canapaf

Au secour : aucun service, reseaux non disponible
« le: 31 August 2013 11:27:43 »
Bonjour,
Voila j'ai un très gros problème : je suis parti faire mon stage en suisse et voila que depuis une semaine je ne peux pas me servir de mon téléphone et j'ai le message "Aucun service, réseau sélectionné (orange 3g ou 2g) non disponible".
J'ai un forfait 2€ et j'ai activé l'option "Voyage" qui normalement permet d'émettre des communications depuis l'étranger. Pourquoi ça ne marche pas ?
SVP help

dangze

Re : Au secour : aucun service, reseaux non disponible
« Réponse #1 le: 31 August 2013 12:05:58 »
Bonjour,
Voila j'ai un très gros problème : je suis parti faire mon stage en suisse et voila que depuis une semaine je ne peux pas me servir de mon téléphone et j'ai le message "Aucun service, réseau sélectionné (orange 3g ou 2g) non disponible".
J'ai un forfait 2€ et j'ai activé l'option "Voyage" qui normalement permet d'émettre des communications depuis l'étranger. Pourquoi ça ne marche pas ?
SVP help

As-tu essayé tous les réseaux disponibles en Suisse ? Ce n'est pas forcément celui d'Orange Suisse qu'il faut prendre (Free a négocié ses partenaires de roaming pays par pays...) !

D'une manière générale, l'option Voyage fonctionne correctement, mais il arrive que l'on ait un peu de mal à trouver le bon réseau du 1er coup, même si en principe ça devrait se faire automatiquement. En particulier, il semble que certains smartphones aient quelques soucis.

Tiens-nous au courant...
« Modifié: 31 August 2013 12:07:43 par dangze »

canapaf

Re : Au secour : aucun service, reseaux non disponible
« Réponse #2 le: 01 September 2013 18:58:56 »
Merci tu avais raison ça marche !!!!! je suis sur swisscom du coup.
Par contre c'est salé l'addition j'ai tenté d'appelé ma messagerie trois fois mais ça ne marche pas parce que je n'ai pas définit de code (????) du coup j'ai fait trois appel : 1 de 6 secondes, 1 de 30 secondes, et 1 de 10 secondes et chaque appel a couté 0.34 ct d'euros. Donc si une minute a été entamé elle est compté entière....

encore merci :)

dangze

Re : Re : Au secour : aucun service, reseaux non disponible
« Réponse #3 le: 03 September 2013 13:56:30 »
Merci tu avais raison ça marche !!!!! je suis sur swisscom du coup.
Par contre c'est salé l'addition j'ai tenté d'appelé ma messagerie trois fois mais ça ne marche pas parce que je n'ai pas définit de code (????) du coup j'ai fait trois appel : 1 de 6 secondes, 1 de 30 secondes, et 1 de 10 secondes et chaque appel a couté 0.34 ct d'euros. Donc si une minute a été entamé elle est compté entière....

encore merci :)

Pour le tarif, voir la fiche tarifaire...

Pour définir un code (nécessaire pour consulter ta maessagerie depuis l'étranger), il faut te connecter à ton interface client ! C'est à effet immédiat...