spriggans

Bonjour,

En déménageant une ligne, je me suis retrouvé bloqué à l'étape 3.
Bien sûr, impossible de passer par le service client, on me raccroche au nez après un "tout va bien, merci de patienter." du robot  >:(

Alors que le message d'erreur est plus qu'explicite :
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance !

Cordialement
Rémy
« Modifié: 04 September 2013 11:39:15 par spriggans »

mowa

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 04 September 2013 10:46:22 »
Bonjour spriggans,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

spriggans

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #2 le: 04 September 2013 11:35:41 »
Merci pour votre réactivité, mais un technicien Free, vient tout juste de m'appeler, il a résolu "une erreur" de leur part et a relancé la procédure.

Bref retour à l'étape 1...

Merci quand même :)

Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #3 le: 04 September 2013 11:37:58 »
Nickel alors ;)
Cela signifie qu'une recommande de cablage a été effectuée sur votre ligne d'où le retour à l'étape 1 ;)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps du traitement nécessaire  :D
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 04 September 2013 11:39:50 par Technicien408 »


spriggans

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #4 le: 16 September 2013 13:28:45 »
12 jours plus tard, le temps du traitement commence à être bien long... Est-il possible d'avoir des nouvelles ?

Merci

Technicien408

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #5 le: 16 September 2013 13:32:47 »
Bonjour spriggans,
Une recommande de la commande en erreur est en cours : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
J'ai J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

spriggans

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #6 le: 16 September 2013 13:49:42 »
Très bien ! Merci beaucoup !


Technicien408

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #7 le: 16 September 2013 16:40:26 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

mowa

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #8 le: 17 September 2013 09:37:59 »
Bonjour spriggans,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier  le     16/09/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Donc là tout est rentré dans l'ordre ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

spriggans

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #9 le: 17 September 2013 10:03:12 »
Oui en effet ! Je viens de passer à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi" :) C'est pas un problème vu que je l'ai déjà ?

Merci encore !

mowa

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #10 le: 17 September 2013 10:43:58 »
Du tout, il s'agit surement de mise à jour  8)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #11 le: 17 September 2013 13:35:43 »
Oui en effet ! Je viens de passer à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi" :) C'est pas un problème vu que je l'ai déjà ?

Merci encore !

Bonjour spriggans,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'il est indiqué "Ligne câblée2 / attente première connexion"
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance : https://assistance.free.fr/contact/index.php  pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
A votre service 8)
Cordialement

WhiteMan

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #12 le: 16 October 2013 08:50:34 »
Bonjour,

J'ai souscrit à free Revolution ce WE, et je suis actuellement bloqué à l’étape 3 avec le même code Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free".
Impossible de joindre un assistant par les moyens de contact proposés.
Je me retourne donc sur les forums pour obtenir l'aide d'un Corp Free et faire avancer ma commande.   ;D

Est-ce possible ?
Merci

Cordialement,
Alex

mowa

Re : [RESOLU]ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #13 le: 16 October 2013 09:29:07 »
Une réponse vous a été apportée ici ==> http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90687.0.html :)
Cordialement.