Alors je ne sais pas si on parle de la même chose.
Si j'ai bien compris avec Free, tu vas au Portugal, tu téléphones où tu veux (au Portugal ou en France), c'est inclus dans ton forfait 20 euros. C'est bien ça ?
Et là encore si j'ai bien compris, avec Three, tu vas en Australie par exemple, tu appelles le Royaume Uni c'est gratuit, tu appelles un numéro en Australie tu payes le roaming. J'avoue ne pas être sûr à 100% mais il me semble bien que seuls les communications vers le pays d'origine (Royaume Uni donc) sont gratuites. Si je me trompe, mea-culpa.
Voilà en tout cas le genre de chose que j'ai lu et qui me mettent le doute :
"The "Feel At Home" service only covers calls and texts made and sent to Britain. Contacting local numbers in other countries will be billed at the usual roaming rate."
"There are one or two, shall we say, terms attached, but nothing that really sours the deal. For example, calls to non-UK numbers will still incur roaming fees"
"With Feel At Home, you can call or and text the UK and get online"
Attention ! Déjà rien que de pouvoir utiliser gratuitement la data à l'étranger c'est très très bien ! Ma remarque initiale n'était pas pour dénigrer cette avancée, juste pour signaler un truc qui à mon avis n'avait pas été signalé. En lisant la news j'avais compris que un abonné Three qi va en Australie appelait n'importe quel des 7 pays sans payer en dehors de son forfait, ce n'est pas le cas.