edelweis3874

Ma freebox v6 reboote toute les 3 mn
« le: 30 August 2013 14:34:39 »
bonjour,
depuis le 24 ma freebox v6 reboote toutes les 3mn (etape 2-3 et se remet a l'heure ) reste connecté 3mn et recommence, j'ai contacté le 3244 qui a mit un ticket d'incidence en route , mais aucune avancée , hier j'ai rapellé et ils m'ont donné un rdv avec un technicien itinérant pas avant  le 12 septembre dans 15 jours , Hier par miracle elle a fonctionné normalement de 14h50 à 10h00 ce matin et depuis rebelote elle fait son petit reboote .
sur le ticket d'incidence la seule chose qu'ils ont rajoutés c'est le jour et l'heure du rdv du technicien itinérant .....
c'est du délire attendre jusqu'au 12 septembre mais ils ont ouff eux !!!! >:(
Et c'est hyper gonflant de voir qu'ils mettent rien au niveau du ticket d'incidence , à croire qu'ils font rien d'ailleurs c'est ce que je pense fortement ....... ::) >:(
J'ai dans l'idée d'aller voir ailleur !!!!!!
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!!!
Merci  :)

sebastopaul

Re : Ma freebox v6 reboote toute les 3 mn
« Réponse #1 le: 30 August 2013 22:24:28 »
As tu inversé les plugs déjà ? ensuite débranches là 30 minutes. Si tu n'as plus de désynchronisations, ça vient de la freebox qui chauffe, donc mets un ventilateur pour la refroidir.

savate38

« Réponse #2 le: 02 September 2013 13:52:30 »
dans l'os freebox regarde les temps...mais
franchement jusqu'à 80°C elle tient la freebox...

Non je crois que l'on est plutot sur du probleme reseau qui est entrain de se generaliser

83270

Re : Re : Ma freebox v6 reboote toute les 3 mn
« Réponse #3 le: 02 September 2013 15:08:06 »
mets un ventilateur pour la refroidir.

>:(
maintenant ce serait au client de pallier les défauts de conception?

pourquoi pas la mettre dans le frigo ou le congélo ?  ;D

sebastopaul

Re : Re : Re : Ma freebox v6 reboote toute les 3 mn
« Réponse #4 le: 02 September 2013 23:14:59 »
>:(
maintenant ce serait au client de pallier les défauts de conception?

pourquoi pas la mettre dans le frigo ou le congélo ?  ;D

Il ne s'agit pas de pallier à un défaut, mais juste te permettre si ça vient de ça de pouvoir te connecter sans souci le temps de l'échange si ça vient de la freebox ou des plugs.
Mais il est plus facile de râler plutôt de d'essayer une astuce.

savate38

« Réponse #5 le: 03 September 2013 06:15:47 »
pas besoin de ventilo si tu ne depasses les 80°C (entendu à la hotline)
faut arreter avec cette histoire de chauffe c'est quand meme sporadique

sebastopaul

« Réponse #6 le: 03 September 2013 07:17:19 »
pas besoin de ventilo si tu ne depasses les 80°C (entendu à la hotline)
faut arreter avec cette histoire de chauffe c'est quand meme sporadique
La hotline ça me fait rire, surtout le premier niveau, mise à part répéter ce qu'on leur a appris. Maintenant ce n'est pas par ce que ta freebox désynchronise que tu es dans le lot du souci généralisé. Donc avant de râler il faut avoir contrôler sa freebox et pour ceux qui disent ce n'est pas notre problème, l'abonné est responsable du bon fonctionnement de celle-ci. Lire les CGV.

savate38

« Réponse #7 le: 04 September 2013 08:41:40 »
Tu crois que j'ai pas essayé de la refroidir ?
tu crois que l'ai pas eteint et fait demarré à froid ?
lui foutre un ventilo trappe ouverte ...
les filtres adsl
se brancher à l'entree de l'appart
sur une autre prise bt
je suis charge d'essais en electrotech' les test ça me connait !

non mais !

edit : et pis dire qu'il faut savoir controler sa freebox ... si celle ci avait un prob de surchauffe bien evidement c'est à moi de mettre un circuit de refroidissement à l'azote .... non mais allons y gaiement !

john39

« Réponse #8 le: 04 September 2013 08:56:05 »
Je suis comme Savate38 et j'ai effectuer tous les test possibles sur la box avant de pousser des gueulantes! Mais la sa fait quand même 3 mois donc j'en ai mare que FREE se foute de notre gueule!

Le problème est belle est bien générale car hier en rappelant la hotline j'ai demander aux mecs si j'étais le seul a tel pour ce problème et il ma bien affirmer qu'il y a énormément de monde qui sont dans le même cas que moi!

perouges

« Réponse #9 le: 19 September 2013 07:44:26 »
Le service technique de Free m'a dit que le problème était connu mais ils ne s'en occupait pas car il touchait tous les DSLAM en France et ne concernait que très peu de gens. La seule solution pour eux était que je change de FAI :-\

savate38

« Réponse #10 le: 19 September 2013 10:59:35 »
alors que moi on m'a dit que ça venait du DSLAM mais leur equipe technique s'en occupait ...  ???

savate38

« Réponse #11 le: 24 October 2013 09:15:56 »
toujours le meme probleme de ligne : impossible de rester sur l'adsl2+ sans deconnecter toutes les minutes
seul l'adslé est stable (quand meme 1 ou2 microcoupure par jour qui suffisent à rebasculer al box en adsl2)

et maintenant le hotline me dit d'utiliser ma box en adsl2 ou ..

ou ...?

ou de changer de FAI !!
véridique !
une panne en 10 ans et voilà ce que free me propose ...
"on sait pas faire  merci ,au revoir"
...

Gercofis

« Réponse #12 le: 19 December 2013 16:45:33 »
J'ai ça en ce moment, avec une V6 et depuis un mois environ...
J'ai appelé et eu un rdv avec le technicien, assurément très compétent, il tout regardé ici et simplifié ici et là l'installation.
Le débit (quant ça marche serait meilleur) bref en partant il m'a précisé que ma ligne était sous surveillance et que je n'avais rien a faire. Bref ils s'en occupent...
D'ailleurs ils ont appelé France Télécom, ce qui m'a imposé une permanence pour l'après midi au cas ou ils auraient a venir au domicile, il est 17h40, je n'ai vu personne je constate 2 coupures dans l'après-midi, c'est déjà mieux, ont-ils refait quelques connexions ou le problème subsiste ?
Je suppose que si France Télécom ne se présente pas c'est qu'ils ont trouvé un truc ?
Il est un peu dommage qu'avec l'accès a la FBX on n'ait pas l'accès a l'historique de TOUTES les coupures, il y a juste les dernières et sur FreeBoxCompagnon (iPad) on n'a même pas cet historique...
Le plus bizarre est que même si ce n'était pas parfait avant c'est surtout depuis 1 mois que c'est récurent...
Voilà...

phoe

« Réponse #13 le: 07 January 2014 09:30:46 »
Même chose pour moi,
je testerai l'échange de plug ce soir et de la débrancher un peu...

ça sent la galere tout ça

reith0

« Réponse #14 le: 11 January 2014 00:29:59 »
Bonjour,
Idem pour moi et cela fait des mois..j'attends juste de voir qui me propose la fibre et je saute dessus..
j'ai déjà résilié Free Mobile une galère innommable pendant un an.............

assez bizarrement toutes les nuits à 02h45 la Révolution se déconnecte et se relance en dehors des nombreuses coupures pendant la journée........

kubes

« Réponse #15 le: 11 January 2014 07:29:04 »
assez bizarrement toutes les nuits à 02h45 la Révolution se déconnecte et se relance en dehors des nombreuses coupures pendant la journée........
Bonjour,
J'avais le même phénomène depuis environ début décembre, jusqu'au basculement en VDSL. Depuis le VDSL, plus de reboot nocturne. Je pense que sur les NRA prévus pour le VDSL, le reboot est forcé chaque nuit, de façon à basculer en VDSL dès que la carte nécessaire sera installée par le technicien Free.

phoe

« Réponse #16 le: 11 January 2014 08:23:55 »
L'échange des plug n'a rien donné de satisfaisant. Un ticket d'incident a été déclaré pour notre problème.

Comment faire pour passer en VDSL ? c'est une manip que l'utilisateur peut faire chez lui ou c'est + technique ?

kubes

« Réponse #17 le: 11 January 2014 09:41:51 »
Le passage en VDSL est automatique mais soumis à certaines conditions (ligne courte, NRA compatible, ligne en distribution directe, etc..)

reith0

Re : Re : Re : Ma freebox v6 reboote toute les 3 mn
« Réponse #18 le: 12 January 2014 01:52:17 »
Bonjour,
J'avais le même phénomène depuis environ début décembre, jusqu'au basculement en VDSL. Depuis le VDSL, plus de reboot nocturne. Je pense que sur les NRA prévus pour le VDSL, le reboot est forcé chaque nuit, de façon à basculer en VDSL dès que la carte nécessaire sera installée par le technicien Free.

merci pour cette info ce serait une bonne nouvelle car je suis à 540 m du NRA et comment peut on accelérer les choses : ce technicien il passe à chaque Noel ???? je suis en pleine ville : Grenoble capitale du béton et des bagnoles ultra densifiée : ça devrait interesser les rapaces .....