ipo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #600 le: 20 September 2006 22:13:45 »
Citation de: Lulu666
Qui chez Free a dit que la TV ne serait pas accessible sur le NRA HD ? je ne vois pas l'interet d'augmenter les debits ADSL pour reduire le service, sauf si celui ci n'est pas degroupé car dans ce cas tu repasse en IPADSL (mais IMS92 a bien des DSLAM Free). Chez NEUF, sur IMS92 ils passent la TV j'en suis sur, alors si Free veut perdre un bon gros millier de clients d'un coup....
Tu connais des gens qui sont sur IMS92 chez neuf ? Pour l'instant y'a que Free qui degroupé ce NRA ...

Lulu666

« Réponse #601 le: 20 September 2006 22:25:14 »
Non, tu as raison ce n'est pas encore lancé pour 9 (j'ai mal formulé). Mais c'est prevu et la tele avec

lesquiveur

« Réponse #602 le: 20 September 2006 22:48:11 »
Citation de: ipo
Citation de: Sylvie
J'ai dérapé
... que cela me permette de doubler le débit.

En plus ce qu'il dit est faux, puisque le côté pair du Bd est bien concerné par la migration, il suffit de rentrer les numéros de téléphone dans degrouptest.com

Donc, j'aimerais connaître tous ceux du Bd Rodin côté impair, qui souhaitent crier au scandale avec moi!
Je comprends ta deception ... mais il faut bien s'arreter à un endroit sinon pkoi pas faire non plus le bas des epinettes ? De plus si c'est pour regarder la tv, Free a dit que ce ne sera pas possible (pour l'instant) sur ce NRA-HD. D'ailleurs je me demande si un seul NRA-HD chez Free peut recevoir la tv ?
Bon courage !
Qui chez Free a dit que la TV ne serait pas accessible sur le NRA HD ? je ne vois pas l'interet d'augmenter les debits ADSL pour reduire le service, sauf si celui ci n'est pas degroupé car dans ce cas tu repasse en IPADSL (mais IMS92 a bien des DSLAM Free). Chez NEUF, sur IMS92 ils passent la TV j'en suis sur, alors si Free veut perdre un bon gros millier de clients d'un coup....
Pour votre information, je suis IMS92 et la TV est top (aucun freeze)... il me reste 1.400 Ko de débit avec la TV allumée ! Et avant, sur MIC92, j'avais 400 Ko de débit (3.400m & 50db) et la TV était correcte, avec quelques freezez !

heddicmi

« Réponse #603 le: 21 September 2006 06:34:53 »
Tu connais des gens qui sont sur IMS92 chez neuf ? Pour l'instant y'a que Free qui degroupé ce NRA ...
Club internet vient de s'installer dessus

ipo

« Réponse #604 le: 21 September 2006 06:49:42 »
C'est quoi ta source ?
Parce que là on ne voit pas grand chose ...
http://www.degroupnews.com/reseau/dep92/IMS92.html

Lulu666

« Réponse #605 le: 21 September 2006 07:10:36 »
C'est quoi ta source ?
Source interne 9....mais je suis chez free (encore)
Pour club internet je ne savais pas. C'est une bonne news

Lesquiveur a la télé sur IMS92, donc plus de souci (thanks à lui)

alexz3

« Réponse #606 le: 21 September 2006 08:37:05 »
je viens d'avoir un coup de fil d'un techos FT qui me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, soit elle est coupée dans mon appart soit elle est coupée dehors... et que la date conctractuelle du cablage en DT était hier (et non le 19 comme annoncé précédement).

donc il passe demain pour vérifier tout cela. parce que même si je suis en DT, si la ligne FT est cassé, le DT marchera pas. Ce qui me laisse pensé qu'ils vont me laisser sur MIC92!!! j'y verrais plus clair demain je pense. C'est juste navrant de faire face à tant d'incompétence de la part de FT et Free sur le niveau d'informations...

heddicmi

« Réponse #607 le: 21 September 2006 09:12:00 »
C'est quoi ta source ?
pour club internet, c'est un mail de mise à jour automatique de degrouptest qui me l'indique... mais sur la page du nra, il n'apparait pas...

je me demande si ça ne concernais pas un autre nra au final ^o) (je suis plusieurs nra)

lesquiveur

« Réponse #608 le: 21 September 2006 09:34:25 »
pour ceux qui ont déjà été migré sur IMS92... est-ce que votre tél fonctionne ?

lesquiveur

« Réponse #609 le: 21 September 2006 09:35:55 »
Citation de: heddicmi
C'est quoi ta source ?
pour club internet, c'est un mail de mise à jour automatique de degrouptest qui me l'indique... mais sur la page du nra, il n'apparait pas...

je me demande si ça ne concernais pas un autre nra au final ^o) (je suis plusieurs nra)
J'ai le même mail... et en cliquant sur le lien, j'avais bien vu que CI était sur IMS92, mais cela a disparu dans le courant de la journée...

Cpluscool

« Réponse #610 le: 21 September 2006 10:18:20 »
Je vois que la situation s'arrange pour certains, et pas pour les autres. Je fais toujours partie de ceux qui n'ont rien:
 - Pas de message de free
 - Impossibilité d'exploités la connexion internet actuelle(debit catastrophique)

Je me suis mis au yoga et a la boxe pour eviter d'exploser(la salle de sport Paul Belmondo est pas mal.. je vous assure...)
Bon courage et bonne journée a tous!

parsons

« Réponse #611 le: 21 September 2006 10:19:41 »
Citation de: heddicmi
C'est quoi ta source ?

Non, c'est bien le NRA IMS92, j'ai reçu le même mail et j'avais même déjà partagée l'info !

Pour Neuf, je me suis renseigné hier auprès de leur service ccial (vu mes déboires en NDI avec Free) et ils confirment qu'ils sont en DT sur cette zone (numéro d'un de mes voisins de palier utilisé pour l'éligibilité).

deuch

« Réponse #612 le: 21 September 2006 11:09:57 »
Le téléphone ne fonctionne toujours pas chez moi depuis une semaine. Un coup on a le net et pas le téléphone, un coup on a pas la TV, un coup on a plus rien du tout, faudrait qu'ils se mettent d'accord chez Free :)

alexz3

« Réponse #613 le: 21 September 2006 12:31:00 »
joie! aujourd'hui sur degrouptest:

Informations Techniques         Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :    01 47 65 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Issy-sud
Longueur de ligne :    1695 mètres

4/10 sur 895m, 6/10 sur 800m
Affaiblissement :    21.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7756 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20248 kbps (2531 ko/s)

yeah baby! bon sur free c'est encore marqué MIC92, mais au moins je vois du IMS92 quelque part! faut juste que ca marche maintenant!  :)

deuch

« Réponse #614 le: 21 September 2006 12:33:35 »
J'ai la même chose mais en pratique je ne suis "qu'a" 15000kbps au lieu des 22000 et quelques théroques. Je veux vien que ce soit du théorique, mais 33% de débit en moins ça fait beaucoup alors qu'avant le débit annoncé sur degrouptest correspondant à celui de la console de ma Freebox.

parsons

« Réponse #615 le: 21 September 2006 15:02:21 »
Et bien ça y est => je me suis résigné à abandonner la procédure NDI mise en route auprès de Free depuis 4 mois !!! J'ai demandé une ligne FT (prête dès demain comme quoi cela peut être rapide ;-), ce qui me laisse perplexe sur la qualité de la collaboration Free-FT sur cette procédure.

Du coup, et cela en intéressera certains qui attendent de meilleures perfs, je me suis renseigné auprès de Free pour le passage en DT de ma ligne => pas de DT proposé encore (je suis sur l'ile St germain, av du Bas Meudon) donc inscription avec une v4 si jamais je m'inscris tt de suite en cohérence avec leur simulation sur le site Free donc !
=> ils me conseillent d'attendre un peu (1 semaine, 10 jour au plus) pour demander le DT car ils m'ont confirmé que les migrations étaient en cours et que le NRA-HD IMS92 était bien dégroupé chez eux !!! ainsi j'aurais la HD et le débit qui va avec...

Bizarre quand même car Neuf propose déjà un DT sur le même numéro, je croyais que Free avait été le premier FAI a dégroupé sur IMS92.

alexz3

« Réponse #616 le: 21 September 2006 15:10:49 »
bizarre en effet car j'ai demandé le DT chez Free, j'ai déja reçu ma Freebox V5, dégrouptest affiche depuis aujourd'hui que je suis sur IMS92 (pas encore sur Free) et un techos FT passe demain chez moi car il y aurait un problème sur ma ligne (ligne coupée qlq part).

en tout ca si ca fait avancer les choses pour toi tant mieux!

batou

« Réponse #617 le: 21 September 2006 15:27:28 »
Bon j'ai une information qui peut intéresser quelques personnes : ma soeur qui habite 29 rue du docteur Lombard et qui est abonnée chez 9telecom a bien été branchée sur IMS92 (longueur de la ligne 780 mètres, IP en 84.xxx). En revanche son débit a bizarrement été divisé par 4.

P.S. : Perso je suis un Freenaute qui habite Aristide Briand, je suis toujours sur MIC92, et je n'ai toujours pas eu de mail de Free me parlant de migration ves IMS92. :(

Cpluscool

« Réponse #618 le: 21 September 2006 15:50:53 »
A pres avoir ralé au pres de free, les caracteristques de ma ligne viennent de changer.   Je n'ai pas encore d'IP fixe. Il reste quelques briocole a faire sur ma ligne, mais tout devrait etre fait d'ici une a deux semaines (Maxi) m'a rassuré le technicien free( que j'ai trouvé assez sympathique).

Comme quoi... ca vaut le coup de raler.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 837 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XXXX XXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

alexz3

« Réponse #619 le: 21 September 2006 16:11:20 »
ca vaut toujours le coup de raler, il n'y a que ceux qui ne demande rien qui n'ont rien.

pour ceux qui sont sur IMS92, quels services marchent? quels débit avez-vous? depuis combien de jours êtes vous dessus?

lesquiveur

« Réponse #620 le: 21 September 2006 16:20:39 »
tous marche depuis le 15-09, sauf le Tél !

krups

« Réponse #621 le: 21 September 2006 17:09:22 »
Pareil de mon coté. J'habites cours st vincent et tout fonctionne sauf le téléphone depuis 1 semaine à peu pret.
Par contre le débit théorique de 25M (930m et 10db pour moi) est loin d'être atteind. En testant j'arrive à un débit comparable à une ligne 8M.

alexz3

« Réponse #622 le: 21 September 2006 17:18:26 »
si j'ai une synchro et du 8 méga ce soir, je fais la fête!

lesquiveur

« Réponse #623 le: 21 September 2006 18:09:46 »
j'ai un dl de 1.800 ko (14méga) au lieu de 3.000 ko (24 mega) selon degrouptest...

Cpluscool

« Réponse #624 le: 21 September 2006 18:33:12 »
Citation de: lesquiveur
Question a 1 euro.... as tu essayé de rebooter la freebox?

jinxlapoisse

« Réponse #625 le: 21 September 2006 18:37:34 »
Bonsoir,

Le yoyo commence....mon débit qui n'était déjà pas fulgurant compte tenu de la longueur de la ligne 3876 mètres, tombe violemment avec de fréquentes désynchro (comme tout le monde quoi). En plus je m'aperçois que je suis en Re-adsl ....mmm intéressant, plus de téléphone, et surtout pas migré sur IMS 92....Rue Marcel Miquel.

Comme Cpluscool ....je fais du yoga

lesquiveur

« Réponse #626 le: 21 September 2006 18:44:30 »
Citation de: Cpluscool
Question a 1 euro.... as tu essayé de rebooter la freebox?
Yes (reboot et hard reboot), en plus, j'ai reçu un 2ème mail de Free, m'informant que ma ligne tél vient d'etre migrée... je vais les appeler :

Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/ ).

Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox (qu'est ce qu un reboot ? : http://faq.free.fr/adsl/5/1/1/2)  si necessaire en cas de perte de connexion / navigation.

Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou sur http://faq.free.fr/

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.

Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.

--

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Mail : http://faq.free.fr/

rico7578

« Réponse #627 le: 21 September 2006 18:47:26 »
Bon ben moi mon téléphone fixe est de nouveau en rade et j'ai reperdu 10dB d'atténuation.
Je crois que je vasi attendre un peu pour demander mon augmentation de débit à Orange.
Le temps que tout se mette en place...

krups

« Réponse #628 le: 21 September 2006 18:49:49 »
j'ai un dl de 1.800 ko (14méga) au lieu de 3.000 ko (24 mega) selon degrouptest...
Quand tu dis "selon degrouptest" tu parles du test de debit ou du debit theorique?
Moi le debit théorique est 25288 kbps (3161 ko/s) et le debit réel 7543.649 Kbps (942.956 Ko/sec)

Sinon pour info j'ai reçu le même mail que toi de free aujourd'hui et mon téléphone ne marche pas non plus, reboot ou pas...

lesquiveur

« Réponse #629 le: 21 September 2006 19:06:10 »
Citation de: krups
Quand tu dis "selon degrouptest" tu parles du test de debit ou du debit theorique?
Moi le debit théorique est 25288 kbps (3161 ko/s) et le debit réel 7543.649 Kbps (942.956 Ko/sec)

Sinon pour info j'ai reçu le même mail que toi de free aujourd'hui et mon téléphone ne marche pas non plus, reboot ou pas...
oui, oui, c'est un débit théorique... le réel c'est 1.800 Ko

tu as essaye de les appeler ?

krups

« Réponse #630 le: 21 September 2006 19:07:27 »
Non je vais attendre encore un peu avant d'appeler...par contre je comprend pas pourquoi j'ai un débit réel si loin du théorique

lesquiveur

« Réponse #631 le: 21 September 2006 19:15:59 »
tu test comment ta ligne ?

moi, je suis inscrit sur PyGrenouille :
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=266820&type=download&day=2006-09-21&month=2006-09-01

car sur Free, le test varie de plusieurs méga à chaque fois que je le lance ( de 6 à 9 mega???)

krups

« Réponse #632 le: 21 September 2006 19:34:11 »
Quand je regarde ta courbe je vois entre 600 et 900Ko/s entre 9H et 19H et jusqu'à 1500Ko/s le reste du temps.
Je dois avoir la même chose. Je vais m'inscrire et tester pour voir.

lesquiveur

« Réponse #633 le: 21 September 2006 19:35:28 »
je suis avec l'assistance en direct...

krups

« Réponse #634 le: 21 September 2006 19:42:28 »
Bon tu vois avec la grenouille j'ai 960Ko/s en down et 120Ko/s en up.
Tu as quoi comme caractéristique de ligne? Moi 938m et 10db.

lesquiveur

« Réponse #635 le: 21 September 2006 19:44:04 »
925m & 12db

lesquiveur

« Réponse #636 le: 21 September 2006 19:45:19 »
avec la TV allumée, j'ai 1362 & 120

krups

« Réponse #637 le: 21 September 2006 19:51:51 »
Faut que je regarde ma conf alors, ça vient peut-être de chez moi...entre le routeur WIFI, le courant porteur.... :-)) même si je suis persuadé que ça ne vient pas de là.
J'essayerais en direct sur une connexion LAN.
Ta freebox est en mode routeur ou en direct sur ton PC?
Ils t'ont dit quoi la hotline free?
Tu as quoi comme réglage Fastpath?

Jc

« Réponse #638 le: 21 September 2006 20:11:26 »
Citation de: deuch
Citation de: Jc
Vous êtes à la fois sur MIC92 et sur IMS92 ... Si vous êtes en dégroupés total, vous dépendez toujours de MIC92 pour la ligne "téléphonique" classique.
Il n'y a plus de téléphonie "classique" en dégroupage total...
Les guillemets sont là pour tempérer le propos, l'adsl n'arrive pas par les air que je sache, donc il faut bien que la paire de cuivre soit connectée quelque part. Donc en cas de degroupage total, la ligne reste sur MIC92
La ligne est filtrée au répartiteur du NRA-HD, et le POTS est renvoyé sur la boucle locale classique (pour le dégroupage partiel). La ligne analogique dépend donc toujours de MIC92.
Par contre, en total, je me demande si FT filtre la ligne et connecte physiquement la partie analogique à la boucle locale, ou bien s'ils se contentent juste de relier la partie ADSL au DSLAM concerné.
Citation de: Jc
Il n'y a que les fréquences de l'ADSL qui sont envoyées au NRA-HD par fibre optique. Les DSLAM des 2 côtés communiquent ensemble ...
Non, il y'a un DSLAM dans le NRA-HD qui accueille les connexions de freenautes, et les balance sur le réseau de Free via la fibre optique tirée à cet effet.
Le DSLAM du NRA-HD receuille les connections des freenautes pour pouvoir les rebalancer à celui de MIC92 dans le cas du dégroupage.
A mon avis non, le DSLAM dans le NRA-HD est relié sur fibre optique en propre, et est autonome par rapport aux DSLAM de MIC92.
Et j'en sais bien plus que ça, mais je ne préfère pas en parler.
Même pas un petit indice ? ;)

lesquiveur

« Réponse #639 le: 21 September 2006 21:28:06 »
Citation de: krups
Faut que je regarde ma conf alors, ça vient peut-être de chez moi...entre le routeur WIFI, le courant porteur.... :-)) même si je suis persuadé que ça ne vient pas de là.
J'essayerais en direct sur une connexion LAN.
Ta freebox est en mode routeur ou en direct sur ton PC?
Ils t'ont dit quoi la hotline free?
Tu as quoi comme réglage Fastpath?
Je suis en mode routeur sur FreeBox HD via MIMO et Fastpath en mode Patate...

au fait, on est voisin ! tu es a quel n°  ? moi, c'est le 21 !

lesquiveur

« Réponse #640 le: 21 September 2006 21:32:19 »
la hotline... rien...pas réussi à les avoir par assistance en direct... lorsque je réussissais à avoir qqun, ca se déconnectai... pfff !

du coups je me suis mis en mode sérénité... pour profiter au max de la TV !

krups

« Réponse #641 le: 21 September 2006 21:54:27 »
ça vient peut être de la freebox HD, moi je suis en V4.
En effet on est voisin.

lesquiveur

« Réponse #642 le: 21 September 2006 21:59:06 »
trop fort ! a 13 mètre plus loin...

Lulu666

« Réponse #643 le: 21 September 2006 23:10:03 »
De mon coté toujours PPP qui clignote  sur la box et Free hotline injoignable (en raison d'un gran dnombre d'appel)... D'ailleur la console Free est intraitable : 0Ks en debit
NRA (1) : MIC92
Longueur : 4170 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB
....
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-10 ligne 11 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    44 dB (up)    62 dB (down)
Noise margin    -4 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)

degrouptest me dit toujours IMS92 avec 22 Mega..

C'est la m...le techos m'a branché sur le fil de terre !
Aucune info...Bonjour la synchro

lesquiveur

« Réponse #644 le: 22 September 2006 01:03:46 »
J'ai enfin eu l'assistance direct pour mon pb de tél suite à la migration. Il me demande d'essayer avec un autre tel, et si cela ne marche tj pas, il faut que je les recontacte... je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas !

est-ce que certains d'entre vous, qui êtes déjà migrés, on le tél qui fonctionne ?

jinxlapoisse

« Réponse #645 le: 22 September 2006 06:41:49 »
Ca y est plus de connexion. Chenillard...le we sera sportif à défaut d'être internaute;)

alexz3

« Réponse #646 le: 22 September 2006 08:09:08 »
pourquoi sur degrouptest je suis indiqué sur IMS92 (alors qu'avant j'étais sur MIC92) et sur la console de Free je suis sur MIC92? Comment ils testent tout ca?

deuch

« Réponse #647 le: 22 September 2006 09:09:10 »
Toujours pas de téléphone depuis hier soir. Mon téléphone marchait parfaitement avant la migration NRA-HD. Le mec de l'assistance l'a même fait sonner à distance pour voir si il marchait, donc pas de problème avec mon téléphone.

a+

JCDUSSE

« Réponse #648 le: 22 September 2006 09:39:27 »
Salut tout le monde !

suis tout au bout de l'avenue de verdun (face au franprix). QQ est-il raccordé sur le NRA-HD pas loin de chez moi ?
Mon débit est naze avec une attenuation de 52 db...
Alors la tv....n'en parlons pas..

viiiiiiiiiiiiiiittttte svvvvvvvvvvvvvvp   racorder moi !

Abawell

« Réponse #649 le: 22 September 2006 09:41:40 »
Il y a du nouveau.

Le test d'éligibilité Free indique maintenant:

Offre :                   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :             zone dégroupée
Modem :               Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :              Issy Sud (IMS92)

jusqu'à hier, il indiquait non dégroupé et pas de TV.

Je suis chez orange, j'attendais ça pour passer chez free, mais je me demande si je n'ai pas interet à attendre un peu que tout se calme avec IMS92.

Je suis Villa Haussmann
Longueur :     694 m
Atténuation :    10 dB

:) :) :)