Leocadie

Freebox bloquée Etape 2 depuis le 7 aout
« le: 03 September 2013 17:59:30 »
Ma freebox est bloquée etape 2 depuis le 7 aout .  Nous avons appelé Free le jour même. LE 10 aout j'ai fait un test croisé avec une autre freebox . Le matériel n'est pas en cause, le souci est sur la ligne. Ce jour là on m'a dit  que le dossier était transmis à FT  .  A chaque appel on me disait que l'on attendait le rapport de FT . Le 22 aout , on m'a enfin donne un rdv avec un tech de Free, pour le 30 ...

le 30 aout,  ce technicien a fait ce même diagnostic , determinant également que la panne était  à moins de 100, et qu'il ouvrait un GAMOT, je serait rappelée dans les 48H . Il avait fait le même diagnostic chez un proche voisin, en panne depuis la même date ! (orage dans la nuit)

96H sont passée et RIEN . Un nouvel appel au 3244 , ou il m'a été dit que je ne serai probablement appelée, et que FT interviendrai très vite.
N'aurais  je pas du recevoir un mail indiquant que le GAMOT était ouvvert ?
Comment faire bouger les choses ? Personne chez Free ne fait rien, les informations données sont contradictoires d'un tech  à un autre ....JE craque

NRA : RNB31 numero 05 61 85 09 41

substantif

Re : Freebox bloquée Etape 2 depuis le 7 aout
« Réponse #1 le: 03 September 2013 18:25:00 »
Bonjour leocadie,

Normalement si un Gamot est lancé tu as une trace sur ton interface /assistance.

Si j'ai bien compris la procédure Free
Après que le tech itinérant passe (FrontOffice), il fait la remonté au BackOffice. C'est le BackOffice, qui a je pense, visu sur le planning FT et donc c'est eu qui doivent de contacter si besoin de ta présence avec FT.
J'espère qu'on te préviendra le jour de sont passage et je te conseille d'y être, car les mecs se pète pas le cu c'est des tech FT ou des sous-traitants et pour certain tu te demandes pourquoi ils font se taf.

Mais vu le problème que je rencontre actuellement, je commence à avoir un doute sur le BackOffice. Si oui! ils ont bien un visu sur le planning FT.

Bon courrage

Leocadie

« Réponse #2 le: 03 September 2013 18:40:31 »
Merci
Pas de trace du GAMOT ..... ça m'inquiète

substantif

« Réponse #3 le: 04 September 2013 02:05:48 »
Je confirme après le passage du technicien itinérant un GAMOT aurait du être lancé.
Si GAMOT lancé = trace sur interface client
Les 48 heures sont passé et ils sauraient du te contacter ou lancer le GAMOT, apparemment BackOffice rame un peu. 
Je t'invite à contacter le 3244 et leur expliquer que l'itinérant est passé. Il devrait y avoir un historie.
Demande leur qu'il fasse une remonté au BackOffice pour lancer le GAMOT ou qu'il te contacte pour un GAMOT client.

http://www.aduf.org/archives/pdf/0898.pdf

rudixe

« Réponse #4 le: 05 September 2013 23:05:45 »
Tu n'attend que depuis seulement a peine 1 mois. Il faut savoir etre plus patient chez free, c'est le prix a payé pour avoir des connexions "discount".

Leocadie

« Réponse #5 le: 06 September 2013 06:43:30 »

La concurrence  fait elle mieux ?

Le seul moyen d'avoir un service garantit des interventions en quelques heures,  passe par les abonnements professionnels , à 200€ par mois  .

rudixe

« Réponse #6 le: 06 September 2013 11:50:00 »
S'il y a un probleme sur la ligne, free ne pourra rien y faire, ne souhaite pas le faire d'ailleurs car cela coute trop cher d'effectuer des travaux sur les lignes !

Avec FREE je n'ai pas pu me connecter pendant 15 mois sans qu'ils trouvent la panne, je suis donc allé chez orange le 1er juillet, le 4 juillet tout fonctionnait nikel et depuis 2 mois ma livebox est a la connexion max, pas d'erreurs, tous les services en fonction a 100 % non stop !

Alors pour moi, si tu as une ligne "a probleme", vaut mieux aller chez orange, et ca personne ne dira le contraire car c'est la stricte vérité !

Et puis si tu vas chez orange et qu'il y a une panne, orange ne te dira pas "les lignes ne nous appartiennent pas" et donc tu pourras exiger plus facilement et bcp plus rapidement une intervention. De plus, en cas de probleme, crois moi orange rembourse directement, pas de procedure interminable, ni envoi par recommandé, et pour finir tu ne payes jamais pour le renvoi du materiel livebox, orange te rembourse tout systematiquement !

A bon entendeur, orange rembourse jusqu'a 100€ en cas de resiliation chez un concurrent, suffit de remplir un formulaire dans la boutique (Délais maxi : 15 jours), il n'y a pas de "caution" pour le pret du materiel, ni aucun frais de mise en service et le prix de l'abonnement est a 1 ou 2 euros pres au meme prix que chez FREE, come tous les autres d'ailleurs !

Leocadie

« Réponse #7 le: 10 September 2013 16:19:15 »
Mon dossier a avancé .....  mais pas beaucoup ...  de l'extérieur c'est à mourir de rire, mais d'ici , je n'en peut plus vendredi après midi  le GAMOT a été ouvert et apparait sur l'interface

vendredi 17h20 Free m'a appelé , mais je n'ai pas pu prendre l'appel à temps, j'étais au bureau . On m'a laissé un message disant que c'était pour prendre rdv avec FT, et qu'on me rappellerai.  Quelques minutes plus tard un SMS  pour m'indiquer que un rappel était programme pour le samedi 7 a partir de 8H .

Mardi 10 , 17 h ....... AUCUN RAPPEL . je suis sur le qui-vive avec mon tel,  ayant la crainte à nouveau de manquer le rappel .

la hotline au 3244 ne peut pas fixer ces rdv, ni joindre la personne en charge de ceci  , je suis soumise au bon vouloir d'une personne , pour un simple coup de fil . C'est à peine croyable tellement c'est abusif !

Quelqu'un connait -il un moyen efficace pour qu'enfin je puisse avoir la BONNE personne au tel ?

rudixe

« Réponse #8 le: 11 September 2013 22:00:29 »
je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !

Leocadie

« Réponse #9 le: 12 September 2013 06:26:12 »
Je saurais aujurd'hui ; le rdv vous m'aété propose mardi soir tard  et à lieu à 13 h ...

Leocadie

« Réponse #10 le: 12 September 2013 16:54:51 »
ça y est !
le technicien  a change la carte grillée par l'orage au central, ça remarche !

et un dossier de moins, un !