. Moi j'était habitué à la LIVEBOX et à la CBOX où il suffisait dans rentrer dans l'interface via un simple http://192.168.1.1 .
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour aller configurer le WIFI
Par avance merci
Manu07

Et tu es sur le NRA IMS92 ???

Non je suis sur MIC92 à 2800m environ
Concernant la vidéo sur le NRA d'issy, j'ai reconnu le lieu de celui ci [snipped by moderation]. Donc moi j'y habite à 400m environ mais je ne vois nul part (sur degrouptest) que je vais être migré vers celui ci. Où voyez vous pour vous que vous allez être migré ?
Concernant mon paramétrage wifi, toujours rien à faire, on me dit de re essayer dans quelque semaine, c'est fou ça !!!!!
Comment se fait-il aussi que si je branche mon téléphone directement sur la prise tél, il n'y a rien du tout, car j'ai voulu faire un numéro commençant par 0892.... et ça en ai impossible par la freebox apparement ???????

cpicchio

« Réponse #763 le: 27 September 2006 20:43:55 »
Citation de: heddicmi
ah bin on est vraiment voisin.. mon adresse c'est dans l'avenue de verdun, mais en fait, c'est le batiment à droite au feu rouge, qui s'ouvre sur le rond point
Effectivement, on est peut être dans le même parking sous-terrain (je rentre par la première entrée de la rue de verdun...)

Damdam

« Réponse #764 le: 27 September 2006 21:15:13 »
personne rue pierre poli avec un accès wifi qu'il pourrait m'ouvrir en attendant 2007 que ma ligne soit construite? je promets, je télécharge rien! :p au niveau du numéro 63 si possible... merci les amis!
Je suis au 61, RDJ. Si tu vois mon réseau [Freebox_Damdam] dis moi et on voit ce qu'on peut faire, ok voisin ;-)

magoo

« Réponse #765 le: 27 September 2006 21:44:59 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: miquel
bonsoir tout le monde,
ravi de trouver enfin des infos sur le IMS92
pas évident d'en trouver, notamment auprès des hotlines des différents FAI

désolé de m'introduire sur un forum free, mais personnellement, je suis chez aol (réseau neuf cegetel), et comme vous avez parlé de neuf dans certains de vos posts, celà m'intéresse !!! il y a tellement peu d'infos qui circulent par les FAI qu'il vaut mieux s'entraider entre voisins !!

moi aussi, je constate que depuis dimanche, ma ligne ne migre plus de MIC à IMS (à ma grande stupeur) or depuis ce mardi, je constate sur la base ariase que je suis de nouveau reprogrammé (vous l'aurez compris avec mon pseudo, je suis dans la rue miquel, donc pas trop loin du auchan) je pense donc, que pas mal de ligne ont été déplanifiées mais replanifiées (enfin, rien ne nous dit non plus quand celà sera fait !!)

enfin, bref, si vous avez des infos sur neuf et ISM92, merci d'avance (car j'en ai obtenu très peu, j'ai bien peur que celà mette bien plus longtemps que free a se connecter !!!) j'avais lu je crois que quelqu'un avait des sources internes de neuf !!! celà m'intéresse !!!

sur ce, bonne soirée à tous
et bon surf
Bonjour,

Concernant neuf, je ne pourrais dire grand chose. Quand à la rue Marcel Miquel, elle faisait partie de la migration selon différentes sources dont Degrouptest, mais depuis quelques jours, et selon la hotline de Free (a prendre sous toutes réserves voir post de lesquiveur juste au dessus), la rue n'est plus prévue pour la migration.

C'est navrant...
Donc en gros tout ceux qui habitent la rue Marcel Miquel, la rue de Meudon et la rue du Docteur Vuilleme ainsi que l'avenue de Verdin ( devant le Franprix tout au bout) peuvent aller ce faire cuire un oeuf !!!

J'habite la rue Marcel Miquel et c'est vrai que Degrouptest n'indique plus de migration. Les boules…

hoderaz

« Réponse #766 le: 27 September 2006 22:01:03 »
une info:

Je travaille dans un boite avenue de verdun (coté impair), et ft les a informé que leur migration aura lieu samedi prochain, avec une durée de deconnexion ne dépassant pas 5min (meilleur service pour les entreprises ?)

Lulu666

« Réponse #767 le: 27 September 2006 22:16:37 »
Pour infos (27 Sept 2006, 10 ieme jours de prise d'otage de mon ADSL, voici un message des ravisseurs).

ya t'il d'autres cas avec les "PPP" clignotant sur les freebox ?

-------------------------------------------------------------
Cher Freenaute,
Sachez que la migration vers un NRA HD va vous permettre, gratuitement, de profiter d'un bien meilleur débit et d'accéder au service TV. En contre-partie, le service peut être perturber le temps du raccordement. Etant donné que cette transformation implique nos services ET l'opérateur historique, nous ne disposons pas de délais quant à la fin des opérations, mais soyez assuré que nous faisons notre maximum pour minimiser le temps d'interruption.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr
------------------------------------

Lulu666

« Réponse #768 le: 27 September 2006 22:28:36 »
Citation de: zeda
Citation de: deuch
Tu n'as pas peur chez Numericable ! Je peux te dire que c'est bien pire que Free ! J'ai été abonné chez eux pendant un an, et quelle libération d'avoir pu resillié ! Une amie s'est abonné à l'offre 30Mb et quand elle a le net le soir c'est beau, mais quand elle a du 2Mb là c'est le top du top ! Le service client est déplorable, ca m'ai déjà arrivé de plus avoir le net pendant 15j et ils ne m'ont même pas offert le mois, mais remboursé au prorata des jours !!

Franchement, sur Issy les Moulineaux, fuyez Numericable c'est une horreur.
Même maintenant qu'ils ont été racheté par Noos ?
Mon problème est que ca devient vraiment urgent de récuperer internet et que visiblement quelque soit l'opérateur ADSL il est impossible d'obtenir des délais alors que par le cable en 48 heures c'est opérationnel !
Avant d'aller chez numerciable va voir le site de Misericable....

Ohlbe

« Réponse #769 le: 27 September 2006 23:14:02 »
Citation de: magoo
Donc en gros tout ceux qui habitent la rue Marcel Miquel, la rue de Meudon et la rue du Docteur Vuilleme ainsi que l'avenue de Verdin ( devant le Franprix tout au bout) peuvent aller ce faire cuire un oeuf !!!

J'habite la rue Marcel Miquel et c'est vrai que Degrouptest n'indique plus de migration. Les boules…
J'habite rue Marcel Miquel et selon l'interface de gestion freebox et degrouptest je suis sur NRA IMS92, 1981 mètres, 27 dB. Mais débit pourri pour le moment (800 kbit/s). Je n'ai reçu aucun message de Free me donnant une date de migration.

Cpluscool

« Réponse #770 le: 27 September 2006 23:55:40 »
http://www.issy.tv/index.php?idv=73

Edifiant! On apprends que l'opération dure depuis 2 ans... elle a coûté 2millions d'euros à FT. Il y a 12,000 lignes prévues pour la migration (ce chiffre inclus les nouvelles inscriptions?). Regardez bien le reportage, vous allez hallucinés! Ils sont 2-3 techos, faisant lignes par lignes des branchements. Ensuite ils ouvrent le local "degroupage"... regardez bien, il est quasiment vide! Il y a bien une petite console de branchement (ca doit être Free, un des premiers dispo), et il y a max 20-30 lignes de branchés.

Je sens qu'on va me dire dans 6-8 mois "bon votre branchement est toujours pas fait, on vous propose la fibre optique pour le même prix! manque plus que l'accord de votre syndic!"

Qui pour faire une pétition pour faire aller brancher sa propre ligne directement? Au rythme où ca va, je vais finir par passer par Orange pour le net. En tout cas le débit en Fibre Optique est sympa, 9mo/secondes, un fichier de 670mo et 2 minutes, ca le fait.
Pas mal cette video.. Effectivement il n'y a pas une grande activité dans les locaux!!! Peut etre que le tournage a eu lieu un week end

alexz3

« Réponse #771 le: 28 September 2006 07:57:52 »
c'est vrai que je suis assez mauvaise langue, mais bon j'ai juste méga les boules de devoir attendre comme ca...
pour damdam, je verrais si je le vois sur mon réseau wifi! tu peux m'envoyer ta clé wep/wap au cas où? j'utilise internet le soir principalement pour surfer et voir mes mails. merci!

babzefel

« Réponse #772 le: 28 September 2006 08:14:48 »
c'est vrai que je suis assez mauvaise langue, mais bon j'ai juste méga les boules de devoir attendre comme ca...
pour damdam, je verrais si je le vois sur mon réseau wifi! tu peux m'envoyer ta clé wep/wap au cas où? j'utilise internet le soir principalement pour surfer et voir mes mails. merci!
J'aime beaucoup l'esprit de partage et d'entraide sur ce forum !

Ca fait plaisir à voir :) Vraiment !!!

Bon Free, tu nous rends l'intégralité du service que l'on te paie ????

Olivier

Damdam

« Réponse #773 le: 28 September 2006 09:13:13 »
Citation de: babzefel
J'aime beaucoup l'esprit de partage et d'entraide sur ce forum !

Ca fait plaisir à voir :) Vraiment !!!
C'est la Mac attitude plus que la Free attitude ;-)

alexz3

« Réponse #774 le: 28 September 2006 10:02:58 »
si un jour j'ai le net et qu'un voisin à besoin d'un peu de wifi, ca sera avec plaisir! :)

Cpluscool

« Réponse #775 le: 28 September 2006 10:38:25 »
Citation de: Ohlbe

J'habite rue Marcel Miquel et selon l'interface de gestion freebox et degrouptest je suis sur NRA IMS92, 1981 mètres, 27 dB. Mais débit pourri pour le moment (800 kbit/s). Je n'ai reçu aucun message de Free me donnant une date de migration.
Bienvenue au club. Je crois que tu dois etre sur le meme dslam que moi (MIC92-12).
En tout cas, j'ai le meme debit aussi pourrave que toi.  Courage, Courage..... Plus que quelque Jour a tenir.

Cpluscool

« Réponse #776 le: 28 September 2006 10:43:18 »
Question:

En attendant de surfer sur la toile du net avec des debits frolant les 20Mb/s(Oui.. c'est pas interdit de rever...)
J'aimerais savoir s'il est possible d'associer un disque dur externe à la Freebox HD ?

coquelong

« Réponse #777 le: 28 September 2006 11:23:09 »
Bonjour à tous,

J'habite Rue Jean Jacques Rousseau.
Je suis en dégroupage total.
Je n'ai pas encore reçu de mail de la part de Free.

J'étais programmé sur dégrouptest pour le 15/08, puis je me suis aperçu le 26/09 que j'étais programmé finalement pour le 25/09...
Hier midi ma freebox désynchronise un court instant, je retourne alors sur degrouptest, ils me disent que je suis sur IMS92.
La console free elle aussi a changé, je serai aussi sur IMS92 d'après elle.

Pourtant quand je demande l'affichage de mon adresse IP elle appartient toujours à MIC92 (d'après le site francois04).
Mon débit a baissé depuis hier midi d'environ -25% et quelques désynchronisations arrivent de temps à autre...
J'ai toujours le téléphone (heureusement car c'est le seul, DT oblige).

Ligne téléphonique 01 4xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 776 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-7 ligne 9 / 3 / 1 (3)

Attainable bitrate    606 kb/s (up)    5032 kb/s (down)
Attenuation    34 dB (up)    59 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)

Cpluscool

« Réponse #778 le: 28 September 2006 15:28:49 »
Citation de: coquelong
Bonjour à tous,

J'habite Rue Jean Jacques Rousseau.
Je suis en dégroupage total.
Je n'ai pas encore reçu de mail de la part de Free.

J'étais programmé sur dégrouptest pour le 15/08, puis je me suis aperçu le 26/09 que j'étais programmé finalement pour le 25/09...
Hier midi ma freebox désynchronise un court instant, je retourne alors sur degrouptest, ils me disent que je suis sur IMS92.
La console free elle aussi a changé, je serai aussi sur IMS92 d'après elle.

Pourtant quand je demande l'affichage de mon adresse IP elle appartient toujours à MIC92 (d'après le site francois04).
Mon débit a baissé depuis hier midi d'environ -25% et quelques désynchronisations arrivent de temps à autre...
J'ai toujours le téléphone (heureusement car c'est le seul, DT oblige).

Ligne téléphonique 01 4xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 776 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-7 ligne 9 / 3 / 1 (3)

Attainable bitrate    606 kb/s (up)    5032 kb/s (down)
Attenuation    34 dB (up)    59 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Bienvenue au club...

Tu as resumé l'ensemble des incidents qui nous accablent depuis le 15/08/2006(environ).
Une cartographie de la migration a ete etabli (en page 28-29-30).  Aucune ligen n'est actuellement complement migrée.
 - Certains ont internet, tv en haut debit  mais pas de telephone ( les plus avancés)
 - d'autres, dont les lignes sont encours de migration, ont un faible debit (60a 90ko/s), pas d'IP fixe
 - d'autres RAZ

Un conseil .... Keep Cool

jinxlapoisse

« Réponse #779 le: 28 September 2006 19:57:56 »

Hé bé y aurait-il des privilégiés rue marcel miquel ;) !!!!! Selon degrouptest et Free je suis toujours sur MIC 92 et je suis toujours (aussi) à 3876 mètres de MIC 92-10.

Mon dernier dialogue ... avec la hotline par tchat....oui oui j'ai réussi à les avoir....n'indiquait pas de migration...A suivre donc

magoo

« Réponse #780 le: 28 September 2006 20:02:48 »
Citation de: jinxlapoisse

Hé bé y aurait-il des privilégiés rue marcel miquel ;) !!!!! Selon degrouptest et Free je suis toujours sur MIC 92 et je suis toujours (aussi) à 3876 mètres de MIC 92-10.

Mon dernier dialogue ... avec la hotline par tchat....oui oui j'ai réussi à les avoir....n'indiquait pas de migration...A suivre donc
Moi je suis sur MIC 92-11 à 3872m, rue Marcel Miquel. On est voisin ;)

Toxin

« Réponse #781 le: 28 September 2006 21:07:17 »
Citation de: Cpluscool
Bienvenue au club...

Tu as resumé l'ensemble des incidents qui nous accablent depuis le 15/08/2006(environ).
Une cartographie de la migration a ete etabli (en page 28-29-30).  Aucune ligen n'est actuellement complement migrée.
 - Certains ont internet, tv en haut debit  [g]mais pas de telephone ( les plus avancés)[/g]
 - d'autres, dont les lignes sont encours de migration, ont un faible debit (60a 90ko/s), pas d'IP fixe
 - d'autres RAZ

Un conseil .... Keep Cool
Ah ben ça me rassure de savoir que je suis un privilégié de ne pas avoir le téléphone depuis 12 jours :o

Ohlbe

« Réponse #782 le: 28 September 2006 23:53:24 »
jinxlapoisse a écrit:

Ohlbe a écrit:

magoo a écrit:

Hé bé y aurait-il des privilégiés rue marcel miquel wink !!!!! Selon degrouptest et Free je suis toujours sur MIC 92 et je suis toujours (aussi) à 3876 mètres de MIC 92-10.

Moi je suis sur MIC 92-11 à 3872m, rue Marcel Miquel. On est voisin
Je suis sur le NRA IMS92, mais toujours sur le DSLAMmic92-11...
L'interface free m'a indiqué le NRA IMS92 après "forçage" selon la méthode indiquée par alexz3 page 29 :
petite astuce pour ceux qui sont sur IMS92 sur degrouptest mais encore sur MIC92 sur free. refaites l'inscription jusqu'à l'étape 2, et quitter à l'étape 3. ca va forcer Free à faire une demande automatique à FT pour tester la ligne et ca va mettre à jour vos caracteristique de ligne!

Lulu666

« Réponse #783 le: 29 September 2006 08:18:34 »
J'ai eu la hotline ce matin et un gars tres sympas (faut le dire quand ca arrive) m'a donné quelques news. Il m'a dit que j'avais migré le 20 Sept dernier et nous avons fait quelques tests ensemble (branché, debranché, envoi de requetes,etc...) pour conclure que les 3 P clignotants indiquaient que la Freebox etait perdue.. et lui meme qu'ils ne voyait pas ma freebox V4. Il a ouvert un ticket pour qu'un technicien Free regarde car cela pourrait venir d'une inversion de cablage au  moment du raccordement IMS92.
il m'a confirmé que des techniciens FT et Free travaillaient sur le IMS92 en meme temps mais que pas mal de soucis peuvent venir d'un cablage fait coté FT et pas encore finalisé coté Free sur leur DSLAM, ou d'une mauvaise manip car il y a bcp d'abonnés concerné et donc beaucoup de lignes.
Si le telephone ne marche pas pour beaucoup, cela ne m'etonne pas trop car il y a des manip à faire coté Free (apparement cela demande des choses en plus entre FT et eux...peut etre pour la portabilité ou autres chose)

Rappel : je suis rue pierre Poli Ile St Germain vers le 63-73

alexz3

« Réponse #784 le: 29 September 2006 08:48:58 »
merci à Damdam pour son aide avec son Wifi, mais malheureusement je ne vois pas son réseau de chez moi...
je vois pleins de wanadoo mais tous en sécurisé. sinon toujours pas de connections pour moi ce matin, 3ème weekend avec la Freebox installé et pas d'internet. ca commence à faire long.

Cpluscool

« Réponse #785 le: 29 September 2006 09:55:56 »
Je viens d'avoir free suite a mon  appel du lundi 25/09. Un incident devait etre ouvert pour verifier les install à la fois coté free et cote FT.  4 jours apres, rien n'est fait , l'incident a ete saisi mais n'est pas ouvert( pas de ticket gamot). En gros les techo free me dit qu'il sont Over de chez Over.  Il me propose d'attendre encore une dizaine de jours.

Je commence a me poser la question de resiliation..... Encore un week end sans !!!

deuch

« Réponse #786 le: 29 September 2006 10:14:55 »
Toujours pas le téléphone depuis le 14/09, soit 15j ça fait long !

lesquiveur

« Réponse #787 le: 29 September 2006 10:19:59 »
tout pareil... que peut-on faire ?

zeda

« Réponse #788 le: 29 September 2006 10:43:34 »
Je viens d'avoir free suite a mon  appel du lundi 25/09. Un incident devait etre ouvert pour verifier les install à la fois coté free et cote FT.  4 jours apres, rien n'est fait , l'incident a ete saisi mais n'est pas ouvert( pas de ticket gamot). En gros les techo free me dit qu'il sont Over de chez Over.  Il me propose d'attendre encore une dizaine de jours.

Je commence a me poser la question de resiliation..... Encore un week end sans !!!
Une dizaine de jours est un minimum !!!
Mon ticket GAMOT est ouvert depuis le 7/9 et il n'a toujours pas été traité à ce jour (status : en qualification)
Qd j'appelle free, ils me disent que la balle est chez FT et quand j'appelle FT, ils repondent que leur interlocuteur est free via les gamot !

C'est peut etre un jeu elegant de FT pour nous inciter à passer chez Wanadoo ???

zeda

« Réponse #789 le: 29 September 2006 10:46:03 »
Citation de: lesquiveur
tout pareil... que peut-on faire ?
J'ai essayé de mettre un post sur le site issy.com mais visiblement le message n'a pas plu et j'ai été censuré !
(alors qu'il n'y avait qu'une description objective des problemes que nous rencontrons avec un lien vers ce forum)

Il n'y a personne sur IMS92 qui travail chez FT et qui pourrait nous donner un petit coup de pouce ?

Toxin

« Réponse #790 le: 29 September 2006 11:02:50 »
C'est vraiment un problème de FT les problèmes téléphone Free out ?

zeda

« Réponse #791 le: 29 September 2006 11:27:00 »
Citation de: Toxin
Dans mon cas oui puisque je n'ai pas encore récupéré internet !

alexz3

« Réponse #792 le: 29 September 2006 14:06:18 »
"Qd j'appelle free, ils me disent que la balle est chez FT et quand j'appelle FT, ils repondent que leur interlocuteur est free via les gamot !

C'est peut etre un jeu elegant de FT pour nous inciter à passer chez Wanadoo ???"

c'est exactement ca, tu appelles Free, ils te disent que c'est FT qui gère, tu appelles FT, c'est à Free de voir via le gamot. tu rappelles Free, ils disent faut attendre, délai légal 1 mois, ensuite ils refont une demande d'ouverture de ligne... donc toi tu es entre les 2 et tu attends comme un couillon, à regarde ton chenillard lent... et tu gardes ta rage intérieure qui monte et qui monte quand chaque jour passé à attendre ta connection Internet tu vois qu'il n'y a toujours rien et que tu peux attendre 24h ou encore 1 mois.

mais je ne cèderais pas, jamais j'irais chez wanadoo!

Cpluscool

« Réponse #793 le: 29 September 2006 14:14:26 »
Citation de: zeda
Citation de: Toxin
Dans mon cas oui puisque je n'ai pas encore récupéré internet !
C'est trop facile de tout balancer a FT.  
Je suis passé hier en fin de matinée voir le nouveau NRA IMS92.. on voit pas le signe d'une grande activité à l'interieur!!!
Certains tickets incidents datent de maintenant pres de 3 semaines... et aucune intervention n'est planifiée a ce jour!!  Je crois pour ma part que Free n'a pas anticiper cette montée en charge et se trouve un peu largué par les incidents...

alexz3

« Réponse #794 le: 29 September 2006 14:26:04 »
tu as pu voir DANS le local du NRA qu'il n'y avait personne??

Jarodd

« Réponse #795 le: 29 September 2006 14:57:36 »
Bonjour,

Je viens d'apprendre la nouvelle sur Issy.TV. Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, mais certains parlent d'un mail de Free reçu mi-septembre. J'habite Issy, dans le secteur concerné par ce nouveau NRA, et je n'ai rien reçu. Cela veut-il dire que je resterai sur MIC92 ? J'ai une FB v4, faut-il que je demande une FB HD pour changer de NRA ?

Cpluscool

« Réponse #796 le: 29 September 2006 15:53:24 »
Le NRA semble etre vide. En tout cas, on ne ressent pas uns forte activité au vue des incidents que nous declarons a Free.

Jc

« Réponse #797 le: 29 September 2006 16:00:05 »
Le NRA semble etre vide. En tout cas, on ne ressent pas uns forte activité au vue des incidents que nous declarons a Free.
Mais, la porte d'entrée est-elle fermée lorsque vous essayez de regarder à l'intérieur du bâtiment pour voir ce qu'il s'y passe ?

lesquiveur

« Réponse #798 le: 29 September 2006 16:00:18 »
j'ai demandé à l'assistance Free pourquoi ma ligne était rattaché au DSLAM mu891... alors que mon NRA est IMS92. Ils ne savent pas pourquoi.... Pour ma coupure de téléphone depuis la migration, soit le 14-09-2006, idem, ils ne savent pas... je me damande bien qui pourrait me renseigner ??? quelqu'un sait ?

alexz3

« Réponse #799 le: 29 September 2006 16:02:27 »
en même temps sur le site de François04, on voit en ce moment 3/4 lignes détectées par jours... donc je sais pas combien il y avait de ligne Free sur MIC92, mais là ca risque de prendre du temps, surtour si personne ne bosse sur ce NRA les vendredi/samedi/dimanche... mais bon ils doivent pas faire des masses de bruits à l'intérieur vu qu'ils font que brancher des fils.

Là je me suis encore fait raccrocher au nez+conversation terminé après 8 "je ne peux pas répondre à cette question" sur le http://faq.free.fr/chat , je pense sérieusement à passer chez Orange. Quand vous demandez 'si dans 3 mois j'ai toujours pas de connection, vous me direz encore de patienter et que c'est la faute de FT?' réponse 'je vous conseil de patienter et je ne peux pas plus répondre à cette question', ca donne vraiment des envies de meurtres!