rico7578

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #500 le: 16 September 2006 13:59:46 »
Bon ben moi c'est la galère depuis mon passage sur IMS92...
Et pourtant je suis chez Orange... !

J'ai demandé le 18méga voilà plus d'1 semaine et toujours rien, je suis toujours en 512K...
Pire, je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe !
Et FT est pour le moment incapable de résoudre le problème.

Bref misère.
Et pire, la livebox m'indique 35.5dB d'atténuation au lieu des 26dB de degrouptest... c'est l'pompon !

PS : J'ai eu FT au tel à l'instant, apparemment la migration prend plus de temps que prévu (ils doivent brancher les fils un à un les uns après les autres) et je ne suis pas vraiment encore bien migré, lundi cela devrait marcher mieux... à voir. Je demanderai un dédommagement une fois que cela remarchera, comme ça je saurais combien de jours exactement cela n'aura pas marché.

sbz

« Réponse #501 le: 16 September 2006 15:00:11 »
J'habite Cours saint vincent, j'ai reçu un mail de free le 08/09/06 m'indiquant que je fais parti du programme NRA HD et que j'allais être migré dans les prochaines semaines.
A ce jour et après plusieurs vérifications je suis toujours sur MIC92.
Cependant, en terme d'évolution de débit c'est la catastrophe. Je n'étais pas particulièrement satisfait de mes 400 Ko/s mais depuis 3 jours mon débit s'est détérioré et je peine à arriver à 90 Ko/s; mon taux d'affaiblissemnt est pourtant resté le même (46 dB).
En revanche, je n'ai constaté aucune coupure sur mon téléphone fixe.
J'espère que ce n'est qu'une conséquence passagère de cette migration.
Si un freenaute a contaté la même chose (baisse de débit) qu'il me le fasse savoir.
Je vous tiendrais au courant de l'avancé de ma migration.

Toxin

« Réponse #502 le: 16 September 2006 17:47:27 »
Je suis juste à côté dans la Villa Haussmann.
J'ai également reçu le mail, je suis toujours sur le MIC92 mais bon depuis le temps que j'attends je peux patienter quelques semaines de plus.
3465m et 49dB d'affaiblissement. Je n'ai jamais essayé de regarder la télé :D

Par contre ayant une Freeboate v3 j'ai demandé l'upgrade en FBHD.

EDIT : depuis 2 semaines je perds régulièrement le réseau et je dois même de temps en temps rebooter la freebox pour retrouver une connexion internet. Je me suis dit que c'était bon signe et qu'ils travaillaient sur nos lignes.

mac_load

« Réponse #503 le: 16 September 2006 22:33:17 »
Bonsoir,

Moi je suis rue Aristide Briand et voici les infos de ma console depuis 1 semaine déjà....

Ligne téléphonique 01 46 38 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : IMS92
Longueur : 835 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 70 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 3 / 2 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 698 kb/s (up) 1336 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 623 (far) 678 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 11 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 54835 (far) 10407 (near)
  Hec 5613 (far) 17156 (near)
  Crc 6937 (far) 2012 (near)
  Rx cells 1095290  
  Tx cells 5991636  
      Fast Path
  Fec 54835 (far) 10407 (near)
  Hec 5613 (far) 17156 (near)
  Crc 6937 (far) 2012 (near)
  Rx cells 1095290  
  Tx cells 5991636  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Je n'ai tjrs pas reçu de mail de free et bien que contrairement à ce qui est indiqué au début, je pense pas que je sois encore raccordé à IMS92 où alors ils ont inversé les fils pour avoir d'aussi mauvaises caractéristiques de débit avec une distance et affaiblissement si petit...J'espère que Free ne m'a pas oublié car il semblerait que certains d'entre vous aient reçu un mail de Free et moi qui habite dans la même rue que le NRA, j'ai rien...sniffff

hoderaz

« Réponse #504 le: 16 September 2006 22:54:16 »
cool tout près de chez moi, je peux passer boire l'apéro ? :D

rbousque

« Réponse #505 le: 16 September 2006 22:55:40 »
Bonjour,

J'habite sur l'île St Germain rue Pierre Poli et abonné à Orange. Je suis passé sur IMS92 vendredi dernier 8 septembre.

Voici mes stats :

Sur Degrouptest, la distance du NRA est passé de 3731 m à 1271 m, le débit max de 2Mb à 22Mb et l'atténuation de 49 db à 18 db !!! Donc tout semble bon pour avoir du débit et la TV

Par contre, je souhaiterais passer sur FREE et alors que le NRA IMS92 semble déjà dégroupé selon Freenews, sur le site de FREE ils disent que je suis en zone non dégroupée et "zone non compatible avec la télévision". Donc Freebox v4 !!!

C'est une question de semaines peut-être ...

Si qqun a une idée ?! Merci

deuch

« Réponse #506 le: 17 September 2006 08:10:16 »
Je suis chez Free avec les même caractéristiques que toi (1239m et 18dB) et je n'ai pas du 22Mb mais du 15Mb pour l'instant, mais degrouptest me donne du 22Mb aussi normalement ... Donc attendons un peu pour voir si tout ça va s'ameliorer ...

Logik

« Réponse #507 le: 17 September 2006 11:41:08 »
Bonjour,

J'ajoute ma contribution pour rassurer les habitants de la villa Haussmann et des alentours car je suis passé sur IMS92 dans la journée de vendredi. Donc tenez bon !!!

Sur MIC92, j'étais à + de 3300 mètres avec 49 dB d'atténuation => 1.8Mbit/s au taquet et la TV ... en rêve !
Sur IMS92, je suis passé à 770 mètres avec 12dB d'atténuation => la TV marche du feu de dieu (sans freeze, et je suis maniaque ;-)) et j'ai entre 6 et 7 Mbit/s de débit (la console Freebox indique 20M max ATM !).
Ouf, j'en revais ... seul bémol, le téléphone ne fonctionne plus mais il parait que c'est normal, ça va revenir.

Info complémentaire, je suis en dégroupage partiel.

magoo

« Réponse #508 le: 17 September 2006 14:41:26 »
Bonjour,
Je suis sur la rue Marcel Miquel, au 40 bis, je suis toujours sur MIC92.
Pour dire aussi que je n'ai jamais eu de freeze avec la TV, pourtant je suis à 3852m avec 52dB d'affaiblissement, 400Ko en Download. Ca marche nikel !

C'est etonnant de voir tout ce monde qui sont plus près que moi du NRA MIC92 et ne pas recevoir la TV !

Pour le reste, j'attend moi aussi la migration sur IMS 92.

Cordialement

Jc

« Réponse #509 le: 17 September 2006 17:36:32 »
Citation de: kxr
Salut les Isséens,

Je viens de retrouver ma connexion Internet hier. Je suis maintenant sur IMS92.

Longueur : 736 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque   88.163.232.XXX/ 24
Passerelle (gateway)   88.163.232.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

DSLAM mic92-1 ligne 11 / 4 / 9 (3)
Donc pour moi vous êtes encore sur MIC92 ...

Jc

« Réponse #510 le: 17 September 2006 17:37:26 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: cpicchio
Au secours, j'habite rue Jean-Pierre Timbaud et je n'ai pas reçu de mail de Free. Pouvez-vous me dire si certains d'entre-vous ont été migrés sans mail et si d'autres personnes de cette rue ont déjà été migrés ?
Bonjour,  j'habite rue Marcel Miquel (perpendiculaire à JP TImbaud) et j'attends aussi un mail. Je pense que nous sommes prévus pour la migration, mais pas tout de suite. Ils en sont au cours St Vincent et au Auchan...donc c'est bientôt pour nous. Apparemment, il y en a qui aurait été migrés (mais pas dans notre zone) sans avoir reçu de mail.

La patience est de rigueur..;)
Par contre depuis ce matin de fréquentes déconnexions, téléphone régulièrement indisponible, mais cela n'a peut-être aucun rapport.
Oh si, ça a sûrement un rapport. Voir cet article.

Voyageur

« Réponse #511 le: 17 September 2006 19:04:01 »
Citation de: Jc
Oh si, ça a sûrement un rapport. Voir cet article.
Intéressant cet article, d'ailleurs il parle d'Issy (lien)

Je cite un des posts:
Pour avoir été à la réunion de présentation de la fibre optique chez FT le 8 juin dernier et pour leur avoir posé la question directement, je peux vous affirmer qu'il n'est pas question (pour l'instant ?) de connecter le quartier Val-de-Seine au nouveau DSLAM nommé IMS92.

D'ailleurs on peut voir à cette adresse : http://www.issy.com/var/plain/storage/images/media/images/ftth_plan__1/10422-1-fre-FR/ftth_plan.jpg
les limites de la zone pilote concernée par la fibre optique et donc qui ne pourra pas prétendre au nouveau raccordement.
J'espère VRAIMENT que c'était une blague de mauvais gout des présentateurs de FT, ou le posteur qui s'est planté, ça m'énerverait bien qu'on ne puisse avoir un accès haut-débit que par mister monopole (sous prétexte que c'est une zone pilote) :mad:

heddicmi

« Réponse #512 le: 17 September 2006 19:55:23 »
Bon... Une nouvelle semaine va commencer, et contrairement à beaucoup ici, toujours aucune nouvelle de Free...

A l'heure actuelle le dégroupage semble se limiter dans le quartier allant jusqu'à la cours daint-vincent (en gros) et l'île...

La suite pour le 2nd DSLAM ? en tout cas, j'espère que ça ne tardera pas trop quand même ;)

Damdam

« Réponse #513 le: 17 September 2006 20:24:34 »
Ile Saint Germain. Rue Pierre Poli (au milieu).
Bon, la console de Free m'indique toujours sur MIC-92, néanmoins Degrouptest me donne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    IMS92
Nom Commutateur Local :    Issy-sud
Longueur de ligne :    1670 mètres

4/10 sur 870m, 6/10 sur 800m
Affaiblissement :    21.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7789 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20493 kbps (2562 ko/s)

Ca avance donc...

Sylvie

« Réponse #514 le: 17 September 2006 21:42:30 »
Bonjour,
J'habite dans le haut du Boulevard Rodin, et il semble que nous ne sommes pas concernés par la migration. Pas d'info sur degroupetest, et free nous dit ne pas avoir d'information sur notre ligne. Je suis sur MIC92 avec une distance >3km et un affaiblissement de 46db.
Avez-vous des informations sur le Boulevard Rodin? Y en a-t'il d'autres du Bd Rodin, qui espèrent cette migration? Et si nous ne sommes pas concernés, que pouvons-nous faire?

jinxlapoisse

« Réponse #515 le: 17 September 2006 22:09:11 »
Citation de: Sylvie
Bonjour,
J'habite dans le haut du Boulevard Rodin, et il semble que nous ne sommes pas concernés par la migration. Pas d'info sur degroupetest, et free nous dit ne pas avoir d'information sur notre ligne. Je suis sur MIC92 avec une distance >3km et un affaiblissement de 46db.
Avez-vous des informations sur le Boulevard Rodin? Y en a-t'il d'autres du Bd Rodin, qui espèrent cette migration? Et si nous ne sommes pas concernés, que pouvons-nous faire?
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, c'est FT qui décide de la migration...et leurs critères de choix je ne les connais pas. Peut-être que la personne qui a assisté à la réunion de FT qui a eu lieu le 8 juin pourrait en dire plus.

lesquiveur

« Réponse #516 le: 17 September 2006 22:31:11 »
D'après le site http://www.anonymat.org/vostraces/index.php j'ai une adresse IP sur IMS92 (88.163.234xxx) depuis Vendredi... mais le site de free continu d'afficher une IP MIC92 (sur la console-afficher IP). l'augmentation de mon débit (je suis passer de 400K à un dl entre 900-1800 Ko) indique que j'ai migré, et ca fait 3 jours que je n'ai plus de téléphone !

deuch

« Réponse #517 le: 18 September 2006 08:19:17 »
Plus de téléphone non plus depuis Jeudi (14/09) ....

C'est normal que tu ai MIC92 d'afficher, ta ligne telephonique classique est TOUJOURS et sera TOUJOURS reliée sur MIC92 si tu y étais auparavant.

a+

parsons

« Réponse #518 le: 18 September 2006 10:34:37 »
Citation de: babzefel
Salut voisin Parson de l'avenue du bas Meudon.

J'ai fait mon abonnement à Free en dégroupage total sans ligne de téléphone aupravant le 08 juin.

J'ai jamais reçu de confirmation par courrier mais quand j'ai appelé la hotline, on m'a confirmé que ma demande était bien en cours.

Le 24 juillet FT m'annonce que ma ligne est créée.

Fin août de retour de vacances, je vois rien, pas de courrier, pas de box... la hotline me dit qu'il faut que je vérifie si la ligne téléphonique ouverte par FT marche véritablement !!

le 09 septembre je reçois enfin la freebox :) cool. Je suis plus chanceux que toi apparemment.

Je reçois bien internet mais à un débit pourri pourrave de 2000 kb/s... ce qui n'est pas le haut débit cmme je l'entends... et bien évidemment la TV j'oublie !!!

Voici les caractéristiques que me donnent la console free

Ligne téléphonique 01 47 65
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7

DSLAM mic92-12 ligne 9 / 4 / 11 (3)  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 78 kb/s (up) 2368 kb/s (down)
Chan data Interleave 1741 (far) 81 (near)
Attenuation 28 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Salut voisin, merci de ta réponse. Je vois effectivement que cela a été plus rapide pour toi même si le débit n'est pas encore au RDV... mais cela ne devrait plus tarder avec les migrations/travaux en cours sur IMS92. De mon côté, je n'ai toujours aucune news de Free ni de FT => suis furax !!!
Qui t'as contacté côté FT pour te dire que ta ligne était prête ?

alexz3

« Réponse #519 le: 18 September 2006 11:09:12 »
faut combien de temps pour construire une ligne? moi ca va faire 1 semaine... en attendant ma jolie freebox HD et déja installée et n'attends qu'une chose, se connecter!

heddicmi

« Réponse #520 le: 18 September 2006 11:13:46 »
Citation de: alexz3
faut combien de temps pour construire une ligne? moi ca va faire 1 semaine... en attendant ma jolie freebox HD et déja installée et n'attends qu'une chose, se connecter!
Voici les stats du temps de dégroupage pour MIC92 : http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=MIC92

Cpluscool

« Réponse #521 le: 18 September 2006 16:12:26 »
peut-on dire que si on a plus de telephone, c'est que la phase de migration a reellement commencée?

Depuis cet apres midi, ma ligne telephonique ne marche pas.....

Cpluscool

« Réponse #522 le: 18 September 2006 16:19:33 »
Citation de: Logik
Bonjour,

........

Sur MIC92, j'étais à + de 3300 mètres avec 49 dB d'atténuation => 1.8Mbit/s au taquet et la TV ... en rêve !
Sur IMS92, je suis passé à 770 mètres avec 12dB d'atténuation => la TV marche du feu de dieu .
C'est super, j'habite la villa hussmann

Sur MIC92, je suis  à + de 330 mètres avec 50 dB d'atténuation => 1.8Mbit/s au taquet et la TV ... en rêve !
Sur IMS92,  degroupetest annonce 800 mètres avec 12dB d'atténuation.  Ca va etre la fete...

hoderaz

« Réponse #523 le: 18 September 2006 16:58:45 »
Citation de: Cpluscool
Citation de: Logik
Bonjour,

........

Sur IMS92, je suis passé à 770 mètres avec 12dB d'atténuation => la TV marche du feu de dieu .
C'est super, j'habite la villa hussmann

Sur MIC92, je suis  à + de 3300 mètres avec 50 dB d'atténuation => 1.8Mbit/s au taquet et la TV ... en rêve !
Sur IMS92,  degroupetest annonce 800 mètres avec 12dB d'atténuation.  Ca va etre la fete...

Cpluscool

« Réponse #524 le: 18 September 2006 17:51:55 »
Merci hoderaz, au moins quelqu'un qui suit :-)

Jc

« Réponse #525 le: 18 September 2006 17:57:16 »
Citation de: deuch
Plus de téléphone non plus depuis Jeudi (14/09) ....

C'est normal que tu ai MIC92 d'afficher, ta ligne telephonique classique est TOUJOURS et sera TOUJOURS reliée sur MIC92 si tu y étais auparavant.
Oui, mais l'éligibilité FT, relayée par les infos techniques de la console Free, ou des sites tiers comme degrouptest, indique le NRA pour l'ADSL. Quand on migre sur un NRA-HD, la longueur de ligne affichée devient plus courte parce qu'on considère la partie de la boucle locale utilisée pour l'ADSL, pas pour l'analogique.

D'après les observations, tant que la console Free indique : votre NRA est MIC92, la migration n'est pas planifiée. Dès lors qu'elle se rapproche, cela bouge sur IMS92.

J'ai bon ?

Toxin

« Réponse #526 le: 18 September 2006 18:37:46 »
Je viens d'être raccordé à IMS92.
Depuis la villa Haussmann je vois 996m et 12dB contre 3465m et 49dB avant.

En testant ma connexion sur le site de l'internaute j'avais auparavant 2500kbits/s et maintenant le test indique 5100.

Je n'ai plus qu'à recevoir ma Freebox HD ce qui risque d'être assez fun si j'en crois le topic des fbhd bloquées à Aubervilliers.

Logik

« Réponse #527 le: 18 September 2006 19:20:08 »
Citation de: Cpluscool
Merci hoderaz, au moins quelqu'un qui suit :-)
Si quelqu'un est déjà sur IMS92 à la villa Haussmann, ça m'intéresse de savoir s'il (ou elle) a le téléphone.

De mon côté, toujours pas (depuis vendredi).
J'ai beau redémarrer la Freebow (au cas où) => toujours rien !

@+

lesquiveur

« Réponse #528 le: 18 September 2006 19:44:31 »
D'après les observations, tant que la console Free indique : votre NRA est MIC92, la migration n'est pas planifiée. Dès lors qu'elle se rapproche, cela bouge sur IMS92.

J'ai bon ?
Oui, c'est ce qui passé pour moi :

1-la console Free m'indiquait que j'tais sur le NRA IMS92 avec une IP dans les carac dépendante d'IMS92, mais une IP dans "afficher mon IP" toujours rattachée à MIC92 & Anonymat.org m'indiquait que j'étais encore sur MIC92...

2-Mail de Free le 08-09, et rien ne change...

3-ensuite, pendant quelques jours baisse du débit, de 500 Ko à 200 Ko

4-ensuite, le 15-09 coupure du téléphone, augmentation du débit pou aller jusqu'à 1800 Ko, le site Anonymat.org ndique une IP sur IMS92, mais Free indique tj la même chose !

5-aujourd'hui, le débit passe de 900 Ko à 1800 Ko et le téléphone est tj coupé

Pour infos, j'habite cours saint vicent, en face du lycée !

heddicmi

« Réponse #529 le: 18 September 2006 20:11:21 »
Juste pour information, lesquiveur, entre le 1 et le 2, combien de temps s'est-il écoulé ?

Toxin

« Réponse #530 le: 18 September 2006 20:33:48 »
Alors j'ai essayé de faire fonctionner la téloche mais keud. En appuyant sur le bouton ON/OFF de la telco rien ne se passe. Je n'avais jamais essayé avant, je me suis paluché les faqs et les modes d'emploi mais l'écran de la télé reste désespérément noir (check piles/prise péritel) et le Rock'n'Roll sur l'écran de la Freebox v3 ne s'affiche même pas.
J'ai vérifié et je n'ai pas le téléphone d'opérationnel non plus depuis la bascule.

Peut-être bientôt... si mon matos ne s'avère pas défectueux depuis le premier jour.

lesquiveur

« Réponse #531 le: 18 September 2006 21:54:55 »
Citation de: heddicmi
Juste pour information, lesquiveur, entre le 1 et le 2, combien de temps s'est-il écoulé ?
le 07-09-2006, modif des caract sur la console Free
le 08-09-2006 mail de Free
le 15-09-2006 migration
le 18-09-2006 tj pas de tél, mais la TV impek !

ipo

« Réponse #532 le: 18 September 2006 22:21:56 »
Citation de: Sylvie
Bonjour,
Salut,
J'habite aussi bd rodin. J'ai l'impression qu'il n'y a que le coté pair qui soit concerné par la migration.
Donc j'en suis. Je pense qu'on sera les derniers migrés. M'enfin je ne suis pas trop pressé. Les 3 Mb/s me suffisent pour surfer !
Si on me donne plus je vais pas cracher dessus ! Faut juste etre patient !

Sylvie

« Réponse #533 le: 19 September 2006 07:00:31 »
Merci, c'est intéressant, je suis en numéro impair Bd Rodin... Moi je suis à 2Mb max, et ça ne me suffit pas du tout.
Personne d'autres Bd Rodin, côté impair?

alexz3

« Réponse #534 le: 19 September 2006 09:12:25 »
... marre d'attendre! ligne en construction depuis le 11, toujours rien...  :-(

hoderaz

« Réponse #535 le: 19 September 2006 10:23:32 »
toujours rien non plus rue du viaduc :(

kxr

« Réponse #536 le: 19 September 2006 13:07:13 »
Salut les Isséens,

Que signifie donc : NRA (1) : IMS92 ????

A+
kxr

alexz3

« Réponse #537 le: 19 September 2006 13:10:25 »
contractuellement, FT doit construire ma ligne aujourd'hui... vous me conseillez quoi si j'ai toujours rien d'ici ce soir?

heddicmi

« Réponse #538 le: 19 September 2006 13:25:03 »
Salut les Isséens,

Que signifie donc : NRA (1) : IMS92 ????

A+
kxr
Ca veux dire que ça viens... Mais pour l'instant, t'es pas encore sur IMS92.

deuch

« Réponse #539 le: 19 September 2006 14:33:08 »
Bon regardez cette image ...

Vous êtes à la fois sur MIC92 et sur IMS92 ... Si vous êtes en dégroupés total, vous dépendez toujours de MIC92 pour la ligne "téléphonique" classique. Il n'y a que les fréquences de l'ADSL qui sont envoyées au NRA-HD par fibre optique. Les DSLAM des 2 côtés communiquent ensemble ... Donc vous dépendez historiquement de MIC92 pour les lignes migrées. un NRA-HD n'est pas un "vrai" NRA, c'est juste une "extension".

Pour les nouveaux abonnées, vous serez en IP/ADSL sur le NRA-HD "normalement". A moins que FT vous cable sur MIC92 et ensuite vous migre sous IMS92 pour avoir le dégroupage total. La je ne suis pas devin donc je ne sais pas :) Donc la présence de MIC92 et IMS92 est normal dans votre console Free. J'ai les 2 dans ma console et je suis passé de 4Mb a 15Mb, mais toujours pas de téléphone (je suppute que les relais ne sont pas activé pour la VoIP).

Patapon

« Réponse #540 le: 19 September 2006 14:54:35 »
Depuis que je suis passé sur IMS92, j'ai un débit de 480Kbs !!!!!! catastrophe !!!

Longueur : 1112 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque xxxxx
Passerelle (gateway) xxxxx
Personalisation DNS xxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx

DSLAM mic92-1 ligne 2 / 1 / 11 (3)  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 480 kb/s (down)
Chan data Interleave 512 (far) 832 (near)
Attenuation 36 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0

deuch

« Réponse #541 le: 19 September 2006 14:59:04 »
Sur ma console, c'est indiqué 7616Kb/s et je telecharge à 1.2Mo/s ... Donc je ne suis pas sur que l'on puisse faire confiance à la console ... De plus les infos n'ont pas bougé depuis plusieurs jours alors que j'ai rebooté ma Freebox plusieurs fois.

a+

heddicmi

« Réponse #542 le: 19 September 2006 15:09:39 »
Serait-il possible de faire un petit sondage ?

Voilà, je suis en train de me demander si finalement, les migrations ne se font pas tout simplement par DSLAM d'origine et non par localisation.

Il y a 12 DSLAM de Free sur MIC92. Et j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont l'affichage IMS92 dans leur caract techniques semblent issu de MIC92-1, le 1er DSLAM...

J'aimerais donc faire un petit sondage, à savoir : ceux qui ont l'affichage IMS92 dans leur caractéristiques techniques, pouvez vous nous indiquer votre DSLAM d'origine sur MIC.

Vous trouverez cette informations en regardant vos caracs, c'est le chiffre en gras rouge sur la ligne suivante :
"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-Xligne 2 / 1 / 11 (3)  "

deuch

« Réponse #543 le: 19 September 2006 15:12:31 »
Chez moi : DSLAM mic92-5 ligne 4 / 4 / 11  (3)

a+

hoderaz

« Réponse #544 le: 19 September 2006 15:34:26 »

a+
C'est malin, tu viens de casser sa théorie :D

heddicmi

« Réponse #545 le: 19 September 2006 15:38:42 »
Citation de: hoderaz

a+
Bon bin le sondage s'arrête :p

Merci ;)

ackbar

« Réponse #546 le: 19 September 2006 15:45:38 »
Toujours rien avenue Victor Cresson non plus...

lesquiveur

« Réponse #547 le: 19 September 2006 16:26:49 »
Longueur : 925 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Votre adresse IP/masque 88.163...
Passerelle (gateway) 88.163...
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08...
DSLAM mic92-9 ligne xxx

Cpluscool

« Réponse #548 le: 19 September 2006 16:57:55 »
Merci deuch  pour ce schema qui a le merite d'etre clair  et de clore definitivement le debat sur les Dslam..

Mais question.. tu sais pas si je suis migré... je commence vraiment   à desesperer !

cpicchio

« Réponse #549 le: 19 September 2006 17:00:33 »
Citation de: heddicmi
Citation de: hoderaz

a+
Bon bin le sondage s'arrête :p

Merci ;)
On n'est pas sur une migration géographique ? (certains quartiers en premier puis les autres ?)

J'ai l'impression que les migrations se font dans un premier temps sur les appartements à proximité du NRA HD et que cela s'éloigne progressivement. Vous partagez ?