fdauga

Lundi dernier ma Freebox HD ne marchait plus (bloqué sur Freebox)
Après recherche sur Google j ai trouvé une procédure pour télécharger le firmware sur la Freebox HD.
J ai fait plusieurs tentatives mais cela se terminait par une erreur 4 problème de mémoire flash.
Donc mardi soir appel du 3244 .
D abord il m'a fallu une dizaine de tentatives pour avoir droit à l attente d'un technicien. (bien sur à chaque fois il faut se taper les différents code hotline). Bon on m' annonce 5mn d attente , finalement j ai droit à 35mn.
Bien sûr Le technicien me demande mes identifiants , puis j expose mon problème. Il me demande de refaire la procédure que j avais déjà effectué la veille et réessayé  le soir même. j ai eu beau lui dire que c était pas la peine de me faire encore perdre du temps ( et le sien) que j avais déjà essayé. J ai donc refait un nieme essai. Bien sur toujours rien et il a convenu que mon boitier HD était HS (je suis informaticien donc je me doutais que le matériel était mort). Donc il me propose l échange nous avons convenu du point de réception Kiala  , un petit coup de ping pong avec le SAV pour faire dure l échange comme si c'était possible qu'une seule personne se charge de prendre les informations. On me dit que je devrais recevoir mon boitier HD aujourd'hui au plus tard. Depuis plus de nouvelles. J ai juste reçu un email me disant qu'un échange allait être effectué avec livraison  au magasin convenu.
En attendant pas de télé via Free , je paye Canal+ pour rien et surtout merci pour la communication. Qui joindre (pas d email, pas de chat, ...) le 3244 non merci c est fini, j ai pas 2h à perdre.
SI quelqu'un de Free peut me donner des informations sur les délais de livraison?
« Modifié: 06 September 2013 10:41:33 par fdauga »

mowa

Re : Probleme sur le boitier HD - Pas de nouvelle sur l échange
« Réponse #1 le: 02 September 2013 11:30:20 »

Bonjour fdauga,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fdauga

« Réponse #2 le: 02 September 2013 15:17:03 »
Mp envoyé

fdauga

« Réponse #3 le: 02 September 2013 21:53:10 »
Y aurait il d' autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes?

fdauga

« Réponse #4 le: 03 September 2013 13:19:51 »
Toujours aucune nouvelle concernant mon échange.
Pourtant j ai laissé mes coordonnées à forumeur employé par Free il y a 24h.
C'est si compliqué que ça de donner le délai de livraison pour un produit comme le font la grande majorité des sites de vente.
cela fait 10 ans que j ai Free , je viens de comprendre qu il vaut mieux ne pas avoir de problème car SAV inexistant , aucun moyen de joindre facilement et gratuitement un responsable.
Et bien je sais ce qu'il me reste à faire. Allons chez la concurrence , je paierais un peu plus cher , mais chez certains concurrents il y a des boutiques pour changer le matériel , des  personnes à qui parler.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 September 2013 13:36:50 »
Bonjour fdauga,
Je tiens à vous informer que l'envoi d'une nouvelle freebox HD  a été validé. Vous la recevrez d'ici quelques jours ;)
La livraison sera effectuée au point de relais kiala que je vous ai communiqué par MP  :D
Il va falloir juste patienter :)
A votre service 8)
Cordialement

fdauga

« Réponse #6 le: 03 September 2013 13:44:52 »
Avec ça je suis beaucoup plus avancé : je la recevrais dans quelques jours ??????????
merci pour la précision.

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 September 2013 13:47:05 »
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement
« Modifié: 03 September 2013 13:56:19 par Technicien408 »

fdauga

« Réponse #8 le: 03 September 2013 13:55:47 »
merci je note bien que la livraison peut avoir lieu  cette semaine.
Il y a un progrès, mais la semaine derniere on m avait dit que la livraison devrait avoir lieu Samedi 31/08 au plus tard.
J espere qu'en fin de semaine on ne m annoncera pas que la livraison arrivera eventuellement en fin de semaine suivante.
cela s'appelle la langue de bois.

Technicien408

« Réponse #9 le: 03 September 2013 13:56:48 »
Tout vient à qui sait attendre ;)
Cordialement
« Modifié: 03 September 2013 14:15:53 par Technicien408 »

fdauga

« Réponse #10 le: 03 September 2013 14:12:15 »
Et bien attendons une semaine de plus .... J espère aussi que Free attendra aussi je je règle mes factures en retard

Technicien408

« Réponse #11 le: 04 September 2013 12:58:00 »
Bonjour fdauga,
Quand, tout rentra dans l'ordre pour vous, vous pouvez à ce moment demander le remboursement auprès de notre service abonnés par le biais du formulaire mis à votre disposition dans votre espace abonné :
http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement

fdauga

Re : Re : Probleme sur le boitier HD - Pas de nouvelle sur l échange
« Réponse #12 le: 04 September 2013 13:33:31 »
Bonjour fdauga,
Quand, tout rentra dans l'ordre pour vous, vous pouvez à ce moment demander le remboursement auprès de notre service abonnés par le biais du formulaire mis à votre disposition dans votre espace abonné :
http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement

Est ce que je peux me faire rembourser l'abonnement Canal + que je ne peux utiliser sans la Freebox HD?

Technicien408

« Réponse #13 le: 04 September 2013 13:35:57 »
Il va falloir faire la demande de remboursement de votre abonnement canal + auprès d'eux vu que vous êtes facturés de leur part ;)
En revanche, vous pouvez demander un dédommagement quant à votre abonnement chez free en suivant les instructions suivantes : http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement
« Modifié: 04 September 2013 13:37:36 par Technicien408 »

fdauga

« Réponse #14 le: 05 September 2013 08:37:18 »
enfin des nouvelles mon colis est en cours de préparation. ;D...mais on ne peut toujours pas donner la date de livraison. :(
Peut-être que le carton est prêt ,et qu'il ne reste plus qu'a récupérer un boitier HD pour l expedier

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 September 2013 15:05:56 »
Effectivement fdauga, l'envoi est en cours de votre freebox. La livraison aura lieu très prochainement ;)
Cordialement

fdauga

« Réponse #16 le: 05 September 2013 16:05:50 »
Merci Technicien408 et mowa de suivre cet envoi. je n ai rien contre vous mais je n ai toujours pas de date précise.
 j espère qu elle arrivera avant ce samedi sinon après 10 ans de Free , j irais voir chez la concurrence.

Technicien408

« Réponse #17 le: 05 September 2013 17:59:29 »
Tout vient à qui sait attendre ;)
Wait and see  8)
Cordialement

fdauga

« Réponse #18 le: 06 September 2013 10:40:49 »
Le boitier HD est enfin arrivé.
Merci à Technicien408 et mowa pour leur suivi.
Mais j espère que Free s’améliorera dans la communication et  trouvera des alternatives aux longues minutes d'attente pour téléphoner à la hotline. Chat on line, suivi d'incident , email .....etc. de nombreux moyens existent

Technicien408

« Réponse #19 le: 06 September 2013 15:09:02 »
Bonjour fdauga,
Effectivement, vous avez reçu un sms pour d'aller récupérer votre colis u point de relais kiala ;)
Je reste cependant à votre disposition en cas de besoin  :D
Cordialement