lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #700 le: 25 September 2006 12:55:50 »
Citation de: Cpluscool
Villa Haussmann:
 Rien a changé ce weeke end.  je viens de jondre free ce matin pour signaler nos petits soucis.  J'ai signalé le probleme de
 la plupart des freenaute isséens. La solution de free va etre la gestion au "cas par cas".  

En gros Free va mandaté un "technicien free"pour vérifier les instal(côté free):
 -Si rien n'est trouvé, le technicien se deplacera chez moi pour verifier les install.
 -Si rien n'est trouvé, Free demandera a FT d'effectuer les verif sur mes installations

Ce que j'ai compris, c'est que c'est le bordel.  Cela peut se faire assez rapidemment comme prendre du temps...
Au vu de ce qui se dit sur ce forum, j'avoue que je commence a perdre patience!! (mes seances de yoga ne sont pas suffisantes)
au cas par cas... c du grand n'importe quoi, car aucune migration n'est "aboutie".

aucun tél ne fonctionne ! ils ont du oublié de rebrancher un fil quelque part ;), non ?

rico7578

« Réponse #701 le: 25 September 2006 13:03:32 »
Faite comme moi, aller d'abord chez Orange et quand ça marchera nickel, passez chez Free ;-)
(bon pour le moment ça marche pas encore nickel même chez Orange... ! plus de tonalité et passage à 18meg toujours pas effectué...)

Cpluscool

« Réponse #702 le: 25 September 2006 13:29:05 »
Citation de: babzefel
Je quitte à l'instant la Hotline dégroupage total FREE...

... le conseiller me confirme que je n'ai pas migré :) Visibilité ? Je recevrai un courrier (le fameux courrier) peu avant de migrer....

Voilà, bon bein je patiente, je profite de mes 100 Ko/s en attendant le mail, l'interruption de service qui va avec... et je l'espère enfin un débit qui dépote, des chaînes bien belles notamment les chaînes HD... et le téléphone !!!

Au plaisir de vous relire, bon après-midi !

O
Moi je n'ai pas reçu ce fameux courrier alors que les travaux sont encours sur ma ligne... Pire, il semblerait d'apres mon conversation telephonique de ce matin, que ma migration de ma ligne soit terminée.... (mais aucune confirmation offcielle par mail de la part de Free)

Je reste persuadé que ma ligne n'est pas completement migrée... TU as de la chance d'avoir 100 Ko/s, mon debit est actuellement de 60ko/s (autant se connecter avec un modem 56K...)

lesquiveur

« Réponse #703 le: 25 September 2006 15:09:28 »
petit récap

Qui ?   Où ?   Combien ?   Internet   TV   Téléphone
Lulu666   Ile St germain   4   non   non   non
Glu92   Ile St germain   1   oui   oui   non
Deuch   Ile St germain   1   oui   oui   non
Djay   Villa Haussmann   1   oui   oui   non
Krups   Cours st vincent   1   oui   oui   non
Lesquiveur   Cours st vincent   1   oui   oui   non
sbz   Cours st vincent   1   oui   oui   non
TOTAL      10

papaschultz

« Réponse #704 le: 25 September 2006 15:18:40 »
Et un plus à ajouter à la liste. Migration effectuée (recu les 2 mails de free)
j'habite Villa haussmann, internet ok, tv ok mais plus de téléphone (08..) depuis plus d'une semaine.

zeda

« Réponse #705 le: 25 September 2006 16:01:05 »
Un autre a ajouter:
Ile St Germain depuis le 4/09 Internet Non
                                            Telef     Non
                                             Tv        Non
J'attend jusqu'a la fin de la semaine, si rien de nouveau, je résili et passe chez Noos/Numericable

deuch

« Réponse #706 le: 25 September 2006 16:08:46 »
Tu n'as pas peur chez Numericable ! Je peux te dire que c'est bien pire que Free ! J'ai été abonné chez eux pendant un an, et quelle libération d'avoir pu resillié ! Une amie s'est abonné à l'offre 30Mb et quand elle a le net le soir c'est beau, mais quand elle a du 2Mb là c'est le top du top ! Le service client est déplorable, ca m'ai déjà arrivé de plus avoir le net pendant 15j et ils ne m'ont même pas offert le mois, mais remboursé au prorata des jours !!

Franchement, sur Issy les Moulineaux, fuyez Numericable c'est une horreur.

zeda

« Réponse #707 le: 25 September 2006 16:24:39 »
Citation de: deuch
Tu n'as pas peur chez Numericable ! Je peux te dire que c'est bien pire que Free ! J'ai été abonné chez eux pendant un an, et quelle libération d'avoir pu resillié ! Une amie s'est abonné à l'offre 30Mb et quand elle a le net le soir c'est beau, mais quand elle a du 2Mb là c'est le top du top ! Le service client est déplorable, ca m'ai déjà arrivé de plus avoir le net pendant 15j et ils ne m'ont même pas offert le mois, mais remboursé au prorata des jours !!

Même maintenant qu'ils ont été racheté par Noos ?
Mon problème est que ca devient vraiment urgent de récuperer internet et que visiblement quelque soit l'opérateur ADSL il est impossible d'obtenir des délais alors que par le cable en 48 heures c'est opérationnel !

lesquiveur

« Réponse #708 le: 25 September 2006 17:58:14 »
Qui ?   Où ?   Combien ?    2 mails recus   Internet   TV   Téléphone
Lulu666   Ile St germain   4   oui   non   non   non
Glu92   Ile St germain   1   oui   oui   oui   non
Deuch   Ile St germain   1   oui   oui   oui   non
Zeda   Ile St germain   1   oui   non   non   non
Djay   Villa Haussmann   1   oui   oui   oui   non
papaschultz   Villa Haussmann   1   oui   oui   oui   non
Krups   Cours st vincent   1   oui   oui   oui   non
Lesquiveur   Cours st vincent   1   oui   oui   oui   non
sbz   Cours st vincent   1   oui   oui   oui   non
TOTAL      12

lesquiveur

« Réponse #709 le: 25 September 2006 18:05:04 »
je vais continuer à faire un suivi, mais cela devient un peu illisible... quelqu'un sait comment on peut faire une copie écran un peu plus lisible ?

deuch

« Réponse #710 le: 25 September 2006 18:35:22 »
Citation de: zeda
Citation de: deuch

Même maintenant qu'ils ont été racheté par Noos ?
Mon problème est que ca devient vraiment urgent de récuperer internet et que visiblement quelque soit l'opérateur ADSL il est impossible d'obtenir des délais alors que par le cable en 48 heures c'est opérationnel !
Nop ca reste merdique. Les installations du câble restent les mêmes, vetustes et pas du tout perfomantes. Quand je me suis inscrit à Numericable, j'ai eu le net 15j apres le passage de l'installateur ... Donc c'est pas gagné pour que tu l'ai tout de suite !

krups

« Réponse #711 le: 25 September 2006 18:56:18 »
Pour préciser, je n'ai pas un ticket gamot, juste un ticket d'incident...
Sinon j'ai encore eu la hotline aujourd'hui au tél il y a un problème global d'activation du téléphone sur le NRA HD IMS92. Il sont une liste d'utilisateur apparement et le problème devrait être corrigé rapidement (enfin ça fait plus d'une semaine maintenant !!)
A chaque fois que j'appelle ils ont l'impression que je ne suis pas synchronisé, alors que ma freebox marche bien...ils ont quand même un soucis de leur coté !!

lesquiveur

« Réponse #712 le: 25 September 2006 19:18:32 »
Citation de: krups
Pour préciser, je n'ai pas un ticket gamot, juste un ticket d'incident...
Sinon j'ai encore eu la hotline aujourd'hui au tél il y a un problème global d'activation du téléphone sur le NRA HD IMS92. Il sont une liste d'utilisateur apparement et le problème devrait être corrigé rapidement (enfin ça fait plus d'une semaine maintenant !!)
A chaque fois que j'appelle ils ont l'impression que je ne suis pas synchronisé, alors que ma freebox marche bien...ils ont quand même un soucis de leur coté !!
ah ok... j'ai fais le même constat que toi, qd j'appelle Free, ils ont l'impression que ma ligne n'est pas synchronisée...

papaschultz

« Réponse #713 le: 25 September 2006 20:42:02 »
Suite aux problémes téléphoniques, ci dessous la réponse de free :

Cher Freenaute,
Le service téléphonie n'est pas encore disponible car votre migration vers le nra HD n'est pas encore finalisée. Etant donné que cette transformation implique nos services ET l'opérateur historique, nous ne disposons pas de délais quant à la fin des opérations, mais soyez assuré que nous faisons notre maximum pour minimiser le temps d'interruption.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

yack

« Réponse #714 le: 25 September 2006 21:05:02 »
Citation de: lesquiveur
je vais continuer à faire un suivi, mais cela devient un peu illisible... quelqu'un sait comment on peut faire une copie écran un peu plus lisible ?
Normalement, en mettant les balises de code, on force la police en chasse fixe.
Bon, du coup je me rajoute...

Qui ?        Où ?              Combien ?  2 mails recus   Internet   TV   Téléphone
Lulu666      Ile St germain       4            oui           non     non     non
Glu92        Ile St germain       1            oui           oui     oui     non
Deuch        Ile St germain       1            oui           oui     oui     non
Zeda         Ile St germain       1            oui           non     non     non
Djay         Villa Haussmann      1            oui           oui     oui     non
papaschultz  Villa Haussmann      1            oui           oui     oui     non
Yack         Villa Haussmann      1            oui           oui     oui     non
Krups        Cours st vincent     1            oui           oui     oui     non
Lesquiveur   Cours st vincent     1            oui           oui     oui     non
sbz          Cours st vincent     1            oui           oui     oui     non
TOTAL                            13
Yack.

djay

« Réponse #715 le: 25 September 2006 21:09:55 »
Enfin une réponse peut etre un peu plus précise  dans ce flou technique. Veinard !  moi je n'ai
pas (encore) eu droit à une réponse.(cf papaschultz)

Logiquement tout devrait rentrer ds l'ordre ds un temps plus ou moins rapproché.

La question qui fache maintenant concerne le dédommagement des abonnés (degroup total ) privés de téléphone pendant un temps t .Personnellement j'en ai eu pour  20 € de hotline sans compter le dépassement à venir de mon forfait portable.

Est-ce qqun a une idée du recours possible, une situation analogue vs est elle connue ?

hoderaz

« Réponse #716 le: 25 September 2006 22:03:24 »
Ca m'enerve de voir que 6 américains arrivent à sauver le monde en refaisant tourner le noyau de la terre, et qu'à coté de ca, ft/free n'est pas foutu installer un nra-hd :D

Cpluscool

« Réponse #717 le: 25 September 2006 22:06:41 »
Je commence serieusement à me poser la question du recours! Comme djay, je dois avoir pour 20 à 30 € de hotline.  Je me rajoute a la liste.... voili voila!

Qui ?        Où ?              Combien ?  2 mails recus   Internet   TV   Téléphone
Lulu666      Ile St germain       4            oui           non     non     non
Glu92        Ile St germain       1            oui           oui     oui     non
Deuch        Ile St germain       1            oui           oui     oui     non
Zeda         Ile St germain       1            oui           non     non     non
Djay         Villa Haussmann      1            oui           oui     oui     non
papaschultz  Villa Haussmann      1            oui           oui     oui     non
Yack         Villa Haussmann      1            oui           oui     oui     non
cpluscool    Villa Haussmann      1            non           oui     non     non
Krups        Cours st vincent     1            oui           oui     oui     non
Lesquiveur   Cours st vincent     1            oui           oui     oui     non
sbz          Cours st vincent     1            oui           oui     oui     non
TOTAL                            14

jinxlapoisse

« Réponse #718 le: 25 September 2006 23:04:21 »
Citation de: yannibus
Arghhh, encore une mauvaise nouvelle...ce matin, degrouptest ne m'indique même plus ma ligne comme devant être migrée...bhouhouhouhou...
J'habite devant le Auchan et j'ai reçu ma freeboite la semaine dernière...
Bienvenu au club, j'étais indiqué comme devant migré par Degrouptest, j'ai eu la hotline par chat ce matin...C'est pas prévu au niveau du Auchan, du moins pour l'instant....A suivre et encore une fois patience...

yannibus

« Réponse #719 le: 26 September 2006 07:53:27 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: yannibus
Arghhh, encore une mauvaise nouvelle...ce matin, degrouptest ne m'indique même plus ma ligne comme devant être migrée...bhouhouhouhou...
J'habite devant le Auchan et j'ai reçu ma freeboite la semaine dernière...
Bienvenu au club, j'étais indiqué comme devant migré par Degrouptest, j'ai eu la hotline par chat ce matin...C'est pas prévu au niveau du Auchan, du moins pour l'instant....A suivre et encore une fois patience...
Merci pour l'info ! Ouai patience patience...
Bon pour le moment, c'est pas trop gênant mon abonnement Numerdicable continue jusque fin octobre...d'ici là pas mal de choses on le temps de changer. Je vais tenter de brancher la TV demain soir. On va voir ce que ça donne.

Sinon à 3343m avec 48db d'aténuation, l'accès internet est un peu plus rapide que ce que j'avais avec le cable à 2mo...et surtout plus stable j'ai l'impression.

Si fin octobre on est pas migré de notre coté (auchan, rue du docteur lombard, jean pierre timbaut...) je propose qu'on envoit un mail commun a notre député maire, à FT et à free...:)

rico7578

« Réponse #720 le: 26 September 2006 08:00:53 »
Habitant ile st germain et étant chez Orange et migré sur IM92 (d'après degrouptest), le téléphone fixe a été rétabli hier après mon appel à FT. (il avait déjà arrêté de fonctionner la semaine dernière et avait été rétabli suite à mon 1er appel à FT)
Mais le net ne synchronisait plus hier soir, ça devrait être réglé aujourd'hui d'après FT. Il y aurait eu un brassage de lignes hier d'après mon interlocutrice.

alexz3

« Réponse #721 le: 26 September 2006 08:04:22 »
petite astuce pour ceux qui sont sur IMS92 sur degrouptest mais encore sur MIC92 sur free. refaites l'inscription jusqu'à l'étape 2, et quitter à l'étape 3. ca va forcer Free à faire une demande automatique à FT pour tester la ligne et ca va mettre à jour vos caracteristique de ligne! voici ce que j'ai vu 5 minutes après cette petite manip:

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 35 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 11 / 4 / 6 (3)

pareil que sur degrouptest!

mon adresse ip reste: 88.161.111.XXX

A ce jour (J+15 après OKAR de FT), toujours pas de ligne, ca fait 2 semaines que ma freebox est à côté de mon PC et ne sers à rien...  :(  inscription Free faite le 8 septembre...  ca commence à faire long!

babzefel

« Réponse #722 le: 26 September 2006 08:04:24 »
je me rajoute à la liste :) Bon j'ai tout oublié de mes petites connaissances HTML donc la forme est moche...

Babzefel         Ile St germain       1            non           oui     non     non
cpluscool    Villa Haussmann      1            non           oui     non     non
TOTAL                            15

deuch

« Réponse #723 le: 26 September 2006 08:13:35 »
Dans ma grande bonté :)

Babzefel     Ile St germain       1            non           oui     non     non
TOTAL                            15

krups

« Réponse #724 le: 26 September 2006 08:26:33 »
Vous avez regardé vos caractéristiques free ce matin?
Moi de mon coté j'ai :

DSLAM mu891-1 ligne 3 / 0 / 11 (3)  

Marcoussis c'est pas la porte à coté !!!

Ils ont donc fait des changements entre hier et aujourd'hui...mais à ma connaissance mon téléphone ne marche toujours pas.

lesquiveur

« Réponse #725 le: 26 September 2006 08:52:41 »
Moi de mon coté j'ai :

Ils ont donc fait des changements entre hier et aujourd'hui...mais à ma connaissance mon téléphone ne marche toujours pas.
trop fort... moi aussi : DSLAM mu891-1 ligne 3 / 0 / 6 (3)

deuch

« Réponse #726 le: 26 September 2006 09:06:46 »
Moi ça n'a pas changé ...

sbz

« Réponse #727 le: 26 September 2006 09:11:43 »
Moi de mon coté j'ai :

trop fort... moi aussi : DSLAM mu891-1 ligne 3 / 0 / 6 (3)
Je suis toujours sur IMS92 pour le NRA mais raccordé à MIC92 pour le DSLAM avec un débit théorique très bas :
Longueur : 938 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque 88.163.232.xx
Passerelle (gateway) 88.163.232.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 68 xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-10 ligne 3 / 4 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 892 kb/s (up) 899 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 623 (far) 997 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 8 (up) 11 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je peux en revanche vous affirmer qu'ils font erreur pour le débit (ce matin download entre 1,3 et 1,6 Mo/s pendant un téléchargement de 10 mn)
Par contre toujours pas de téléphone

alexz3

« Réponse #728 le: 26 September 2006 09:58:54 »
sur le site de francois04, on voit un ajout de quoi... 10 lignes maximum par jour!! ils sont au 2 heures par jours les techos FT ou quoi?

bipbip505

« Réponse #729 le: 26 September 2006 10:30:08 »
Code:
bipbip505 Ile St germain        1            oui            oui      oui    non
Babzefel     Ile St germain       1            non           oui     non     non
TOTAL                            16

djay

« Réponse #730 le: 26 September 2006 12:24:36 »
J'ai également été deporté ? mais tjrs pas de tonalité

Ligne téléphonique 01 xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 992 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
DSLAM mu891-1 ligne 2 / 3 / 6 (3)

krups

« Réponse #731 le: 26 September 2006 13:41:52 »
sbz on a exactement les mêmes caractéristiques de ligne sur cours st vincent on doit pas être bien loin !!!

cpluscool tu es sûr de pas avoir la TV ou c'est ce qui est écrit sur degroupest?

alexz3

« Réponse #732 le: 26 September 2006 14:59:30 »
yé né pas changé... yé souis toujours pas en dégroupé... et yé souis toujours pas connecté... et yen ai marre d'attendre... quelqu'un aurait un numéro de tel FT qui s'occupe du planning/suivi des construction de ligne??

Cpluscool

« Réponse #733 le: 26 September 2006 15:40:43 »
sbz on a exactement les mêmes caractéristiques de ligne sur cours st vincent on doit pas être bien loin !!!

cpluscool tu es sûr de pas avoir la TV ou c'est ce qui est écrit sur degroupest?
Sur de certain... enfin jusqu'a hier soir 2h du matin rien ne marchais... mais peut etre que depuis ce matin tout est OK( Mais je suis au boulot et je ne pourrais verifier que ce soir...). Mais caracteristique depuis la migration sur IMS92 sont tres mediocre...  Donc pas de TV ( a peine 60 à 80k  pas de quoi se finir devant un site web)

alexz3

« Réponse #734 le: 26 September 2006 17:15:22 »
Citation de: alexz3
yé né pas changé... yé souis toujours pas en dégroupé... et yé souis toujours pas connecté... et yen ai marre d'attendre... quelqu'un aurait un numéro de tel FT qui s'occupe du planning/suivi des construction de ligne??
bon et bien après un énième appel à FT, le gars me dit que c'est pas normal, que son chef va appeler le service concerner et qu'ils vont me tenir au courant demain sur mon portable... et que ca pourrait être fait demain! Le problème vient soit du fait que la demande ne soit pas passé dans le système informatique, soit y a un autre gros souci...

keep cool, keep cool.

lesquiveur

« Réponse #735 le: 26 September 2006 17:49:31 »
DSLAM mu891-1 ligne 3 / 0 / 6  (3) chui migré dans le 91...

Code NRA :    MU891
Nom complet :    Marcoussis
Code Plaque ADSL :    IF6
Nombre d'abonnés (~) :    1000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    Non communiqué
» Ce commutateur est un NRA HD :
NRA de raccordement :    MRY91
Mise en service Phase 1 :    01/02/2005
Mise en service Phase 2 :    16/02/2006

Vlad_issy

« Réponse #736 le: 26 September 2006 17:51:53 »
Bonjour à tous,
j'habite sur l'ile st germain, av jean monnet.
Il y'a 15 jours j'ai recu le mail concernant la migration HRA, en meme temps j'ai commandé la freebox v5 (quelle erreur)
A partir du jeudi 14 septembre : coupure totale.
J'ai recu la nouvelle freebox merdredi 20 septembre et toujours rien
bon, j'ai passé pas mal de temps avec la hotline qui ma ouvert des tickets gamot chez FT.
Samedi 23 vers midi, miracle, le net remarche, youpie :-)
Mais bon... 10 jours de coupure.

Sur degrouptest il est indiqué que je suis à présent à 1,2km sur IMS92 avec un affaiblissement à 15
Sur ma Freebox dans le diagnostic j'ai tj mon ancien affaiblissemnt à 50.

mon débit en DL est proche de 250ko et en UP proche de 60ko

euh... ou sont les débits annoncés par degrouptest ??? :)
Estimation] Débit descendant ADSL :  8093 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23606 kbps (2951 ko/s)

Par contre la télé marche de nouveau, sans freeze.

Vlad      Ile St germain       1             oui                 oui        oui      non (mais je l'utilise pas)

lesquiveur

« Réponse #737 le: 26 September 2006 18:10:54 »
Tiens-tiens, mon fastpath est sur "NOK", et je n'ai plus aucun autre choix... ca veut dire quoi ???

Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée :

Choix du mode:    NOK

krups

« Réponse #738 le: 26 September 2006 19:05:22 »
Tiens-tiens, mon fastpath est sur "NOK", et je n'ai plus aucun autre choix... ca veut dire quoi ???

Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée :

Choix du mode:    NOK
Idem pour moi...

djay

« Réponse #739 le: 26 September 2006 19:34:18 »
idem aussi...... on sent qu'il se prépare qquechose.....
enfin bon c'est pas interdit de rever.
par contre mon débit dn a bien baissé (pas sur la box ou il est tjrs fixe à 7616 )
mais sur le test  free : 1.63 Mb en dn

Vlad_issy

« Réponse #740 le: 26 September 2006 21:23:03 »
pareil....
Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée : NOK

ca signifie quoi ???

krups

« Réponse #741 le: 26 September 2006 21:37:50 »
que c'est pas OK :-)))

heddicmi

« Réponse #742 le: 26 September 2006 21:45:18 »
bon je reviens faire un tour...

toujours rien au niveau du rond point avenue de verdun / Rue Jean Pierre Timbauld...

attente encore et toujours ;)

djay

« Réponse #743 le: 26 September 2006 21:46:51 »
pensez vous que les techno Free ou FT travaillent jour et nuit à résoudre nos problemes  ???

ce qui est fou c'est que personne n'ait une réponse vraiment précise à ces problèmes de
migration.ce n'est certes pas une opération facile.mais bon qqun pourrait prendre la peine
de ns expliquer les opérations en cours etc...c'est comme à l'hosto ça rassure.

miquel

« Réponse #744 le: 26 September 2006 21:52:58 »
bonsoir tout le monde,
ravi de trouver enfin des infos sur le IMS92
pas évident d'en trouver, notamment auprès des hotlines des différents FAI

désolé de m'introduire sur un forum free, mais personnellement, je suis chez aol (réseau neuf cegetel), et comme vous avez parlé de neuf dans certains de vos posts, celà m'intéresse !!! il y a tellement peu d'infos qui circulent par les FAI qu'il vaut mieux s'entraider entre voisins !!

moi aussi, je constate que depuis dimanche, ma ligne ne migre plus de MIC à IMS (à ma grande stupeur) or depuis ce mardi, je constate sur la base ariase que je suis de nouveau reprogrammé (vous l'aurez compris avec mon pseudo, je suis dans la rue miquel, donc pas trop loin du auchan) je pense donc, que pas mal de ligne ont été déplanifiées mais replanifiées (enfin, rien ne nous dit non plus quand celà sera fait !!)

enfin, bref, si vous avez des infos sur neuf et ISM92, merci d'avance (car j'en ai obtenu très peu, j'ai bien peur que celà mette bien plus longtemps que free a se connecter !!!) j'avais lu je crois que quelqu'un avait des sources internes de neuf !!! celà m'intéresse !!!

sur ce, bonne soirée à tous
et bon surf

lesquiveur

« Réponse #745 le: 26 September 2006 22:47:24 »
Perso, tout ca, ca me gave !

l'assistance en direct Free n'assiste rien du tout... ils me disent q'il fo patienter et m'ont partiquement raccrocher au nez !

Moi, qd je patiente, j'aime bien qu'on m'explique ce que j'attend et pendant combien de temps ! c'est la moindre des choses !

jinxlapoisse

« Réponse #746 le: 27 September 2006 05:41:23 »
Citation de: miquel
bonsoir tout le monde,
ravi de trouver enfin des infos sur le IMS92
pas évident d'en trouver, notamment auprès des hotlines des différents FAI

désolé de m'introduire sur un forum free, mais personnellement, je suis chez aol (réseau neuf cegetel), et comme vous avez parlé de neuf dans certains de vos posts, celà m'intéresse !!! il y a tellement peu d'infos qui circulent par les FAI qu'il vaut mieux s'entraider entre voisins !!

moi aussi, je constate que depuis dimanche, ma ligne ne migre plus de MIC à IMS (à ma grande stupeur) or depuis ce mardi, je constate sur la base ariase que je suis de nouveau reprogrammé (vous l'aurez compris avec mon pseudo, je suis dans la rue miquel, donc pas trop loin du auchan) je pense donc, que pas mal de ligne ont été déplanifiées mais replanifiées (enfin, rien ne nous dit non plus quand celà sera fait !!)

enfin, bref, si vous avez des infos sur neuf et ISM92, merci d'avance (car j'en ai obtenu très peu, j'ai bien peur que celà mette bien plus longtemps que free a se connecter !!!) j'avais lu je crois que quelqu'un avait des sources internes de neuf !!! celà m'intéresse !!!

sur ce, bonne soirée à tous
et bon surf
Bonjour,

Concernant neuf, je ne pourrais dire grand chose. Quand à la rue Marcel Miquel, elle faisait partie de la migration selon différentes sources dont Degrouptest, mais depuis quelques jours, et selon la hotline de Free (a prendre sous toutes réserves voir post de lesquiveur juste au dessus), la rue n'est plus prévue pour la migration.

C'est navrant...

cpicchio

« Réponse #747 le: 27 September 2006 08:04:04 »
ça bouge en ce qui me concerne (rue JP Timbaud) : il y a quelques jours, disparition du message "vous serez migré sur un NRA HD vers 15/08" sur dégrouptest. C'est moche !

Depuis ce matin, nouveau message "Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-10-01.". C'est mieux !

Dans tous les cas, c'est le bordel ! (sans le plaisir car mon débit a été divisée par deux depuis 3 semaines)

Par contre, toujours rien du côté de Free, pas d'eMail reçu.

manu07

« Réponse #748 le: 27 September 2006 09:20:43 »
Bonjour à tous, CA Y EST CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUT EST OK : internet, telephone et TV depuis hier soir (mardi) 22h. Je suis dans la rue Paul Bert, devant le collège V HUGO.
Par contre, je n'arrive pas à aller configurer le wifi, l'interface me dit que ce n'est pas disponible et de ré essayer dans 1 ou 2 semaine, ça veut dire quoi ça. Moi j'était habitué à la LIVEBOX et à la CBOX où il suffisait dans rentrer dans l'interface via un simple http://192.168.1.1 .
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour aller configurer le WIFI
Par avance merci
Manu07

deuch

« Réponse #749 le: 27 September 2006 09:24:20 »
Toute la configuration de la FBX se fait en ligne dans ta console ADSL. C'est peut-être un bug de la console qui te demande de réessayer dans 1 ou 2 semaines pour pouvoir activer le WIFI. Ou ta migration n'est pas encore terminée ... En effet, a chaque reboot, la FBX telecharge ses infos de config depuis les serveurs de Free. Donc si ce n'est pas encore "bien mis en place", c'est peut-être pour cela que tu as le problème actuellement.