hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #400 le: 11 September 2006 23:05:44 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: hoderaz
La carte ne peut pas etre exacte sachant qu'elle ne provient ni de FT ni de free mais uniquement de nos différentes constatations...
Bonsoir,

C'est exact, malheureusement il n'y a pas beaucoup de réponses au sondage pour peaufiner la carte de Densaga. Beau travail de sa part d'ailleurs.
Tout à fait, ma remarque ne remet nullement en cause son excellent travail de synthèse ;)

densaga

« Réponse #401 le: 11 September 2006 23:12:58 »
Merci , ca me donne envie de peaufiner :) :

Mise a jour pour vous servir :)

Zones peaufinées , aggrandies , plus logiques
Emplacement de IMS92 et de l'hypothétique ILM92 (spéculations)

Remettez la map a chaque nouvelle page , elle sera mieux vue du coup et servira plus ;)

___nox___

« Réponse #402 le: 11 September 2006 23:22:37 »
ererere

___nox___

« Réponse #403 le: 11 September 2006 23:27:28 »
dsl pour "ererere" juste un test
Pour ma part je suis chez neuf telecom et il me semble kil ce sont dejas installé sur IMS92, j'epere que je ne passerais pas en zone non degroupé!!
Mais kelkin saurait t'il e dire si free a dejas degroupé ce repartiteur car j'ai l'intention de changer de FAI

heddicmi

« Réponse #404 le: 12 September 2006 07:20:47 »
Free a déjà déroupé IMS92, ce qui ne semble pas le cas de Neuf, selon le site de degrouptest.

Pour en revenir à la fibre optique, le Journal du Net a fait aujourd'hui un descriptf de la free lancé par Free... T'après eux, en plus de la rêgle du taux de pénétration pour déterminer si oui ou non free sera présent, ils affirment que "Actuellement, Free a déjà entamé des discussions avec 6 à 7 communes des Hauts-de-Seine".

On peux imaginer que notre petit Jacqot Santini voudra certainement faire partie de ces 6 ou 7. Si oui, il a ma voix assuré aux prochaines municipales :p Si non, on peux penser qu'Issy les moulineaux fait la part belle aux locaux : France Telecom et son offre de fibre en test à 70 €uro :(

jinxlapoisse

« Réponse #405 le: 12 September 2006 12:06:48 »
Citation de: heddicmi
Free a déjà déroupé IMS92, ce qui ne semble pas le cas de Neuf, selon le site de degrouptest.

Pour en revenir à la fibre optique, le Journal du Net a fait aujourd'hui un descriptf de la free lancé par Free... T'après eux, en plus de la rêgle du taux de pénétration pour déterminer si oui ou non free sera présent, ils affirment que "Actuellement, Free a déjà entamé des discussions avec 6 à 7 communes des Hauts-de-Seine".

On peux imaginer que notre petit Jacqot Santini voudra certainement faire partie de ces 6 ou 7. Si oui, il a ma voix assuré aux prochaines municipales :p Si non, on peux penser qu'Issy les moulineaux fait la part belle aux locaux : France Telecom et son offre de fibre en test à 70 €uro :(
A mon humble avis Mr Santini ne laissera pas passer cette opportunité.

Voyageur

« Réponse #406 le: 12 September 2006 12:18:12 »
Pour la fibre optique il y a bien MIC92 dans la liste de freenews, mais avec un point d'interrogation:
http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=3787

Mais bon, moi je veux bien me contenter encore quelque temps d'un déplacement sur IMS92 ;)

(vivement qu'ils s'attaquent aux connectés de Val de Seine quand même)

batou

« Réponse #407 le: 12 September 2006 12:48:35 »
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site qui est vaiment une référence pour tous les freenautes (entre-autre).

Bon voila, je suis un aboné de Free qui habite dans la rue Aristide Briand, et degrouptest m'annonce ma "ligne va être migrée sur un NRA HD ; Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-08-15" alors que je suis encore sur le répariteur "MIC92" actuellement.

Pensez-vous qu'il y un problème avec le IMS92 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Cpluscool

« Réponse #408 le: 12 September 2006 14:11:55 »
Citation de: batou
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site qui est vaiment une référence pour tous les freenautes (entre-autre).

Bon voila, je suis un aboné de Free qui habite dans la rue Aristide Briand, et degrouptest m'annonce ma "ligne va être migrée sur un NRA HD ; Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-08-15" alors que je suis encore sur le répariteur "MIC92" actuellement.

Pensez-vous qu'il y un problème avec le IMS92 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Il n' ya pas de probleme majeur sur IMS92.  Du reste,  je suis egalement dans le meme cas de figure que toi( je habite egalement la rue Aristide Briand) et ma migration au NRA-HD IMS91 etait prévue au 2006-08-15.  et comme toi je suis toujours sur "MIC92".

J'ai du ecrire a Free pour leur demander des precisions.. voici la reponse qui m'a ete adressée.

-------->
Date : 08/09/2006 10:53  
Question:
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement Free en degroupage total depuis le mois de juillet. Ma ligne est raccordée au noeud MIC92. Ces caracteristiques actuelles(trop faible debit) ne nous permet pas de profiter de l'offre ADSL2+

NRA (1) : MIC92
Longueur : 3385 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Or les travaux sont encours actuellement pour migrer les lignes de MIC92 vers IMS92. Pouvez-vous m'informer sur les modalités de cette migration?

Merci pour votre action

-------->

<--------
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous attendez la migration de NRA.

Nous sommes désolés, mais nous n'avons aucun délai à vous donner.
Sachez que Free met tout en oeuvre pour raccourcir les lignes.
Mais comme vous devez l'imaginer, ce n'est pas évident quand le propriétaire des lignes s'appelle France Télécom.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

<--------

C'est trop facile de dire que c'est la faute de FT si free n'a aucun delai à fournir a ses abonnés.  EN gros... free se heurte a quelques difficultés. Peut etre que la Mairie d'Issy peut arbitrer pour accéler les travaux...

heddicmi

« Réponse #409 le: 12 September 2006 14:33:23 »
Ici, free et dans ça bonne foi selon... Le matos pour recueillir les lignes sur IMS92 semble présent. Mais c'est bel et bien France Telecom qui réalise les migrations de lignes.

zeda

« Réponse #410 le: 12 September 2006 14:41:03 »
Pour moi c l'horreur !
av du bas meudon , MIC92->IMS92
Du 5/9 au 11/9 : ligne FT en derangement, et donc pas d'adsl
Depuis le 11/9 la ligne FT refonctionne mais pas de synchro ADSL

FT me dis que j'ai deja migré alors que Free pas encore
Le ticket gamot est revenu en STT (en francais Tout Va Bien chez FT)
Free m'envoi un technicien dans 15j pour controler mon installation !

batou

« Réponse #411 le: 12 September 2006 14:53:27 »
@Cpluscool-> Merci pour ta réponse rapide et pour le complément d'information.

J'ai bien aimé le "ce n'est pas évident quand le propriétaire des lignes s'appelle France Télécom" dans la réponse de Free. En effet il ont la fâcheuse tendance à accuser France telecom quand quelque chose ne va pas chez eux (c'était d'ailleurs leur seul argument qu'ils avaient en bouche quand d'autres isséens que je connais téléphonaient à la hotine pour des problèmes de syncro absentes...).

babzefel

« Réponse #412 le: 12 September 2006 14:55:06 »
Ca m'embête cette histoire de migration... ma console Free me dit que je dépends du NRA IMS92. Soit.

Toujours d'après elle, je suis à 1700 mètres. Cela m'étonne beaucoup car je suis à 20 mètre du rond point du pont de l'île St Germain... Enfin, admettons... cela me donne une atténuation de 25 db. Ma ligne me donnerait accès à la TV.

Mais d'après la console, j'ai un débit maxi de 2000 Kb en download... ce qui est très peu... Dans les faits ça se voit car je ne peut télécharger plus vite que 150 ko par secondes (c'est mieux que rien c'est vrai mais on est loin du débit nécessaire à la TV HD :)... au final, la TV est absolument irregardable.

Est-ce dû à mon immeuble ?

Est-ce dû à la migration (pas vraiment terminée d'où des performances pourries) ?

Je ne sais pas quoi penser... Dois-je appeler la hotline selon vous ???

Merci pour vos conseils,

Olivier

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 47
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 9 / 4 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 93 kb/s (up) 2236 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1618 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 285168 (far) 16 (near)
  Hec 101 (far) 0 (near)
  Crc 125 (far) 0 (near)
  Rx cells 834566  
  Tx cells 2941499  
      Fast Path
  Fec 285168 (far) 16 (near)
  Hec 101 (far) 0 (near)
  Crc 125 (far) 0 (near)
  Rx cells 834566  
  Tx cells 2941499  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Cpluscool

« Réponse #413 le: 12 September 2006 15:29:27 »
babzefel,

Je crois que le mois de septembre va etre chaotique pour bien des freenautes à Issy les moulineaux.
Visiblement la migration de ta ligne a bien progressé. Il me semblait encore hier qu'il n'y avait aucune connexion sur le NRA-HD IMS92.  (cf  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php).

D'apres les caracterisques de ta ligne, Selon Free, tu dependrais encore de Dslam mic92-12.... Est ce une configuration temporaire ou definitive?  Il faut demander des precisions a Free. En tout cas, aucune connexion n'a ete detecté sur le NRA-HD IMS92 (Pas pour l'instant!)

babzefel

« Réponse #414 le: 12 September 2006 15:35:46 »
Merci M. Cpluscool :)

Je peux donc espérer une amélioration, ouf !!! :)

Je vais appeler Free pour avoir des précisions même si ils ne pourront pas me donner de délais...

Bonne fin d'après-midi,

Olivier

jinxlapoisse

« Réponse #415 le: 12 September 2006 15:39:10 »
Bonjour,

A la vue des derniers messages, le seul conseil à vous donner sera d'être très patient. Je suis Rue Marcel  Miquel (perpendiculaire à la rue JP Timbaud).
Free m'a donné une réponse de la même "veine" que celle reçue par CplusCool. Donc FT migre les lignes à son rythme et nous en sommes dépendants. Je pense qu'il n'ya rien à faire. Je sais c'est fataliste, mais très réaliste.

Restons zen

babzefel

« Réponse #416 le: 12 September 2006 15:51:45 »
Oui Zen,

Et conviviaux : courant Octobre, on pourra se faire une bouffe en haut débit, chacun derrière sa connection :) Une sorte de revival des dîner de quartier et de voisinage !!! Comme quoi, Free ça rapproche les Isséens :)

Les rillettes, dites-moi, ça s'upload bien ? Ma mère en fait des terrrrriiiibles !!!

heddicmi

« Réponse #417 le: 12 September 2006 16:19:50 »
Ca rapproche tellement qu'on se rend compte qu'on papote avec des personnes qui habite qu'à quelques 10aines de mètres de soit :oD

jinxlapoisse

« Réponse #418 le: 12 September 2006 18:12:26 »
Ca rapproche tellement qu'on se rend compte qu'on papote avec des personnes qui habite qu'à quelques 10aines de mètres de soit :oD
C'est exact ! Une fois migrés on va se faire une soirée freenautes, et on mangera des rillettes (entre autre) ;)

guibol

« Réponse #419 le: 12 September 2006 20:14:34 »
Je vous propose un upload de ratatouille... ma spécialité !

hoderaz

« Réponse #420 le: 12 September 2006 20:19:38 »
arrosé de cidre de ma normandie natale :)

jinxlapoisse

« Réponse #421 le: 12 September 2006 20:22:39 »
Hé bé,

Rillettes, Ratatouille, Cidre...il ne manque plus grand chose, à part l'apéro et le dessert..

donut

« Réponse #422 le: 12 September 2006 21:15:46 »
Le remboursement de toutes les semaines de déconnexion me semble être la moindre des choses :)

jinxlapoisse

« Réponse #423 le: 12 September 2006 21:26:43 »
Citation de: donut
Le remboursement de toutes les semaines de déconnexion me semble être la moindre des choses :)
Bonsoir Donut,

Ce serait une bonne chose, mais je ne vois pas de quelle manière, juridiquement cela tiendrait la route.

donut

« Réponse #424 le: 12 September 2006 21:28:44 »
c'est ce qu'on verra :) C'est parti pour durer 1 mois ...

heddicmi

« Réponse #425 le: 12 September 2006 21:30:29 »
Euh free a un formulaire de remboursement en cas de perte de connexion.

Lulu666

« Réponse #426 le: 13 September 2006 07:15:28 »
Euh free a un formulaire de remboursement en cas de perte de connexion.
Je ne sais pas, mais je connais la reponse d'un certain Thomas, ton conseiller Free.fr...

--------------
Cher Freenaute,
Sachez que Free met tout en oeuvre pour empecher les pertes de connexion.
Mais comme vous devez l'imaginer, ce n'est pas évident quand le propriétaire des lignes s'appelle France Télécom.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services........blabla

-----réalisé avec trucage-------------

alexz3

« Réponse #427 le: 13 September 2006 13:19:39 »
bon ma ligne FT est en train d'être construite, c'est l'étape d'aujourdhui chez Free, mais je vois que je suis sur MIC92!!! alors que quand j'avais appelé FT ils m'avaient dit que j'allais être branché sur le NRA le plus proche, donc IMS92! Evidement je tombe chez Free sur la réponse "c'est FT qui choisi, pas nous" et chez FT ils ne savent pas ce qu'est un NRA! je vais pêter un boulon! y a un nouvel NRA tout beau à côté de chez moi et je suis pas branché dessus! Ca va ch!er!

heddicmi

« Réponse #428 le: 13 September 2006 16:14:53 »
Juste un petit message pour faire un point sur les NRA HD.

Selon serge31, il y en a 21 d'opérationnels.

Sur ces 21 d'opérationnels, 11 ont des utilisateurs branchés dessus, et les délais entre la mise en marche et la 1ère connexion nous montre bien qu'il faut attendre !
le jour même => 2
Courant du 1er mois => 3
1 mois => 3
Courant du 2ème mois => 2
2 mois => 1

Donc on va dire, en très gros, une moyenne d'un mois entre la mise en fonction et la 1ère connexion. On en est à 2 semaines.

Ensuite, le côté inquiétant, c'est que dans les 10 NRA-HD opérationnel mais sans utilisateurs, 5 sont déjà à plus de 40 jours sans utilisateurs, dont un à 82 jours...

Bref, je sens qu'avant octobre, on aura rien de probant...

alexz3

« Réponse #429 le: 13 September 2006 16:38:14 »
bon, après 1 heure passer à appeler les différents services de FT (tous aussi incompétents les uns que les autres - c'est bizarre, ca se sent dès la première phrase... enfin bon je m'égare), un gars de FT m'a dit que j'étais en train de passe en DT, que ma ligne était en construction et qu'elle était en construction sur IMS92! Il n'avait jamais vu ce NRA, donc je lui ai appris un truc. Il m'a dit que légalement il avait jusqu'au 19 septembre pour finir ma connection mais que ca pourrait arriver demain ou après. Je lui ai redemander 10 fois si c'était sure à 100% et il m'a dit oui, mon NRA pour la construction de ma ligne en DT adsl était IMS92. :)

Je suis plus qu'à 1.2 (ou 1.6 me souviens plus) d'après le gars de FT.

Donc qui ici est déja branché sur IMS92? Quels sont vos débits? Tout marche (télé/vod/etc)?

cpicchio

« Réponse #430 le: 13 September 2006 17:03:51 »
Citation de: alexz3
bon, après 1 heure passer à appeler les différents services de FT (tous aussi incompétents les uns que les autres - c'est bizarre, ca se sent dès la première phrase... enfin bon je m'égare), un gars de FT m'a dit que j'étais en train de passe en DT, que ma ligne était en construction et qu'elle était en construction sur IMS92! Il n'avait jamais vu ce NRA, donc je lui ai appris un truc. Il m'a dit que légalement il avait jusqu'au 19 septembre pour finir ma connection mais que ca pourrait arriver demain ou après. Je lui ai redemander 10 fois si c'était sure à 100% et il m'a dit oui, mon NRA pour la construction de ma ligne en DT adsl était IMS92. :)

Donc qui ici est déja branché sur IMS92? Quels sont vos débits? Tout marche (télé/vod/etc)?
Pour l'instant, rien ne marche... car personne n'est connecté ! (voir le site de françois)

jinxlapoisse

« Réponse #431 le: 13 September 2006 17:16:51 »
Citation de: cpicchio
Citation de: alexz3

Pour l'instant, rien ne marche... car personne n'est connecté ! (voir le site de françois)
Oui personne voir post de heddicmi et à mon humble avis deuxième quinzaine d'Octobre et pas avant

JJd'issy

« Réponse #432 le: 13 September 2006 18:20:08 »
Bonjour,

je suis nouvel inscrit sur ce forum. comme vous je suis impatient d'être raccordé.
je me situe sur l'avenue de verdun à proximité du lycée. comme beaucoup, degrouptest
m'indique que ma ligne va être migrée.

Par contre, je viens de passer à l'instant devant le NRA-HD et il y a avait 3 personnes,
dont 2 tech à l'intérieur du local FT. je n'ai pas osé rentrer. bref voici un descriptif de ce que j'ai pu voir.

Dans ce local, il y a un seul pan de mur équipe de baie qui doit ramener les gaines de cable, je pense. C'est baie était presque vide. En effet, les 2 tech était en train surement de raccorder.
j'ai pu voir qu'il y avait très peu de réglettes de positionnées sur les différentes baies.
et en plus, les réglettes n'était pas disposé d'une façon très homogène, plus dipersé à différent endroit.
Ce qui est clair, c'est que les 1ère réglettes sont posées et que les 1er racordements sont
surement fait. Mais en tout cas, vu le vide dans les baies, ce n'est vraiement que le début.
Donc patience, car cela doit être un travail de fourmi.

Par contre, j'avais déjà aperçu il y a qq temps, une porte denant plus sur la gauche.
Cette porte donne sur le local pour le dégroupage, d'ailleur c'est inscrit dessus.
et de plus, c'est à l'étage, car au moment des gros travaux, j'avais vu un escalier
qui montait sur l'étage supérieur. c'est là que FREE à installé son matos (DSLAM).

donut

« Réponse #433 le: 13 September 2006 18:36:30 »
Lundi vers 13h30, je suis passé devant le NRA. Je suis tombé sur 2 employés FT qui revenaient de déjeûner. Je lui ai expliqué poliment ma situation. On a un peu discuté, et il m'a appris qu'ils devaient commencer à migrer des gens le soir même (lundi, donc). J'ai déploré le manque d'information, il m'a répondu qu'ils avaient communiqué dans la mesure du possible, mais que beaucoup d'inconnues subsistaient pour leur permettre de "trop" communiquer. Très sympa, il a même pris mon n° de ligne. Toujours rien, depuis. Je pense qu'il a du s'apercevoir du fait que j'étais chez Free :)

Lulu666

« Réponse #434 le: 13 September 2006 21:15:45 »
Salut.

Ce soir degroutest me donne :

Ligne testée :    xxxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Issy-sud
Longueur de ligne :    1695 mètres

4/10 sur 895m, 6/10 sur 800m
Affaiblissement :    21.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7756 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20248 kbps (2531 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM :    N/C

rien sur Free (Toujours MIC92), Internet et telephone marche comme avant (TV aussi comme avant = freeze totale).
Je suis sur l'ile st germain rue pierre poli  plutot au bout de l'ile.

Pour ma ligne : c'est à free de bosser, FT a fait le sien.

A+

lesquiveur

« Réponse #435 le: 13 September 2006 21:32:37 »
Citation de: Lulu666
Salut.

Ce soir degroutest me donne :

Ligne testée :    xxxxxxx
Longueur de ligne :    1695 mètres

4/10 sur 895m, 6/10 sur 800m
Affaiblissement :    21.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7756 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20248 kbps (2531 ko/s)

rien sur Free (Toujours MIC92), Internet et telephone marche comme avant (TV aussi comme avant = freeze totale).
Je suis sur l'ile st germain rue pierre poli  plutot au bout de l'ile.

Pour ma ligne : c'est à free de bosser, FT a fait le sien.

A+
ca veut dire qu'il n'y a rien de nouveau, car ca fait plusieurs jours que c'est comme ça... et tj aucune connexion sur IMS92...

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Longueur de ligne :    925 mètres

4/10 sur 665m, 6/10 sur 240m, 5/10 sur 20m
Affaiblissement :    12.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8158 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24778 kbps (3097 ko/s)
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non

lesquiveur

« Réponse #436 le: 13 September 2006 21:37:24 »
est-ce que quelqu'un sait comment obtenir des infos sur les connexion à un NRA/DSLAM sans passer par Free, juste pour savoir si certains (FT;-) sont déjà connectés à IMS92  ?

Patapon

« Réponse #437 le: 14 September 2006 10:12:15 »
Bonjour,

J'ai recu vendredi dernier un mail selon lequel j'allais passer en NRAHD d'ici 1 à 6 semaines. en fait dès le samedi, pertes de connexions sans arret puis dimanche, je me suis apercu que j'étais passé sur IMS92. ... et depuis .... la galère !! Perte sans arret, chenillard lent, débit descendant de 1056kbs !!!!!
une vraie cata ! Et lorsque j'arrive à avoir la hotline Free, c'est pour me dire qu'ils vont envoyer un technicien à mes frais !! je suis ecoeuré !

heddicmi

« Réponse #438 le: 14 September 2006 13:06:57 »
Alors, pour information, ma douce et tendre qui m'attends gentillement à l'appartement pour me préparer mon diner bien mérité (Quoi ? "Sexiste" ? Non connait pas ce mot), m'informe que nous venons de perdre notre connexion.

C'est donc partie pour le début de la galère ;)

Pour info, je rapelle que je susi donc au bout de l'avenue de verdun, sur le rond-point donnant sur Meudon. Je n'ai toujours aucun mail de la part de Free, , tout les tests m'indique toujours un branchemetn sur MIC92 et je ne peux pas accéder à mon compte sur le site de free.

Mapomme

« Réponse #439 le: 14 September 2006 13:44:18 »
Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui. Cela me rassure car je ne suis pas seul à avoir des pb suite à la migration du NRA MIC92 au IMS92, mais cela m'inquiette également...

Pour ma part je n'ai plus rien (téléphone et net) depuis le 05/09 !!
Etape 1 : Free a vérifié ma ligne au niveau du DSLAM Tout OK.
Etape 2 : Free a ouvert un ticket GAMOT auprès de FT, résultat de FT : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort pour FT tout ok.
Etape 3 : envoi d'un tech chez moi afin de vérifier ma configuration !?!?!?!????....pour vérifier quoi???? ma Fbx était ok le 04/09 au soir, le 05/09 je migre sur IMS92 et depuis chenillard lent synchro imposible....! et FT dit tout OK ???????

Est-ce que vous avez les mêmes problèmes ? En plus, bonjour le merd...pour contacter Free sans téléphone et sans Net. Je suis obligé de squatter une connexion RDS à un copain...

heddicmi

« Réponse #440 le: 14 September 2006 15:22:01 »
non mais c'est là où on voit que les hotlines, c'est vraiment pas ça...

Je veux dire... Ils ne savent pas du tout comment est leur réseau. Ils ne savent pas ce qu'est IMS92... Et surtout, ils vont dire que c'est bon, ça y est, tu es sur IMS92 alors qu'aucun site n'a encore détecté de connexion dessus...

faut pas déconner...

Sinon, fausse alerte pour moi, ma connexion est revenu ;)

Ah oui ! Pour les nouveaux qui passe, vous pouvez fournir des informations sur où vous êtes dans issy les moulineaux ? Histoire que l'on sache comment évolue la migration.

Mapomme

« Réponse #441 le: 14 September 2006 15:26:16 »
Je suis avenue du Bas Meudon.

Je suis en chat avec la hot line free.....bonjour le bordel....un tech doit passer chez moi pour vérifier que cela ne fonctionne tjs pas, puis ils reprendront les négos avec FT....peut-être que pour noel....

lesquiveur

« Réponse #442 le: 14 September 2006 16:08:17 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92

ca y est... début des connexionx...

lesquiveur

« Réponse #443 le: 14 September 2006 16:11:52 »

heddicmi

« Réponse #444 le: 14 September 2006 16:25:47 »
Ah... bon bin je corrige... Ils peuvent dire que tu es sur IMS92...

Alors, quelqu'un d'entre nous se reconnait par les heureux élus ?

batou

« Réponse #445 le: 14 September 2006 16:28:43 »
********IMPORTANT**************

Il est intéressant de savoir que les récents procès de UFC que choisir ont confirmé le fait que les fournisseurs d'accès ont une obligation de résultat (et non juste une obligation de moyen) :

http://www.quechoisir.org/EnqueteDetail.jsp;jsessionid=9BBABB548C248F08CBAA94C8730658ED.tomcat-1?id=Ressources:Articles:BA0028CF57BE4F24C12571D800652548&catcss=TEL101&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE

J'ai le sentiment que cela va intéresser quelques personnes ici. ;)

********IMPORTANT**************

ackbar

« Réponse #446 le: 14 September 2006 16:42:39 »
C'est dingue comme vous pensez déjà tous au côté juridique et à aller protester. Les migrations sont décidées et effectuées par France Télécom, et à ce que je sache, FT fait ça à titre gracieux (sans compter que vous êtes quasiment tous en DT, donc ne payez même plus l'abonnement téléphonique), pour vous améliorer votre connexion.
Du côté de Free, soyez content que y'ait un DSLAM dégroupé aussi rapidement (les autres opérateurs n'ont rien mis encore ou sont au tout début de leur phase de migration).

Que ça merde au début, ça me semble normal, y'a 71000 lignes sur le NRA et ça a pas forcément été câblé proprement dès le début.

La France est vraiment un pays de gueulards, arrêtez un peu de ne penser qu'à vous.

alexz3

« Réponse #447 le: 14 September 2006 16:56:15 »
bon moi chui mazo, j'ai fait un inscription en DT en pleine période de migration! lol!

sinon on gueule parce qu'il y a un manque d'info énorme. J'ai du passer 4h au tel (depuis mon portable, adieu mon forfait - eh oui pas encore de tel fixe) et environ 9/10 je n'obtiens aucune réponse intelligente ou reflechie. Soit ils ne connaissent pas ce qu'est un NRA, soit ils ne connaissent pas IMS92. Seulement 1 gars chez Free et 1 gars chez FT m'ont répondu de façon satisfaisante. Le reste du temps c'était (après 10 minutes d'attente) 'faut appeler un autre service, nous on sait pas' 'faut appeler FT c'est eux qui gère la ligne' etc... donc voilà pourquoi on gueule.

Maintenant si les connections arrivent, tant mieux! j'aurais ma freebox demain et peut-être ma connection sur IMS92 finie.

sinon je vais encore squatté le wifi du voisin, plus lent qu'un 28k et ayant encore plus de déconnection que Free en ADSL Max.  :)

batou

« Réponse #448 le: 14 September 2006 17:40:02 »
@ackbar-> A te lire je pense que tu n'as pas eu de gros problèmes avec ton FAI. Mon message était généraliste et s'adressait surtout aux personnes qui en avaient marre de payer leur abonnement sans pour autant avoir de connections. En effet j'ai plusieurs amis à qui on a facturé des abonnements ADSL alors qu'il n'y avait pas de syncro et je t'assure que ça ne fait pas plaisir de dépenser plusieurs centaines d'euros entre l'abonnement inutilisable et les nombreux coups de fils surtaxés aux hotline (quelquesoit le FAI elles sont souvent incompétente, de mauvaise foi et inutile). C'est donc tout à fait normal de raller, à moins d'aimer se faire arnaquer ou d'aimer jeter l'argent par la fenêtre.  

P.S. : La France est peut-être un pays de gueulards mais dans d'autres pays ça fait longtemps que les procés aurraient fusés de toute part.

Lobsi

« Réponse #449 le: 14 September 2006 19:13:11 »
Ah oui ! Pour les nouveaux qui passe, vous pouvez fournir des informations sur où vous êtes dans issy les moulineaux ? Histoire que l'on sache comment évolue la migration.
Voilà mes infos:

1. milieu de l'avenue de Verdun
2. pas de mail de Free
3. toujours sur mic92